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defre

vanos qui grogne, que faire ?

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j'ai mon vanos qui grogne un peu sur mon 3,2l et je voulais donc savoir si il y avait un moyen de faire quelque chose sans pour autant tomber de haut avec la facture de chez BMW.
Le fait qu'il fasse ce bruit a t il une consequence sur les perfs ?

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Pas forcément besoin de passer par la case BMW:Delage ou Sprecher (94) en font la refection (+/- 800 euros) Nickel

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Pas de conséquence sur les perfs.

Et pas sur que se soit le Vanos non plus d'ailleurs... Il est souvent incriminé à tord. C plus un soucis de pression d'huile au ralenti dans le haut moteur sur ces satanées mécaniques alors la chaine de distri aurait tendence à râcler et çà se manifeste à l'entente vers le Vanos... Rolling Eyes

Solution(s):
- passer à la 10W60 si ce n'est pas encore le cas.
- changer le filtre du vanos
- changer le tendeur de chaine


Pour ma part le simple fait de changer l'huile que le gars utilisait (Kenol F1) avait joué alors que l'ont m'avait prédit un Vanos HS... A ce jour et à ce que j'en sais il se porte tjrs comme un charme... Nickel

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2NI a écrit:
Pas de conséquence sur les perfs.

Et pas sur que se soit le Vanos non plus d'ailleurs... Il est souvent incriminé à tord. C plus un soucis de pression d'huile au ralenti dans le haut moteur sur ces satanées mécaniques alors la chaine de distri aurait tendence à râcler et çà se manifeste à l'entente vers le Vanos... Rolling Eyes

Solution(s):
- passer à la 10W60 si ce n'est pas encore le cas.
- changer le filtre du vanos
- changer le tendeur de chaine


+1 tout à fait d'accord

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pour moi le mieux un petit controle chez bm pour savoir ? d'ou vien le bruit ne coute rien ( bmw ver chez moi son sympas il regarde il me dise la panne apres a moi de decidé ou je fais reparé . Sais pas

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Salut à tous, je voulais rajouter une petite question à ce post :

quand il y a une perte de puissance qui accompagne le grognement vers 1500 tours, avec un ralenti stable et la voiture qui ne broute pas à l'accélération, faut-il quand même penser à faire une réfection du vanos?
Comment savoir quand le problème ne provient uniquement des électrovannes?

Merci d'avance

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Pour mon cas, l'huile est de la castrol tws 10W60 et le filtre vanos a été changé.
Par contre pour ce qui est du tendeur de chaine je ne crois pas qu'il a été changé mais combien coute cette operation?

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Pour ceux qui entend un grognement dans le vanos au demarrage a chaud apres une petite halte, le probleme viend pas du vanos en lui meme mes de 2 pieces qui est dans le pignon AAC ( grosse rondelle bellevile+ une piece d'appui de la rondelle ), les miennes a été changé le mois dernier , pour infos BMW ne la detaille pas, il faut passé entre autre par Delage pour avoir la piece.

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M3jo666 a écrit:
Pour ceux qui entend un grognement dans le vanos au demarrage a chaud apres une petite halte, le probleme viend pas du vanos en lui meme mes de 2 pieces qui est dans le pignon AAC ( grosse rondelle bellevile+ une piece d'appui de la rondelle ), les miennes a été changé le mois dernier , pour infos BMW ne la detaille pas, il faut passé entre autre par Delage pour avoir la piece.


...et ça coute combien chez Delage???????? Euh

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d'apres renseignement pris chez bmw. tu te met a 1500tm tu accelere a fond et ta m3 doit partir comme une balle (pour les 3.2) si ton m3 n'avance pas va faire verifier tes vanos a 99% cela vien de la . +1 bonne chance

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pinpin 58 a écrit:
d'apres renseignement pris chez bmw. tu te met a 1500tm tu accelere a fond et ta m3 doit partir comme une balle (pour les 3.2) si ton m3 n'avance pas va faire verifier tes vanos a 99% cela vien de la . +1 bonne chance


sur quel raport ? parce qu en 4, 5 ou 6 eme tu risque pas de partir comme une balle Laugh

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M3jo666 a écrit:
Pour ceux qui entend un grognement dans le vanos au demarrage a chaud apres une petite halte, le probleme viend pas du vanos en lui meme mes de 2 pieces qui est dans le pignon AAC ( grosse rondelle bellevile+ une piece d'appui de la rondelle ), les miennes a été changé le mois dernier , pour infos BMW ne la detaille pas, il faut passé entre autre par Delage pour avoir la piece.


Avais-tu des problèmes de perfs à ce moment?

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ba je c pas trop puiske je viens juste de l'avoir !!

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Au pire si il grogne de trop,tu lui fout une museaulière Loin !!!


JerryAu revoir...

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Est ce que delage detaille ces pieces sans les faire monter chez eux ?

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defre a écrit:
Est ce que delage detaille ces pieces sans les faire monter chez eux ?


ça franchement je sais pas il faut lui posé la question

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defre a écrit:
Par contre pour ce qui est du tendeur de chaine je ne crois pas qu'il a été changé mais combien coute cette operation?



J'avais payé le tendeur 92€ me semble-t-il.

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defre a écrit:
et ca se remplace facilement le tendeur 2ni ??


en 5 min.

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MIKA a écrit:
defre a écrit:
et ca se remplace facilement le tendeur 2ni ??


en 5 min.

on m'a dit que c'etait la merde a changé moi ???

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2NI a écrit:
Mon pote garageo me l'avait fait en 2mns chrono.

bon ba c'est plustot une bonne nouvelle , je croyai que c'etait chiant a faire

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j'aimerai bien savoir comment faire comme ca au moins si le bruit persiste je serais sur que ca vient du vanos.
Mais j'ai remarqué que moi quand je me mets a 1500tr au ralenti je l'ai plu le bruit.

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Le bruit du clip, tendeur de chaine hs ou bien les morceaux de plastiques à l'interieur du moteur usé, ce n'est pas grave du tout.

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salut M3power !! Mon probleme n'est toujours pas resolu car je ne sais pas comment changer le tendeur pour voir si ca vient de la !!

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DavidM332 a écrit:
Quelqu'un pourrai indiqué ou il se trouve?merci


defre a écrit:
de quoi tu parles ? Du vanos ou du tendeur de chaine ?



Voila une tof avec le tendeur de chaine en N°1 et le vanos en n°2 Nickel agrandir la photo pour mieux voir Punk

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Donc c'est bien la piece entouré en rouge.



mais les références ni sont pas toutes.

quelqu'un pourrai me dire les réf, ainsi que le prix approximatif?


merci

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Pour le prix : +/- 100euros.

Je te donne les refs demain car je l'ai acheté il y a quelques mois, il faut juste que j'aille checher la facture Nickel

@+

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il n'y pas d'autres pièces d'usure a changer avec cette manip.? il peut être changé seul? aucunes incidence aux périphériques?

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Si tu en est à changer le tendeur, autant faire les patins dans la foulée...la chaine on y touche pas avant 400Mkm...

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sava a écrit:
Si tu en est à changer le tendeur, autant faire les patins dans la foulée...la chaine on y touche pas avant 400Mkm...


D'accord avec toi mais c'est bien plus compliqué à faire Fight , tu ne peux pas changer tes patins de l'extérieur comme avec le tendeur.

Ca devient une opération bien plus "lourde" Wall

@+

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ca y est, j'ai numérisé ma facture One

Donc le tout c'est un peu plus de 100 euros Sex
Car sur ma facture, il ne faut pas compter les 2 "anneaux" à 17.14€ ht piece ( soit 41€ ttc). ca c'est autre chose. Nickel



@+

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donc en fait il faut tout sauf les anneaux inscrit sur ta facture !!!
J'espere que ca vient de la ce bruit !!!

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Merci bien pour les références et le tarif

defre a écrit:

J'espere que ca vient de la ce bruit !!!


tiens nous aucourant Angel

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DavidM332 a écrit:
Merci bien pour les références et le tarif


De rien, quand on peut aider, faut pas hésiter, c'est ca l'esprit du forum NickelNickel

@+

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Si tu compte remplacer ce tendeur, n'hésite pas à nous tenir au courant du résultat obtenu DFRE .
Je pense que beaucoup de monde serait intéressé et moi le premier.


Nickel

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Salut DEFRE, toujours pas de nouvelles avec ton bruits?
As-tu changé ton tendeur de chaîne finallement?
A+

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alors pour le moment je n'ai pas le temps de le monter mais des que c'est fait jte tiens au jus !!!

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Voila je viens tout juste de changer mon tendeur de chaine et verdict : NIKEL !!!! Plus de bruit de TDS .

Donc pour ceux que ca interesse, le tendeur coute environ 120 €, il faut prendre celui sans purge car il y en a 2 (je parle pour les 3,2l). L'operation se fait en 10 min en se munissant d'une douille de 32, un cliquet et un chiffon car ca coule un peu.
Pour etre sur que la chaine passe au bonne endroit il faut sortir le poussoir du tendeur le rentrer dans le bloc et quand on est sur qu'il ne peut pas tourner, on enfile le reste du tendeur et on sert !!!
Voila !!

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Nickel plus de bruit du tout! super bon plan et bon à savoir.

Donc on peut en conclure que le tendeur est un pièce d'usure à changer avant de se pencher sur le vanos!

Nickel

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Rectification apres avoir rouler un peu plus ce soir, le bruit est toujours la !! Moins important mais toujours la !!
Pourtant mon vanos ne donne aucun signe de faiblesse.

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