playmobilms 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Qui y'a t'il comme diférence entre des bougies par exemple NGK laser platinum froide PKR9B ou bien des bougies iridium en meme indice ?Laquelle s'avère la meilleure ?Quelqu'un a deja fait le test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 mars 2008 T'as pas finis de posé des questions toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 4 mars 2008 félicitations en passant ben euhhhhhhhh non j'adore emmerder le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Tu veux pas prendre les 2 et faire 2 passage au banc pour dire lesquelles marchent le mieux stp ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 5 mars 2008 euhhhhhh non je viens d'avoir les laser platinum donc les meme que les origine mais en indice 9 c'est juste pour savoir sur les iridium peut etre pour une prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Et pourquoi, as tu pris des indices 9 plutot que 7 comme d'origine, t'as une prépa? si non çà ne sert à rien de mettre des bougies froides, çà risque même de moins bien fonctionner. les bougies Iridium résistent beaucoup mieux à la chauffe que les platines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je sais pas la différence mais en tout cas j'avais de la Denso Iridium sur ma 3.2L et elle en était très contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 mars 2008 killiand a écrit:Et pourquoi, as tu pris des indices 9 plutot que 7 comme d'origine, t'as une prépa? si non çà ne sert à rien de mettre des bougies froides, çà risque même de moins bien fonctionner. les bougies Iridium résistent beaucoup mieux à la chauffe que les platines.Oui, il a une grosse prépa sur son Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ok, mais que lui avait conseille son préparateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 mars 2008 De mettre un indice plus froid des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Magik 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Le sTiMuLaTeUr a écrit:T'as pas finis de posé des questions toi Tu peux lui mettre "boulay 2" sous son pseudo, je serais plus le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
botas m3 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Moi personnellement je me méfirait des bougies froides certains ont déja persé des piston a cause des bougies autres ke celle d origine. ke se soit BM ou une autre marque de voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 10 mars 2008 oui je comprend mais ces bougies la sont les meme que les origines, seulement avec un indice 9 au lieu de 7 (PKR7B et PKR9B) mon moteur est fortement préparé (arbre a cames, boite a air delage, conduits admission echappement agrandi, echappement) Apparement c conseillé pour des prépa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oui oui c bon t'inquiètes pas. Si le moteur est bien "tapé" c ce qu'il faut pour assurer de bonnes perfs. Par contre je ferai attention à la durée de vie que j'imagine forcemment réduite vu la prépa avancée du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 10 mars 2008 tu parle de durée de vie des bougies ou du bloc ? Pour le bloc je ne sais pas mais j'ai fait 15000km et aucun souci Par contre mon préparateur m'a conseillé de faire des vidanges tous les 5000km, chose que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Durée de vie des bougies bien sur, j'aurai du préciser même si çà me parraissait sous-entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Et du moteur, coussinets, joints de queue de soupapes, segments, des pieces qu'il faudra changer plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 2NI a écrit:Je sais pas la différence mais en tout cas j'avais de la Denso Iridium sur ma 3.2L et elle en était très contente! Yop 2NI, tu avait mis quoi sur le teton de tes bougies (en haut) ? car comme la partie haute est plus courte que les bougies d origine, je sais pas si le contact se fait bien sur la bobine crayon ? Je sais pas i j ai ete clair sur ce coup la.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 11 mars 2008 le but des iridium est justement de durer plus longtemps que les platines. le seul moyen simple de vérifier si l'indice des bougies est bon, faut bien tirer sur les rapports et apres vérifier la couleur de celles ci. en gros, avec un moteur bien réglé en richesse: Verdâtre> trop chaudes Bruns/Gris> ok Noires> trop froides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 12 mars 2008 merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Adonf a écrit: Yop 2NI, tu avait mis quoi sur le teton de tes bougies (en haut) ? car comme la partie haute est plus courte que les bougies d origine, je sais pas si le contact se fait bien sur la bobine crayon ? Je sais pas i j ai ete clair sur ce coup la.... A+ Ecoutes cela remonte à assez longtemps maintenant mais une chose est sure: je n'ai rien eu à ajouter et l'auto tournait à 100%. Je suis quasi sur de me rappeler que la bougie NGK origine et la Denso iridium sont des clones parfaits (en dehors de l'electrode of course). Citation :le but des iridium est justement de durer plus longtemps que les platines. Heu certes mais... Pas ds le cas de bougies performance. Il m'a été clairement spécifié que l'iridium bien que 2 x plus chère sera à remplacer 2 x plus vite... Ca me semble logique quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 12 mars 2008 en tout cas je vais monter des platinum NGK PKR9B la semaine prochaine je vous tiendrez informé des ressenti suite aux montage de ces bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 2NI a écrit:Adonf a écrit: Yop 2NI, tu avait mis quoi sur le teton de tes bougies (en haut) ? car comme la partie haute est plus courte que les bougies d origine, je sais pas si le contact se fait bien sur la bobine crayon ?Je sais pas i j ai ete clair sur ce coup la....A+ Ecoutes cela remonte à assez longtemps maintenant mais une chose est sure: je n'ai rien eu à ajouter et l'auto tournait à 100%. Je suis quasi sur de me rappeler que la bougie NGK origine et la Denso iridium sont des clones parfaits (en dehors de l'electrode of course).Avec une image, ce sera + parlant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 mars 2008 D'après ta photo il parait évident que se ne sont pas les mêmes affectations. En tout cas moi y en avait NGK en standard et pas BOSCH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 2NI a écrit:D'après ta photo il parait évident que se ne sont pas les mêmes affectations. En tout cas moi y en avait NGK en standard et pas BOSCH. Les bosch etaient sur mon moteur quand il a ete sorti du cab accidenté... Les autres sont les Denso Iridium XU22 preconisée pour le S50... Ce qui voudrait dire que l ancien proprio avait mis des bougies qui allaient pas.... ? il faudrait que j aille verif les ref de ces Bosch. toujours est il que quand j ai remonté mes bobine sur les Iridium, j avais l impression que le ressort ne faisait plus contact avec la bougie... , j ai donc bidouillé un peu pour que le courant passe bien comme il faut... Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je vous mets quelques photos des bougies: Edit : Le sTiM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Adonf a écrit:2NI a écrit:D'après ta photo il parait évident que se ne sont pas les mêmes affectations. En tout cas moi y en avait NGK en standard et pas BOSCH.Les bosch etaient sur mon moteur quand il a ete sorti du cab accidenté...Les autres sont les Denso Iridium XU22 preconisée pour le S50...Ce qui voudrait dire que l ancien proprio avait mis des bougies qui allaient pas.... ? il faudrait que j aille verif les ref de ces Bosch.toujours est il que quand j ai remonté mes bobine sur les Iridium, j avais l impression que le ressort ne faisait plus contact avec la bougie... , j ai donc bidouillé un peu pour que le courant passe bien comme il faut...Merci A+ je confirme les bosch sont bien plus longues que les Denso et NGK, pour que çà fonctionne bien, il ne faut pas emboiter le crayon à fond sur la bobine mais le tirer de quelques mm. les iridiums ne durent pas moins longtemps que les double-platine (puisqu'elles sont plus dures) et çà ne vaut pas le double. http://fr.ngk.de/Bougie_VX_platine.855.0.html http://fr.ngk.de/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Citation :les iridiums ne durent pas moins longtemps que les double-platine (puisqu'elles sont plus dures) et çà ne vaut pas le double. Je ne compare pas du NGK avec du NGK mais du NGK avec du DENSO. Les NGK Iridium me parraissaient justement suspectes car PAS ASSEZ chères à mon goût pour être catholiques mon fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 15 mars 2008 2NI a écrit:Citation :les iridiums ne durent pas moins longtemps que les double-platine (puisqu'elles sont plus dures) et çà ne vaut pas le double.Je ne compare pas du NGK avec du NGK mais du NGK avec du DENSO. Les NGK Iridium me parraissaient justement suspectes car PAS ASSEZ chères à mon goût pour être catholiques mon fils... Tu les payes combien et tu les achètes où tes denso car on les a payé le même prix à 'l'euro près avec M3jo666, on avait pris chacun une marque pour comparer et c'est pareil. Sur que si tu les prends chez kempower tu prends 30% de marge dans les dents. De toute manière, c'est pas le prix qui fait la qualité d'un article quel qu'il soit. Sur ma M, j'ai des NGK DCPR8EIX (12000kms) qui fonctionnent et tiennent très bien , M3jo666 a des Denso IXU 22 et il en est satisfait lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Moi çà remonte à 2005 et en gros ct le double des NGK iridium (au même endroit). A ce jour: NGK PKR7A 8.39+vat (origine) NGK DCR7EIX 5.92+vat (iridium, vraiment très peu cher) DENSO IXU22 £7.67+vat (iridium standard) DENSO VXU22 £9.09+vat (iridium racing) Toux prix en Livres, source: http://www.spark-plugs.co.uk/ Donc??? A qq pence près, crois-tu que je raconte des conneries??? PS: merci de laisser Kempower en dehors de çà, je ne vois même pas ce qu'il vient foutre ds cette conversation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 15 mars 2008 moi j'ai testé ngk, denso et champion en l'espace d'une semaine environ..je suis resté sur les denso irridium.. y'avait pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 M3_JET a écrit:moi j'ai testé ngk, denso et champion en l'espace d'une semaine environ..je suis resté sur les denso irridium.. y'avait pas photo Les VXU ou les IXU stp ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Adonf a écrit:Les VXU ou les IXU stp ? IXU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pour que cela fasse contact comme il faut avec les IXU22voila ce que j'ai fait sur les miennes sans avoir a deboité le crayon- Il faut recuperé les embouts vissé des bougie bosch qui sont un poil plus long- Trouvé des petits ecrou en alu qui serviront de cale quand on vissera par dessus la vis de bougie boschDonc apres tu vire l'ecrou de la bougie IXU22, tu vise ton petit ecrou en alu et apres tu met l'ecrou de la bougie boschet voila tu aura un bon contactLe probleme est identique avec les NGK que j'ai pu testéj'ai acheté les miennes ICIhttp://www.apwonline.com/item.wws?sku=IXU22&itempk=&mfr=DENSO&weight=0.25&cookieID=2BO0C0Z5M2BO0C0Z5L&clientid=apwonline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 16 mars 2008 2NI a écrit:Moi çà remonte à 2005 et en gros ct le double des NGK iridium (au même endroit).A ce jour:NGK PKR7A 8.39+vat (origine)NGK DCR7EIX 5.92+vat (iridium, vraiment très peu cher)DENSO IXU22 £7.67+vat (iridium standard)DENSO VXU22 £9.09+vat (iridium racing)Toux prix en Livres, source: http://www.spark-plugs.co.uk/Donc??? A qq pence près, crois-tu que je raconte des conneries??? PS: merci de laisser Kempower en dehors de çà, je ne vois même pas ce qu'il vient foutre ds cette conversation??? Bah, il vend des denso à 100€ les 6... et comme tu peux voir, avec M3jo666 on les paye largement moins cher que toi . sujet clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoux 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 M3jo666 a écrit:Pour que cela fasse contact comme il faut avec les IXU22voila ce que j'ai fait sur les miennes sans avoir a deboité le crayon- Il faut recuperé les embouts vissé des bougie bosch qui sont un poil plus long- Trouvé des petits ecrou en alu qui serviront de cale quand on vissera par dessus la vis de bougie boschDonc apres tu vire l'ecrou de la bougie IXU22, tu vise ton petit ecrou en alu et apres tu met l'ecrou de la bougie boschet voila tu aura un bon contactLe probleme est identique avec les NGK que j'ai pu testéj'ai acheté les miennes ICI[url=http://www.apwonline.com/item.wws?sku=IXU22&itempk=&mfr=DENSO&weight=0.25&cookieID=2BO0C0Z5M2BO0C0Z5L&clientid=apwonlinehttp://www.apwonline.com/item.wws?sku=IXU22&itempk=&mfr=DENSO&weight=0.25&cookieID=2BO0C0Z5M2BO0C0Z5L&clientid=apwonline[/quote[/url]] dans le cas contraire, que ce passe t il? j'avais des iridium, et je marche carrément mieux avec ceux d origine! le probléme vien tel de la modife des bougie? car elle ne porté pas sur la bougie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoux 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 salut sur un 3L, les bougie d 'origine vont bien! en les remplacent par des bougie IXU22 il n'y a t il pas un risque de mauvaise perf? vue que persoone ne pense a faire la modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 M3jo666 a écrit:Pour que cela fasse contact comme il faut avec les IXU22voila ce que j'ai fait sur les miennes sans avoir a deboité le crayon- Il faut recuperé les embouts vissé des bougie bosch qui sont un poil plus long- Trouvé des petits ecrou en alu qui serviront de cale quand on vissera par dessus la vis de bougie boschDonc apres tu vire l'ecrou de la bougie IXU22, tu vise ton petit ecrou en alu et apres tu met l'ecrou de la bougie boschet voila tu aura un bon contactLe probleme est identique avec les NGK que j'ai pu testéj'ai acheté les miennes ICIhttp://www.apwonline.com/item.wws?sku=IXU22&itempk=&mfr=DENSO&weight=0.25&cookieID=2BO0C0Z5M2BO0C0Z5L&clientid=apwonlineperso,j'ai juste mis la vis des bosch sur les DENSO et le contact est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J avais pas vu les reponse car pas passé depuis longtemps... J ai mis trois "mini" rondelles + la tete de la Bosch et ca marche pas trop mal J ai pas vu de difference transcendante avec avant, mais en meme temps les perfs de mon moteur ont evoluée par pallier, donc difficile a dire. Je referais des tests quand j aurais le temps. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites