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sava

Silents Blocs sur M3 E36, TOUT remplacer, par quoi? Combien?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'en ai un peu marre de l'entendre "claquer" en appui, et changement d'appuis, donc va falloir que je passe par la case remplacement de TOUT les silents blocs, AV, AR.
Vu que mes amortos, mes freins, mes pneus, mes jantes, sont neuf, il me reste aussi ça à faire, ainsi que poser des barres anti-rapprochement...
Depuis la pose de blistein, je sent que la caisse travail bien plus qu'avant, et le bruit des SB est plus présent...donc j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un avait une idée de ce que me couterait le remplacement de tout les silents blocs, et par quoi les remplacer, je pensais remettre de l'origine, n'ayant pas entendu que du bien des "Powerflex"...
Merci de votre aide.
@+

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ca y est il a vendu le r1 et il investie dans la ///M!!!

bref moi je vais changer les 4 derrieres puis apres on vera ce que ca donne.

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Lol Laugh non j'avais déjà investit dans le M// avant de vendre le R1 Mr Green Bis heureusement qu'il est vite partit sinon pas de vacances Wall
Tu pourrais me dire pour combien t'en as eu et ce que tu va mettre?

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ok je tiens au courant je pense les changer dans la semaine sinon sur oscaro c'est pas bien chere mais je ne sais pas les changer.

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Moi non plus, mais moyennant quelques Drunk je pense qu'on peut trouver un coup de main Up

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les silenbloc c est pas c a qui coute cher, c est plus la MO pour les changer qui plombe le budjet


moi aussi a partir du 15 aout, je change tous mes silentbloc, méme ceux du moteur boite ...

fin aout, je pourrais te dire combien ca ma couté en piéces Nickel

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Ceux du moteur ont été changé il y a peu, mais je pense faire tout les silents blocs de train, et ceux de boite.
En tout cas ça m'intéresse si tu peux me donner le coût des pièces.
Pour la MO, je pense essayer de le faire moi même ou avec l'aide de ceux qui savent faire...donc à voir.
Par contre je croit qu'il faut un outillage spécial pour les silents blocs de traverse ar?

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sava a écrit:
Ceux du moteur ont été changé il y a peu, mais je pense faire tout les silents blocs de train, et ceux de boite.
En tout cas ça m'intéresse si tu peux me donner le coût des pièces.
Pour la MO, je pense essayer de le faire moi même ou avec l'aide de ceux qui savent faire...donc à voir.
Par contre je croit qu'il faut un outillage spécial pour les silents blocs de traverse ar?


les silent bloc de bras ar sont assez compliqué a changer, si t en a jamais fais, tu risque de galérer

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Oui je sais apparemment pour ceux des bras Ar c'est une galère à faire si pas l'outillage spécifique...
Par contre j'ai un autre soucis, lorsque je suis en appui à l'accèl genre petit virage en 1ere 2ème ou parfois même en 3, j'ai le moteur qui rentre en résonance, comme si j'avais un kit admission direct qui se mettais en route lol, sauf que j'en ai pas...j'ai l'impression que la boite ou la ligne viennent toucher la caisse...mais comment ça pourrait être possible? Peut être que ce n'est ni la ligne, ni la boite qui touche la caisse, peut être tout à fait autre chose mais quoi????

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Ouais faudrais aussi que je regarde ça...
De toute façon vendredi soir ou samedi elle est sur le pont...

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Toujours personne pour me donner une idée du budget?
Parce que j'en peu plus de l'entendre craquer dès qu'elle est en appui, et la piste me démange...surtout depuis que j'ai plus le R1... Sad

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dans la liste des element que tu a changer plus haut il manque les barre anti rouli et anti raprochement je te conseille de les mettre ta caisse en sera encore plus changer.

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Les Barres anti raprochement sont en commande.
Les barres anti roulis on verra ça plus tard, parce que le portefeuille fait la gueule...
Mais bien entendu c'est prévu.

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vaut mieux changer deja les barres anti roulis, qui a l'achat coutent dans les 400-500€ mais le montage peut se faire seul, que de changer les silent block qui coutent pas cher (quoi que y en a plein a changer et ca monte vite) mais qui coutent surtout cher en MO Wink et les faire seul Mr Green Bis j'deconseille

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En fait je ne cherche pas à faire un Upgrade de mes SB, mais j'en ai quelques uns qui sont morts, faut bien que je les change...nottament ceux des traverses AR...
Donc quitte à faire ceux là, autant tous les faire pour ne pas avoir à y revenir.
Les barres anti-roulis sont prévus, mais faut déjà que je m'occupe de ce qui ne va pas avant de penser à améliorer. Mettre un kit anti-roulis sur une auto qui à des SB malades je vois pas réellement l'intéret si ce n'est les detruire plus vite en rigidifiant encore plus l'auto.

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ba met des powerflex moi a ce sujet j ai lu que avant y avait des truk bizarre mais maintenant c est des truk au top.

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Le problème c'est que je ne veux pas l'emmener chez BM...et que je n'ai pas les compétences, ni la place, ni le matos pour le faire moi même...
Mais j'suis ni manchot, ni feignant, alors si quelqu'un sait faire et qu'il veux me donner un coup de main, je suis preneur Up

Sinon pour les powerflex je sais pas trop, je verrais si la diff de prix est importante ou pas...mais je pense surement prendre de l'origine, et des SB de chasse excentrés...

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Bon alors aujourd'hui voiture sur le pont...
Verdict, collecteur à resouder au niveau de l'accordéon, joint spy de boite qui suinte...
Silent blocs de supports moteur HS, et ceux de bras AR aussi mais je le savais déjà...
Donc ça je m'attendait à peu près à ça, à part les SB de bras AR, le reste ça va pas trop loin.
En tout cas ça explique bien mes bruits, le collecteur se détends en même temps que le moteur bouge de trop à cause des SB de support moteur HS

Par contre quelqu"un saurait s'il y a quelque chose de particulier pour resouder le collecteur, parceque l'espece d'acordéon doit bien servir à quelque chose, genre conserver une certaine elasticité de al ligne? Si je le soude est-ce que la ligne ne sera pas trop rigide et forcerait à d'autre endroit, ou même sur cette soudure?
Merci d'avance.

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sava a écrit:
Bon alors aujourd'hui voiture sur le pont...
Verdict, collecteur à resouder au niveau de l'accordéon, joint spy de boite qui suinte...
Silent blocs de supports moteur HS, et ceux de bras AR aussi mais je le savais déjà...
Donc ça je m'attendait à peu près à ça, à part les SB de bras AR, le reste ça va pas trop loin.
En tout cas ça explique bien mes bruits, le collecteur se détends en même temps que le moteur bouge de trop à cause des SB de support moteur HS

Par contre quelqu"un saurait s'il y a quelque chose de particulier pour resouder le collecteur, parceque l'espece d'acordéon doit bien servir à quelque chose, genre conserver une certaine elasticité de al ligne? Si je le soude est-ce que la ligne ne sera pas trop rigide et forcerait à d'autre endroit, ou même sur cette soudure?
Merci d'avance.


sur le collecteur supersprint, il ni a plus cet accordéon, donc aucun risque

j en ai deja resoudé et aucun pb, méme 50 000km aprés la soudure NickelNickel

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Ok merci pour ta réponse.
Faut maintenant que je commande mes SB, et puis je vais faire la soudure un soir dans la semaine...
Si j'arrive à fair mes SB en même temps, je prends le M// pour venir au ring ce week end.

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perso
changement des sb de bras longitudinaux arriere 376€ chez bmw
2h30 de main d'oeuvre, 160€ de geometrie et 20€ de silenbloc maintenant la ///M file droit

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Merci pour l'info, je déposerais ma caisse chez BMW...ça me fait un peu peur de la leur laisser...mais bon.
Faut que je vois si je trouve pas un gars compétent qui pourrait me le faire...
A force ça me gave de toujours entendre ces claquements, et puis j'ai un peu le cul qui se cherche en changement d'appui rapide, mais il ne bronche pas sinon, un peu chiant aussi l'effet pendulaire que ça donne sur autoroute c'est un peu relou Wall
J'vais prendre rdv chez BMW si j'ai pas d'autres possibilitées. Je m'attendais à pire niveau tarif Sweat

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gaffe
car au moindre soucis, ils peuvent démonter tout l'AR, et ça peut monter à 1200 voire 1500€.
c'est arrivé à une connaissance d'un autre forum et deux concessions bm m'ont sorti les mêmes tarifs (si problèm donc M.O. qui augmente) qd j'ai demandé un chiffrage.

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medow a écrit:
gaffe
car au moindre soucis, ils peuvent démonter tout l'AR, et ça peut monter à 1200 voire 1500€.
c'est arrivé à une connaissance d'un autre forum et deux concessions bm m'ont sorti les mêmes tarifs (si problèm donc M.O. qui augmente) qd j'ai demandé un chiffrage.

ce serait pas plutot sur e34 car en effet il arrive souvent ce genre de probleme sur e34 mais sur e36 j'en est pas la connaissance

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Oui j'ai entendu ça aussi...
C'est pour ça que je suis pas très chaud pour la leur déposer...
Que faire Sais pas

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sava a écrit:
Oui j'ai entendu ça aussi...
C'est pour ça que je suis pas très chaud pour la leur déposer...
Que faire Sais pas


laisse la moi, jte ferais tout ca Nickel

on a réguliérement des caisses de parisiens au garage Nickel

en ce moment ya la 3.2 de djeuns M3 qui en en révision chez nous Nickel


coussinets de bielles, grosse révision, montage des bras Ar en ALU, Réglage chassis PISTE...


on est dans le dep54 Nickel

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J'ai achéte le kit powerflex pour mon M3, 12piéçes 285€. ´C'est bien à conduire et en virage mais a moins de confort.

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JSarabando a écrit:
J'ai achéte le kit powerflex pour mon M3, 12piéçes 285€. ´C'est bien à conduire et en virage mais a moins de confort.



T'as commandé ca ou c'est pas très cher ?

Nickel

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