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m321

thermostat d'huile

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salut a tous j'aurai une petite question au sujet de nos M mais a mon avis sur plusieurs BMW.
Voila certaines BMW ont tendance à chauffer au niveau température d'huile lors d'un trajet sur autoroute ou lors d'une pointe avec leur véhicul.
Alors pour cela j'aurais voulu savoir si il y avait un thermostat d'huile comme celui que l'on a pour l'eau.
Car j'avais vu sur le forum une personne a qui ce probleme lui est arrivé et il a changé le bloc complet où se situ le filtre a huile.
J'ai fai pareil je l'ai démonter car j'ai un autre moteur M3 et j'ai analyser la chose et resultat final pour moi il y a bien un thermostat d'huile.
Le seul souci c'est que cette pièce ne se vend pas seule mais avec le bloc complet je crois.
Je vous meterai des photos de ce thermostat car il est dans ma boite a gan.
J'ai éffectué ce taff sur ma voiture depuis un moment mais je n'avais pas le temps d'en parler.
Depuis ma température ne s'affole plus mais je me suis permis de mettre ce thermostat car j'avais roulé avec l'autre moteur et je savais qui ne monté pas en température d'huile.
Si un jour vous avez la pièce et que vous voulez lz faire faite moi signe je vous expliquerai.

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expliques nous ça au moins celui qui aura besoin de faire cette intervention poura consulter le forum !!! Nickel

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oui mets nous ca par ecrit car j'ai moi aussi un probleme de temperature d'huile (jusqu'a 130 degres sur circuit ca fait peur!!!)

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salut a tous alors pour ceux qui sont intéressé:
par ce beau temps je suis aller me beignet dans un lac qui est à une petite centaine de kilomètre aller sur la nationale et la ma température n'a pas dépassée les 100° en tapant dedans sinon elle redéssent a 90 85° et sur le retour sur autoroute et la pied au plancher avec mon pote qui a une 3l2 la bourre sur tous les rapports et là idem température n'a pas dépassée les 100°.
la température extérieur était d'environ 25 a 30°.
Donc pour moi les M qui ont une température d'huile qui s'excite un peu mieux vaut changer cette petite pièce que de claquer un moteur.

voila la pièce


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Oui mais cette piece, permet d'ouvrir le by pass, systeme de soupape qui permet de faire circuler ou non l'huile dans le radiateur.

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je pourrai pas te répondre tout ce que je sai c'est que c'est un thermostat d'huile comme celui que tu as pour l'eau je pense qu'a une certaine température il se compresse car il y a un ressort
et sa doit lui permettre de faire un truc pour que ta voiture déscende en température d'huile lorse que tu met dedans longtemps
je mettrai exactement d'ou provient cette pièce ce soir j'ai fait des photos

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Moi aussi ma caisse chauffe pas beaucoup 83 90° max et tres rarement 100 que sur autoroute au bout de 200km ou sur circuit

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M3jo666 c'est normal pour toi c'est une bonne température ya pa à ce pleindre
ya des proprio de M ou autre le température d'huile monte jusqu'a 130 140°
bref voila un petit détail des chose a faire
voici les photos de bloc d'huile je vous montre avec le doigt l'endroit ou je l'ai enlevé
je peu pas faire plus a moins de vous expliquer aprés dans le détail mais sa prend du temps et de plus j'ai pas les phos pour énnumérer le travail en meme temps.
en gros il faut (bien regarder comment vous démontez les choses afin de pas se poser des questions lors du remontage donc bien regarder le sens des pièces

-débrancher la batterie
-enlever l'élice du visco (attention pas de vice inversé)
-enlever l'alternateur
-enlever le bloc où se trouve le tendeur de courroie d'alternateur
-dévisser le bloc d'huile
-pas besoin de vidanger le moteur
-par contre mettre quelque chose en dessou de la voiture car il y a des petites couléés
-pas besoin d'enlever la pipe d'admission
-ensuite vous aver le bloc dans les mains
-le retourner et la on vous l'endroit où est le carlostat d'huile il y a un petit clips en forme de C et la on enlève tout avec les doigts petit capuchon en fer, ressort, carlostat

pour le remontage bien nétoyer le joint sur le bloc d'huile et remettre du joint d'étenchéité par mesure de sécurité



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m321 a écrit:
M3jo666 c'est normal pour toi c'est une bonne température ya pa à ce pleindre


Je me pleind pas bien au contraire

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j'ai une petite question puis je supprimer ce thermostat? cela devrais resoudre mon probleme de chauffe . quelqu'un a t il deja essaye? etant donner que cette piece ne se detaille pas et que le support vaut dans les 400E ca serait une economie non negligable

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3.2l a écrit:
j'ai une petite question puis je supprimer ce thermostat? cela devrais resoudre mon probleme de chauffe . quelqu'un a t il deja essaye? etant donner que cette piece ne se detaille pas et que le support vaut dans les 400E ca serait une economie non negligable


Deja le supprimé n'est pas une bonne idée car ton huile mettra encore plus de temps a chauffé et l'hivers elle arrivera peut etre pas a atteindre les 80 j'ai le cas sur une de mes caisse ou j'ai un gros radiateur d'huile et l'hivers je depasse pas 60° au bout de 100 borne d'autoroute ,bon comme je m'en sert pas l'hiver ça me pose pas trop de probleme ( donc idée a proscrire )
Petit correctif de prix si je me trompe pas de memoire le prix est autour des 240€

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ok je vais aller en acheter un ca sera mieux merci m3jo666 Nickel

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M3jo666 a écrit:
Moi aussi ma caisse chauffe pas beaucoup 83 90° max et tres rarement 100 que sur autoroute au bout de 200km ou sur circuit

Idem pour moi, la température sur mon 3.2L se tient dans ces valeurs également.
Je n'ai jamais atteind les 100°, même en ville.
Hier, j'étais sur Paris avec une chaleur étouffante, + de 30°, et la température restait stable, sans sourciller, même dans les embouteillages pour rentrer chez moi.

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en temps normal T°= 20-25° j'ai 90° au niveau de l'huile
sur autoroute 160/180/200 j'ai 110° a l'huile je pense qu'il n'y a rien d'affolant dans mon cas
sur quelque sortie drift je suis monté a 120° et encore

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salut a tous

je pense avoir ce probleme de T° d'huile, car moi sur circuit elle monte a + de 130° et 140 grand max pendant 15/20mn de course mais ca le fait pas tout le temps a croire que le carlosta d'huile déconne...

cette petite ne se détaille vraiment pas ?

ca semble etre une mission pour démonter ce bloc d'huile ?

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non sa ne se détaille pas mais pour le démontage, oui il a quand meme pas mal de choses à démonter.
Mais bon mieux vaut démonter que de rouler comme ça car moi j'en connais qui on claqué leur moulin a cause de ça.

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Up pour moi aussi , j ai acheter la semaine dernière la pièce à 250€ chez BMW !

On monte la pièce cette semaine jesper , je vous dirai si oui ou non je chauffe tjr

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Mr le top a écrit:
Up pour moi aussi , j ai acheter la semaine dernière la pièce à 250€ chez BMW !

On monte la pièce cette semaine jesper , je vous dirai si oui ou non je chauffe tjr


moi aussi je vais remplacer cette piece,

par j'ai jamais fait une telle mecanique, j'espere que ca va aller tout seul, enfin j'espere quil n'y a pas de piege...

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Dany a écrit:
salut a tous

je pense avoir ce probleme de T° d'huile, car moi sur circuit elle monte a + de 130° et 140 grand max pendant 15/20mn de course mais ca le fait pas tout le temps a croire que le carlosta d'huile déconne...


quand je dit 130°, c'est en mode drift... donc souvent en fond de 2° et fond de 3°

meme desfois quand je fait des arsouilles dans des cols... je suis souvent en fond de 2° et fond de 3°... et ca depasse les 120°....

sinon... quand je roule vite... fond de 4° ou 5°, je suis a 110°

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Bein moi maintenant, tant que je roule normal, la T d huile est vers les 100 °C et quand je suis sur circuit en mode Drift, ou que je pointe sur l autoroute, elle se calle a 70 ~ 80 °C ....

C´est grave Docteur ?

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