Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coutursport

grosse pompe a essence

Messages recommandés

bonjour ,

j' ai une M3E3O avec un M5 3,8l comme moteur. Je souhaite refaire mon circuit d' essence et changer ma pompe a essence .

Le circuit d' essence du 3,8l a une pression de 3,5 bars . Je veux donc mettre une grosse pompe pour avoir un débit suffisant car celle de E30 n' a pas l' air assez grosse.

Si quelqu' un peut me renseigner sur une reference ou un type de pompe idéal pour gaver ce gros moteur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La walbro est un peu faible et pas tjs bonne qualité!!

Il y a une pompe qui est très utilisé en grA et que bcp de francais et anglais utilise aussi bien dans les petite est grosse prépa, c'est la bosch 044, j'ai plus toute la ref en tête mais je peux te la retrouvé si tu veux! Elle est pas très chere et on en trouve bcp sur ebay angleterre.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la walbro doit etre une pompe interne au réservoir (j'en ai une neuve en stock si tu veux, suite erreur de commande pour ma cosworth)............si ta voiture a une pompe exterieure (je pense que oui, comme toutes les E30), alors il te faut la bosch 044 (il existe un kit de montage (raccord) a ajouter à la pompe en fonction de tes raccords sur ta caisse.

je me suis fait avoir sur ma cosworth avec la walbro (interne) et j'ai fini par acheter une 044 quand meme !

le prix: entre 200 et 300 € en angleterre peut etre moins sur ebay, mais pas en dessous de 150 €.

tu peux également monter en tandem 2 pompes bosch standards, ils vendent le kit de raccord en angleterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
J'avais oublié que la walbro était interne!!

cgt.77 tu as une sierra? tu es sur le clubfordcosworth?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe deux types de types walbro : une externe et une interne .

j' ai acheté une externe en montant un reservoir tampon avec et depuis j' ai l' impression quelle a perdu un peu de puissance . Je sais pas si ça a un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour les réservoirs tampon, il te faut un ou deux pompes basse pression et une haute pression!!
C'est ce que tu as?? Quel type de cablage as tu sur ta pompe, celui d'origine??
As tu essayer de supprimer le reservoir tampon et de mettre la pompe en directe!!
Pour le cablage on s'est apercu que se type de pompe consommé bcp d'énergie et si ton cablage n'est pas assez gros ta pompe ne marche a 100%! Pour le voir mesure ta tension en fonctionnement tu doit être proche de 13V!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
+1
J'avais oublié que la walbro était interne!!

cgt.77 tu as une sierra? tu es sur le clubfordcosworth?


voui, j'eu été membre du club (pourquoi ??? çà ne m'a rien apporté !!), et j'eu eu une sierra cossie, d'ailleurs il me reste encore des pieces et j'en ai mis à la benne un camion complet (j'en ai vendu qq unes sur le forum cossie.....puis j'ai laissé tomber.....quand çà vaut 50 crédits neuf et 10 crédits d'occase, on t'en ropose 2 crédits!!!! Sais pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Je crois que pour les réservoirs tampon, il te faut un ou deux pompes basse pression et une haute pression!!
C'est ce que tu as?? Quel type de cablage as tu sur ta pompe, celui d'origine??
As tu essayer de supprimer le reservoir tampon et de mettre la pompe en directe!!
Pour le cablage on s'est apercu que se type de pompe consommé bcp d'énergie et si ton cablage n'est pas assez gros ta pompe ne marche a 100%! Pour le voir mesure ta tension en fonctionnement tu doit être proche de 13V!!





J ' ai garder le cablage d origine.
Tres interressant ce que tu me dis, je vais surement faire deux faisceaux independant pour chacune des pompes ; celle immergée et celle externe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir cgt.77,pas de souvenir de toi au club Ford Cosworth,mais ce n est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roullette a écrit:
Bonsoir cgt.77,pas de souvenir de toi au club Ford Cosworth,mais ce n est pas grave.


et sous le pseudo 7.77 Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...