SMG2CAB 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ......d E85 l ethanol le nouveau biocarburant j ai un pote qui fait ca depuis peu sur la rochelle je voulais juste vous dire que c pour tous les moteurs essence il vient d equiper la golf 3 VR6 d un pote.cela fait trois semaine deja et je peux vous dire qu il a ressenti le truc a la pompe! maintenant on y crois ou on y crois pas je voulais juste vous dire que ca peut etre un bon plan pour celui qui roule ts les jours; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Installateur depuis peu du systeme "ethanolbox" http://www.ethanolbox.fr/index.php , le système marche très bien. Un kit est monté sur une mini cooper qui parcoure environ 60 kilomètres par jour et aucun souci. Le plus dur pour l'instant c'est pour trouver une station service car le réseau n'est pas encore étendu. Bientôt il aura des test fait sur mon banc (a partir de mai) pour voir le résultat http://www.ethanolbox.fr/installateurs/installateurs.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 mars 2008 C pas aussi simple... Y a des contraintes car l'E85 est corrosif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMG2CAB 0 Posté(e) le 16 mars 2008 2NI a écrit:C pas aussi simple... Y a des contraintes car l'E85 est corrosif. ah ca je savais pas y a aussi une surconsommation d annoncée mais mon pote n a rien remarque encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 16 mars 2008 2NI a écrit:C pas aussi simple... Y a des contraintes car l'E85 est corrosif. Pas t'en que ça apparement, des tests contradictoire ont été fait.C'est vrai qu'il est un peu plus agressif mais les nouveaux matériaux utilisé pour les pompes a carburant,les joints,tuyaux etc... sont de bien meuilleur qualité que dans le temps du coup il résiste mieux au carburnat plus "agressif". Maintenant c'est sur qu'il faut voir avec le temps. Perso je n'ai pas de recul la dessus mais aux US le systeme existe depuis longtemps et il n'y a pas de mauvais retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Tout le problème est là justement... Les "dégâts" ne se font pas voir du jour ou lendemain et à l'heure actuelle on a comme tu le dis pas le recul nécessaire... Sinon dans un genre totalement opposé à ce que c censé faire pour monsieur tout le monde cad de la pseudo écologie: prends ta caisse, mets-y de l'E85 et mappes une carto en fonction... Direct v'là 150CH, mieux que le nitrous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMG2CAB 0 Posté(e) le 16 mars 2008 2NI a écrit:Tout le problème est là justement... Les "dégâts" ne se font pas voir du jour ou lendemain et à l'heure actuelle on a comme tu le dis pas le recul nécessaire... Sinon dans un genre totalement opposé à ce que c censé faire pour monsieur tout le monde cad de la pseudo écologie: prends ta caisse, mets-y de l'E85 et mappes une carto en fonction... Direct v'là 150CH, mieux que le nitrous! ca c clair l ethanol est plus detonant !!! plus besoin de reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bu1979 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ouai j'ai vu aussi ca chez un revendeur de pieces.. ici dans le 57, il n'y a vraiment pas beaucoup de pompe au superethanol.. maintenant le systeme n'est pas tres chere et devrait etre rentabiliser assez rapidement... Mais comme personne n'a de retour sur le sujet, je ne me risquerait pas pour l'instant a mettre cette essence dans ma belle... Et pourtant c'est tellement interessant!!!! Fo que je me marie avec une fille d'agriculteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMG2CAB 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bu1979 a écrit:Ouai j'ai vu aussi ca chez un revendeur de pieces.. ici dans le 57, il n'y a vraiment pas beaucoup de pompe au superethanol.. maintenant le systeme n'est pas tres chere et devrait etre rentabiliser assez rapidement... Mais comme personne n'a de retour sur le sujet, je ne me risquerait pas pour l'instant a mettre cette essence dans ma belle... Et pourtant c'est tellement interessant!!!! Fo que je me marie avec une fille d'agriculteur.. y a une garantie de 1 ans certes mais immagine ta couille arrive apres 1 ans t ds la merde! tt qu il y a pas de recul ou une garantie superieure moi aussi je m y mouillerai pas ou alors c si tu as une vieille voiture pas chere la c bon pour les pompes ils sont oblige de se developper ca va venir....mais a petite vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bu1979 0 Posté(e) le 16 mars 2008 D'apres ce que j'ai vu aujourd'hui dans Turbo, c'est pas gagné: Un agriculteur disait: " En tout cas, on ne pourra jamais remplacer entierement l'essence normale, il faudra definir les limites, car on est pas sur d'assurer les quantites pour tout le parc automobile..." Et en plus, bin ca polue qd meme pas mal... car c'est pas ta voiture qui va polluer, mais le conditionnement et la fabrication de ton ethanol. Grosso modo, pour comparer: comme au Bresil, ils ont des bonnes usines et ne poluent pas du tout. Aux Etats unis, c'est 100% de pollution dans la production . Et en Europe, on doit etre a 40% de polluant... Donc... ca sera certainement pour une autre generation.. En attendant l'Hydrogene pour nos futurs belles Sportives.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Arretez, il y a le GPL qui existe dejas et a fait c'est preuve depuis des années, moi je roule tous les jours en 328 GPL est ca me va tres bien je beneficie des 2 E = economique et ecologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Voilà l'experience que j'ai pu recuperer sur un forum ///M5,ou un membre était exilé au Bresil avec une M3 E36: Copier/coller: Voilà pour la théorie : Le carburant E85 ou bioéthanol est un biocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation. Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert par :(fr) •fermentation : sucre extrait de la plante sucrière, •distillation : l’amidon du froment ou du maïs. Le Superéthanol E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence. Il est actuellement utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Véhicules compatibles avec le carburant vert Superéthanol E85 [modifier] Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…). De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange doivent donc être compatible. Dans la pratique : J’ai habité pour raison professionnelle 3 ans au Brésil, en roulant en M3 3.0L de 1993 importé et donc sens aucunes modification. Dans ce pays ils ont deux types de carburants qu’il appel l’essence et l’alcool. Dont voici la composition : L'essence (qui est toujours mélangée avec 20% à 25% d'éthanol, et 15% env. pour les essence dites power), alcool éthylique hydraté (96% d'éthanol, 4% d'eau). L’on peux donc dire que l’essence Brésilienne correspond déjà à environ notre E85. Et que l’alcool cela correspondrait plutôt à une sorte de carburant "E96". Donc mon M3 roulé tous les jours avec un mélange pratiquement équivalent au E85. Sens aucune modification du véhicule. Le résultat est un véhicule plus nerveux et juste un peu plus lent à monter en température. Celui-ci à quand même parcouru pratiquement 50 000 km dans ces condition en 10 ans. Les seuls soucis mécaniques à relever sont le changement de la pompe à essence (car le éthanol étant plus fluide, il fluidifie l’essence et donc rend l’aspiration de la pompe plus difficile pour bien alimenter le moteur), les bougies qui fatigues plus vite (mais peuvent être changer au même rythme que nos révisions (chaque inspection). Et un carburant un peu plus corrosif avec les pièces mécaniques (mais nos M sont résistante et rien à relever sur mon M3 en 10 ans de roulage). Donc nos véhicule ///M sont capable de rouler sens problème et sens modifications au E85, attention seulement au ///M qui aurait leur boîtier électronique modifier, car très souvent l’allumage et modifier et dans le sens inverse de l’utilisation du E85. Pourquoi le véhicule est-il plus performant : simplement car le pouvoir calorifique du E85 est plus haut que le SP98, donc plus de puissance. Par contre sens modification de l’électronique (en particulier de l’avance à l’allumage) le mélange explose trop tôt donc une baisse de compression (induisant un démarrage plus difficile par temps très froid) et surtout une sur consommation de l’ordre de 10 % (que j’ai moi-même relevé en roulant exclusivement au SP98 en rentrant en France avec ce même véhicule). Donc dans l’idéal il suffit de faire modifier l’électronique pour changer l’avance à l’allume est tout rentre dans l’ordre. Sinon la solution que j’ai déjà essayé et qui pour moi est la meilleur et de remplir le réservoir d’env. 85% de E85 et 15 % de SP98. Avantage : Plus besoin de modifier l’électronique, et le mélange retrouve une fluidité proche du SP98 qui permet de ne pas trop fatiguer la pompe à essence. Cela permet également d’annuler la sur consommation, mais vous perdez l’avantage de puissance gagné (de l’ordre de 1 à 3 %) à rouler au E85 pure. Et surtout diminution du facteur corrosif donc aucun soucis mécanique à envisager. C’est d’après tous ces essai que le Brésil roule maintenant au E96 ( 96 % d’éthanol pour 4 % essence seulement). Par contre là les modifications sont plus importante : changement obligatoire de la pompe à essence, modification de l’électronique pour modifier l’allumage et surtout adaptation des pièces mécaniques en contact avec le mélange pour que celle-ci résiste à la corrosion. Les constructeur préconise donc de rouler de temps en temps avec un plein complet d’essence brésilienne (donc E85 environ) pour diminuer le facteur corrosif. Par contre avec se carburant les véhicules enregistre une hausse de puissance d’env. 5 à 7 % pour une surconsommation de l’ordre de 15 % par rapport au E85 Brésilien. Voilà ce que je peux vous en dire d’après mon expérience, je suis donc très favorable à l’utilisation du E85 . Mais à date très peu de station sont équipé, j’espère que cela va changer rapidement. Car comme vous l’aurai compris, pour faire des mélanges dosé correctement il vaut mieux avoir à faire le plein complet afin de facilité la manipulation et donc d’avoir une station proche permettant de faire cela. Petit défaut, passe au 24H à la carte bleu : Obliger de payer en 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 4 membres de ce meme forums ont tenté l'experience avec leur V8,sans modification prévue à cet usage. L'un sur une phase 2 de 2002,avec un mélange à hauteur de 85% bio et 15% sp98 n'a rencontré aucun soucis à ce jour.Les 3 autres,avec des phases 1,en pratiquant des melanges à hauteur de 50-50,ont rencontrés quelques problèmes,notamment au ralenti (instable),au delà de 4000trs,et des problèmes de calage moteur chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Methos1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 J'avais vu un reportage ou il avait fait 600 km avec une vieille 250D de 300 000 km avec de l'huile de friture usagé, et ça roulé trés bien alors pourquoi un produit étudier pour fonctionner dans un moteur poserai problème, le seul poblème c'est la perte des taxes de l'essence pour qui vous savez les Berliers et autres véhicules militaire roule bien a l'huile de vidange et un peux tout , ceux qui on fait l'armée doivent le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Il n'y a aucun rapport entre tes vieux gazouts et un moteur essence à injection électronique moderne! C comme comparer du mousseux du Aldi et du Don Perignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Methos1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 2NI a écrit:Il n'y a aucun rapport entre tes vieux gazouts et un moteur essence à injection électronique moderne! C comme comparer du mousseux du Aldi et du Don Perignon! Bien sur , faut lire entre les lignes, ça prouve juste qu'il n'y a pas que l'essence et le gazoil pour faire tourner un moteur . Faut bien qu'ils trouvent des inconvéniants pourque le consomateur ne se jette pas dessus , le GPL c'est pas l'idèal c'est dangeureux ça explose E85 c'est corrosif , c'est surtout dangeureux et corrosif pour les caisses de l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Methos a écrit:2NI a écrit:Il n'y a aucun rapport entre tes vieux gazouts et un moteur essence à injection électronique moderne! C comme comparer du mousseux du Aldi et du Don Perignon! Bien sur , faut lire entre les lignes, ça prouve juste qu'il n'y a pas que l'essence et le gazoil pour faire tourner un moteur . Faut bien qu'ils trouvent des inconvéniants pourque le consomateur ne se jette pas dessus , le GPL c'est pas l'idèal c'est dangeureux ça explose E85 c'est corrosif , c'est surtout dangeureux et corrosif pour les caisses de l'état et je rajouterai dans celle des compagnies pétrolières. Pour info, j'ai une copine qui bosse chez total en station et ils ont eu droit à une belle réunion d' (dés.)information en demandant d'interdire la vente de E85 aux véhicules non compatibles (soi disant) car à ce jour, on conssomme plus d'éthanol que ce que les véhicules compatibles sont capables de consommer. pour ce qui est du corrosif, l'alcool est déjà présent dans le SP95 dans de faibles proportions et donc les canalisations et autres sont déjà compatibles depuis 1993. Aussi, c'est bizarre au brésil même les vieilles autos roulent à l'éthanol, ils n'ont pas tous les moyens d'avoir des voitures neuves et même loin de là. le rendement énergétique est moins bon (d'ou la conso supérieure) que le SP95 mais l'indice d'octane est supérieur 102 env. pour passer à l'éthanol faut enrichir d'environ 30% et remettre de l'avance en plus. le soucis est qu'on a pratiquement pas de pompes. Quelques grosses 21 turbo en RP roulent à l'éthanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 19 mars 2008 peu de pompe en effet a ce jour, mais cela se développe... 222 stations a ce jour..http://ethanol-e85.fr/liste_stations_E85.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-Mattack-gliss 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 j'ai un collegue qui roule au bio ethanol+sp95 sans modifications ou autre kit ect et me dit que ca fonctionne tres bien,est-ce vrai ou bla bla???? je sai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Perso, je ne roulerai pas à l'e85 sur ma SE! J'ai une connaissance qui cassé un MI16 Peugeot malgré la reprog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje69111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Je vais vous livrer mon expérience. J'ai un NIssan Murano V6 3.5 L de 2007. J'ai installé un boitier ethenolbox cet été, et j'ai depuis parcouru 8000 kms presque 100% au bioethanol. J'ai eu au début quelques probleme de voyant check motor, mais après régalage ce pb a disparu. J'ai aussi le matin lorqu'il fait froid, l'obligation de mettre deux ou trois coups de demarreur. Au niveau de la consommation c'est env 20% de plus. Au niveau performances, c'est vraiment plus coupleux, et plus vif que de 95 Sp. Le vrai pb est de trouver des stations. J'en ai deux à env 10 km de chez moi. En résumé je ne suis pas convaincu de l'économie réelle, car le prix de l'ethanol est plus aux alentours de 95 cts que de 80. Obligé de faire 20 kms pour faire le plein, et amortir le boitier (j'ai aussi pris une garantie moteur de 2ans) soit un budget de1 000 euro...; Quand le SP 95 était à 1.50 euros, oui c'était interessant aujourd'hui je n'en suis pas convaincu. Après j'ai me dire qu'au niveau écologique c'est bien, malgré toutes les conneries que l'on peut entendre sur les bio carburant et qui qont relayées par le lobbying des pétroliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour ma part, je roule avec ma M à l'E85 en faisant un mix 50/50 car n'ayant pas assez de pompes dans la région je suis obligé de remettre du SP et je ne veux pas me balader avec mon pc en permanence pour faire la reprog quand je change de carburant. J'ai fait environ 3000kms et rien à signaler, l'auto fonctionne bien mieux en bas et à hauts régimes. le gain sur les reprises s'établit de 0.5 à 1s quand même. Le seul vrai risque est au niveau de la pompe à essence qui ne resiste pas longtemps si sin kilométrage est assez avancé. Sa durée de vie est réduite de 30% env. Actuellement en course, beaucoup d'autos sont reprogrammées à l'E85 car on gagne des chevaux de 10 à 25% selon le type de moteur turbo ou atmo. Nos 21 turbo coincoin préparées (300 à 400cv selon les autos) roulent à 100% d'E85 et çà envoie du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalin0u 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 killiand a écrit:Pour ma part, je roule avec ma M à l'E85 en faisant un mix 50/50 car n'ayant pas assez de pompes dans la région je suis obligé de remettre du SP et je ne veux pas me balader avec mon pc en permanence pour faire la reprog quand je change de carburant. J'ai fait environ 3000kms et rien à signaler, l'auto fonctionne bien mieux en bas et à hauts régimes. le gain sur les reprises s'établit de 0.5 à 1s quand même.Le seul vrai risque est au niveau de la pompe à essence qui ne resiste pas longtemps si sin kilométrage est assez avancé. Sa durée de vie est réduite de 30% env.Actuellement en course, beaucoup d'autos sont reprogrammées à l'E85 car on gagne des chevaux de 10 à 25% selon le type de moteur turbo ou atmo.Nos 21 turbo coincoin préparées (300 à 400cv selon les autos) roulent à 100% d'E85 et çà envoie du lourd.hey Killiand salut toi autant dans l'esapce coincoin c'etait un plaisir l'E85 autant dans la M j'hesites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 , salut à toi, t'as changé d'auto? la M, tu peux y aller elle marchera mieux en plus, fais déjà du 50/50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalin0u 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 killiand a écrit: , salut à toi, t'as changé d'auto? la M, tu peux y aller elle marchera mieux en plus, fais déjà du 50/50. tu n'as pas vu les photos sur xtrem coincoin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KENTA56 0 Posté(e) le 22 février 2010 ou alors un diesel avec huile de colza moin cher encore je deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites