Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jamic

Nouvel amihiste heureux

Messages recommandés

Invité jamic
Voilà ! C'est fait ! j'ai enfin acheté MA voiture, ma 1ère ancienne : une Ami 8 de 1977. Je viens de rentrer avec. J'ai fait 150 km sur voie express jusqu'à Brest : elle roule impeccablement. Et je m'inscris maintenant sur votre forum, que j'épluche en rêvant depuis 8 jours. Ça fait bien 20 ans que je rêve de rouler en ancienne. Ho, elle n'est pas bien belle, mais elle présente à peu près bien (de loin), Pas mal de rouille et de bosses, mais pas gravissime. Question mécanique, ça a l'air d'être une horloge. C'est juste ce qu'il me fallait : pouvoir l'utiliser tous les jours tout de suite et la bichonner au fur et à mesure. A réparer d'urgence : câble de compteur, biellette de levier de vitesse, vitre chauffeur qui ne demande qu'à tomber au fond de la portière. Et tout le reste à suivre.
Et déjà plein d'interrogations : j'ai une banquette en Sky à l'arrière, façon Dyane, c'est normal sur une Ami 8 ?
Trouve-t-on des housses adaptables ? (des vraies, pas des housses de chez Maxtoto).
Où trouver pare-chocs et butoirs (arrière) ?
ET un volant en bel état ?
Il me manque le cabochon de plafonnier, ça se trouve facilement ?
Je sens que je vais passer pas mal de nuits blanches.... ET je m'en réjouis, je suis gravement atteint déjà.
Je suis maintenant entré dans votre sérail. C'est un grand moment pour moi. On aura de multiples occasions de se croiser sur le forum.
Salutations à tous.
Jamic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont des chapeaux ronds(pas tous n'est ce pas Jojo)
vive les bretons ExclamationVery HappyVery Happy
bienvenue à toi et ton amie Jamic CoolCool
tu vas voir on va te demander des photos! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 Razz bienvenue JAMIC avec ton ami vite des photos si tu peut il y a pas mal de petites pieces et infos que l'on va pouvoir te refiler sur le forum
c'est marrant je pensser quil ny avais que des ami6 par chez vous enfin le renfort d'une huit lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l’AMI , ici il ne faut pas faire le timide , tu as des questions il ne faut pas hésiter et si tu n’as pas compris c’est pas un problème ont est tous la pour t’aider , j’ai une petite question à te poser , es tu aller dimanche dernier à la bourse de Brest ? je devais y aller mais j’ai eu peur de la pluie et en plus chez toi c’est le bout de monde .

J’espère que l’on se verra dans notre belle Bretagne


Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?! Y avait une bourse d'échange A BREST ??? Ho la la ! il faut que je me tienne au courant, moi. Justement, j'allais m'enquérir de la prochaine . Pas de chance !
En tout cas, Bonjour à tous. Merci de vos encouragements !
J'ai passé lé matinée à briquer ce que je pouvais, réparer les petites choses, gouttes d'huile ici et là, histoire de faire connaissance avec elle. C'est incroyable : tout marche, jusqu'au contact de porte du plafonnier. Mais la rouille, là, y en a partout, et de la perforante. Autour du toit, les hauts de portes (tours de vitres).
Promis je vous fait des photos.
Dites, pour les pièces qui me manque, c'est quoi la meilleures méthode, pour trouver ?

(PS : les allusions "les bretons / chapeaux ronds", j'aime pas trop Evil or Very Madlol! ; le Gwen ha du , là oui !). bounce

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin de pièces détachées pour ton AMI8 , tu crées un nouveau poste dans pièces détachées en nous disant quelles pièces que tu cherche avec le plus de pression possible et la tu auras une réponse assez rapidement et pour les prix sa se négocie en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si tu veux des pièces neuves tu peux les acheter ici
LE PALAIS DE LA 2CV
140 allée des Violettes 33140 Cadaujac
Téléphone 05 56 30 74 05
ou 09 64 46 56 63
ou 06 74 05 37 57


Se sont deux AMIs du forum qui tiennent ça (Bree Van de Carrare dit Steph et Cornaline 65 dit Guy , 65 se n’est pas son age mais son département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AMI breton, et bienvenue sur LE forum des amis des AMI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demat !

On est un peu plus bas et j'ai à ta disposition quelques pièces contre un coup à boire un de ses jours...... P'tet même que s'est moi qui offrirai le premier!

Il doit nous rester des portes et quelques autres trucs...

A bientôt dès que tu passe dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi oui ça m'intéresse. Tu es de Ste Anne d'Auray ? Effectivement, ce n'est pa loin. Pour le coups à boire, y a pas de problème. Tu as des boutons de portes ? Manivelles ? Porte arrière droite aussi, ça m'intéresse.
jamic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, c'est une affaire qui marche.
va bientôt est super ton ami.
ah désolé, pouvais pas manquer ce jeux de mots geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
oui s'est bien pratique l'orsque on est tout pres cheers


tu es loin, denis, il faudrait penser à déménager cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui s'est bien vrai philippe si on etait un peu vert chez vous on pourer faire plien de sorti avec la bande a jojo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami breton

Et voila un de plus en ami 8 comme moi
coooooooooollllll !!!!!!!!!!!!


bienvenu a toi !!!!!!!!!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barth 22 a écrit:
Salut a toi ami breton

Et voila un de plus en ami 8 comme moi
coooooooooollllll !!!!!!!!!!!!


bienvenu a toi !!!!!!!!!!!! sunny


Ha ça fait plaisir de voir qu'on est entouré. Heu ... Je préfère prévenir : la mienne elle est pas belle comme la tienne qu'est sur la photo. Ca viendra mais y a du boulot.
A+
jamic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon j attend de trouvé un local pour la refaire elle roule et a le controle tecnique c est déja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon voila mon ami 8 en plus grand mais la je te dit je n est rien refait a part des bricoles comme l embrayage et entretien courant !!!!!!!!!!!!!!!!!! je les acheté comme sa !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moin je peut me faire plaisir a son volant !!!!!!!!!!!! mais j ai hate que l ami 6 soit refaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barth 22 a écrit:
mais bon j attend de trouvé un local pour la refaire elle roule et a le controle tecnique c est déja pas mal

Veinard ! Elle est magnifique ta 8, et sans transpirer en plus. ET ta 6, elle est déjà belle comme ça. Tiens, j'y pense au fait : où je pourrais trouver un nuancier des 8 ? La mienne est noire satiné (??) Fantaisie de l'ancien propriétaire. ET le toit blanc. Ca rend pas mal de loin, mais il a dû peindre ça avec une queue de vache. A la bombe Maxtoto sans doute. Quand je serai prêt à la repeindre, il faudrait que je trouve une couleur sombre dans le nuancier d'époque.
Bonne nuit
jamic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jamic, bienvenue parmis nous, pour connaître la couleur d'origine de ta voiture, tu as une pastille dans le compartiment moteur (si elle y est encore....) dessus tu as le code couleur (AC????), t'auras plus qu'a le mettre sur le forum et tu sauras tout ce qu'il y a à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle présente bien ton ami 8 jamic29

Sa serait cool de se rencontrer je travail sur morlaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barth 22 a écrit:
elle présente bien ton ami 8 jamic29

Sa serait cool de se rencontrer je travail sur morlaix


Oui, tout à fait. Morlaix c'est à 60 km. Tu passes par où, de chez toi à Morlaix ? Tu pourrais passer par Brest pour rentrer, c'est que de la vois express. On se donne RV sur MP ?
jamic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamic29 a écrit:
Barth 22 a écrit:
elle présente bien ton ami 8 jamic29

Sa serait cool de se rencontrer je travail sur morlaix


Oui, tout à fait. Morlaix c'est à 60 km. Tu passes par où, de chez toi à Morlaix ? Tu pourrais passer par Brest pour rentrer, c'est que de la vois express. On se donne RV sur MP ?
jamic29

En fait, excuse mo bart22, j'ai confondu avec Fanch-C du Morbihan. C'est pas le même coin. Pour se voir, on peut se rencontrer un jour à Morlaix. Faut voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
salut jamic mais elle est tres bien cette ami 8 cheers

Oui, de loin. Mais elle est bourrée de rouille perforante, à plein de petits endroits. ET elle a subi un "retapage massacreur", avec des gros pâtés de fibre, et une peinture à la queue de vache. ET elle a de multiples bosses. Mais tant que c'est que la carrosserie, ça ne me fait pas peur. Apparemment, la partie châssis est bonne.
jamic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...