sava 0 Posté(e) le 23 février 2008 Bonsoir à tous, Voilà, une petite nouvelle viens d'arriver...à la maison Une E30...encore...bah oui, elles ont un truc d'irrésistible ces autos je trouve...bref. Alors je vais faire court et ferais plus détailler au fil des jours. C'est donc une 325i E30 phase 2 de 1988, non catalysée. Elle à 198000km, française d'origine, gros dossier de factures, les 3 proprios sont connus. Alors, elle n'as que très peu d'options, mais elle en a que je n'avais pas sur les 2 autres. DA, ABS, Vitres et rétros électriques (qui marche!! fermeture centralisée. Elle mériterais quelques soins niveau carrosserie, et un petit check up méca + distrib (+5ans), et bien sure le couple habituelle, rotule / biellettes... Au départ...j'en cherchais une pour la vidée, dédiée 100% piste...mais je suis tombé sous le charme de celle là... :wub: alors le traitement sera moins extrème... Quelques modifs sont prévues, je vous ferais suivre l'évolution de la chose Une petite tof en attendant demain que je la prenne sous d'autres angles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 23 février 2008 super cette e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 24 février 2008 magnifique, d'autres photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bientôt bientôt... Elle à déjà changé depuis cette photo... Je suis très content de mon achat, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises. Cette après midi, mise sur le pont pour contrôles des soubassements, voir si tout allait bien et connaitre le rapport de pont... En suite vidange moteur, filtre à huile, 6 bougies, KN dans la boite à air, et remplacement du plastoc de maintient du faisceau d'allumage. Et bien de bonnes choses, elle à un 3.91 autobloquant (le vendeur ne le savait pas) je me disait bien aussi et des blisteins nickels aux 4 coins...mais ils ne resteront pas là bien longtemps ...trop haute sur pate la petite... Ce soir j'ai changé l'interieur, toujours en tissus mais, par une paire de sièeges sport BMW-Recaro d'origine (pas les sièges sports claissiques type M3 E30) Il va falloir refaire malgré tout le siège conducteur abimé comme tous sur le flanc gauche. Donc quelques photos bientôt, j'essaie d'en faire pendant que je boss dessus, mais c pas pratique avec les mains crades Reste encore quelques bricoles à revoir, ensuite chez le carrossier, quand j'aurais trouvé des jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 26 février 2008 je kiffefaut compter combien approximativement pour e30 de 200 000km mais en relativement bon état général? (comme la tienne, quoi.)j'en cherche une comme daily driver.. à "affûter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 26 février 2008 LE problème des E30, c'est que t'as de tout, des merdes à 4000€ et des "affaires" à 1000€ ou moins.Les merdes à 4000€ sont souvent surfaites, avec de belles jantes et une peinture neuve qui cache un tas de rouille...ayant fait plusieurs tours de compteur...Et puis les affaires à 1000€, même si c'est pour faire de la piste, bien souvent tu déchante parce qu'il faut commencer par remettre un billet de 1500€ pour qu'elle soit roulante en toute sécurité, primordiale pour moi sur une auto de piste.Celle ci je l'ai eu pour 2000€, et vu l'état et l'équipement je pense que c'est un bon prix.D'autant que je connais tout son historique, j'ai toutes les factures depuis la mise en route...connais les 3 précédents proprios...et elle à vraiment 200Mkm, pas plus, pas moins.Sans parler des bonnes surprises, comme le pont 3.91 autobloquant et ZERO trace de rouille ou d'accident ou niveau des soubassements, elle n'as jamais été démontée...bref une bonne auto "dans son jus".Fait toi plaisir, une E30 c'est quand même quelque chose, si tu arrive à passer au dessus de l'image "9-3 BB Seine Saint Denis Style" elle te le rendra mille fois, c'est fiable, ça marche pas trop mal, et c'est vraiment très agréable comme petite auto.Sans parler du fait que tu peux en faire un monstre...du S50 au V12... Mon projet c'est d'en faire comme toi une "Daily Racer" en restant sur la base du M20B25. Ce serait trop facile de lui claquer un 3L5...alors on va faire compliqué en affutant le 2L5 de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 26 février 2008 aaaah, ca ces cool d'avoir des surprises et des bonne si tu nous fait un truc comme ta e36, ca va etre une tuerie ta e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ce qui est sure c'est qu'a terme, elle sera posée par terre, chassis entièrement refait avec combinés filettés, freins (300mm.de) je sais pas encore quelle taille, on vera à l'usage, des "petites jantes" en 9x16 avec un bon déport...et exterieurement 100% Stock, phares jaunes power le reste ça à déjà commencé, dimanche petite révision, viendra ensuite la distrib, reglage culbus, ligne complète...passage chez Sprecher A l'interieur, je reste stock, j'ai déjà remplacé les sièges avant par des Recaro BMW et la banquette AR qui va avec. Je remplacerais le volant par un M-Tech 2 ou dans le genre...la j'ai un M-Tech 1 et j'avou ne pas trop aimer ce volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Les Recaro sont terrible sur les E30, tu l'a payer combien ci ce n'est pas indiscret Et puis les volant M-Tech I sont ps mal nonoplue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ce soir, bricolage rapide sur la petite... -Remplacement de la boite à gant abimée et redressage de la tôle sous tableau de bord. La boite a gant à dû être fracturée au pied de biche mais heureusement pas de traces sur le tableau de bord en lui même. -Dans la foulée j'ai pris note de la référence du calculo...ça peut toujours servir -Remplacement du volant par un Momo "sobre" et pas trop moderne histoire de rester dans le look...en attendant peut être pour plus tard un M-Tech-2 ou type Sprt Evo en peau retournée...pour l'instant celui-ci me plais bien J'en ai profité pour acheter un filtre à essence, pas dispo lors de l'achat du nécessaire de révision. Voilà 2-3 tofs de l'elevage...et dire que c'est la 325 qui à le moins de poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 28 février 2008 Après vérification, j'ai bien une boite sport , j'ai donc l'équipement standard d'une 325is, la seule différence se trouvant dans les options choisis par rapport à une i standard. Donc boite sport : Cool :thup: Je me disait bien aussi qu'elle marchait bien cette petite :devil: Pour ce qui est des papiers, les numéros correspondent, en tout cas les frappes constructeur sur la caisse sont clean, elles n'ont pas été refrappée... Alors soit effectivement y a un problème avec mes papiers, mais j'y crois pas trop. Soit elle à du être équipée "IS" après coup. Je regarderais dans le dossier de factures voir s'il y a des traces d'un changement de boite ou autre. Est-ce que l'on peut connaitre l'équipement de l'auto avec le n° de série? En tout cas papier de I ou de IS, je m'en cogne, ce qui compte pour moi c'est d'avoir la boite sport et le S3.91...de toute façon les frappes sur la caisse et la CG correspondent, et le n° de série et le type correspondent bien à la voiture. J'ai acheté cette 325i, pour une 325i et non une IS, l'équipement présent est donc du "bonus" pour moi...mais ça reste une 325i équipée IS et non une IS classique en 14cv. Est-on sur que toutes les IS ont été référencé en 14cv ? Le flou autour des IS est relativement grand et il se peut donc que certaine ne soient pas passées en 14cv ? Bref peut importe encore une fois, j'ai une 325i avec des papiers qui correspondent avec une 325i...tant mieux pour l'équipement Boite et pont de IS... Sinon hier j'en ai profité pour refaire une peu le tour de l'auto et des défauts de carrosserie à corriger, principalement sur le panneau arrière autour du joins de coffre...comme d'hab. Au final rien de bien méchant tout le reste de la caisse est vraiment sain. Ensuite je me suis occupé de la partie audio...le poste était vraiment trop à l'ancienne, et les enceinte à membrane en carton dont certaines était percées...sont en cours de remplacement. Au programme, 4 enceintes toutes neuves, un ampli apline 4 canaux, et un post alpine classique, pas trop voyant. Merci le ou les anciens proprios pour le merdier dans le cablage du post...j'ai été obligé de tout virer pour tout reprendre de zéro au moins ce sera fait proprement, mais je déteste ce genre de taf, l'électricité c'est pas ma tasse de thé, mais si y a rien de compliqué là dedans...le plus chiant étant de passer tout les cables, surtout avec une boite à gant coincée fermée, la gache n'actionne plus rien et j'arrive pas à la ressortir...au passage si vous avez une méthode pour la sortir sans abimer le TDB...je suis preneur La suite bientôt... :yaho: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 28 février 2008 Va ici, y a un mec qui te dirat avec ton n° de chassis si c' est un I ou IS ton 325 C' est quoi que tu appel boite sport, la 1er est en bas parce que la je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je vais peut être te dire une connerie mais je crois que le s3.91 et la BV "Sport" des 325is étaient en option Sinon pour la BV de "IS" elle est legerement differente des "I" par ces premiers rapport plus court qui comble le trous de 2eme->3eme sur les normal.Mais la vrai BV sport c'est celle des 323i Sport Sinon pour la petite instal sont tu a pris quoi comme HP et le post, et pour combien tu en a eu car je vais surment avoir à refaire une petite install son, le alpine que tu a pris ce n'est pas le modèle qui fait asser classique dispo en rouge ou vert ?Des photos des recaro de plus pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pas mal ta petite e30 malgrés les quelques points de rouille , en plus t'as les sièges reccaro alpina comme sur mon ex M3E30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 28 février 2008 Mika -> Les sièges sont des Recaro BMW, et non des Recaro Alpina (ce sont les mêmes, mais marqué BMW sur le cache et non Recaro comme sur les Aplinas) Pour la rouille, c'est pas trop inquiétant, c'est un classique sur le panneau ar et contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos, ce n'est pas trop gangrené, il n'y a rien de perforant après avoir soulevé le joint et gratter un peu...normal pour une auto de 20ans... Yoda -> En effet, sur les 325i il existait un pacakge sport appelé IS qui n'est autre que la selection d'options catalogue pour 325i. La IS était composé du pont S3.91 et de la boite sport spécifique à la 325i et non dispo sur les autres modèles de la marque...donc ne pas la casser...elle coute une fortune chez BMW...si elle est encore dispo... Les vraies is s'identifient grâce à leur numéro de type AB31M5F différent des 325i ayant un type AB31S5F. De plus les "vraies" 325is sont en 14cv dû aux rapports de boite différents. Pour la sono : Source Alpine, couleur silver, avec éclairages aux chois, rouge, vert, orange...y en a quelques uns. J'ai choisi donc une source alpine, un ampli alpine 4 canaux, les haut parleurs sont des Infnity gamme jaune en 13cm coaxiaux (les 4). Avec tout ça plus le cablage, on arrive autour de 500€. Je ferais d'autres photos des Recaros Marmotte -> La boite sport des 325is est spécifique au modèle, grille en H standard, pas de première en bas donc (reservé aux 323i Sport et M3) seuls les rapports de boite diffèrent. Sinon c'est une getrag 260 classique avec les rapports modifiés. 1, 2, et 3 rapproché (première et deuxième rallongé) et 3, 4 et 5 raccourcies. Ya pas de lien sur ton post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci bien et ci tu sais pas quoi faire peind le centre de tes BBS en noir, ca fera terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 29 février 2008 sava a écrit:Marmotte -> Ya pas de lien sur ton post http://e30passion.net/index.htm sava a écrit: Les vraies is s'identifient grâce à leur numéro de type AB31M5F différent des 325i ayant un type AB31S5F. De plus les "vraies" 325is sont en 14cv dû aux rapports de boite différents. Bah mon type mine et bien celui du IS mais ma caisse et de 87 alors que l' est IS sont sortie en 88 je crois et bien sur ma 325 fait 14cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 29 février 2008 Non il y a bien eu des IS avant 88, c'était des 325i "Sport" comme les 323i juste avant. Elles ont aussi le type en M5F, 14cv et ont le même équipement que les IS d'après 88. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jan94 0 Posté(e) le 29 février 2008 c'est bien mignon cette auto de tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 29 février 2008 Merci c'est vrai qu'elle est mignone Mais c'est plus un Daily Racer qu'un daily driver Pour tout les jours j'ai un poumon TDI90 de merde...et le R1 qui veille sur le 325 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 29 février 2008 sava a écrit:Non il y a bien eu des IS avant 88, c'était des 325i "Sport" comme les 323i juste avant. Elles ont aussi le type en M5F, 14cv et ont le même équipement que les IS d'après 88. Alors ca veux dire que j' ai 325i "Sport" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ok Marmotte tu as un type mine en AB31M5F c'est ça? Peux tu me donner les 7 derniers chiffres de ton n° de série ? On en saura plus grâce à ça. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 29 février 2008 sympa ton e30 il a l'air dans sont jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Sinon encore une bonne nouvelle sur la 325, voilà que mon auto est bien une IS, une vraie avec uyn type mine en AB31M5F : Donc c'est bel et bien une erreur en préfecture...comme je le soupçonnais dès le départ. La voiture étant "intègre" dans son usure normale et pas de traces de maquillage ou autre seconde monte... Alord hier j'ai un peu avancé dans le remplacement de la partie audio. Je suis pas du genre à faire des concours de sono, mais pour un bon audiophile, là E30 est un cauchemard...entre l'insonorisation et l'emplacement des HP, bon matos et amplification obligatoire si on veux rester dans les emplacements d'origine...et obtenir un son acceptable. Place aux photos : Cablage et fixation de l'ampli : Préparation et fixation des HP AR: Installation des HP Avants : La source Alpine et son câble de connection pour iPOD: Voilà tout est en place, tout est dans les emplacements d'origne. Je suis satisfait du résultat obtenu, tout est propre, pas de câbles qui traine, les HP sont à peine visibles, sayf sur la plage, mais ça va c'est pas trop Jacky Le rendu sonore est surprenant pour des HP en 13, même niveau basse, je m'attendais à pire que ça, mais bon, j'ai pas encore touché aux réglages de l'ampli, y a de quoi faire afin d'obtenir le rendu souhiaté. Pour finir... ...prochaine étapes mais pas pour tout de suite : -Distrib, bielletes, rotules, SB d'échappement, supports moteur/boite et trains roulants. -Combinés filetés, commande dans le courant de la semaine prochaine, surmenent les KW V2. -Durites Avia x6, plaquettes plus tendres en attendant de passer en 16" avec "gros" freins. Demain je m'occupe de la mob...j'ai passé 3 jours à refaire toute la partie audio, et je prends même pas le temps de monter mais petits cligno sur le R1... ...je crois que ma passion pour les BMW est plus forte que celle de m'occuper de la moto...en deux roues, à part essorer la poignée, faut pas me demander grand chose d'autre!! Motard power, tout ce qui m'intéresse c'est de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tu a fait ca bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 sava a écrit:Tu n'a pas laisser ca comme cà quand même En tous cas cool que ce soit une IS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Nan, aujourd'hui j'ai mis quelques colliers, histoire de dire...mais c'est pas encore ça. Je trouverais une soluce, plus tard, pour le moment, j'apprécie de plus en plus l'étagement de la boite...l'enchainement 2-3-4 est vraiment terrible... Mais bon, cette après midi j'ai ressortit le R1 après 15 jours d'innactivitée... et putain que ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Vend moi ta mobilette Ci tu veux j'ai de la goulotte en 150 à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ca avance ça avance... Cette après midi, commande de tout ce qu'il faut pour que ça tienne le pavé...Pour ça même recette que sur mon ancienne M3, finalement je laisse tomber les filettés... entre le prix et les délais...et puis je pense qu'avec tout ça, ça ira déjà bien. -Amortos Blistein B8 AV-Amortos Blistein B8 M3 E30 AR-Ressorts Eibach-Barres anti-roulis H&R-Tout les silents blocs de train AV/AR-Une géo aux petits oignons...-6 durites avia en attendant de voir ce que je fait pour le freinage. Manque encore les Barres anti-rapprochement AV/AR et trouver une solution pour le freinage... J'ai hate de recevoir tout ça, et que tout soit monté...normalement avant la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ca en fait de la pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Pourquoi tu n'opterais pas pour des barres anti roulis Ireland Engineering, elle sont plus éfficace que les Eibachs pour un prix similaires, et on un plus gros diamètre.Sinon pourquoi du monte des B8 pour M3 E30 à l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 13 mars 2008 toi tes en train de nous refaire un ptit truc bien sympa avec ton bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Salut, Alors pour les BAR AR, je monte pas du Ireland Engineering, pour les avoir vu et connaitre aussi les H&R (celles que j'ai commandé) je préfère largement monter du H&R. De plus si les barres sont trop grosses (le cas des Ireland) tu te retrouves avec un truc inconduisibles, avec une reaction très violente quand ça décroche. Les B8 sont ceux de Z3M, je me suis trompé dans mon précédent post J'ai choisit ça tout simplement parce qu'ils ont un tarage en compression plus important que les B8 de E30, et ils se montent de la même façon puisque les trains AR sont identiques entre Z3M et E30. -> Max, mon pote, c'est abusé, faut vraiment qu'on se capte que je te présente mes nouveau jouets... Et oui je pense qu'a terme elle sera sympa... En plus ce matin un pote me dit qu'il a un plan pour des roulettes...c'est pas exactement ce que j'aurais mis au départ...mais bon c'est du 16" à déport et au moins je pourrais mettre de bons pneus, autre que les 205/55/15 d'origine...et plus tard passer de vrais freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb m3 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Respect, pas mal ton R1 dis donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 C'est bisar moi on ne m'en à dit que du bien de IE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour tout le monde, Yoda-> J'ai pas dit que IE c'était nul, simplement leurs barres sont trop grosses, et le comportement que ça donne à l'auto est trop radical, c'est clair que sur le sec c'est scotché, jusqu'au moment ou ça part...et quand ça part, c'est vraiment violent. Sur le mouillé j'en parle même pas, pédale douce obligatoire sous peine de 360° improvisé... Les H&R sont de plus petite section mais quand même bcp plus grosses que l'origine, et donc le compromis me semble meilleur.Sinon quelques news...Après vérification par une nouvelle mise sur le pont chez Eurofac, on a revérifier tout ce qu'il fallait remplacer au niveau des trains roulants.Ca aurait été dommage de monter toute une suspatte neuve autour de vieux caoutchoucs...Donc au programme :Les deux triangles complets (rotulles, SB, biellettes)Les deux barres de directionLes SB de train avantLe SB de support de PontLes SB de train ARLes coupelles AV/ARLes SB de barres stab (fournis avec le kit de BAR H&R)Voilà, avec tout ça, + tout le reste cité plus haut, ça devrait changer radicalement le comportement actuel de ma ptite E30...parce que là, c'est vraiment limite...C'est marrant parce qu'elle commence par prendre beaucoup de roulis, et dès qu'elle est un peu sur ces appuis, elle glisse des roues...mais vraiment trop tôt...même en 3ème elle se mets en travers en sortie de rond point Le chantier devrait démarrer d'ici à la semaine prochaine. Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour tout le monde. Bon le chantier à pris un peu de retard, toutes mes pièces ne sont pas encore arrivées... Pour patienter, Christ (Axess Motorpsort) m'a amener mes BAR à Dijon Vendredi, du coup, samedi j'en ai profiter pour les monter. Donc il ya une barre anti rapprochement en alu et réglable à l'avant, une autre à l'arrière, non réglable, en alu aussi. Toutes deux de chez Wiechers Sport. Photos bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Pt cachotier, tu aurais pu les faire voir tes barres a Dijon moi je pensé que tu ramenné les baguettes de pains chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sava 0 Posté(e) le 4 avril 2008 T'inquiètes, tu les verras les barres! J'ai pris des tofs et peut être que ce soir je viendrais avec mon E30...j'vais voir si j'ai le temps d'aller le chercher. Et puis je mets pas mes baguettes dans un carton c dégueulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites