royalcut78 0 Posté(e) le 8 février 2008 salut a tous donc j'ai un probleme sur mon m3 cab quan j'arrive a une certaine allure environ 150km/h j'ai l'inpression que le train arriere se balade de gauche a droite et c pire quan je suis chargé et que je monte plus haut dans les km/h sinon a l'arriere j'ai tous remis d'origine au niveau de la suspatte car quand elle etait posé c'etait pirej'espere que vous pourrez m'aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi je dis que c est les coupelle d amorto arriere.42e piece chez bm il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 8 février 2008 jg M POWER a écrit:moi je dis que c est les coupelle d amorto arriere.42e piece chez bm il me semble.non les coupelles sont neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 8 février 2008 dans ce cas la, ca peut etre les barre qui te serve a regler le carrosage arriere les silentblok sont peut etre fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 8 février 2008 as tu les 4 meme pneus car un pote avait des bridg s03 a l'arriere et une autre marque de pneus a l'avant et il avait les meme sensations que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 8 février 2008 alor oui mes pneux sont les meme dunlop sp sport neuf a l'ar sinon tout est d'origine sur le train ar a par les amorto + ressort + coupelle (origine) qui son neuf par contre les bielettes de barre stab j'ai pas vu de craclure mes sur les support de barre j'ai pas regardé encore. sinon le train ar ne fait pas de bruit dans toute les circonstance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 9 février 2008 Question ( très ) bête : Tes roues sont bien serrées ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 9 février 2008 je penche sur les silent bloc de bras longitudinaux ceux qui sont en bout de bras la ou tu vient faire la liaison train arriere caisse 10€ piece c'est peu mais la main d'oeuvre a un autre coup de plus il te faudra faire une geo jette un oeil a l'etat de tes pneu souvent ca creer une usure interieur plus importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 9 février 2008 ///M3 LIFT a écrit:je penche sur les silent bloc de bras longitudinauxceux qui sont en bout de bras la ou tu vient faire la liaison train arriere caisse10€ piece c'est peu mais la main d'oeuvre a un autre coupde plus il te faudra faire une geo jette un oeil a l'etat de tes pneu souvent ca creer une usure interieur plus importanteoué je c sur mon 320i je l'avait fait ca m'avait couté 50euro les deux silenbloc et pour la main d'oeuvre c moi qui l'avait fait a mon travail donc ca ma rien couté mai g pas d'usure de pneux mai je penche plus du coté de la barre stab car j'ai l'inpression que c'est un probleme de stabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Magik 0 Posté(e) le 9 février 2008 J'avais le mm problème sur ma 325 et c'est à l'arrière t'as le bercau qui se déssoude ou un truc du genre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 10 février 2008 le truc c'est quand je suis seul dans la voiture non charger sa le fait environ a 200km/h et plus je suis charger plus sa me le fait tot est c en acceleration que je ressent le flottement du train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Magik 0 Posté(e) le 10 février 2008 Ouais c'est bien ça c'est un probleme de déssoudure j'avais la mm!!! T'as pas comme un frottement à l'accélération ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 10 février 2008 non pas de bruit a l'acceleration et a quel niveau tu voit que c desouder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 11 février 2008 je pense qu 'il veut parle des point de fixation du pont au planché de la caisse mais ce probleme est plus ressencé sur les e36 normal (premiere generation)pas sur les ///m, j'ai eu ce probleme sur une 325 mais honnetement je pense pas car sinon prepare environ 1500€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 11 février 2008 3.2l a écrit:je pense qu 'il veut parle des point de fixation du pont au planché de la caisse mais ce probleme est plus ressencé sur les e36 normal (premiere generation)pas sur les ///m, j'ai eu ce probleme sur une 325 mais honnetement je pense pas car sinon prepare environ 1500€... je pense pas aussi je pense plus a un probleme lié a la barre stab ou des silenbloc de bras faut que je me mette vraiment dessu pour voir d'ou vien se probleme car a cause de sa je peu pas la claqué par terre de derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Magik 0 Posté(e) le 11 février 2008 3.2l a écrit:je pense qu 'il veut parle des point de fixation du pont au planché de la caisse mais ce probleme est plus ressencé sur les e36 normal (premiere generation)pas sur les ///m, j'ai eu ce probleme sur une 325 mais honnetement je pense pas car sinon prepare environ 1500€... Je parle exactement de ça!!! Mais j'en ai pas eu pour 1500€ demande à m estoril il peut te le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 avril 2008 royalcut78 a écrit:bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc good c'est bien ce qui me semblais bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 7 avril 2008 royalcut78 a écrit:bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc C'est bien que tu te sois penché sur le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Mpower238 a écrit:royalcut78 a écrit:bon je me suis penché un peu plus sur mon probleme et se serai bien les silentbloc de bras ar qui serai hs donc pour bien faire je vais deposerai le train ar et faire la totalité des silenbloc C'est bien que tu te sois penché sur le probleme bon j'ai eu besoin de tes ptit bras je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h3524 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai exactement le meme probleme sur mon E 36,et je pense que les Dunlop SP y sont pour quelque chose..... a voir,je change les jantes et les pneus dans 2 semaines, on verra la difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 h3524 a écrit:J'ai exactement le meme probleme sur mon E 36,et je pense que les Dunlop SP y sont pour quelque chose.....a voir,je change les jantes et les pneus dans 2 semaines, on verra la difference...pourtant mes pneu sont neuf a l'ar mais on a bien vu juste avec la force des bras de (mpower238 ) les 2 bras ar bouge donc mon probleme vien bien des silenbloc de bras ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 probleme resolu c'etait bien mes silenbloc de bras ar qui etait hs changer par du powerflex et maintenant niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Citation :probleme resolu c'etait bien mes silenbloc de bras ar qui etait hs changer par du powerflex et maintenant niquel sympa de nous donner la fin de l'histoire a ce propos , avant de démonter pour changer tes silentblocs de bras, est-ce que tu as pu vérifier qu'il y avait bien du jeux en bougeant le bras de suspension avec la roue enlevée ? ou c'est après démonte que tu as vu qu'ils étaient déchirés? Tu es obligé de refaire une géo derrière ou tu as pris des repères à la démonte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 La géométrie est réglable sur un train arrière de e30 ? Edit : oups , j'avais pas vu que c'était une e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 laurent30000 a écrit:Citation :probleme resolu c'etait bien mes silenbloc de bras ar qui etait hs changer par du powerflex et maintenant niquel sympa de nous donner la fin de l'histoire a ce propos , avant de démonter pour changer tes silentblocs de bras, est-ce que tu as pu vérifierqu'il y avait bien du jeux en bougeant le bras de suspension avec la roue enlevée ? ou c'est après démonte que tu as vu qu'ils étaient déchirés?Tu es obligé de refaire une géo derrière ou tu as pris des repères à la démonte? oui juste en la mettan sur un pont soi avec une barre pour voir le jeu ou en essayant de faire le jeu avec la roue mes deux roue bouger juste en fesan le jeu sur la roue sinon oui il fau faire une geo apré cette operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 9 février 2011 Quelqu'un saurait me dire si les silent-bloc Powerflex, n°8 sur le dessin, sont en 2 parties avec une entretoise metallique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 9 février 2011 c'est bien ça jef, 2 partie et un cylindre métallique au centreça se monte les doigt dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 9 février 2011 les doigt dans le nez si tu as tes bon outils avec toi !avec les N°8 tu peur rajouter des renfort.voici quelques photo des renfort de triangle arrieres avec gabari et viseries :voici une photo des silenbloc powerflex N°8 avec les cales de renfort en alu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 9 février 2011 lmisteryoyo a écrit:les doigt dans le nez si tu as tes bon outils avec toi !avec les N°8 tu peur rajouter des renfort.voici quelques photo des renfort de triangle arrieres avec gabari et viseries :voici une photo des silenbloc powerflex N°8 avec les cales de renfort en alu :Comment c´est bô!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 10 février 2011 Heu, ce n'est pas obligatoire les coupelles de renforts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 10 février 2011 non, mais c'est un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 15 février 2011 ça y'est, j'ai reçu mes silents-blocs Powerflex ET les renforts, y'a plus qu'à..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Personnellement, j'ai réfléchi aussi à ces cales alus, est ce que ca ne risque pas d'accentuer le risque de problème de déchirure de la caisse au niveau des supports de pont, en effet, en montant tout super rigide, il va bien falloir que les efforts se répercutent quelque par non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 16 février 2011 les calles sont là pour eviter le mouvement de gauche a droite.j'ai tout monter en powerflex, sauf les 4 dernier qui se monte au niveau des fixation du train arrière et pour l'instant rien d'arracher et j'ai fait 60 000 klm. (la caisse est plus raide, plus précise, moins confortable)dés que j'aurai l'occasion je souderai le kit de renfort de chez BMW et j'installerai les silenbloc .après ça je ne vois pas pourquoi sa casserai !!!parcontre sans les kit de renfort à souder il y a de grand chance que sa s'arrache.pour tout ce qui est M3 e36 3.0 ou 3.2 normalement c'est déja renforcer donc sa devrai tenir.tout dépend de ce que l'on en fait et la gomme utilisé c'est pas deux silenbloc powerflex de bras oscillant qui vont abimer les point de fixation du train arriere, parcontre deux silenbloc HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Cet après-midi j'ai changé les silents-bloc de bras de suspentions arrière, J'en ai donc profité pour poser des renforts en alu que j'ai commandé sur Ebay. - Le kit comprends : les renforts, les vis btr, les rondelles et un gabarit de percage - Il faut prévoir : une perceuse, la bonne clé allen, un foret de 6 On pose le gabarit, on place la vis centrale pour maintenir tout ça en place On perce ça donne ça On place le renfort à l'intérieur les vis btr, un peu de Loctite, on sert ! Et voilà Je n'ai pas fais de photo une fois tout terminé mais il est évident que j'ai fais chaque côté du support et les deux côtés de la voiture Et j'ai RDV mardi chez Street Kustom Garage pour une géo complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 6 mars 2011 jef974 a écrit: Et j'ai RDV mardi chez Street Kustom Garage pour une géo complète.moi aussi je suis aller chez 2fre pour la géo tu as senti une différence juste après le montage des silenbloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 7 mars 2011 lmisteryoyo a écrit:moi aussi je suis aller chez 2fre pour la géo J'y vais sur tes conseils lmisteryoyo a écrit:tu as senti une différence juste après le montage des silenbloc ? Là le chassis c'est du n'importe quoi, depuis que j'ai changé le triangle à l'avant ma ///M tire à droite et là avec le démontage et remontage tout à bougé à l'arrière. En + comme un con j'ai nettoyé les supports au démontage, du coup plus de repère pour remettre bien en place. Bref, vivement demain pour un réglage dans les règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ok oktu nous dira ce que ça donne une fois regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Pffffffff, encore 2 silent-bloc de mort, justement ceux qui règlent le carrossage, du coup impossible de régler le train arrière correctement Il faut que je change ces pièces avant de refaire un bon réglage, ras le bol de démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Est ce que le flottement du train arrière peut venir des silent-bloc morts du pont ou du berceau de pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Entre autre oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites