Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruce

SA CALME

Messages recommandés

Salut a tous cet aprèm en bricolant sur mon Z3M je dècide de vèrifier les soudures au niveau du planchet (qui est la maladie) et la une soudure qui est pètè sur 10 cm on voit prèsque le jour

Ensuite je dècide de vèrifier au niveau du pont et la !!!le pont ne tient prèsque plus il est pret a lacher .

Je me dit que heureusement que je l'est vu encore se week j ai tirer a 250 bref jai jouer un peu avec ma vie sa calme sèrieux;trop dègoutè sachant que je suis enfin en vacances dans 3 semaines j en est pas eux depuis 2 ans car j'ai toujours bosser pour pouvoir m'acheter ma belle.

La semaine dèrnière elle ètais chez le garagiste pour faire la vidange du pont il ne la mème pas remarquer .

Sachant quelle vient de chez SP67 elle na que 20 000km depuis qu elle est sortie de chez eux,BMW france ne prendra rien sachant qu'elle vient d'allemagne et qu'elle est modifier jantes en 18 et rabaisser.

SP 67 peut faire une demande chez BMW en allemagne mais sachant que je suis a 9 heures de STRASBOURG c'est pas la peine.

bref bien des soucis avant les vacances donc je vais m arranger avec mon pote qui est mècano et sont frère carrossier ils vont me faire sa.

Je me dit que l'èssentiel c est que le pont n est pas lacher l orsque je roulais car sa aurait pu avoir des consèquences tèrribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf !!!les boules Nickel

Elle n'a que 20000kms ?

Je pensais que ca arrivais sur des Z plus kilomètrés.

C'est quoi la solution ?


EH Yann, regardes la tienne Nickel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
Arf !!!les boules Nickel

Elle n'a que 20000kms ?

Je pensais que ca arrivais sur des Z plus kilomètrés.

C'est quoi la solution ?


EH Yann, regardes la tienne Nickel

@+


Slt non elle a fait 20 000km depuis qu elle est sorties de chez sp 67 elle a actuèllement 92 600 km

La solution enlever toutes les garniture arrière
debaxonner
depose du train arriere et du pont
resoudage et renforcement du plancer ainsi que du pont
et remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre membre du forum avait fait resouder son train AR chez Marchal Sport je crois, il en était content. Fais une recherche, tu devrais trouver facilement le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruce a écrit:
la chicane a écrit:
Arf !!!les boules Nickel

Elle n'a que 20000kms ?

Je pensais que ca arrivais sur des Z plus kilomètrés.

C'est quoi la solution ?


EH Yann, regardes la tienne Nickel

@+


Slt non elle a fait 20 000km depuis qu elle est sorties de chez sp 67 elle a actuèllement 92 600 km

La solution enlever toutes les garniture arrière
debaxonner
depose du train arriere et du pont
resoudage et renforcement du plancer ainsi que du pont
et remontage


C'est pas tout près de chez toi mais bon il sait de quoi il parle et surtout il connait son boulot :

Afin d’éviter les désagréments d’un Z qui se découpe (défaut de conception sur les Z3), lors de la révision complète de mon train arrière, Fabrice Marchal m’a proposé d’effectuer les modifications preventives de renfort qu’il pratique sur les Z3 courant en « GT de série ».

Cette modification passe par le changement des silentblocs de pont et de la traverse arrière, l’ajout de plaques de renfort sur le support de pont et le plancher arrière ainsi qu'un renfort de la traverse arrière

Origine :



Modification :







Cordons sur la traverse :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie antoine c est cool bon je vien de regarder pour l instant il y aurait un support du pont qui est casser en 2.

Je voulais savoir si vous connaisser un prèparateur ou un magasin qui vendent des support de pont renforcè ou mème un kit de renforcement comme le fait MARSCHAL.Car sa m enbète de racheter des supports chez BMW si c est pour qu'il pètent dans quelques kilomètres.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas cool pour toi !
Tu peux toujours essayer une prodédure pour vice caché contre l'ancien propriétaire puisque çà ne fait longtemps que tu as ton Z, et si le pont ar ne tient plus que par une soudure çà date pas d'hier.
Quand j'ai acheté le mien il avait 38000 kms (carnet entretient a jour chez bmw + passage a la valise pour etre sur !), il y avait 4 bilsteins tiges courtes donc rabaissé a l'extreme, je les ai enlevé depuis pour des combinés filetés FK, il a 42000 kms a ce jour et j'ai inspecté toutes les soudure en démontant le fond du coffre et par en dessous : pas l'ombre d'un quelquonque défaut, tout est nikel, celà est du en partie au kilometrage tres faible, en plus elle a 3 sorties circuit a son actif( dont une de Drift a Pouilly !) avec toutes les contraintes que celà implique : RAZ je touche du bois.
Avec tout ce que j'ai pu lire a droite et a gauche les Z touchés par cette anomalie sont souvent au dessus de 80000 kms.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand-même malheureux un défaut pareil sur une voiture de sport!

BMW n'a jamais fait de rappel?

Pour le vice caché, attention tout de même, il faudrait démontrer que le défaut est arrivé avant la vente, et maintenant que c'est réparé ça va être dur de faire venir un expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis66 a écrit:
C'est quand-même malheureux un défaut pareil sur une voiture de sport!

BMW n'a jamais fait de rappel?

Pour le vice caché, attention tout de même, il faudrait démontrer que le défaut est arrivé avant la vente, et maintenant que c'est réparé ça va être dur de faire venir un expert...


Pour le vice cachè c est pas la peine crois moi je l est achetè a un de mes meilleurs pote il tient un bar le vèhicule ne roulait prèsque jamais et il ni connait rien en mècanique donc c est pas la peine

Bon je viens de tel chez bmw france ils me donnent une rèponse d'ici 72 heures mais je n'y crois pas sèrieux

Sinon vous avez une addrèsse pour les support renforcè sa serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du nouveau je viens de mèttre le z sur chandelle pour une inspèction complète de l'arrière les problèmes sont:

support du pont casser en 2
traverse du pont dèssouder sur 10 cm et fèler sur 4 cm
et soudure au niveau du plancer casser sur 10 cm

par contre si vous avez les valeurs pour règler le train arrière lors du remontage sa serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars bon sa y est le z est renforcè depuis 2 mois on a fait sa avec mon pote qui est carrossier et il prepare des voiture de rallye.C est un boulot imprèssionant tout dèposer poncer souder traiter ect...Enfin bon maintenant sa roule voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gars il serai pas du 41 défoi ?? il s'appellerai pas adrien nan ?

c'es marrant il me semble que je vient de le voir en annonce sur leboncoin cette engin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playeur3 a écrit:
ton gars il serai pas du 41 défoi ?? il s'appellerai pas adrien nan ?

c'es marrant il me semble que je vient de le voir en annonce sur leboncoin cette engin !


Salut non c'est pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa aurai pu
celui que mon pote à réparer ressemble comme 2goutte d'eau au tient, il vien aussi du 67 et es à vendre sur leboncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playeur3 a écrit:
sa aurai pu
celui que mon pote à réparer ressemble comme 2goutte d'eau au tient, il vien aussi du 67 et es à vendre sur leboncoin


A ba y en a pas des tonnes dans le 41 c'est mon pote florian qui la rèparè avec sont frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ba son frère il s'appel adrien, c'es bien ce que je pensait
il offici à villefrancoeur, on parle bien de la meme personne, c'es un bon ami à moi, floriant me connai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playeur3 a écrit:
ouai ba son frère il s'appel adrien, c'es bien ce que je pensait
il offici à villefrancoeur, on parle bien de la meme personne, c'es un bon ami à moi, floriant me connai aussi


Oui on parle bien du mème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...