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Jobi

avis sur nettoyants circuit d'huile/moteur avant vidange

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Je voudrais vos avis sur les produits censés nettoyer l'intérieur du moteur et les circuits d'huile AVANT vidange.

Les risques, ce que ça donne si certains ont testé, etc.

J'envisage d'en utiliser, et je compte procéder comme suit:
- verser le contenu du flacon de produit nettoyant dans mon moteur
- faire tourner le moteur comme c'est indiqué
- vidanger (changement de filtre à huile)
- remettre de l'huile lambda (genre 10W40)
- aller rouler pépère avec l'auto (uniquement charge partielle) pendant 30min / 1h maxi
- vidanger en tombant le carter d'huile
- laisser toute l'huile s'écouler pendant 24-48h
- refermer et remettre un nouveau filtre à huile
- remplir à nouveau avec de la vraie bonne huile qui va bien.

Sujet TRES sérieux qui peut p-ê intéresser pas mal de monde. Donc les avis style "las additifs c'est pas bien" sans aucune argumentation, je crois que c'est pas la peine...

A vous!

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Le nettoyant avant vidange est très conseillé avec le Vanos.

En revanche, je n'avais jamais entendu parler de la vidange supplémentaire, mais ça me semble une bonne idée.

Peu de risque pour le moteur à mon avis.

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Jobi, à mon avis tu fais trop d'etapes



Tu mets le produits dans l'huile, tu fais tourner l'auto histoire que l'additif se mette en place (je ne vais pas non plus t'apprendre que l'huile doit etre un peu en temperature avant vidange), tu devisses bien les 2 vis du carter, tu laisses pisser une heure si t'as le temps et apres tu remets ton huile et rouler jeunesse.

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J'en ai deja utilisé a deux reprises.

J' avais juste mis le produit dans le moteur, laissé tourné comme indiqué puis vidangé en laissant bien couller comme d habitude, puis changement de filtre a huile et d huile.

Ta methode permet surement d avoir un rincage plus propre du moteur en tous cas.

Je ne vois pas de risque particulier pour le moteur sinon je ne l aurai pas utilisé... Tout au plus on m avait indiqué avant que je m en serve la premiere fois, que si le moteur etait TRES sale, il y avait un risque minime de faire circuler un aglomerat ou des saletés dans des trous de graissages plus fins avec le risque de les boucher ( mannetons de vilo par exemple ).

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J'ai pas dit que c'était pour une M...

Le moteur qui doit subir ce traitement est un moteur TRES poussé (275ch/L). D'où le "rinçage" avec une autre huile.

La question c'était surtout de savoir si ce genre de produits étaient un tantisoit efficace ou pas...

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Je mets depuis quelques temps un additif dans mon moteur, je n'ai rien ressenti mais peut etre qu'avec un peu plus de recul, il sera plus fiable (moteur prepa aussi mais pas comme le tient Smile)

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