Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenezdanslesetoiles

Je m'interroge ?

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai emmené ma voiture " moderne" au controle technique et j'ai demandé des renseignements . Lorsqu'une voiture doit passer une "contre visite" elle n'a pas le droit de rouler sauf pour aller au garage ( je ne le savais pas ) Mon problème c'est que mon ami6 doit passer le CT au mois de juillet et j'ai peur qu'elle ne passe pas à cause des freins . Donc je me demande si je ne vais pas arrêter mon ami pendant quelque temps pour revoir mes freins et profiter pour voir mes ailes arrières . Par contre ce qu'il m'embête c'est que je ne pourrais pas faire de sortie . Qu'est ce que vous feriez à ma place scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien pascal moi je croix que je ferai les frien de suite est les ailles cette hivert scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 Razz bonsoir p@t ils ont quoi tes freins scratch c'est un jeux d'enfant de refaire des freins scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal est ce que ces les freins avant ou arrière que tu dois refaire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais JOJO , tu m'as donné deux petites pièces pour le réglage des freins avants et je me demande s'il faudrait pas que je les monte car je n'arrive pas à rêgler correctement mes freins . Si j'avais su , j'aurais passé mes freins au DOT 5 ( silicone) Le problème sur les premières ami6 , c'est le maitre cylindre qui gène le démontage des tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal tu peux toujours passer au DOT 5 mais le meilleur c’est quand tu refait les quatre roues et pour les petites pièces pour le réglage comme tu dis , c’est sur qu’avec ça sa sera plus facile et si tu veux je veux bien venir te donner un coup de main pour les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal le meilleur c’est de revoir tes freins de A à Z avant de passer le controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchis pour voir ce que je vais faire . Je suis en vacances au mois de juillet . JOJO reste pas loin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une contre visite est valable 2 mois, et biensur pendant les 2 mois où l'on doit réparer sa voiture on peut continuer à rouler avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo91 a écrit:
Une contre visite est valable 2 mois, et biensur pendant les 2 mois où l'on doit réparer sa voiture on peut continuer à rouler avec.
J'ai demandé , on n'a pas le droit de rouler avec une voiture qui doit passer une contre visite sauf pour aller au garage . Ce que je ne savais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Pascal avec les ponts de mai on peut le faire sans problème
Peut-être mais je travaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal le meilleur tu réfléchis et tu me tiens au courant mais tu sais que tu peux compter sur moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
ludo91 a écrit:
Une contre visite est valable 2 mois, et biensur pendant les 2 mois où l'on doit réparer sa voiture on peut continuer à rouler avec.
J'ai demandé , on n'a pas le droit de rouler avec une voiture qui doit passer une contre visite sauf pour aller au garage . Ce que je ne savais pas .

Non, pourquoi on n'aurait pas le droit ... On a parfaitement le droit de rouler pendant ces 2 mois. Il n'y a pas de restriction (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut rouler y a pas de probleme mais ju que tu n'a plus la vignette du CT sous le pare-brise met le compte rendu du CT dans la voiture ... au cas ou tu croise nos amis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervee a écrit:
tu peut rouler y a pas de probleme mais ju que tu n'a plus la vignette du CT sous le pare-brise met le compte rendu du CT dans la voiture ... au cas ou tu croise nos amis ....

Ha oui , là, d'accord. On risque de se faire chercher des noises. Mais on est en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors petite précision : lors du controle si celui est pas bon il est mentionné sur la carte grise contre visite avant le XXXX, donc pas besoin d'avoir le rapport avec soi

voilà


flower

Pat a mon humble avis fait ton ct ce qui te permettra de voir si ça freine ou non et ça t'indiquera sur quel roue ou train d'ou vient le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord ... mais 2 precaussion val mieu 1 ... sourtout avec eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j’ai été voir le contrôle technique à côté de chez moi et je lui est posé la question suivante : quand on n’a une contre visite est ce que l’on n’a la droit de rouler avec le véhicule et bien c’est Pascal qui a raison.

Il m’a répondu : en vers le code de la route nous n’avons pas le droit de rouler avec et on a un délai maximum de deux mois pour repasser le contrôle .

il a ajouté que tout le monde roulait pendant la contre visite mais si il y a un accident , l’assurance peut joué sur les mots pour ne pas rembourser les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
est bien moi je croyait que l'on avec droit aussi scratch
Je le croyais aussi , comme quoi on en apprend tous les jours et si tu tombes sur un flic qui connait bien son boulot , tu peux préparer le chèque pour le trésor public Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est en plus pascal j'ai rouler plus d'une fois en contre visite est en toute tranquiliter affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben moi je continue et je persiste à sire qu'on a le "droit". Il s'agit plutôt d'une tolérance, le temps de se mettre en règle. De la même manière que, quand tu achètes une voiture, tu as 1 mois pour mettre la carte grise à ton nom. Également, celui qui vient de passer son permis de conduire, peut conduire sans son bout de papier rose officiel de la Préfecture, le temps qu'il reçoive le saint-Graal à son domicile (15 jours, je crois). Tu n'a s pas "le droit", mais on te laisse un laps de temps pour te mettre en règle.
En revanche, s'il s'agit d'un défaut de freins par exemple, je crains, effectivement, que l'assureur s'engouffre dans le brèche pour ne pas payer. Encore faut-il qu'ils soit mis au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors précision prise auprés de ma femme qui est assureur : on a le droit de rouler pendant les deux mois geek , de plus je ne trouve rien qui indique dans le code de la route une interdiction de rouler pendant ces deux mois
alors qui a raison ???

scratch
demain je me renseigne auprés de la gendarmerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste et signe à dire que l'on peut rouler pendant les deux mois de la contre visite, et il n'y aucun article du code de la route qui l'interdit........et oui c'est mon métier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo91 a écrit:
Je persiste et signe à dire que l'on peut rouler pendant les deux mois de la contre visite, et il n'y aucun article du code de la route qui l'interdit........et oui c'est mon métier!

remy62 geek +1 on a deux mois pour ce mettre en conformité geek
par contre biensur que les assurrances vont tous faire pour te baiser pale dejas quand tu est en regle ils le font pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que l'on a le droit, les bus de ville le font bien...

A mon avis c est juste un message de la part de ton controleur pour t'inciter a faire un pres controle. Car dans ce cas, comment tu fais pour emmener la voiture passer la contre visite.. il faut bien que tu te deplace avec..

Ca sent la fumisterie de la part des controleurs


R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois que vous êtes tous d’accord pour deux mois tranquille sauf Pascal et moi et bien je ne sais plus quoi dire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous mettre dans des états pareil Razz Je ne rapportais que ce que le contrôleur m'a dit . Je pensais aussi que l'on avait le droit de rouler pendant les deux mois . Et ça m'ai arrivé pale Mais avec les assurances , il faut se méfier , elles sont prêtes à tout pour ne pas payer . Je crois que le mieux , c'est de demander à la gendarmerie . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azzam s’en occupe comme ça si il raconte des bêtises c’est lui qui ira au trou , bon aller on lui enverra des oranges cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...