Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CYRIL08

impossible de rentré en diag avec la voiture

Messages recommandés

voila j ai un petit souci la M3 à passé une demi journée chez le concessionaire bmw et il lui a etai impossible de rentré dans le diag, je sais pas si quelqu un à deja eu se probleme ou si une personne a une solution

merci

Dans ma concession, ils ont reussi a me sortir des defauts, mais ce qui est bizarre, c´est qu il y avait marqué E34 en bas des pages, alors que le S50B30 dans un E34, il n existe a ma connaissance qu un seul exemplaire et BMW ne sait meme pas qu il existe....

Donc, j ai pas compris...

je vais reessayer un diag en Mars prochain.

A+

a mon avis ta puce n'est pas d'origine (explication mon m3 a eté controlée chez bmw pour le kilometrage et le suivi dans le reseau . il y a 3 mois de cela . depuis jai fais une reprog et la surprise a ma dernier visite chez bmw il n'arrive plus a lire les info . quand je leur ai dit que je venais de faire une reprog il mon dit que c'etait normal maintenant pour les autre m3 e 36 ? WTF

pinpin 58 a écrit:
a mon avis ta puce n'est pas d'origine (explication mon m3 a eté controlée chez bmw pour le kilometrage et le suivi dans le reseau . il y a 3 mois de cela . depuis jai fais une reprog et la surprise a ma dernier visite chez bmw il n'arrive plus a lire les info . quand je leur ai dit que je venais de faire une reprog il mon dit que c'etait normal maintenant pour les autre m3 e 36 ? WTF

Serait ce une histoire de "checksum" ?

A+

Je veux pas dire de bêtise, mais je suppose que le checksum est vérifié à la mise sous contact ou au démarrage de l'auto, et au cas où l'EPROM ait été altérée (donc checksum error), l'ECU devrait se mettre en défaut voire rien faire du tout (et c'est la panne).
A moins que cette fonctionnalité ait été supprimée ou désactivée par le "préparateur", ce qui est fort probable, au vu du problème de diag.

Pinpin58 : c'est quoi comme reprog que tu as fais (quelle marque de puce ou quel préparateur) ?

pinpin 58 a écrit:
(explication mon m3 a eté controlée chez bmw pour le kilometrage et le suivi dans le reseau . il y a 3 mois de cela . :

Comment ca il sont verifié le kilometrage sur un E36 WTF

M@RMOTTEM3 a écrit:
pinpin 58 a écrit:
(explication mon m3 a eté controlée chez bmw pour le kilometrage et le suivi dans le reseau . il y a 3 mois de cela . :

Je croyais que c'était impossible à vérifier chez BMW le kilomètrage sur E36 ???

LOLO-M3 a écrit:
M@RMOTTEM3 a écrit:
pinpin 58 a écrit:

Je croyais que c'était impossible à vérifier chez BMW le kilomètrage sur E36 ???
ca l'est, doit y'avoir une erreur je pense Angel

• Créer...