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zalem

Question Silent block de chasse avant.

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Voilà j'ai une M3 E30 de 86 qui est donc équipé de triangles avant en acier.

Je voulais savoir si je suis obliger de mettre les silent block d'origines (identique au 316 WTF ) ou si je pouvais mettre des excentrés... qui sont apparus avec les triangles alu ?!?

merci de vos réponses

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zalem a écrit:
Voilà j'ai une M3 E30 de 86 qui est donc équipé de triangles avant en acier.

Je voulais savoir si je suis obliger de mettre les silent block d'origines (identique au 316 WTF ) ou si je pouvais mettre des excentrés... qui sont apparus avec les triangles alu ?!?

merci de vos réponses


Salut
Pourquoi ne mets-tu pas des silent block centrés "M" de e36 ?
Je ne me souviens plus si c'est ceux des 3.0l ou des 3.2l ...
Les excentrés vont modifier ta géométrie et pas forcément en bien , j'en ai fait l'expérience Wacko

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Les SB excentrées permettent de mieux centrer la roue par rapport au passage de roue.
Mais ils ont surtout l'avantage d'être plein et donc plus rigide.

T O F E pourrais-tu m'en dire plus sur ton expérience ??
Je serais interessé pour savoir quel modèle de E36 sont adaptables.

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ludoracing a écrit:
que gagne ton de plus avec des sb excentré?


Plus de chasse.

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Si d'origine tu as des silent-bloc non-excentrés, je ne pense pas que tu puisses mettre des excentrés sans changer les triangles... Tu risque de ramener la roue vers l'avant !

Mets des power-flex pour E30 standard, qui sont pleins et plus rigides...

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur ta M3, tu as des silents-bloc non-excentré ? Tes roues avants ne seraient pas reculées vers l'arrière par hasard ? Je veux dire pas centrées dans le passage de roue...
Si c'est le cas donc, passes en excentrés d'urgence !!

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Oups autant pour moi Euh
Sur les M3 e30 il y a effectivement des excentrés d'origine .

J'en avais mis sur ma 325is e30 pour essayer et ça ne me convenait pas , même avec le parallélisme réglé . La voiture était moins franche à l'inscription . Pourquoi ça marche très bien sur les M3 et pas sur les autres , ça je n'en sais rien Sais pas Les paliers de suspension sont peut-être différents aussi ...

Pour Zalem , ces silent block sont de la même dimension sur les e30 et les e36 . L'avantage des "M" c'est qu'ils sont presque pleins donc plus rigides . Reste à choisir entre les centrés et les excentrés ...
-M3 e30 et M3 3.0l e36 : excentrés
-Toutes e30 et e36 non "M" + M3 3.2l e36 : centrés
Une page intéressante :
http://wp1016621.wp027.webpack.hosteurope.de/fotost/f00510/f00510.htm

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sinon,tu as delage qui en vend des rigides sur rotules uniball avec la chasse reglable.

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En effet, mes silent block ne doivent pas être excentrés...

J'ai lu quelquepart que les M3 E30 avant 9/87, les silent blocks n'étaient pas excentrés.

sans doute une évolution mise en place à posteriori.



Bon je vais partir pour des excentrés.

Sinon je ne veux pas en faire une bête de rallye, donc pas besoin de silent block super rigide.

merci de vos réponses

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En effet c'est en septembre 1987 que la M3 est passée en silents-blocs excentrés: voir sur realoem
Les silents-blocs d'avant septembre 87 sont les mêmes que presque toutes les E30 (sauf B25, B27 et M3 1988+) : voir sur realoem.
Les triangles acier sont communs à toutes les E30 : voir sur realoem
Les triangles alu ont été produits uniquement sur M3E30 à partir de septembre 88 voir sur realoem

Sur ma E30 j'ai mis des triangles alu avec silents-blocs excentrés PowerFlex, mais je peux pas trop donner d'avis pour le moment car la géométrie toujours pas faite Wink.

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les dernieres m3 e30 215cv avaient les triangles en alu avec les sb excentré Smile

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Bon alors pour résumer les derniers messages.

Sur les E30 normale SB normaux + triangle en acier

Sur la pluspart de vos M3, vous avez SB excentrés + triangle alu


Donc faut-il en conclure que si je veux mettre des excentrés... je dois aussi changer mes triangles pour passer à la version en alu ??

Dans ce cas je pense passer aux SB non excentrés monté sur E36 normal ?!

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zalem a écrit:
Bon alors pour résumer les derniers messages.

Sur les E30 normale SB normaux + triangle en acier

Sur la pluspart de vos M3, vous avez SB excentrés + triangle alu

Donc faut-il en conclure que si je veux mettre des excentrés... je dois aussi changer mes triangles pour passer à la version en alu ??

Négatif Wink. Pour résumer, c'est ça (du moins théoriquement, ce qu'on peut en conclure d'après realoem) :
- Modèles produits jusqu'à septembre 87 : trangles acier + SB normaux
- Modèles produits entre sept 87 et sept 88 : trangles acier + SB excentrés
- Modèles produits à partir de septemenbre 88 : triangles alu + SB excentrés.

(j'ai édité mon message ci-dessus pour que ce soit plus clair avec les triangles alu Wink).

zalem a écrit:
Dans ce cas je pense passer aux SB non excentrés monté sur E36 normal ?!

Si c'est compatible, alors pourquoi pas ?

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exocet a écrit:
zalem a écrit:
Bon alors pour résumer les derniers messages.

Sur les E30 normale SB normaux + triangle en acier

Sur la pluspart de vos M3, vous avez SB excentrés + triangle alu

Donc faut-il en conclure que si je veux mettre des excentrés... je dois aussi changer mes triangles pour passer à la version en alu ??

Négatif Wink. Pour résumer, c'est ça (du moins théoriquement, ce qu'on peut en conclure d'après realoem) :
- Modèles produits jusqu'à septembre 87 : trangles acier + SB normaux (sauf Evolution I : triangles acier + SB excentrés )
- Modèles produits entre sept 87 et sept 88 : trangles acier + SB excentrés
- Modèles produits à partir de septemenbre 88 : triangles alu + SB excentrés.

(j'ai édité mon message ci-dessus pour que ce soit plus clair avec les triangles alu Wink).

zalem a écrit:
Dans ce cas je pense passer aux SB non excentrés monté sur E36 normal ?!

Si c'est compatible, alors pourquoi pas ?

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exocet a écrit:

- Modèles produits entre sept 87 et sept 88 : trangles acier + SB excentrés


J'avais oublié cette période Sweat

merci de m'avoir corrigé.

C'est parti pour des excentrés

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Merci Cryl-505 pour ton complément d'infos, c'est vrai que realoem ne dit pas tout.
Nickel

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