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sebm3e46

Problème montage des disques du kit gros frein Ksport / D2

Messages recommandés

Salut les amis,
Comme de bien entendu, une modif ne se fait jamais sans mal!!!
Ce soir, j'ai tenté le montage de mon kit gros frein, seulement sur les disques d'origine, il y a des trous pour le centrages de l'ensemble à l'aide de tétons situé sur le moyeu et bien sûr, pas sur les disques en 356.
Impossible de les enlever en tapant dessus car l'alésage de sortie (intérieur du moyeu) est plus petit que celui d'entrée.
Nous avons également essayé d'en débloquer à l'aide d'une pince étaux mais ils se dégradent sans ce décoincer.
Avez vous déjà eu le problème?????????

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T'inquiètes pas Pierro, c'est un kit en 8 pistons et disques en 356 K sport ou D2 si tu préfères.
Certains l'ont déjà monté et ils semblent en être content, cependant ils n'ont pas parlé de ce problème.

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Ah ok, je comprends, c’est ce qui m’avait marqué sur un kit hiop, un coup t’avait un photo d’un bol alu avec genre 10 trous de 12mm, et des fois d’autre photos avec 5 trous, et d’autres avec encore d’autre trous, tout ça pour soit disant des BM,

Visiblement, ces fabricants essaye de faire 10000 applications pour le kit, que du coup ils oublient une chose simple et pas cher pour être sur que les bol se monte : d’acheter un disque d’origine de la voiture, de recopier les cotes des trous, et de les retranscrires sur leur bols alu,
Dans tous les cas, les deux pions de centrage sont obligatoie, et les abimés t’obligera a changer les moyeu…

Pour infos, j’ai monté mes jantes avec des entretoises de 10mm sans centrage, c'est-à-dire que la roue était centrée que par les écrous de roue, et ben ça vibrait comme pas possible à partir de 100 km/h, tout ça pour dire que les pions de centrage des disques sont obligatoires.

J’ai retrouvé les photos :
Le hiop :

Shot at 2007-07-10

Le d2 :
Je crois savoir pourquoi ça se monte pas sur e46, car le kit a été mis au point pour e36, et si ça se trouve sur e36, y’a pas de pion de centrage.



Shot at 2007-07-10

Edit : la mieux dans le genre :

Shot at 2007-07-10



Bon courage.

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Le kit reçu est destiné aux e46, les cales de fication d'etriers sont les bonnes pas de soucis sur la faculté d'adaptation.
Il y a pourtant ce soucis de tetons qui persiste, certainement dut, comme vous l'avez si bien dit, à la possibilité de montage des disques sur plusieurs modèles Sais pas
Il y a aussi une possiblité qui n'a pas été abordé pour regler le problème, prendre pour gabari les origines et percer en lieu et place sur les nouveaux grace à une perceuse à colonne!

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SoLo a écrit:
Qu'en pense ton fournisseur Sais pas ???

Qu'il suffit de virer les tetons, soit en les extrayant soit en les coupants!

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Il me semble que Mr Eddie a le meme kit.

Qu'a t'il fait à ce niveau???

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sebm3e46 a écrit:
SoLo a écrit:
Qu'en pense ton fournisseur Sais pas ???

Qu'il suffit de virer les tetons, soit en les extrayant soit en les coupants!


Débile comme réponse. C bien digne d'un vendeur de merde qui s'en branle. Boulet

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c'est clair, ça ne m'étonne pas de la part de ses genres de fabricants, le prix est alléchant, les problèmes sont en rapport...
Mais ne supprime surtout pas les pions de centrage

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Moi à ta place:retour à la case revendeur.

S'agit pas d'une histoire à 50 euros j'imagine...

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Pas tres satisfaisant comme réponse.

Meme si ca permet le montage, cela ne fait jamais trop plaisir d' etre obligé de modifier du matériel qui se devait d'etre adapté a ton modèle et acheté a grands frais...

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Et si ca marche pas en faisant cette operation, tu dira, je peux plus les reprendre maintenant


Citation :
c'est clair, ça ne m'étonne pas de la part de ses genres de fabricants, le prix est alléchant, les problèmes sont en rapport...
Mais ne supprime surtout pas les pions de centrage


je suis d'accord avec ce qui a été dit. A mon avis le mieux c'est retour a l'envoyeur avant de tenter toute modif irrémediable. Je pense que la solution c'est soit investir dans un kit AP ou du brembo au moins pas de surprise. va falloir soit commencer a economiser soit manger des patates jusqu'a la fin du mois Mr Green Bis

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d'accord avec tout le monde aussi, direct retour chez le fournisseur car en plus de ne plus pouvoir retourner les pièces, de percer comme ca tu risque de fragiliser l'ensemble surtout que ce sont des pièces soumises a de grosses contraintes !

Enfin moi je ne m'amuserai pas a percer mais il faut dire je ne suis pas joueur Laugh

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SoLo a écrit:
Il me semble que Mr Eddie a le meme kit.

Qu'a t'il fait à ce niveau???


C'est le même vendeur, ils auraient à priori tapé sur les tétons pour les faire ressortir par l'arrière, ce qui me semble étrange car sur les miens, le diamètre de sorti est carrement inférieur de celui du teton, bref impossible qu'ils ressortent par là.
Ce qui m'étonne plus encore, c'est le fait qu'ils soient toujours sur sa voiture dans cette position car le jeu derrière étant tellement minime qu'il me semble impossible de faire tourner le moyeu dans cette configuration.

Avant, on voit bien les tetons et les vis de fixation:

Shot with KODAK CX7525 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-12

Après la pose, il n'y a plus rien:

Shot with KODAK CX7525 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-12

Il semble très content de ce kit qu'il juge, très plaisant!WTF
Je me pose peut être trop de question après tout

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vu comme ça tu voit bien, que le disques est centré uniquement par les pion, sans les pions impossible d'y centrer,

Pour ceux qui savent usiner, il est impossible de repercer les trous de centrage de manière précise, il aurait fallu y faire lors du perçage des trous vis de fixations de la jante.
Pour moi c'est retour à l'envoyeur et éxige un remboursement ou un échange.

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PierrotS3 a écrit:
vu comme ça tu voit bien, que le disques est centré uniquement par les pion, sans les pions impossible d'y centrer,


Le disque est centré par l'epaulement de 74mm au centre du moyen car si ton kit gros frein est bien fait tu remarquera sur la face interieure du disque qu'il est conique (comme celui d'origine pour un 3L je suppose que les E46 ses pareil) ce qui le positionne bien centré
Le seul hic ses que avec le poid du disque il ne reste pas positionner ainsi d'ou l'utilité d'avoir au moins une vis de fixation comme sur les 3L ( 2 sur ton modele ) pour pouvoir le maintenir en place le temps de remonté la roue
En faite si tu emmene tes bol chez un usineur il te le fera vite fait avec un bon plateau diviseur ( cela permet de percé a un angle et position precise )


En ce qui concerne les cales de 10mm sité plus haut moi j'ai mis les 7mm que j'ai fait faire avec au centre un legé cone de 3mm (pour centré encore plus les roues)de haut qui prend la forme de l'interieur de la jante et j'ai aucun soucis de vibration

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comme te le dis m3jo666 va chez un tourneur et fait percer le bol pour pouvoir laisser les guides de fixation faire leurs fonctions, ainsi tu évitera d avoir des vibrations Nickel

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Salut,

J'ai posé le kit et je suis en plein rodage.

Mon problème de tetons sur le moyeu à été vite résolu, lorsque je suis revenu sur la dépose de ces derniers, il a suffit de prendre une pince étaux et de tirer dessus pour qu'ils viennent.

La pose des disques a été très aisé par la suite.

Le montage des étriers ainsi que des durites renforcés ont été très simple, sans soucis particuliers.

Je parle même pas de l'esthétisme qui a tomber, ça fait énorme!!!! WTF J'étais effaré, mon fils de 3ans a vu immédiatement qu'il y avait un truc nouveau et gros, derrière la jante, il n'a pas manqué de le faire remarquer ptdr
L'essai routier a détecté un problème de vibration ou plutôt de tremblement au niveau du volant qui s'accentuait au freinageSweat , après une rapide vérification de l'ensemble du montage, nous avons remis en cause les cales de 5mm que j'avais mise en place (sans centreur).

La dépose de ces dernières a immédiatement résolu le problèmeLoin .

Heureusement le vendeur, en l'occurence ACS3, que je remercie pour son sérieux, a accepté de les reprendre et même de me renvoyer gratuitement des cales plus importante (muni de centreur) avec la boulonnerie adéquate afin de repousser légèrement la roue que je juge trop proche de mes combinés filétés.

J'attend les nouvelles cales et pendant ce temps, j'effectue le rodage nécessaire, il est évident que le mordant est bien là, sur des freinages légers la différence est déjà incomparable.

Je vous tiens au courant dès que le rodage est fini.

A bientôt

SébPunk

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sebm3e46 a écrit:
Salut,

J'ai posé le kit et je suis en plein rodage.

Mon problème de tetons sur le moyeu à été vite résolu, lorsque je suis revenu sur la dépose de ces derniers, il a suffit de prendre une pince étaux et de tirer dessus pour qu'ils viennent.

La pose des disques a été très aisé par la suite.

Le montage des étriers ainsi que des durites renforcés ont été très simple, sans soucis particuliers.

Je parle même pas de l'esthétisme qui a tomber, ça fait énorme!!!! WTF J'étais effaré, mon fils de 3ans a vu immédiatement qu'il y avait un truc nouveau et gros, derrière la jante, il n'a pas manqué de le faire remarquer ptdr
L'essai routier a détecté un problème de vibration ou plutôt de tremblement au niveau du volant qui s'accentuait au freinageSweat , après une rapide vérification de l'ensemble du montage, nous avons remis en cause les cales de 5mm que j'avais mise en place (sans centreur).

La dépose de ces dernières a immédiatement résolu le problèmeLoin .

Heureusement le vendeur, en l'occurence ACS3, que je remercie pour son sérieux, a accepté de les reprendre et même de me renvoyer gratuitement des cales plus importante (muni de centreur) avec la boulonnerie adéquate afin de repousser légèrement la roue que je juge trop proche de mes combinés filétés.

J'attend les nouvelles cales et pendant ce temps, j'effectue le rodage nécessaire, il est évident que le mordant est bien là, sur des freinages légers la différence est déjà incomparable.

Je vous tiens au courant dès que le rodage est fini.

A bientôt

SébPunk

Comment se fait il qu'il y avait tout les jours des commentaires, afin de m'aider dans ma démarche ( ce dont, je vous remercie) mais également pour dire que K sport ou D2, c'est pas bon etc.... et maintenant que je dis que ça marche fort, plus personne relève???Sais pas
Ne prennez pas ça comme une provocation ou je ne sais quoi d'autre:GOD: , d'ailleurs j'ai encore une question à vous posez, avez vous déjà posé des cales à l'arrière d'une e46, si oui de combien?

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je suis comptant que tu y soit arriver ,et je ne partage pas l avis de tous le monde Nickel
pour moi k-sport est un produit plus qu interrsessant en rapport prix performance et surtout en rapport de ap au final tres peus de difference voir aucune sur ROUTE sur circuit il y a aura bien une difference( testé par moi meme ) mais pas si enorme ,je ne pense pas que tu en sera décu Punk


pour ce qui est de la construction de k-sport a Taiwain c est sur qu il ne peuvent pas arriver avec des prix comme ca et une marchandise pareil en construisant en france Sad
mais je pense que ca aide bien tous le monde au final ,car payé du ap plus de 4000 euros le kit ba c est du viol j en ai deja eut et j ai vu que k-sport et ap c est la meme chose a tres peut de detail ,en ce qui concerne ap racing leur produit n a aucun suivi serieux si tu a un kit un peu vieux et bien il y aura plus de pieces exemple kit refection ......... Ban

alors pourquoi ce priver ,mon avis perso et que ce kit est un exellent intermédiaire entre piste et route et peut jouer sur les deux tableau Vi
voila j espere avoir repondu a tes doutes Euh

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[quote="sebm3e46"]

sebm3e46 a écrit:
avez vous déjà posé des cales à l'arrière d'une e46, si oui de combien?


Bon je sais ses pas une E46 mes sur la mienne suite au montage gros frein pour pas desequilibré la tenue de route dut a l'empattement j'ai mis les memes cale AV/AR Nickel

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[quote="M3jo666"]

sebm3e46 a écrit:
sebm3e46 a écrit:
avez vous déjà posé des cales à l'arrière d'une e46, si oui de combien?


Bon je sais ses pas une E46 mes sur la mienne suite au montage gros frein pour pas desequilibré la tenue de route dut a l'empattement j'ai mis les memes cale AV/AR Nickel


Je ne vois pas le lien de cause a effets ?

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ianik a écrit:


Je ne vois pas le lien de cause a effets ?


Pourtant ses simple a comprendre fait des essais tu comprendras que d'avoir changé l'empattement plus sur un train que un l'autre entraine un changement de comportement de la voiture

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M3jo666 a écrit:
ianik a écrit:


Je ne vois pas le lien de cause a effets ?


Pourtant ses simple a comprendre fait des essais tu comprendras que d'avoir changé l'empattement plus sur un train que un l'autre entraine un changement de comportement de la voiture


C est toi qui te trompe alors...


Tu parles des voies et non pas de l empattement. L empattement c est la distance entre les roues avant et arrieres, alors que la voie c est la distance entre deux roues du meme train.

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ianik a écrit:
M3jo666 a écrit:
ianik a écrit:


Je ne vois pas le lien de cause a effets ?


Pourtant ses simple a comprendre fait des essais tu comprendras que d'avoir changé l'empattement plus sur un train que un l'autre entraine un changement de comportement de la voiture


C est toi qui te trompe alors...


Tu parles des voies et non pas de l empattement. L empattement c est la distance entre les roues avant et arrieres, alors que la voie c est la distance entre deux roues du meme train.


Effectivement j'ai pas utilisé le bon terme technique mes tu as fini par me comprendre

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Suite et fin de mon aventure concernant le montage de mon kit frein!
Comme convenu, on m'a fait parvenir de nouvelles cales, celle-ci étant équipé de centreur avec la boulonnerie longue associé.
Aussitôt livré, aussitot monté.
A l'avant aucun soucis, la roue se trouve déporté de la molette de réglage de mes combinés (ça me rassure), à l'arrière, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai voulu monté les mêmes cales, malgré que jean-phi m'ai mis en garde "ça risque de toucher"
Résultat des courses, après une dizaine de tours de rond point comme un goret, j'ai la roue arrière gauche qui touche à l'aile Sad , le look était à tomber pourtant mais je me suis fait une raison, j'ai redémonté Sais pas
ça fait maintenant une semaine que je roule avec, le rodage est fini, je me suis permis de façon graduel quelques freinages appuyés, le verdict est sans appel, le mordan est là et l'efficacité est à tomber, absolument rien à voir avec l'origine, je ne regrette pas mon choix, rapport prix/efficacité, c'est top Nickel

Pour la petite histoire, je remercie ASC3 pour m'avoir conseillé à multiples reprises au téléphone Loin , pour m'avoir envoyé gratuitement des cales, juste pour me rassurer et pour la rapidité, je ne le connaissais pas mais je le conseille à tous les yeux fermés!



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21

Voilà ce qui se produit lorsqu’on fait le goret dans les ronds point avec des cales de 16mm



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21



Shot with Canon PowerShot A70 at 2007-07-21

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Félicitations et vraiment du super matos !

Déja une M en blanc c'est beau mais la avec le rabaissement Love

Prochaine étape c'est quoi ?

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J'ai déjà quelques idées mais j'ai eu aussi des propositions de rachat intéressante alors je me tate.......Angel
Un ensemble pare-choc + malle CL serait les bienvenus ou encore pour rester classique les fameux feux à diodes des versions plus récentes!Loin

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