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dump

ma voiture tourne trop riche !

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bon,je m'en doutais un peu a l'odeur de l'echappement,ça c'est affiné au vu de la conso et ça se confirme vu l'etat de l'echappement et des sondes lambda!! tout est noir!!! et puis sans cata je vous raconte pas l'odeur!! Wall

ce qui me chiffone c'est que a bas regime elle a tendance a perdre un cylindre pendant 1 a 2 secondes.

la du coup je tournes entre 14 et 15 litres en roulant normalement WTF ,alors qu'avec mon 3.2 a conduite equivalante je fesait 10/11 litres

je suis ouvert a toute suggestions.....

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Essai en debranchant le debitmetre, change la sonde T° eau pour info boitier, test d autres sondes Lambda ....

Le Top : fait un diag


A+

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la sonde d'eau elle est ou,parce que y'en a plusieur la dessus

pour les sondes ont doit m'en preter cette semaine et pour le debimetre j'y ai pensé aussi ,a tester ....

merci Wink

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dump a écrit:
la sonde d'eau elle est ou,parce que y'en a plusieur la dessus

pour les sondes ont doit m'en preter cette semaine et pour le debimetre j'y ai pensé aussi ,a tester ....

merci Wink


Tu tombe la boite a air, la sonde est derriere, je crois que c´est la bleue a verifier :

ETK

le 7 ou le 9, je sais plus de tete...

A+

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2NI a écrit:
Déjà fo se poser "the question": y a quoi comme carto en bois d'arbre dur dans l'ECU?

Sais pas
il me semble qu'elle est stock....
ou si elle a été modifiée, c'était pas par moi (pas fan des reprogs et autres conneries du genre)

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2NI a écrit:
Déjà fo se poser "the question": y a quoi comme carto en bois d'arbre dur dans l'ECU?


Bas j ai peut etre mal compris, mais je supposais qu avant elle tournait pas trop riche....
Je me trompe ?

A+

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Ben je ne saurai répondre à cette question? Il faudrait que medow nous livre son sentiment lorsqu'il en était le proprio. A-t-il jamais ressenti les mêmes symptomes? Si oui ben alors ct déjà le cas, si non ben alors non. Laughing

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2NI a écrit:
Ben je ne saurai répondre à cette question? Il faudrait que medow nous livre son sentiment lorsqu'il en était le proprio. A-t-il jamais ressenti les mêmes symptomes? Si oui ben alors ct déjà le cas, si non ben alors non. Laughing


bah elle ratatinait qq secondes, mais comme dis à dump lors de la vente, je pensais que c'était dû à mon cata qui était HS... Sad (fuite avant cata plus céramique hs)
le problème étant apparu pdt cette période (sachant que j'ai eu le prob du cata env. 3 semaines avant qu'elle ne parte). Dans ce cas, c'est que les sondes auraient pris à ce moment là aussi alors (fais ch***) Rolling Eyes ....

car toutes les bobines ont été changées progressivement qd je l'ai achetée (à l'époque, j'avais prit cette précaution) suite à une tite ratatouille qu'elle m'a faite en rentrant de perpignan à l'époque. Puis aucun soucis Rolling Eyes

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AHHHHHHHHHH
J ai les meme symptomes avec fuite au niveau du soufflet de collecteur. J ai changé les Lambdas, pour le moment, je roule avec une Lambda de debranchée, mais ca le fait encore dans certaines situations :

Si je demarre, je roule tres tres mollo pour mettre l huile en T° et des que l´huile est a 90°C, j attaque je tappe dedans, je lui mets ca r... etc, no pbl, pas de ratatouille, conso en accord avec l utilisation, par contre :

si je roule super pepere pendant 100 bornes (regulateur a 3500 tr en 6) et que je fais des pleines charges, ca ratatouille et vla la fumée noire derriere

Solution : je m arrete sur une aire de repos, je coupe le contact, je debranche la batterie, je rebranche la batterie, je redemarre et part comme un Encu... et la ca ratatouille plus. Puis je reroule tranquille et ca recommence apres 100 bornes avec conso elevée.

A+

P.S: quand j utilise pas la voiture je debranche la batterie...

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