nitrous1 0 Posté(e) le 25 août 2007 a combien vous tourner en tempé d'huile en ce moment ? moi je suis a 100 en tapant un peu dedans et 85/90 en normal je voudrais comparer un peu pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 25 août 2007 Yep, 90/95 doit être la norme. Perso je montais à + 120 sur circuit par forte chaleur: ct le moment de calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 25 août 2007 c'est bon j'ai encore de la marge alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionbmisteM 0 Posté(e) le 25 août 2007 nitrous a écrit:a combien vous tourner en tempé d'huile en ce moment ? moi je suis a 100 en tapant un peu dedans et 85/90 en normal je voudrais comparer un peu pour voir Tes données sont les mêmes que moi ,et pour la majorité des ///M3 E36 c'est pareil , tu as pas à t'inquiéter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 26 août 2007 passionbmisteM a écrit:nitrous a écrit:a combien vous tourner en tempé d'huile en ce moment ? moi je suis a 100 en tapant un peu dedans et 85/90 en normal je voudrais comparer un peu pour voir Tes données sont les mêmes que moi ,et pour la majorité des ///M3 E36 c'est pareil , tu as pas à t'inquiéter!!! c'est pas que je m'inquietai mais c'est pour avoir un ordre d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 130 à 140 en sortie d'une longue spéciale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 sa fait trop 130 140 meme beaucoup trop fait attention a ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 En condition de course, c'est normal. Je mets de l'huile qui permet ces températures, je la paie 20 euros du litre et je fais vidange tous les 500 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 moi je suis souvent à 100 et 105 quand je suis des amis et que ça roule un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rds 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 salut m3schnitzer, Moi aussi je suis tout le temps à 100°C quelque soit les températures extérieures en conduite normale. Ca vous semble normal ? Quand j'y tire dessus ça monte à 105°C puis ça redescend à 92°C-95°C. Je précise que j'ai de la TWS10w60 comme huile. Vous trouvez ça normal vous ? Car j'en connais qui en conduite normale dépasse pas le 90°C..... Alors je sais pas que penser .... Merci pour votre aide. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Alors moi c'est 92° en ce moment (20° extérieur) quand je roule normal et 100° quand j'écrase la pédale de droite. Avant de la vidanger quand je l'ai acheté, c'est BMW qui avait mis de la RS et la voiture montait à 90° en utilation normale. J'ai comme l'impression que la TWS tourne un poil plus haut en température ? Je viens de nettoyer mon radiateur d'huile et les valeurs n'ont pas variées donc à chaque voiture ses valeurs tant que ça reste dans la fourchette autorisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 laurent30000 a écrit: J'ai comme l'impression que la TWS tourne un poil plus haut en température ? c'est normal, c'est la viscosité de la Tsw qui fait que la température est supérieur. Le pouvoir calorifique (absorption et dicipassion) est meilleur sur une huile haute performance. L'huile absorbe mieux les calories thermique moteur et cela permet au bloc moteur (en générale) de moins monter en température et de moins ce dilater. Qui dit moin de dilatation, dit plus de compression, moins de frottement et plus de performances et moins d'usure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 J ai de la RS 10W60 et je tourne a 100°C en normal et des que j appuie un peu, je suis a 110°C A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites