Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defre

etriers brembo sur freinage d\'origine

Messages recommandés

Je voulais savoir tout d'abord si le montage d'etriers brembo est faisable sur les disques d'origines. Si oui, quels etriers peut on monter et surtout est ce que ca passe avec du 17 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout étrier prévu pour du 28 d'épaisseur Euh
le tout est de faire la patte de fixation "qui va bien" pour positionner ton étrier par rapport à ton disque et évidemment pour le fixer sur ton "support" d'origine (porte moyeu ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc du brembo de porsche on peut le monter sans que ca touche dans la jantes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defre a écrit:
Donc du brembo de porsche on peut le monter sans que ca touche dans la jantes ???

déjà les étriers porsche viennent de chez Brembo Wink

ensuite les étriers brembo à montage radial (ex: MRS), tu as l'étrier placé "à l'avant" de ton disque (coté bouclier et non portière).

Pour être bien positionné et passer en montage axial tu "retournes" ton étrier (en gros tu le positionne en faisant un arc de cercle pour que celui soit "face" à sa position de départ.
Pourquoi? Le sens de rotation des disques par rapport à tes plaquettes.
Seul contrainte, tes vis de purges seront inversées mais il n'ya pas mort d'homme car c'est un faux problème

position initiale de l'étrier:


position après adaptation sur un positionnement axial (celui de nos ///M chéries)



Enfin, bon à savoir, si tu usines des pattes en alu, prévois une fixation avec vis-écrou, si tu as des pattes en acier/fonte une fixation avec rondelle et filetage dans la patte sera suffisant (pour ma part, je préfère).
Pour la prise, prévois environ 3cm de prise pour ta vis dans une cale alu (costaud mais tu seras tranquille) et ûn peu moins pour de l'acier (ou même prise situ veux un truc quitiens méchamment).
enfin, le serrage moyen des vis est de 170N.m

pour ta jante, généralement si t'es en 17, une tite cale de voie sera à précoir pour éviter les mauvaises surprises en cas de frottement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'apres toi, des etriers de megane RS suffisent a arreter la bete !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus puissant que ce que t'as d'origine....
pour info, les etriers brembo de MRS, C8, 406 coupé, alfa romeo, et maintenant fiat punto (pour la version sport) sont des solutions prises sur étagères chez Brembo...
Pareil pour les etriers ferrari (hormis leur disques développés spécifiquement avec l'équipementier, à l'instar de porsche). Enfin dernier exemple, les freins brabus, AMG (disques spécifiques et communs aussi à la gamme fournisseur), et quelques autres, qui sont des solutions venant de chez AKEBONO.
Donc le choix est vaste, tant que tui respectes l'épaisseur prévue pour tes étriers et tes disques d'origine (28mm), ça te limite dnc aux généralistes pour lesquels ya déjà le choix... Nickel

je précise encore autre chose:
Le meilleur positionnement, c'est le radial (étrier fixé aux extrémités hautes et bas) car il limite grandement les déformation de l'étrier et donc du disque.
Les 993biturbo sont ainsi montées (si je vise juste) comme les renault sport, et d'autres modèles comme la punto sport, etc...
C'est d'ailleurs pour cela que les motos hypersportives sont ainsi montées aujourd'hui, le freinage est plus endurant et le feeling est nettement meilleur.

Pour adapter ce genre d'étrier sur nos ///M (comme c'est le cas des freinages porsche proposés par qq préparateurs), vous une patte à fixation axiale sur le moyeu (comme l'étrier d'origine) et le coté fixation étrier sera radial.

Enfin dernière précision, pour toutes adaptation d'étriers 2eme monte ou d'autre véhicule sur vos DISQUES D'ORIGINE ou sur des disques de seconde monte, il faut vérifier que votre piste de freinage soit de section IDENTIQUE à celle prévue initialement pour le dit étrier. study
Dans le cadre d'adaptation d'un système complet, RAS, sinon, gaffe! Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a les 4 pistons des séries 8 ou 7 qui se montent en lieu et place sans modifs.

Et les étriers 4 pistons Alpina B10 biturbo ( Lucas-Girling ) se montent aussi sans modifs et s'alignent parfaitement avec les disques de 3.0l ou 3.2l, ça passe dans du 17" d'origine mais il faut juste prévoir une cale d'environ 18mm ( avec les jantes d'origines ET41 ) pour ne pas que la jante frotte sur l'étrier ( car ils sont énormes !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Sinon il y a les 4 pistons des séries 8 ou 7 qui se montent en lieu et place sans modifs.

Et les étriers 4 pistons Alpina B10 biturbo ( Lucas-Girling ) se montent aussi sans modifs et s'alignent parfaitement avec les disques de 3.0l ou 3.2l, ça passe dans du 17" d'origine mais il faut juste prévoir une cale d'environ 18mm pour ne pas que la jante frotte sur l'étrier ( car ils sont énormes !! )


hum... intéressant ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon il y a les 4 pistons des séries 8 ou 7 qui se montent en lieu et place sans modifs.

Interessant ca !!! Mais esthetiquement, sont ils aussi beau que des brembo ou autres ou ils sont comme des etriers d'origines ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si vous avez des photos avec divers montage ca serait cool!!!

Et pour les etriers de la serie 7 c'est quelle model, quelle année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medow a écrit:
jef974 a écrit:
Sinon il y a les 4 pistons des séries 8 ou 7 qui se montent en lieu et place sans modifs.

Et les étriers 4 pistons Alpina B10 biturbo ( Lucas-Girling ) se montent aussi sans modifs et s'alignent parfaitement avec les disques de 3.0l ou 3.2l, ça passe dans du 17" d'origine mais il faut juste prévoir une cale d'environ 18mm pour ne pas que la jante frotte sur l'étrier ( car ils sont énormes !! )


hum... intéressant ça


+1 c'est bon a savoir ca, merci pour le tuyau Nickel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apres verification sur oscaro.com sur les serie 7 e38 c'est du 1 piston et sur les serie 8 e31 c'est du 4 piston et la en occaz c'est introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thuiop a écrit:
ben apres verification sur oscaro.com sur les serie 7 e38 c'est du 1 piston.


Je t'assures que j'ai un ami qui a du 4 pistons sur sa 740i e38...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
thuiop a écrit:
ben apres verification sur oscaro.com sur les serie 7 e38 c'est du 1 piston.


Je t'assures que j'ai un ami qui a du 4 pistons sur sa 740i e38...


ok, je vais voir ca ce week end.

Mais dois-je garder mes disque d'origine ou mettre les disques de la serie 7.

MERCI.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thuiop a écrit:
ben apres verification sur oscaro.com sur les serie 7 e38 c'est du 1 piston et sur les serie 8 e31 c'est du 4 piston et la en occaz c'est introuvable.


Je roule tous les jours avec une 730 V8 E38 et je peux te confirmer que ce sont bien des 4 pistons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce week je vais cherché mes etrier je pense. puis je vais commencer a reflechir au montage.

le mieu c'est que je prenne tous, etrier, plaquettes et disque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tof pour montrer que les étriers Alpina se fixent sans aucune modifs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jef 974, je pense monté des disque de serie 8 e31 avec des piston de serie 7. A ton avis ca passe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...