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surchauffe M 3.0

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salut à tous,

J'ai un petit souci sur ma M, elle surchauffe.
Je m'explique:
Lorsque je roule tranquille (80% autoroute et 20% ville) y a pas de souci mais lorsque je pousse sur l'autoroute (environ sur 15 km) et que je m'arrête 15mn environ moteur tournant elle monte en température et le ventilo ne s'enclenche pas. Par la suite j'ai remplacé le visco et là plus de souci mais le hic c'est que le soir même le problème est de nouveau survenu (plus de ventilo).
A votre avis c'est moi qui suis malchanceux par rapport au visco ou bien il y a quelque chose qui entraine la défaillance du visco ?

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ton probleme peut venir aussi de ton bloc filtre a huile car il y a un carlosta dedans. il suffit que tu commence a taper dedans pour que la température d'huile monte aussi.
la pièce ne se détail pas chez BMW il faut acheter le bloc d'huile complet qui coute 200€ avec le filtre à huile dedans.

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m321 a écrit:
ton probleme peut venir aussi de ton bloc filtre a huile car il y a un carlosta dedans. il suffit que tu commence a taper dedans pour que la température d'huile monte aussi.
la pièce ne se détail pas chez BMW il faut acheter le bloc d'huile complet qui coute 200€ avec le filtre à huile dedans.


Mais moi au niveau de la température je n'ai aucun souci, elle reste toujours à 100°.

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Je crois que je vais apporter une modification à la description de la panne car j'ai fait plusieurs tests cet aprèm et donc je vais essayé de les détailler au mieux.

-En début d'aprem donc je prends la caisse je fais un tour tranquillemement avec sur l'autoroute (environ 20 bornes) et là je constate que la température est en yoyo (que ce soit voiture à l'arrêt ou en marche).
-J'arrive chez moi, la température est sur la barre juste après les 90°et le liquide fuit par le trop plein (ce qui se passait auparavant en restant au relati après avoir tirer), je la laisse se reposer et puis je décide d'ouvrir le vase d'expension qui est sous pression (donc liquide qui déborde de suite).
-Je reremplie le vase en le laissant sans bouchon puis je démarre le moteur et là tout va bien: pas de surchauffe et surtout visco qui fonctionne
-Je refais un tour (toujours vase sans bouchon) en tirant dedans et encore rien à signaler, je décide donc de rentrer.
-Une fois arrivé à la maison je lève le capot et là je vois mon liquide qui déborde par le vase pendant environ 5 secondes mais la température est toujours sur les 90°
-Je laisse le moteur tourner pendant environ 8 minutes et en même temps je fais l'appoint en liquide mais toujours RAS (température ok, visco ok)
-J'accelère le moteur (visco et température toujours ok), je monte à 5000 trs environ mais quand le régime retombe (papillons fermés), le liquide redéborde de nouveau et ceci à plusieurs reprises.

Du coup à présent je me demande si mes surchauffes au ralenti après avoir tirer n'étaient pas dû à liquide qui se vidait et non pas au visco?



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cela peu venir de ton de ton carlosta d'eau peut etre qui reste blocké bah ou sinon au pire pour ne pas te décevoir bah c'est un joint de culasse mais bon j'espère pas pour toi.

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christ a écrit:
calorsta capricieux Nickel

commence par la c'est de toute façon le moins chère et le plus probable Punk
+1 je te l'avais dit Checkpoint.

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