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ulster

disques de frein mieux que l'origine ???

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je viens d'avoir quelqu'un de chez Oreca en ligne et il me dit qu'il n'éxiste pas de disques percés/rainurés pour ma voiture (e36 3.2l) ??? Sad

je souhaiterai améliorer mon freinage sans passer sur du kit gros frein. mon idée était de poser disques percés + bonnes plaquettes + durites avia + liquide haute-température...mais il vient de ruiner mes espérances......

quelqu'un a t'il une adresse pour ce matos ????? un avis de spécialiste sur la transformation ????? NickelFight

merci d'avance.....

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Voilà ce qu'il te faut,formula Z de chez Zimmermann:

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?annee=9.95-&type=M3+Coup%E9+%2F+Cabrio%2C+3.2+321cv&modele=S%E9rie+3+E36&marque=Bmw&produit=freinage&page=6


MMS77 a monté ca sur sa voiture,avec des durites avia,du bon liquide et des bonnes plaquettes.
J'peux te dire que c'est pas du kit gros freins,mais ca freine déjà fort,et longtemps Punk

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des disques perce rainure sont exclusivement reserver au tuning pas a la performance !!

les zimmerman Groupe N sont deja une bonne alternative avec de la ds3000 (prix/perf) Punk

les formula Z sont excellents !! mais chers

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SoLo a écrit:
Voilà ce qu'il te faut,formula Z de chez Zimmermann:

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?annee=9.95-&type=M3+Coup%E9+%2F+Cabrio%2C+3.2+321cv&modele=S%E9rie+3+E36&marque=Bmw&produit=freinage&page=6


MMS77 a monté ca sur sa voiture,avec des durites avia,du bon liquide et des bonnes plaquettes.
J'peux te dire que c'est pas du kit gros freins,mais ca freine déjà fort,et longtemps Punk


C'est de cette config dont je t'ai parlé ce matin Nickel

Je te tel demain si j'ai moins de boulot One

@+

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salut

je roule en FORMULA Z de chez Zimermann avec des plaquettes Carbonne Lorraine

c est terrible NickelNickel , un peu cher certe (un peu moins de 500ttc les 2 disques sans remise), mais c est une super alternative a un kit Gros frein Nickel


comparé a du disque Gr N ca se voile pas avec des plaquettes super aggressives Nickel




en plus en passant pas AXESS MOTORSPORT, ya moyen de les toucher a un bon prix Nickel

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Gaffe tout de meme.Carbone lorraine=train qui rentre en gare de Lyon Sweat

Des ferodo DS2500,c'est plutot pas mal...et relativement moins bruyant Laugh

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merci, merci, merci !!!

je continue mes recherches sur les différentes marques du marché, je voudrais (comme tout le monde) quelquechose de sympa avec un tarif correct....Nickel

quelqu'un connaît les disques de frein "Bratex" ???

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ulster a écrit:

quelqu'un connaît les disques de frein "Bratex" ???


Matos a moitié tuning. D une facon générale oublies les marques de ce genre.

Si tu veux des freins serieux, il vaut mieux miser sur les plaquettes avec des bons disques d origine et soigner le refroidissement. des durites avia pourquoi pas mais surtout un bon liquid eet bonne purge.

Les rainures percés etc, c est pas TOUJOURS efficace.

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bon ok.....

j'attend les 1ères impressions de Yann45 qui à monter un kit gros frein d'une marque peu connue sur son Z3m....vu que c'est un "pilote" on va savoir tout de suite la véritéWallWallOneOne

je vous rendrais compte de ses essais...

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ces vrai que les freins d origine de M sur circuit ces pa du tt endurant!!!

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est-ce que qq'un connaît Ksport (couleur orange/étriers) ???? ça à l'air pas mal...

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ulster a écrit:
est-ce que qq'un connaît Ksport (couleur orange/étriers) ???? ça à l'air pas mal...


Ksport=D2racing. Tout le monde dit que c est tres bien mais y en a peu qui roulent avec ou qui ont meme essayé...

Mais globalement D2 a une bonne image.

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ulster a écrit:
est-ce que qq'un connaît Ksport (couleur orange/étriers) ???? ça à l'air pas mal...


Yann a bien galeré pour les monter WallWall

C'est soit disant du sur mesure, mais les trous des pattes de fixation ne tombaient pas en face WallWall

Enfin bon, il le te le racontera mieux que moi Nickel
@+

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merci Ianik, je pense que c'est pas mal....comme le dis La Chicane, notre collègue a eu quelques difficultés de montage mais je pense que c'est dû à la nouveauté du produit...Sad

j'attend ses 1ères impressions sur circuit ou en conduite "racing"One

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J'avais monté des disques rainurés et traités thermiquement sur ma premiere Williams, avec du DS2500 et du 5.1 haute temperature. Commande passée chez Sandtler ici en Allemagne.
Ca tenait impeccablement sur qq tours de nuerb menés tambour battant. J'ai pris la meme formule pour ma 321, je les monte bientot et je pars les essayer... au nuerb Mr Green Bis
J'y ajouterai des deviateurs pour amener de l'air frais directement sur les etriers et disques, afin de parfaire le refroidissement. Je suis passé a l'atelier Porsche a coté de chez moi, il y avait ces "spoilers" fixés sur les triangles de suspensions sur leurs 2 Carrera Cup, et de l'avis du chef d'atelier c'est un "must" en utilisation intensive.
A mon avis, le traitement thermique apporte un plus sur la tenue dans le temps des disques (pas de voilage), le rainurage permet le "nettoyage" des poussieres de plaquettes, sans pour autant augmenter le risque des fissures au niveau des trous qu'il y a sur les diques percés...

T.

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