Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMI6 22

Carburant

Messages recommandés

Est ce que vous avez attendu parlé qu’il supprime l’essence 95 par un nouveau carburant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas moi jojo voila encore au chose il tu sais se qu'il vont mettre a la place affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble q'effectivement nous allons avoir droit au E10 dont les écolos dénoncent la fabrication qui est pire pour l'environnement que le super même plombé !!!
Ce "truc" fait partie de "Grenelle de l'environnement" cher à la propagande de certains, mais surtout cher aux citoyens français !
Tout le monde émet des doutes sur sa compatibilité avec les moteurs pas si anciens que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin sur europe 1 ils en parlaient : un peu moins cher mais consommation 1.7% en plus ( données fabricants donc certainement 3%)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 Razz l E10 déja abandonner en allemagne pratiquement pas de vehicule pour le consommer !!!!!!!!!!!!!!! tous les défauts ce truc de technocrates,
ferais mieux de faire des bicylindres 602 cc pour tous le mondes 5 litres au cent ca roule cinquantes ans on arrive pas a les user et ca fume pas tous noir quand on accelere scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le E1O , c'est qu'il est fait pour les voitures construites après 2000 , dont pas compatible pour nos anciennes . Est ce que ce ne serait pas fait pour virer toutes les voitures essences de plus de 10 ans scratch ça nous pend au nez ce truc là Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Le problème avec le E1O , c'est qu'il est fait pour les voitures construites après 2000 , dont pas compatible pour nos anciennes . Est ce que ce ne serait pas fait pour virer toutes les voitures essences de plus de 10 ans scratch ça nous pend au nez ce truc là Evil or Very Mad


remy62 Razz les contructeurs ne veulent pas de ce carburant pas d'avenir pour ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rémy62 a écrit:
remy62 Razz l E10 déja abandonner en allemagne pratiquement pas de vehicule pour le consommer !!!!!!!!!!!!!!! tous les défauts ce truc de technocrates,
ferais mieux de faire des bicylindres 602 cc pour tous le mondes 5 litres au cent ca roule cinquantes ans on arrive pas a les user et ca fume pas tous noir quand on accelere scratchscratchscratch


+1

ils en on parler ce soir, c'est encore une belle connerie, peu écologique et qui va faire accroite l'intensification agricole, effet de serre, à peine moins chère et un peu plus consommable, pour les véhicules d'après 2000.
mais réfléchit on encore dans ce monde ?? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Et bien , la vie est belle ; Laughing on contineu à nous prendre pour des corniauds QuestionSadSadSadArrow l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant leur histoire de compatibilitée, mon vehicule familliale (Ulysse essence de 1995) n'est pas compatible au E10 alors que je roule à 100% E85 (via un kit biensûr) sans aucun probleme de durite ou joint qui fuit!! et ce depuis 1an et presque 10000km!!
ne nous prendrait on pas pour des cons lol!
je pense plutot que c'est pour faire peur au gens et les diriger vers des vehicules plus recents (comment relencer le marché de l'auto santa ou limiter le nombre de vehicule essence)
deja que beaucoup ne voit que pas le 98, maintenant qu'ils vont mettre de l'ethanol dans le 95, ils va y avoir encore moin de monde à l'utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Remy
L'article autorisant les flics à retenir une carte grise n'est pas passé, merci aux motards. Mais que tu aies une photocopie ou l'original, ça change rien, la CG est bloquée par informatique, comme une auto volée !!!
(j'ai lu moi aussi le rapport d'Amnesty et ça fait froid dans le dos. Au tribunal de Millau un automobiliste a été poursuivi pour outrage à agent, il avait souri à une fliquette qui lui demandait de quitter un stationnement en double file, c'est un usage chez nous)
Pour le nouveau carburant, on ne sait pas ! perso, je roule au SP 95 dans l'AMI 8, dans la DAF sans aucun additif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pena moi s'est pareille je roule au 95 sp est a pres est bien 98 pas le choix affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,
Y a plus de SP95 à Rieupeyroux ? c'est plus le temps où Cadene avait la station !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pena maintenant ses inter marcher cadene fait la mecanique tolerie est il vend des voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on carbure à la blanche, mais c'est pour les autos ...
Pour Denis : Rieupeyroux était dans mon secteur, à l'époque où j'arpentais la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
salut pena moi s'est pareille je roule au 95 sp est a pres est bien 98 pas le choix affraid


j'ai toujours rouler au 98, donc pour moi pas de soucis sur ce niveau là.
maintenant comme on dit... qui vivra vera......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu faire le plein de ma moto , je vais donc à une station ( Elf) et il n'y avait plus de SP95 il est remplacé par le E10 . Donc j'ai fait demi tour car ma moto n'est pas faite pour ce nouveau carburant . Evil or Very Mad Comment on va faire pour nos vieilles guimbardes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal

Ça c’est un vrai problème pour nos vieilles voitures mais aussi pour tout les outils comme les tronçonneuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le débat sur l'E10. Je ne me sentais pas concerné jusqu'à ce que le Leclerc à côté de chez moi remplace le SP98 par de l'E10.

Dans les faits, techniquement, quelle incidence aurait l'E10 dans nos 602 ? Quelqu'un le sait-il réellement ?

Après avoir épluché encore et encore les renseignements que j'ai pu glaner à droite et à gauche, c'est plutôt du 98, avec additif, qu'il faudrait que je mette dans mon Ami8 de 77 (oui ? non ? peut-être ...).

En définitive, j'en sais toujours rien. J'ai l'impression 'que chacun fait à sa sauce : qui 95, qui 98, avec ou sans additif, ... Rien n'est mauvais, apparemment, puisque on trouve toujours quelqu'un qui utilise celui-ci ou celui-là, et inversement.

Qu'en pensent les vieux de la vieille du forum ? NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le E10 c'est simplement de l'alcool ajouté dans le SP95.

C'est non détonnant, donc pas de danger de cliquetis, mais ca consomme un poil plus car l'alcool contient justement un groupe alcool =OH qui apporte un peu d'oxygène dans la combustion, et ça peut chauffer un peu plus.
Comme avec les moteurs à alcool, il faudrait donc modifier un peu la richesse, mais la contrepartie c'est un petit pouillième de puissance en plus en théorie.

Question compatibilité moteur, les Coccinelles de MExico tournent depuis longtemps avec 100% d'alcool, et à part un carburateur adapté avec un gicleur plus gros, RAS.

Pour les moteurs anciens, je ne me poserais même pas la question tellement il n'y en a pas. Pour une voiture plus récente avec pot catalytique, là par contre ça peut être plus délicat en ce qui concerne l'adaptation de carburation. Pour les joints et tout le reste, je ne vois pas comment ça peut être plus aggressif que le SP95 d'il y a 15 ans, qui bouffait toutes les durites......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, je te relance sur ton dernier post concernant l'E10 : Tu as l'air de toucher ta bille en matière de chimie des carburants. Si je t'ai bien compris, pour toi, il n'y a pas d'inconvénients à utiliser l'E10 dans nos Ami8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, aucun souci à avoir dans nos vieilles charrettes, à part une consommation un petit peu plus élevée, et encore....

Ca peut donner l'impression d'être moins puissant car l'ajout d'alcool dans le carburant nécessite d'augmenter un peu la richesse du mélange en théorie, mais la proportion dans le E10 est loin d'être majoritaire, donc je n'y toucherais même pas.

C'est plus pour des moteurs devant tourner au super plombé que je me poserais des questions, vu que l'alcool n'apporte pas de plomb.
Pour le reste, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...