dump 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 bon,je m'en doutais un peu a l'odeur de l'echappement,ça c'est affiné au vu de la conso et ça se confirme vu l'etat de l'echappement et des sondes lambda!! tout est noir!!! et puis sans cata je vous raconte pas l'odeur!! ce qui me chiffone c'est que a bas regime elle a tendance a perdre un cylindre pendant 1 a 2 secondes.la du coup je tournes entre 14 et 15 litres en roulant normalement ,alors qu'avec mon 3.2 a conduite equivalante je fesait 10/11 litresje suis ouvert a toute suggestions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Essai en debranchant le debitmetre, change la sonde T° eau pour info boitier, test d autres sondes Lambda .... Le Top : fait un diag A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 la sonde d'eau elle est ou,parce que y'en a plusieur la dessuspour les sondes ont doit m'en preter cette semaine et pour le debimetre j'y ai pensé aussi ,a tester ....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 dump a écrit:la sonde d'eau elle est ou,parce que y'en a plusieur la dessus pour les sondes ont doit m'en preter cette semaine et pour le debimetre j'y ai pensé aussi ,a tester .... merci Tu tombe la boite a air, la sonde est derriere, je crois que c´est la bleue a verifier : ETK le 7 ou le 9, je sais plus de tete... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ok c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 bah fait un diag .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Déjà fo se poser "the question": y a quoi comme carto en bois d'arbre dur dans l'ECU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 2NI a écrit:Déjà fo se poser "the question": y a quoi comme carto en bois d'arbre dur dans l'ECU? il me semble qu'elle est stock.... ou si elle a été modifiée, c'était pas par moi (pas fan des reprogs et autres conneries du genre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 2NI a écrit:Déjà fo se poser "the question": y a quoi comme carto en bois d'arbre dur dans l'ECU? Bas j ai peut etre mal compris, mais je supposais qu avant elle tournait pas trop riche.... Je me trompe ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ben je ne saurai répondre à cette question? Il faudrait que medow nous livre son sentiment lorsqu'il en était le proprio. A-t-il jamais ressenti les mêmes symptomes? Si oui ben alors ct déjà le cas, si non ben alors non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 2NI a écrit:Ben je ne saurai répondre à cette question? Il faudrait que medow nous livre son sentiment lorsqu'il en était le proprio. A-t-il jamais ressenti les mêmes symptomes? Si oui ben alors ct déjà le cas, si non ben alors non. bah elle ratatinait qq secondes, mais comme dis à dump lors de la vente, je pensais que c'était dû à mon cata qui était HS... (fuite avant cata plus céramique hs) le problème étant apparu pdt cette période (sachant que j'ai eu le prob du cata env. 3 semaines avant qu'elle ne parte). Dans ce cas, c'est que les sondes auraient pris à ce moment là aussi alors (fais ch***) .... car toutes les bobines ont été changées progressivement qd je l'ai achetée (à l'époque, j'avais prit cette précaution) suite à une tite ratatouille qu'elle m'a faite en rentrant de perpignan à l'époque. Puis aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 AHHHHHHHHHH J ai les meme symptomes avec fuite au niveau du soufflet de collecteur. J ai changé les Lambdas, pour le moment, je roule avec une Lambda de debranchée, mais ca le fait encore dans certaines situations : Si je demarre, je roule tres tres mollo pour mettre l huile en T° et des que l´huile est a 90°C, j attaque je tappe dedans, je lui mets ca r... etc, no pbl, pas de ratatouille, conso en accord avec l utilisation, par contre : si je roule super pepere pendant 100 bornes (regulateur a 3500 tr en 6) et que je fais des pleines charges, ca ratatouille et vla la fumée noire derriere Solution : je m arrete sur une aire de repos, je coupe le contact, je debranche la batterie, je rebranche la batterie, je redemarre et part comme un Encu... et la ca ratatouille plus. Puis je reroule tranquille et ca recommence apres 100 bornes avec conso elevée. A+ P.S: quand j utilise pas la voiture je debranche la batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites