ulster 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 lorsque je roule à + de 150 km/h et que je freine fort pour redescendre à 100 km/h par exemple, la voiture à tendance à se mettre en crabe (légèrement....), si j'ai les vitres ouvertes j'entends les pneus arrières qui se bloquent un peu mais je sais pas lequel avez-vous déjà rencontré ce problème ????? je pense à un répartiteur de frein ou autre chose dans ce genre laà; mais avant de me pencher sur le problème je voulais des avis : à vous ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oh oui c bizarre ca ! ca vient peut etre du maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 allez les mécanos , reveillez vous c'est pas encore noël............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 je suppose que c´est sur M3 3,2L... ? Je dirais selber Schuld Man !!! c´est un bloc ABS Bosch..... nan, je deconne, j arrete.... Bon, reprenons a la base, tu n as pas de repartiteur mecanique de freinage, car le bloc Bosch prend sur lui le fait de faire la REF (Repartiteur Electronique de Freinage, ou EBD Electronic Brake Distribution ou encore EBV Elektronische Bremskraft Verteiler). Ton petit bloc electronique recoit les infos des capteurs de roue, calcule une vitesse vehicule et quand il voit du glissement sur le train arriere, il ferme les soupapes d admission, voir si le glissement est important, il chute la pression dans tes freins. A 150 Km/h il doit appliquer une strategie "Select Low", a savoir qu il va mettre la meme pression sur les 2 roue arriere en essayant de garder la roue la plus instable avec le minimum de glissement. Donc si tu as une roue qui fait du blocage et que ta voiture tire, je penserai que le capteur de vitesse de roue de cette roue la est mort.... il fait donc sa strategie Select Low sur l autre roue qui elle a peut etre plus de potentiel, d ou le blocage. Sur faible adhérence fait un freinage ABS, deja pour verifier que l ABS fonctionne et n est pas en defaut (tu testes pas a 150 hein !!! ?? tu te mets a 50 sur un parking ou il vient de neiger par exemple....). Si il fonctionne, recommence en montant tres progressivement la pression avec un observateur sur le coté qui pourra voir quelle roue bloque et la, tu saura quel capteur est mort... sinon, BMW et tu fais lire les defaut de l ABS, il te dira quel capteur est mort. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Adonf a écrit:... sinon, BMW et tu fais lire les defaut de l ABS, il te dira quel capteur est mort. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Adonf a écrit:je suppose que c´est sur M3 3,2L... ?Je dirais selber Schuld Man !!! c´est un bloc ABS Bosch..... nan, je deconne, j arrete....Bon, reprenons a la base, tu n as pas de repartiteur mecanique de freinage, car le bloc Bosch prend sur lui le fait de faire la REF (Repartiteur Electronique de Freinage, ou EBD Electronic Brake Distribution ou encore EBV Elektronische Bremskraft Verteiler).Ton petit bloc electronique recoit les infos des capteurs de roue, calcule une vitesse vehicule et quand il voit du glissement sur le train arriere, il ferme les soupapes d admission, voir si le glissement est important, il chute la pression dans tes freins. A 150 Km/h il doit appliquer une strategie "Select Low", a savoir qu il va mettre la meme pression sur les 2 roue arriere en essayant de garder la roue la plus instable avec le minimum de glissement.Donc si tu as une roue qui fait du blocage et que ta voiture tire, je penserai que le capteur de vitesse de roue de cette roue la est mort.... il fait donc sa strategie Select Low sur l autre roue qui elle a peut etre plus de potentiel, d ou le blocage.Sur faible adhérence fait un freinage ABS, deja pour verifier que l ABS fonctionne et n est pas en defaut (tu testes pas a 150 hein !!! ?? tu te mets a 50 sur un parking ou il vient de neiger par exemple....). Si il fonctionne, recommence en montant tres progressivement la pression avec un observateur sur le coté qui pourra voir quelle roue bloque et la, tu saura quel capteur est mort... sinon, BMW et tu fais lire les defaut de l ABS, il te dira quel capteur est mort.A+ Cool, voilà une réponse de pro je ne savais pas où commencer....maintenant je vais pouvoir tester (gentiment : c'est promis) et trouver ce petit défaut..... encore merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut, j y ai rereflechi et je me suis dit que si c etait un capteur de vitesse de roue, tu devrai avoir le voyan ABS allumé au tableau de bord. Dans quel etats sont tes freins et pneus arrière ? Il faudrait peut etre chercher la cause autre part... Tu es sur que tu bloque une roue a l arriere ? Ton liquide de freins, il est vieux ? Mais bon, les petits test pour l abs et pour voir si tu bloque une roue, tu peux les faire, ca nous aiguillerait. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut ulster regarde si ta un voyant du style ABS qui s'allume au tableau de bord,sinon tu la passe au DIS chez BMW comme sa tu va etre fixè. J'avais mon voyant ABS sur le Z3M qui s'allumais, les roues bloquais carèment a l'arrière s'ètais dangereux je l'est enmenè chez BMW il m'ont fait un check up au DIS et nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites