Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliver1111

Démontage culasse S38 B36

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des infos concernant le démontage d'une culasse d'un S38 B36:

-outils de calage
-couples et angles de serrage
...

Le meilleur serait d'avoir le manuel d'atelier BMW...est-il téléchargeable sur le net?

Merci pour votre participation. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d'jà , il faut l'outil pour comprimer les AAC .....



sans çà , c'est pas possible ....

celui qui te dira le contraire .... c'est un boulet Ninja ....




ensuite dépose-repose , couple de serrage .... c'est dans le TIS .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est le TIS?

Comprimer les AAC?

C'est à dire les bloquer afin de pouvoir libérer la chaîne de distribution des poulies d'AAC.

N'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver a écrit:
Qu'est-ce que c'est le TIS?


Technical Information System !

Citation :
Comprimer les AAC?

C'est à dire les bloquer afin de pouvoir libérer la chaîne de distribution des poulies d'AAC.

N'est-ce pas?


non c'est pour démonter les paliers d'AAC ....... sans tordre l'AAC !

si tu démonte tes paliers d'AAC sans l'outil .... tu risque de tordre l'AAC ( chose que tu ne verra pas forcément a l'oeil )

le truc , c'est que si tu en remonte un de tordu .... il cassera ..... et casser un AAC sur un S38 .... çà fait trés mal au portefeuille !


voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir demonté les aac de ma M

Il suffit simplement de prendre ces precautions et de les demonter pas à pas et en faisant l'escargot


tu commences des plus eloignés en devissant doucement et pas à pas (faut pas etre pressé) pour aller au plus pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
tu commences des plus eloignés en devissant doucement et pas à pas (faut pas etre pressé) pour aller au plus pret.

C' est ce que j' ai fait sur le M50 mais si tu veux faire un travail propre et sans risque de mauvaise surprise comme le dit
bavaria motor works vaut mieux avoir l'outil pour comprimer les AAC, en plus tu galere bcp moins au remontage Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Merci pour vos précieux conseils.

Alors je vais me procurer le TIS ainsi que ce fameux outil à compresser l'AAC.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bavaria motor works"]tiens , voila une photo de l'outil en question !

Salut Bavaria motor works,

Où est-ce que je peux me procurer cet outil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
chez bmw uniquement !


soit tu le commande en neuf !

soit tu demande dans une concession si ils veulent pas te le prêter ( et encore si ils l'ont )


Nickel Je te remercie de ces précieuses informations.

Rares sont ceux qui dévoilent cela, c'est pour ça que ce forum est unique. +1

GOD Respect pour ton savoir faire.

Je viens d'installer le TIS, malheureusement, le déculassage S38 n'y est pas traité.
Je pense que la méthode se rapproche aux autres moteurs comme le M50.

Je vais me procurer cet outil pour AAC.

Sinon ai-je besoin d'autres outils pour déculasser?
Quelles sont les étapes les plus importantes afin de ne pas se louper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver a écrit:
Je viens d'installer le TIS, malheureusement, le déculassage S38 n'y est pas traité.
Je pense que la méthode se rapproche aux autres moteurs comme le M50.
Quelles sont les étapes les plus importantes afin de ne pas se louper?



non ,c'est pas comme le M50 , c'est différent !


c'est identique au S14 , sauf que là , t'as deux cylindres de plus !

çà n'a rien compliquer pas plus qu'un bon vieux M30 , hormis la culasse où il faut faire attention a ce que l'on fait .....
il faut bien repérer chaque pièce là où elle sont montées !

bien noter l'ordre des poussoirs surtout !

voila c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur l'outil BMW 11 3 010:

Prix: 380 euros Hors taxes

ça m'a refroidi grave mais il me le faut.
Sad
Car si je casse un AAC, je serai congelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...