Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
royalcut78

ca balance du deriere

Messages recommandés

salut a tous donc j'ai un probleme sur mon m3 cab quan j'arrive a une certaine allure environ 150km/h j'ai l'inpression que le train arriere se balade de gauche a droite et c pire quan je suis chargé et que je monte plus haut dans les km/h

sinon a l'arriere j'ai tous remis d'origine au niveau de la suspatte car quand elle etait posé c'etait pire

j'espere que vous pourrez m'aider Nickel merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
moi je dis que c est les coupelle d amorto arriere.
42e piece chez bm il me semble.


non les coupelles sont neuve AngelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la, ca peut etre les barre qui te serve a regler le carrosage arriere les silentblok sont peut etre fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu les 4 meme pneus car un pote avait des bridg s03 a l'arriere et une autre marque de pneus a l'avant et il avait les meme sensations que tu as Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor oui mes pneux sont les meme dunlop sp sport neuf a l'ar sinon tout est d'origine sur le train ar a par les amorto + ressort + coupelle (origine) qui son neuf par contre les bielettes de barre stab j'ai pas vu de craclure mes sur les support de barre j'ai pas regardé encore. sinon le train ar ne fait pas de bruit dans toute les circonstance Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche sur les silent bloc de bras longitudinaux
ceux qui sont en bout de bras la ou tu vient faire la liaison train arriere caisse
10€ piece c'est peu mais la main d'oeuvre a un autre coup
de plus il te faudra faire une geo

jette un oeil a l'etat de tes pneu souvent ca creer une usure interieur plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT a écrit:
je penche sur les silent bloc de bras longitudinaux
ceux qui sont en bout de bras la ou tu vient faire la liaison train arriere caisse
10€ piece c'est peu mais la main d'oeuvre a un autre coup
de plus il te faudra faire une geo

jette un oeil a l'etat de tes pneu souvent ca creer une usure interieur plus importante


oué je c sur mon 320i je l'avait fait ca m'avait couté 50euro les deux silenbloc et pour la main d'oeuvre c moi qui l'avait fait a mon travail donc ca ma rien couté mai g pas d'usure de pneux mai je penche plus du coté de la barre stab car j'ai l'inpression que c'est un probleme de stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le mm problème sur ma 325 et c'est à l'arrière t'as le bercau qui se déssoude ou un truc du genre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est quand je suis seul dans la voiture non charger sa le fait environ a 200km/h et plus je suis charger plus sa me le fait tot est c en acceleration que je ressent le flottement du train arriere Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est bien ça c'est un probleme de déssoudure j'avais la mm!!! T'as pas comme un frottement à l'accélération ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu 'il veut parle des point de fixation du pont au planché de la caisse mais ce probleme est plus ressencé sur les e36 normal (premiere generation)pas sur les ///m, j'ai eu ce probleme sur une 325 mais honnetement je pense pas car sinon prepare environ 1500€... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.2l a écrit:
je pense qu 'il veut parle des point de fixation du pont au planché de la caisse mais ce probleme est plus ressencé sur les e36 normal (premiere generation)pas sur les ///m, j'ai eu ce probleme sur une 325 mais honnetement je pense pas car sinon prepare environ 1500€... Sad


je pense pas aussi je pense plus a un probleme lié a la barre stab ou des silenbloc de bras faut que je me mette vraiment dessu pour voir d'ou vien se probleme car a cause de sa je peu pas la claqué par terre de derriere LoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.2l a écrit:
je pense qu 'il veut parle des point de fixation du pont au planché de la caisse mais ce probleme est plus ressencé sur les e36 normal (premiere generation)pas sur les ///m, j'ai eu ce probleme sur une 325 mais honnetement je pense pas car sinon prepare environ 1500€... Sad


Je parle exactement de ça!!! Mais j'en ai pas eu pour 1500€ demande à m estoril il peut te le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalcut78 a écrit:
bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc Nickel

good c'est bien ce qui me semblais
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalcut78 a écrit:
bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc Nickel


C'est bien que tu te sois penché sur le probleme Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
royalcut78 a écrit:
bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc Nickel


C'est bien que tu te sois penché sur le probleme Laugh


bon j'ai eu besoin de tes ptit bras je l'avoue BetaBetaptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le meme probleme sur mon E 36,et je pense que les Dunlop SP y sont pour quelque chose.....
a voir,je change les jantes et les pneus dans 2 semaines, on verra la difference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h3524 a écrit:
J'ai exactement le meme probleme sur mon E 36,et je pense que les Dunlop SP y sont pour quelque chose.....
a voir,je change les jantes et les pneus dans 2 semaines, on verra la difference...


pourtant mes pneu sont neuf a l'ar mais on a bien vu juste avec la force des bras de (mpower238 Angel ) les 2 bras ar bouge Nickel donc mon probleme vien bien des silenbloc de bras ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme resolu c'etait bien mes silenbloc de bras ar qui etait hs changer par du powerflex et maintenant niquel Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
probleme resolu c'etait bien mes silenbloc de bras ar qui etait hs changer par du powerflex et maintenant niquel Nickel


sympa de nous donner la fin de l'histoire respect
a ce propos , avant de démonter pour changer tes silentblocs de bras, est-ce que tu as pu vérifier
qu'il y avait bien du jeux en bougeant le bras de suspension avec la roue enlevée ? ou c'est après démonte que tu as vu qu'ils étaient déchirés?
Tu es obligé de refaire une géo derrière ou tu as pris des repères à la démonte?
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La géométrie est réglable sur un train arrière de e30 WTF ?

Edit : oups , j'avais pas vu que c'était une e36 Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Citation :
probleme resolu c'etait bien mes silenbloc de bras ar qui etait hs changer par du powerflex et maintenant niquel Nickel


sympa de nous donner la fin de l'histoire respect
a ce propos , avant de démonter pour changer tes silentblocs de bras, est-ce que tu as pu vérifier
qu'il y avait bien du jeux en bougeant le bras de suspension avec la roue enlevée ? ou c'est après démonte que tu as vu qu'ils étaient déchirés?
Tu es obligé de refaire une géo derrière ou tu as pris des repères à la démonte?
Nickel


oui juste en la mettan sur un pont soi avec une barre pour voir le jeu ou en essayant de faire le jeu avec la roue mes deux roue bouger juste en fesan le jeu sur la roue sinon oui il fau faire une geo apré cette operation Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me dire si les silent-bloc Powerflex, n°8 sur le dessin, sont en 2 parties avec une entretoise metallique ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça jef, 2 partie et un cylindre métallique au centre
ça se monte les doigt dans le nez Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les doigt dans le nez si tu as tes bon outils avec toi !

avec les N°8 tu peur rajouter des renfort.

voici quelques photo des renfort de triangle arrieres avec gabari et viseries :





voici une photo des silenbloc powerflex N°8 avec les cales de renfort en alu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo a écrit:
les doigt dans le nez si tu as tes bon outils avec toi !

avec les N°8 tu peur rajouter des renfort.

voici quelques photo des renfort de triangle arrieres avec gabari et viseries :





voici une photo des silenbloc powerflex N°8 avec les cales de renfort en alu :


Comment c´est bô!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai reçu mes silents-blocs Powerflex ET les renforts, y'a plus qu'à..... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai réfléchi aussi à ces cales alus, est ce que ca ne risque pas d'accentuer le risque de problème de déchirure de la caisse au niveau des supports de pont, en effet, en montant tout super rigide, il va bien falloir que les efforts se répercutent quelque par non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les calles sont là pour eviter le mouvement de gauche a droite.

j'ai tout monter en powerflex, sauf les 4 dernier qui se monte au niveau des fixation du train arrière et pour l'instant rien d'arracher et j'ai fait 60 000 klm. (la caisse est plus raide, plus précise, moins confortable)

dés que j'aurai l'occasion je souderai le kit de renfort de chez BMW et j'installerai les silenbloc .

après ça je ne vois pas pourquoi sa casserai !!!

parcontre sans les kit de renfort à souder Sweat il y a de grand chance que sa s'arrache.

pour tout ce qui est M3 e36 3.0 ou 3.2 normalement c'est déja renforcer donc sa devrai tenir.

tout dépend de ce que l'on en fait et la gomme utilisé Laugh


c'est pas deux silenbloc powerflex de bras oscillant qui vont abimer les point de fixation du train arriere, parcontre deux silenbloc HS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai changé les silents-bloc de bras de suspentions arrière, J'en ai donc profité pour poser des renforts en alu que j'ai commandé sur Ebay.
- Le kit comprends : les renforts, les vis btr, les rondelles et un gabarit de percage
- Il faut prévoir : une perceuse, la bonne clé allen, un foret de 6



On pose le gabarit, on place la vis centrale pour maintenir tout ça en place



On perce



ça donne ça



On place le renfort à l'intérieur



les vis btr, un peu de Loctite, on sert !



Et voilà




Je n'ai pas fais de photo une fois tout terminé mais il est évident que j'ai fais chaque côté du support et les deux côtés de la voiture Loin

Et j'ai RDV mardi chez Street Kustom Garage pour une géo complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:

Et j'ai RDV mardi chez Street Kustom Garage pour une géo complète.


moi aussi je suis aller chez 2fre pour la géo +1

tu as senti une différence juste après le montage des silenbloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo a écrit:

moi aussi je suis aller chez 2fre pour la géo +1


J'y vais sur tes conseils Nickel

lmisteryoyo a écrit:

tu as senti une différence juste après le montage des silenbloc ?


Là le chassis c'est du n'importe quoi, depuis que j'ai changé le triangle à l'avant ma ///M tire à droite et là avec le démontage et remontage tout à bougé à l'arrière. En + comme un con j'ai nettoyé les supports au démontage, du coup plus de repère pour remettre bien en place.
Bref, vivement demain pour un réglage dans les règles Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffff, encore 2 silent-bloc de mort, justement ceux qui règlent le carrossage, du coup impossible de régler le train arrière correctement Wall
Il faut que je change ces pièces avant de refaire un bon réglage, ras le bol de démonter Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le flottement du train arrière peut venir des silent-bloc morts du pont ou du berceau de pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...