Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas1411

Aide : système de ventilation ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci…et j’ai donc besoin de votre aide. HelpHelp

Il sort de mes bouches d’aération à l’intérieur de l’habitacle tout un tas de papier, de feuilles mortes et de morceaux de fibres blanches….bref tout un tas de cochonneries…… Wall

J’ai d’abord pensé qu’un filtre à air était en train de se désagréger…mais on m’a dit qu’il n’y avait pas de filtre à air sur ce model… Euh

Alors l’hypothèse que je retiens pour le moment est la suivante : la voiture ayant été immobilisée pendant plusieurs année, il s’agit probablement d’un ni de sourie qui se serait installé à la base du système de ventilation…..

C’est là ou j’ai besoin de vous….je n’arrive pas à accéder à ce système par le compartiment moteur… ca doit pas être bien compliqué pourtant…

Y a-t-il des connaisseurs qui pourraient m’indiquer la démarche à suivre pour accéder au système qui doit se situer entre le compartiment moteur et l’habitacle

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu moi j'ai eu le meme souci que toi lorsque j'ai acheter mon e30 dans le sud elle roulai pas beaucoup et etait sationner sous un arbre j'avais plein de sorte de pic de sapin et kan je mettais la ventil tt sortai par les aeration. j'ai donc du deposer tout le tableau de bord et vider le compartiment ou il y a le ventilateur qui etait plein de ces cochonneries.
Cela provien surement des aeration en bas du pare brise.
Voila j'espere tavoir aidé.....
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ludo,

On m'a dit que je pouvais accéder au système de ventilation par le compartiement moteur....et j'aimerais justement savoir quels sont les choses à démonter...... Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que tu peux acceder à la bouche d'aspiration par le compartiment moteur.

Il y a déjà les 2 grilles noires plastiques près des bras d'essuie glace que tu peux enlever pour jeter un oeil.

Sous le capot, près du mastervac il y a une plaque métallique cachée derriere le gros faisceau électrique moteur fixé par des colliers sur cette plaque.

Là tu pourras y accéder pour enlever toutes ces feuilles.

Mais tu seras surement gêné par le moteur d'essuie glace.
Wall

Souvent des résidus restent coincés dans la souflerie, alors il faudra démonter tout le tableau de bord.

Voici un lien:

http://home.comcast.net/%7Ecdeegan9/dashboard/dashboard_1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le systeme de ventilation d'un amis sur sa m3 ne fonctionne que sur la vitesse 4, est ce que quelqu'un sait d'ou peut provenir cet panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf I a écrit:
Bonjour, le systeme de ventilation d'un amis sur sa m3 ne fonctionne que sur la vitesse 4, est ce que quelqu'un sait d'ou peut provenir cet panne?


Dis à ton ami d'essayer un autre bouton de ventilation, c'est sûrement celui-ci qui foire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...