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ulster

"ET" : comment ça se calcul ?????

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comment se calcul le "ET" sur une jante ??? sur mon 3.2l j'ai compris que c'était un "ET" de 41, si je ne me trompe pas ???Euh

si je prend des jantes avec un "ET" de 42, qu'est-ce que ça va donner ?? les jantes vont plus "sortir" de la caisse ??Wall

je suis un peu perduSad Sad

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L ET est la distance en mm qui separe l axe passant par le centre de ta jante, de la platine sur laquelle la jante vient en appui sur le moyeu.

Si l ET est negatif, la jante sort, si il est positif, la jante rentre, si il est egal a 0, la jante est pil centrée.

Dans ton cas un ET 42 par rapport a un ET41 a pour conséquence de rentrer de 1 mm supplémentaire ta jante dans ton aile.


Apres c est bien plus compliqué, il faut voir avec la largeur de la jante que tu comptes monter etc si tu as les clairances suffisantes dans tes ailes et par rapport aux jambes d amortisseur.

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Du coup un ET42 iso ET41, n'aura pas grande incidence, je pense ???

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LOLO-M3 a écrit:
Du coup un ET42 iso ET41, n'aura pas grande incidence, je pense ???


Aucune influence jusqu a 5mm d ecart. Au dela de 10mm ca peut se ressentir, a condition d avoir l habitude de sa voiture.

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merci Ianik !!!!Nickel

donc si j'ai bien compris, si je ne veux pas que mes jantes ou pneus frottent sur les ailes il faut que je choisisse le même "et" ou inférieur que celui d'origine ??.....

par contre comme j'augmente la largeur des jantes (origine 7.5/8.0>>>9.5) est-ce que je garde toujours cet "et" d'origine ou bien faut-il le descendre vu que la largeur augmente ?????

















oui, je sais, je suis chiant (il parâît)....peu être juste perfectionniste....

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j'ai oublié Thiuop !!!! merci également pour le schéma très explicite....Nickel



mais je me pose encore des questions comme t'as pu le remarquer.....EuhEuh

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et si on garde l' ET de la jante d'origine mais que l'on agrandi sa largeur normalement ca dois le faire non ? On devrait avoir un plus gros deport exterieur et la jante n'a pas bougé d'un poil !

Ce n'est que supposition !!

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Bah voilà même question, à vous de nous dire les "spésialistes" de la jante s'il faut garder le même "ET" sur une jante de plus grand diamètre ??????

merci d'avance pour vos réponses de Pro !!!!!OneNickel

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esssscuse !!!! mais je pense que quand je vais monter en diamètre la largeur va augmenter également. 7.5/8 >> 9.5 pouces donc......

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tu me mets un doute la !! En tout cas je crois que l'on est les deux seul à se prendre la tete la dessus.

Moi je voudrais savoir quel deport et largeur passe sans tirer les ailes et en les tirant un peu !!!

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eh ben voilà, on est d'accord.....Nickel

donc il faudrait que mister Viko ou autre nous renseignent sur ce qu'ils ont fait et poser.......WallWall

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ulster a écrit:
Bah voilà même question, à vous de nous dire les "spésialistes" de la jante s'il faut garder le même "ET" sur une jante de plus grand diamètre ??????

merci d'avance pour vos réponses de Pro !!!!!OneNickel


Le diamètre n'a rien à voir là dedans. L'ET joue uniquement en fonction de la largeur.


Citation :
Moi je voudrais savoir quel deport et largeur passe


8,5*18 ET35 c sans soucis sur une 3.2L par exemple. C ce que j'avais sans toucher à rien.

Maintenant si vous voulez vous prendre le chou je pourrai aussi dire qu'une même jante même ET va passer avec un pneu et pas un autre suivant comment il est "taillé"... WackoMr Green Bis

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et ca te donner un bon deport ??
T'aurais pas une petite photo ?

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tu avais la monte au carré ?
Du 9.5x17 a l'arriere ca devrait passé ?

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defre a écrit:

Du 9.5x17 a l'arriere ca devrait passé ?


Je pense qu' avec cette monte tu va devoir tiré les ailes, c' est du 9,5 en plus je pense que tu va vouloir la rabaissé donc demande a ceux qui on monté du large sur leur caisse comme JG, Marc ou Viko Nickel

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deja demande à marc et il ne connait pas son ET malheureusement !!!!
S'il faut tirer les ailes ce n'est pas bien grave mais ce que je ne veux pas c'est qu'il y ai besoin de repeindre.

En fait ce que je veux c'est un deport plus important a l'arriere qu'a l'avant tout en restant dans une largeur correcte !!

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Allez-y les gars, Marc, JG & Viko : annoncé nous votre taille de jante et "et" >>>>>>> ça nous aiderait drôlement à choisir, car on est perdu !!!!SadEuh

ça passe, ça passe pas : qu'est-ce qu'on fait ?????WallSais pasWallSais pas

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bon en fait en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé quelques trucs !!!

En fait si tu veux un deport plus important sur l'exterieur, tu peux seulement augmenter la largeur de ta jante en gardant l'ET d'origine. Cela permet de ne pas accentuer le carrossage des roues tout en gagnant du deport.

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bon ok!!!Nickel

j'ai vu des jantes avec un "ET" de 42 en 9.5x19 pour l'arrière et 8.5x19 pour l'avant qui me plaisent bien LoveLoveLove : ma question est "est-ce que 9.5x19 à l'arrrière ça passe juste en rabattant le bord d'aile (et non le bordel!!) ???"

je crois que Mister Viko nous serait d'une grande aide sur ce problème (ou qq'un d'autre qui a de grosses jantes ??) mais il doit être en vacances en ce moment ????DrunkFumetteJerry

qui veut résoudre ce problème ??????HelpMerci

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t'as pas une tof des tes jantes ???
Ca fait un bon deport ou pas ?

Moi un mec m'a dit que du 10,5x18 ca passe juste juste en rabotant l'interieur de l'aile mais bon ce n'est que des dires donc à confirmer !!!

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moi on ma dit que le 9 etait le maxi pour l arriere mais en rabattant
quand meme les ailes donc !!!!!

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Je crois que Marco avait monté du 10.5 sur son M, il a du les tirée au verin hydraulique ces ailes LoinLoinLoin

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Pour Defre : voilà ce qui m'inspire en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-8-X-19-9-X-19-AVEC-DEPORT-BMW-SERIES-3-E46-Z3_W0QQitemZ180112308044QQihZ008QQcategoryZ73621QQcmdZViewItem

c'est du 8 & 9x19 (et non pas 9.5' comme je l'ai annoncé au début)LoveLove

je sais pas s'il vaut mieux prendre pour l'arrière du 255/30 ou du 265/30 ??? j'ai rabattu les bords de mes ailes arrières mais je sais pas jusqu'ou je peux aller en largeur, tout ça bien sûr avec un rabaissement raisonnable (-30/-40mm) ????WallSais pasWallSais pas

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sinon pour passer en 19 en laisant la caisse d'origine faut quoi comme jante et comme pneu.merci

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thuiop a écrit:
sinon pour passer en 19 en laisant la caisse d'origine faut quoi comme jante et comme pneu.merci


Bah le probleme si tu la rabaisse pas ta , elle va faire 4X4 Nickel

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Elles passent bien les jantes que tu as choisi ulster !!!
Pour le choix du pneumatique, je resterai en monte d'origine si cela est possible afin que ca puisse tirer sur les flancs !!

Je voudrais bien voir ce que ca fait sur ta caisse !

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Bonjour à tous,
je prends le sujet en court....
il faut aussi faire attention de ne pas toucher ton amortos,
car sur mon compact avec le jantes M3 E46 en 18 je touchais
l'aile et l'amortos.
Donc pour moi tout dépend de ce que l'on veux:
-on bloc le coté interieur de la jante, et dans ce cas si on augmente la largueur il faut diminuer l' ET, la jante sort modif aile si besoin est.
- on bloc l'extérieur de la jante (pas de changement coté look)
et dans ce cas on augment l'ET, mais attention à l'intérieur.

En tout cas à partir d'une certaine largueur il faut tirer les ailes.

A+

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