MIKA011 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Souhaitan tourner au Ring fin mars debut avril , j'aimerai faire evoluer le comptrement de ma Z3M Coupé mauvaise réputation avec ses trains arrières de caractère très très sauvage et traitre ; à part les amortisseus et la barre anti rapprochement , que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 avant toute chose des freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 speedo85 a écrit:avant toute chose des freins merci mais ils sont déja dessu les AP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym1 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Des bons pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 MIKA a écrit:speedo85 a écrit:avant toute chose des freins merci mais ils sont déja dessu les AP ! deja un tres bon point oui des bons pneus type toyo r888 ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 pas de mystères: faut apprendre a la dresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedo_M 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 M3_JET a écrit:pas de mystères: faut apprendre a la dresser une petite initiation toutes les semaines, ça devrait le faire jusqu'à Mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 MIKA a écrit:Souhaitan tourner au Ring fin mars debut avril , j'aimerai faire evoluer le comptrement de ma Z3M Coupé mauvaise réputation avec ses trains arrières de caractère très très sauvage et traitre ; à part les amortisseus et la barre anti rapprochement , que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos reponses! Si le train AR est trop vif, en théorie il faudrait l'assouplir. Or je pense que les amortos/combinés/barre stabs dispos dans le commerce feraient l'inverse, à moins qu'ils soient réglables. Sinon faire un géométrie plus neutre voire sous-vireuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut, mika changes les silenblocs de traverse arrière avec de l'origine utilises des exentrés pour les bras arrières pour obtenir du carrossage(il en faut pas mal sur cette auto) rotuler les paliers de triangle av investir dans des crapodines avant reglables pour modifier chasse et carrossage des combi filtés pss9,si ça existe pour le Z3, sont très polivalents et devraient convenir là tu auras une bonne base après à toi de jouer:aprendre son équilibre tu sais mika rouler fort avec un Z3 ça ce merite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ldevotec a écrit:salut, mika changes les silenblocs de traverse arrière avec de l'origine utilises des exentrés pour les bras arrières pour obtenir du carrossage(il en faut pas mal sur cette auto) rotuler les paliers de triangle av investir dans des crapodines avant reglables pour modifier chasse et carrossage des combi filtés pss9,si ça existe pour le Z3, sont très polivalents et devraient convenir là tu auras une bonne base après à toi de jouer:aprendre son équilibre tu sais mika rouler fort avec un Z3 ça ce merite!!!! Idem par contre ne met pas des silent blocs renforcè un conseil car après c est ton chassis qui va encaissè encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci bien pour vos reponses les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
checkp0int 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je comprends maintenant tes tracas par rapport aux pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 checkp0int a écrit:je comprends maintenant tes tracas par rapport aux pneus Tu parles , déja pour le prix ça n'est pas doné et pour faire le choix c'est toute une histoire! pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Yann45 est demandé au micro pour des leçons de pilotage sur le Ring en Z3M !!!!!!!! son temps n'était pas super (9.04") mais peut largement mieux faire : il suffit de l'agacer un peu !!!! (Herr Fab en 8.57")!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann45 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Pi en plus le temps était pas top top ! Ben combinés filetés + des gros freins et çà roule pour moi en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 BAR av/ar? X-brace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 medow a écrit:BAR av/ar? X-brace? l'X brace est déjà dessu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 baa je vais rejoindre tout ce qui a ete dis plus haut : combiné filetébar anti raprochement av + arbarre anti rouliskit gros frein av + arr pour equilibrer on direet une bonne para et ca roule apres je connait pas les specificité des chassis z, mais en premier lieu c est ce que je ferrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Moi je trouve dommage de vouloir retirer ce qui fait tout le charme du Z3 . Donc avec M3_JET, va falloir dompter la bête... Quelques journées sur des circuits plus "faciles", en n'hésitant pas à provoquer un peu le survirage. Même en améliorant la suspension, ça reste un train arrière "d'un autre âge" (mono-bras oscillant), et qui n'a pas l'efficacité d'un E36 multibras par exemple. Si tu fais tout ce qui a été dit plus haut, tu te retrouveras avec une suspension plus rigide, tu ressentiras mieux les sensations, tes trains seront plus précis... Plus tu rigidifies, plus l'auto devient précise mais aussi pointue et délicate, surtout en conditions dégradée (pluie, bosselé, attention aux vibreurs ). Donc niveau tenue de route, tout dépendra de ton pilotage, si transfert de masse/charge et talon-pointe n'ont plus de secrets pour toi alors fais-toi plaise. Sinon l'alternative proposée par Zaskar me semble très juste : agir sur la géométrie pour rendre ton auto plus sous-vireuse, en augmentant la chasse sur le train avant par exemple. Après c'est à toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci bien pour toutes vos reponses les gars , il y aura des news debut d'année prochaine c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 La news depuis c'est que la belle est en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju 6911 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Je profite un peu de ce topic..Sur mon Z j'ai des combinés filetés HR.. mais objectivement je ne suis pas vraiment satisfait de la tenue de pav de l'auto..Sans vouloir arriver a l'efficacité d'une Evo 9, je pensais opter pour des barres anti-roulis majorées.. par conséquent, je voulais savoir si des gens avaient déjà fait le montage et quels avaient été les éventuelles améliorations constatées..par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Tu ne gagneras pas forcément en tenue de route en changeant les barres anti-roulis par des modèles de plus gros diamètre, au contraire sur route bosselée par exemple ça peut devenir inconduisible. Cependant tu amélioreras (grandement) la précision et tu auras de meilleurs sensations. L'autre avantage des barres anti-roulis de plus gros diamètre est que la géométrie varie moins en appui, donc si tu ne fais que de la route/piste très propre et non accidentée, alors les barres pourront t'apporter une meilleure tenue de route, mais seulement si tu te fais une géométrie au poil . Perso sur ma E30 j'ai posé combinés H&R et barres anti-roulis Eibach, malgré ma géométrie qui est loin d'être au top, je me suis fait très très plaisir sur piste. En revanche sur les petites routes de campagne bosselées de ma région, je passais bien plus vite à certains endroits quand j'étais d'origine. Maintenant, à ces endroits, j'ai l'impression que l'auto "saute" de bosse en bosse, la première fois ça surprend ! Je sais pas si tu en as déjà, mais si tu veux un truc très simple à changer et qui fera tenir le pavé à ton auto (en plus d'améliorer le freinage et la motricité), monte des semi-slicks homologués ou au moins de meilleurs pneus que tu as actuellement (si tu n'as pas déjà le top ), ou monte plus large, et là tu seras sûr du résultat, aussi bien sur bosselé que sur route défoncée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etk 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 pym a écrit:Des bons pneus Pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju 6911 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 exocet a écrit:Tu ne gagneras pas forcément en tenue de route en changeant les barres anti-roulis par des modèles de plus gros diamètre, au contraire sur route bosselée par exemple ça peut devenir inconduisible. Cependant tu amélioreras (grandement) la précision et tu auras de meilleurs sensations.L'autre avantage des barres anti-roulis de plus gros diamètre est que la géométrie varie moins en appui, donc si tu ne fais que de la route/piste très propre et non accidentée, alors les barres pourront t'apporter une meilleure tenue de route, mais seulement si tu te fais une géométrie au poil .Perso sur ma E30 j'ai posé combinés H&R et barres anti-roulis Eibach, malgré ma géométrie qui est loin d'être au top, je me suis fait très très plaisir sur piste. En revanche sur les petites routes de campagne bosselées de ma région, je passais bien plus vite à certains endroits quand j'étais d'origine. Maintenant, à ces endroits, j'ai l'impression que l'auto "saute" de bosse en bosse, la première fois ça surprend !Je sais pas si tu en as déjà, mais si tu veux un truc très simple à changer et qui fera tenir le pavé à ton auto (en plus d'améliorer le freinage et la motricité), monte des semi-slicks homologués ou au moins de meilleurs pneus que tu as actuellement (si tu n'as pas déjà le top ), ou monte plus large, et là tu seras sûr du résultat, aussi bien sur bosselé que sur route défoncée . Yes merci pour tes impressions et commentaires.. En fait oui je souhaitais aussi augmenter le feeling, car je fais pas mal de petite route, je trouve que les réactions ne sont que très peu téléphonées.. Pour les pneus, il est clair que c'est la prochaine dépense, j'ai acheté l'auto avec des gommards "moyens" et je voulais les fumer un peu avant de les changer car ils étaient neufs.. Pour les semi-slicks, j'en ai déjà équipé d'autres autos, mais la durée de vie et le bruit de roulement.. enfin bref.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites