Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch-c

le style l'ami 6 berline baroque ...ou renaissance?

Messages recommandés

Juste histoire de vous taquiner un peu mais si tout va bien l'avant dernière étape de la remise en état de l'ami 6 berline d'un pote sera atteinte ce w.e. !

Pas de photos pour le moment mais je peut vous dire que cette voiture a subit le "grand carénage" avec un démontage complet et une remise en état comme il faut sans faire appel à la résine et sans mettre plus que 2mm de mastic..

S'est pour cela qu'en plus d'être baroque elle est aussi "renaissance"...

... et elle ne craindra plus la pluie avec ce qu'on lui amis comme traitement dans tous les corps creux !

Ce we on remet le toit et les portes pour un montage à blanc de vérification et le moteur reprendra sa place avant d'attaquer la couche finale de peinture...



A bientôt pour les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était une fois....un pote jaloux de mon ami 6... !

... et il a trouvé ça :




bref il me demande mon avis - belle base de taf - et il se sépare de la magnifique accadeuch noire à ailes orange (question de budget) et il achète la chose.

L'engin a les freins complètement bloqués ! Impossible de l'essayer histoire de savoir ce que disent le moteur et la boite... à la vidange rien d'alarmant (pas trop de limaille et pas de morceaux)

Le moteur sur le banc d'essai annonce la couleur : tout va bien, pas de fuites.

L'objectif est qu'à la fin du printemps l'engin roule !

Bref avec un pote ou décoque en 2 jours et le chassi donne son verdict : tout baigne, corrosion très raisonnable... TOUT à été démonté, repeint et remonté comme il faut en graissant bien..

La coque est ensuite passée au "barbecue"... s'est mon système dans la cabine de peinture (non pro!) il me permet de retourner les coques de bateaux d'une seule main... king




Bon je sais il est un peu truffe, il monte sur un tabouret au lieu de tourner la coque..... Rolling Eyes



Ajoutez quelques entorses à la version originale (rien de bien méchant- feu arrière, couleur, etc...) et une restauration sans fibre de verre ni plus que 2mm de mastic.... avec une base de travail pas si belle que crue !!! Baie de pare brise et portes notamment...Tout ça revient de loin...





.... et maintenant on en est là




Fin de semaine on attaque les premiers essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleu week end a écrit:
ah ben depuis 2001 il etait tant lol!
bon je sais je vais enore me faire engueuler par les bretons
mais tant pis SadMadRazzSmile


Oup's.... s'est l'appareil qui n'est pas à la bonne date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : tout va bien on est en avance sur le chrono... du coup on peut faire autre chose le we que bosser sur la voiture de ce pote... Bref je suis de retour sur l'eau et il me reste quelques jours pour finir ma caravelle ! La semaine du golfe s'est la semaine prochaine !!!!!

Bref le montage à blanc nous a fait quelques frayeurs surprises, pendant un temps la coulisse de vitre de haut de porte passager avant n'a pas voulu retourner dans son logement.

La voiture est montée "à blanc" pour faire quelques tours et voir si la mécanique est ok... on a pas pu rouler avec avant démontage!

Bref mis à part la régulation électrique qui ne décolle pas et les freins qui ne sont pas terribles tout va bien, je corrige l'élec cette semaine, les freins vont se réveiller à l'usage. Comme toujours le maitre cylindre fait son "feignassou" et fuit un peu pour le moment...

Heureusement pour le pote la semaine à venir mon programme s'est naviguer, il va pouvoir rouler avec "ma voiture" et mes roues puis la peindre avant son CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai vue l'Ami6 il y a 3 semaines, quand je suis passé voir Fanch à Ste Anne d'Auray : Effectivement, c'est du beau travail. Et je vois que ça continue bien. Elle sera magnifique bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION...........

ROULEMENT DE TAMBOUR S'IL VOUS PLAIT !






Christian a mis sa "chose" sur la route histoire de l'amener à la cabine de peinture de son taf..




























Tadddaaaaaaaaaaaaaaaa ......... la voilà !




Comme vous pouvez le remarquer il manque des finitions, il a tout l'été pour re-démonter le toit pour remettre la garniture, et refaire un intérieur digne de sa peinture... il n'a pas que ça qui l'attend comme petite finitions.






Car la suite s'annonce !




Suivra encore un bateau et .... une autre ami 6 berline pour une peinture flash rapide ainsi qu'une 2cv !

Ensuite ça sera l'été et on aura autre chose à faire... du bateau par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peintre s'est pas moi.... s'est christian (s'est son boulot) et il est le proprio de cette voiture...
Moi je ne fait que faciliter les choses et apporter ma touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François tu lui diras qu’il a fait du bon boulot à voir sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA - GNI - FIQUE ExclamationExclamationExclamation Elle est SUU-PEERBE ExclamationExclamationExclamation
Félicitations à tous ceux qui ont participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est vrai qu'elle en jette ...


Le rouge retenu est proche de la teinte d'origine et a facilement des reflets bleu/mauve !!!

Le gros souci s'est la préparations d'un tel engin, le mastic est à limiter mais le taf d'alignement est INFERNAL !!!!!!!!!!

L'aile ar gauche a subi un traitement spécial : avec deux aile ou en a fait une car trop pourie d'un coté pour l'une et pareil de l'autre pour l'autre .... La liaison bord à bord est 3 centimètres en avant de la jonction des deux parties à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
ah si. j'ai vu.
belles autos. sunnybeau travail
tiens ya un coffre dans le coffre de la break Question



En fait j'ai contaminé quelques potes qui ne sont pas à leur aise en 2cv.. et ils complètent avec une ami 6, la 2cv s'est pour s'amuser, l'ami 6 s'est pour tailler la route.

Le break s'est pour trimbaler ses deux chiens, je lui ai trouvé un fond de cuve en plastique qui une fois retaillé rentre comme il faut pour protéger la belle peinture neuve (pour bientôt) N'oubliez pas que balader deux woof à la plage ça fait forcément au retour pas mal de sable, d'humidité et de sel...... maintenant il est paré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ..

On est morts de rire car au CT ils ont trouvé de la rouille !... et je peut vous garantir qu'il n'y en a plus. En fait s'est le produit de protection qui lui semble suspect et il en conclu qu'il y a de la rouille en dessous.
Pour le reste il a trouvé un tambour ar un rien ovalisé, ça on le savait, et ... rien d'autre.
Pourtant le moteur est mort ! Le vilebrequin a du jeu et ça claque, s'est la mouise en ce moment, les vilos lâchent les uns après les autres et on se retrouve avec des moteurs qui tournent bien mais qu'il faut arrêter avant de tout casser....
Si il vous reste des bas moteurs de 2cv 6 ou mieux tout pourris mais peut être sans jeu on est intéressés, sur l'un d'entre eux en réparation en ce moment on a sorti autant d'eau que d'huile à la vidange et pourtant il semble bon !!!!

Bref ce we en mon absence il y a un autre moteur qui va rentrer dans cette voiture et tout devrai être ok pour aller au rdv interclub de Bretagne... Pour ma voiture il me restera 15 jours pour la remettre d'équerre, j'ai les morceau et ça devrai aller pour reconstituer un moteur.

Vient qui veut... http://deuchvadrouille44.ci.free.fr/

... et si vous soulez faire une pause en passant chez moi n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...