ulster 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je viens d'avoir quelqu'un de chez Oreca en ligne et il me dit qu'il n'éxiste pas de disques percés/rainurés pour ma voiture (e36 3.2l) ??? je souhaiterai améliorer mon freinage sans passer sur du kit gros frein. mon idée était de poser disques percés + bonnes plaquettes + durites avia + liquide haute-température...mais il vient de ruiner mes espérances...... quelqu'un a t'il une adresse pour ce matos ????? un avis de spécialiste sur la transformation ????? merci d'avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Voilà ce qu'il te faut,formula Z de chez Zimmermann: http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?annee=9.95-&type=M3+Coup%E9+%2F+Cabrio%2C+3.2+321cv&modele=S%E9rie+3+E36&marque=Bmw&produit=freinage&page=6 MMS77 a monté ca sur sa voiture,avec des durites avia,du bon liquide et des bonnes plaquettes. J'peux te dire que c'est pas du kit gros freins,mais ca freine déjà fort,et longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Quel ce bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 des disques perce rainure sont exclusivement reserver au tuning pas a la performance !! les zimmerman Groupe N sont deja une bonne alternative avec de la ds3000 (prix/perf) les formula Z sont excellents !! mais chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 SoLo a écrit:Voilà ce qu'il te faut,formula Z de chez Zimmermann: http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?annee=9.95-&type=M3+Coup%E9+%2F+Cabrio%2C+3.2+321cv&modele=S%E9rie+3+E36&marque=Bmw&produit=freinage&page=6 MMS77 a monté ca sur sa voiture,avec des durites avia,du bon liquide et des bonnes plaquettes. J'peux te dire que c'est pas du kit gros freins,mais ca freine déjà fort,et longtemps C'est de cette config dont je t'ai parlé ce matin Je te tel demain si j'ai moins de boulot @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 salut je roule en FORMULA Z de chez Zimermann avec des plaquettes Carbonne Lorraine c est terrible , un peu cher certe (un peu moins de 500ttc les 2 disques sans remise), mais c est une super alternative a un kit Gros frein comparé a du disque Gr N ca se voile pas avec des plaquettes super aggressives en plus en passant pas AXESS MOTORSPORT, ya moyen de les toucher a un bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Gaffe tout de meme.Carbone lorraine=train qui rentre en gare de Lyon Des ferodo DS2500,c'est plutot pas mal...et relativement moins bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 merci, merci, merci !!! je continue mes recherches sur les différentes marques du marché, je voudrais (comme tout le monde) quelquechose de sympa avec un tarif correct....quelqu'un connaît les disques de frein "Bratex" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ulster a écrit: quelqu'un connaît les disques de frein "Bratex" ??? Matos a moitié tuning. D une facon générale oublies les marques de ce genre. Si tu veux des freins serieux, il vaut mieux miser sur les plaquettes avec des bons disques d origine et soigner le refroidissement. des durites avia pourquoi pas mais surtout un bon liquid eet bonne purge. Les rainures percés etc, c est pas TOUJOURS efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bon ok..... j'attend les 1ères impressions de Yann45 qui à monter un kit gros frein d'une marque peu connue sur son Z3m....vu que c'est un "pilote" on va savoir tout de suite la véritéje vous rendrais compte de ses essais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ces vrai que les freins d origine de M sur circuit ces pa du tt endurant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 est-ce que qq'un connaît Ksport (couleur orange/étriers) ???? ça à l'air pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ulster a écrit:est-ce que qq'un connaît Ksport (couleur orange/étriers) ???? ça à l'air pas mal... Ksport=D2racing. Tout le monde dit que c est tres bien mais y en a peu qui roulent avec ou qui ont meme essayé... Mais globalement D2 a une bonne image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ulster a écrit:est-ce que qq'un connaît Ksport (couleur orange/étriers) ???? ça à l'air pas mal... Yann a bien galeré pour les monter C'est soit disant du sur mesure, mais les trous des pattes de fixation ne tombaient pas en face Enfin bon, il le te le racontera mieux que moi @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 merci Ianik, je pense que c'est pas mal....comme le dis La Chicane, notre collègue a eu quelques difficultés de montage mais je pense que c'est dû à la nouveauté du produit...j'attend ses 1ères impressions sur circuit ou en conduite "racing" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 J'avais monté des disques rainurés et traités thermiquement sur ma premiere Williams, avec du DS2500 et du 5.1 haute temperature. Commande passée chez Sandtler ici en Allemagne. Ca tenait impeccablement sur qq tours de nuerb menés tambour battant. J'ai pris la meme formule pour ma 321, je les monte bientot et je pars les essayer... au nuerb J'y ajouterai des deviateurs pour amener de l'air frais directement sur les etriers et disques, afin de parfaire le refroidissement. Je suis passé a l'atelier Porsche a coté de chez moi, il y avait ces "spoilers" fixés sur les triangles de suspensions sur leurs 2 Carrera Cup, et de l'avis du chef d'atelier c'est un "must" en utilisation intensive. A mon avis, le traitement thermique apporte un plus sur la tenue dans le temps des disques (pas de voilage), le rainurage permet le "nettoyage" des poussieres de plaquettes, sans pour autant augmenter le risque des fissures au niveau des trous qu'il y a sur les diques percés... T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites