Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lediscret012001

passage en double din sur e46

Messages recommandés

je me lance dans le montage du double din Punk

j'ai reçu l'entourage double din mais un peu deçu par la qualitée de celui-ci , il n'est pas peint et a beaucoup de defaut d'aspect Evil or Very Mad
j'ai repris tout ça avec quelques retouche de mastic puis poncé et peint en noir satiné pour finir, le resultat est bluffant, nickel de chez nickel

voici le lien pour ceux qui veulent se lancer:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270198392306&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=270194758885&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

j'ai commandé le nouveau support de clim pour le bas, voici la ref: 51 167 001 410 (40€)

pour le combiné je pense m'orienter vers le pioneer avic D3BT:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8052

ou le alpine PMD100105R:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8530

j'irais le chercher mercredi, si vous avez des sugestions n'hesitez pas car elles sont les bienvenues ou au mieux un bon plan pour gagner quelques cents Sweat

je mettrais au fur et a mesure ce qu'il faut comme materiel et les differents produits qu'il faut acheter avec bien sur des photos pour illustrer tout ça

je voudrai arriver a ce resultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALPINE Paul, j'ai vu les 2 et j'en ai monté un sur un CLK 55 AMG à un pote, il est vraiment top de chez top!!! La il va étre splendire l'intérieur. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !
merci je comprend mieux
Peux tu m expliquer comment demonter l autoradio d origine et la partie clim stp ??
et au niveau du branchement du nouveau poste ? c est plug and play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Moi ze vois pas les tofs, que des croix ... Sad


Ben oui mais les gens sont TRES tétus t bien placé pour le savoir mon pov' Roland non? Tout le monde persiste à héberger sur imageshack de merde alors qu'on a servimg et surtout le serveur dédié Bavaria... Sais pas
M'enfin je vais pas me prendre le chou pour çà! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Mpower238 a écrit:
Moi ze vois pas les tofs, que des croix ... Sad


Ben oui mais les gens sont TRES tétus t bien placé pour le savoir mon pov' Roland non? Tout le monde persiste à héberger sur imageshack de merde alors qu'on a servimg et surtout le serveur dédié Bavaria... Sais pas
M'enfin je vais pas me prendre le chou pour çà! Laughing


Personnellement , je vois tres bien l image....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Tout le monde persiste à héberger sur imageshack de merde alors qu'on a servimg et surtout le serveur dédié Bavaria


imaheshak c'est vraiment de la daube ces clair Wall
par contre 2ni tu peut pas mettre l'option de l'hebergeur plus en evidence Sais pas genre en dessous ou a coté de 'envoyé" Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80 a écrit:
Personnellement , je vois tres bien l image....


Rectification: tu en vois UNE mais PAS celle du post initial (et oui, il y en a une normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
par contre 2ni tu peut pas mettre l'option de l'hebergeur plus en evidence Sais pas genre en dessous ou a coté de 'envoyé" Sais pas


Bah là tous les icones concernants insertions images et videos sont regroupés à droite c plutôt pas mal je trouve, non?
Malheureusement y a pas moyen de les déplacer en bas à coté "d'envoyer". Sur tous les forums c tjrs placé de la sorte de toute façon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Rectification: tu en vois UNE mais PAS celle du post initial (et oui, il y en a une normalement).


c'est vrai qu'on y pense jamais a se servir du serveur de bavaria , je promet de faire des efforts
pour la suite du topic Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la possibilité d avoir un autoradio gps origine mercedes a tres bon prix

Penses tu qu il est possible de le brancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup comme j'ai un peu de temps avant que le petit pioneer arrive (fin de semaine ), je me suis attardé sur la fameuse boite ou circule l'air du chauffage , VIVE LA DREMEL!!!!

voila ce que ça donne une fois tout decoupé:






un petit essai a blanc juste pour voir si il y a plus rien a meuler:


ç'est bon , pile poil , maintenant on passe a l'etape suivante, c'est a dire qu'il faut bouché le trou de la boite pour pas que l'air du chauffage vienne aerer l'autoradio
un morceau de plaque acier epaisseur 1mm fera l'affaire , apres quelques decoupes / pliage et soudure on arrive a ce resultat:


et la voici une fois en place , facile non !!


je ne la colle pas encore , j'attends de recevoir l'autoradio (on ne sais jamais )

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel rien à dire paul, toujours aussi ouf du cerveau, mais t'es un grand psyco...
En tout cas, d'une de toi je sais que ce sera limite parfait voir plus, et j'ai hate de voir la bête monté sur le ///M
Bravo l'ami... One come d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en place de la nouvelle console qui elle s'adapte parfaitement au boitier de clim Nickel

voici l'ancienne


et voici la nouvelle, notez le rebord arrondi


franchement pour le prix faut pas hesiter une seconde (40€), avec l'ancienne ça fait trop bidoullage, comme on peut le voir sur les photos on recupere la barrette ou il y a les boutons sur l'ancienne pour la mettre sur la nouvelle

et voici le rendu


normalement montage de l'autoradio demain

a suivre Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph77 a écrit:
J'ai hâte de voir la suite enfin bon la tout de suite je dis déjà très propre ... Nickel

merci steph77 ,je pense que ça vas déchirer une fois fini Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute même pas une segonde que ça va déchirer, j en suis persuadé, sachant comment tu boss...
Rien à dire, superbe Paul!!!
Tu la mérite, Max a raison One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on continue:

voici le matos en detail, pour commencer l'autoradio


le module bluetooth


le module usb


la connectique


et bien sur pour finir, ne surtout pas oublier l'adaptateur d'antenne


une des partie la plus difficile est de passer tout les fils pour placer les differents accessoire dans l'habitacle, d'abord placer les 2 modules derriere la boite a gants, justement par chance il y avait 2 places de libres


j'ai decoupé le petit cache dans la boite a gants pour y encastrer la fiche usb


vient ensuite l'installation de l'antenne gps


et du micro pour le telephone


et pour finir, scotch haute temperature pour isoler la boite a air et mise en place du poste




manque plus qu'a remonter tous les plastiques et caches et a finir l'entourage double din car il y a encore du boulot dessus (mastiquage , ponçage et peinture) il faut l'ajuster comme il faut autour de l'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance trankilou Nickel
te conaissant jsui meme surpris que ca soit pas encore fini DrunkSweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
ca avance trankilou Nickel
te conaissant jsui meme surpris que ca soit pas encore fini DrunkSweat


j'ai fini mais j'aime pas trop l'entourage du poste , je vais completement
modifier le cache double din pour qu'il epouse parfaitement l'autoradio ,
comme il est en resine j'aurais pas trop de mal a le bricoler

donc demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aime pas trop ? ? ?

Waouh bah écoute de ce que je vois sur la photo je trouve ça déjà très très bien moi !!!!

Super boulot en tout cas et je crois que là tu es vraiment perfectionniste NickelMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli boulot perso je n'aurais jamais osé un tel travail (peur de tout esquinter)!!!!!!! et aussi une petite dedicasse a ta toile ciré embiance campagarde avec les jolis petits epis de blé du plus bel effet (une valeur sure quand on recois les beaux parents!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le comprend. Je boucherai les 2 rainures qui suivent le prolongement du TDB en fait histoire d'être plutôt "raccord" coté autoradio, çà ferai moins "cassure".

My 2 cents. Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cette fois ci c'est fini et le resultat me plait , mais il fallu que je reprenne tout Wall

Masquage de tout ce qui en avais besoin et c'est parti


appliquer l'appret avec un petit guide de ponçage


et voila une fois posé


c'est vrai qu'on voit pas grand chose , comme il fait nuit et que la batterie de l'apn est a plat je reprendrais des photos demain Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tres tres beau boulot One
ca donne envie Vi ... le prix de l'ensemble bpcs moins mais bon!!

suis pressé de voir ca mon pote Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneOneOneOneOneOneOneOne
Rien à dire, en plus j'ai vu en vrai et c'est encore plus beau!!! Un boulot superbe...
Paul, le fond d'écran toi même tu c'est!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat, en effet.Nickel
En fait la voiture n'était pas équipée du GPS à l'origine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
En fait la voiture n'était pas équipée du GPS à l'origine ???

Effectivement, elle avait juste le Kardon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce boulot pffffff, le résultat est là c'est tout simplement magnifique !

bon écoute tu loue tes services Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
LOLO-M3 a écrit:
En fait la voiture n'était pas équipée du GPS à l'origine ???

Effectivement, elle avait juste le Kardon !!!

Merci Guillaume, mais je ne comprends pas ce qu'est le double Din précisément ???
Désolé d'ètre le Boulet de service. Angel

Du coup n'importe quelle M E46 peut ètre équipée d'un GPS, c'est cool çà. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler "simple": norme DIN= emplacement standardisé en hauteur et largeur d'ou on peux déduire communemment DIN 1 unité (pour ton autoradio classique). C une norme et çà permet à ton poste de se loger dans n'importe qu'elle auto, pas comme dans le temps ou fallait passer des plombes à magouiller l'install du poste pour chaque bagnole Wacko .

Donc pas déduction, double DIN = 2 unitées en hauteur (emplacements utilisé en standard sur les série 3, les WRX, etc...).


Pour tout ce qui est rackable en musique par exemple (ampli, multi-effet) on parle communnemment de rack 19' (19 pouces de large, une unité en hauteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...