Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyane

changer mon moteur

Messages recommandés

bonjour,voilà j'ai trouvé mon nouveau moteur et je dois le changé et en même temps m'être une boîte longue,je n'ai jamais changé de moteur:est- ce dure voir très dure ou pas trop compliquer je précise que je suis nul en mécanique,si quelqu'un à des tuyaux ou même me donner un coup de mains merci de vos conseils et mode d'emplois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyane a écrit:
bonjour,voilà j'ai trouvé mon nouveau moteur et je dois le changé et en même temps m'être une boîte longue,je n'ai jamais changé de moteur:est- ce dure voir très dure ou pas trop compliquer je précise que je suis nul en mécanique,si quelqu'un à des tuyaux ou même me donner un coup de mains merci de vos conseils et mode d'emplois


comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'ai bien des tuyaux, je viens finir la pose d'un 2ème chauffeau, il me reste une barre de 14. et pas mal de raccords geek
pour la mécanique, je suis comme toi,nul, c'est bien domage, car je ne suis qu'à 30 km de chez toi . drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenue au club des nuls en mécanique lol! ,oui effectivement on est pas très loin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyane non se n’est pas compliqué à changer un moteur sur nos anciennes si tu as la revue technique c’est pas très bien expliqué mais tu peux y arrivé tout seul en une journée tranquille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Dyane non se n’est pas compliqué à changer un moteur sur nos anciennes si tu as la revue technique c’est pas très bien expliqué mais tu peux y arrivé tout seul en une journée tranquille cheers

oui j'ai regardé la revue technique et j'avoue que :en premier je n'ai rien compris tout ce que j'ai lu m'a paru du charabia après ça m'a paru peut être pas trop compliquer mais au final je ne suis pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyane je suis trop fatigué ce soir pour te faire un résumé mais dans la semaine je vais te faire ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Dyane je suis trop fatigué ce soir pour te faire un résumé mais dans la semaine je vais te faire ça cheers

ok ça marche c'est super sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyane voilà comme promis un petit résumé pour changer ton moteur

1. tu débranche la batterie
2. tu enlève ton démarreur
3. tu enlève ton alternateur
4. tu enlève la façade avant
5. tu enlève le collier qui tien le pot décapement aux pipes
6. tu enlève les deux vis de 17 qui tiennent le support moteur qui se trouve en dessous de ta dyane à l’avant
7. tu enlève les deux vis de 17 qui se trouvent en haut de chaque côté de ton moteur et qui relit le moteur à la boite de vitesse
8. tu enlève les deux autres vis de 17 (avec un criquet et une grande rallonge ) qui se trouve en dessous à l’opposer des deux autres
9. et maintenant tu es près à sortir le moteur , mais fais attention aux entretoises qui se trouvent entre le moteur et la boite il faut les remettent à la même place
j’espère que je suis assez clair scratch , si il y a un truc que tu n’as pas compris tu me donne un numéro de téléphone ( FIXE ) en MP et je t’appellerais cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Dyane voilà comme promis un petit résumé pour changer ton moteur

1. tu débranche la batterie
2. tu enlève ton démarreur
3. tu enlève ton alternateur
4. tu enlève la façade avant
5. tu enlève le collier qui tien le pot décapement aux pipes
6. tu enlève les deux vis de 17 qui tiennent le support moteur qui se trouve en dessous de ta dyane à l’avant
7. tu enlève les deux vis de 17 qui se trouvent en haut de chaque côté de ton moteur et qui relit le moteur à la boite de vitesse
8. tu enlève les deux autres vis de 17 (avec un criquet et une grande rallonge ) qui se trouve en dessous à l’opposer des deux autres
9. et maintenant tu es près à sortir le moteur , mais fais attention aux entretoises qui se trouvent entre le moteur et la boite il faut les remettent à la même place
j’espère que je suis assez clair scratch , si il y a un truc que tu n’as pas compris tu me donne un numéro de téléphone ( FIXE ) en MP et je t’appellerais cheerscheers

merci pour toute ces précisions ca parrait plutôt simple surtout plus que sur la revue technique je vais commencer dès que j'aurais recu mon kit embrayage car comme je change de boîte autant changer l'embrayage encore merci je te tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyane la mécanique n’est jamais dure et pour temps sa fait peur à beaucoup de monde scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon cas je me dis démonter oui faisable mais remonter beaucoup moins faisable et surtout après ca marche souvent moins bien,
bon pour l'instant j'ai commandé l'embrayage après quand je l'aurais recu ..... on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi se qui me fait peur ses demonter
le moteur entierrement est la boitte vitesse alors ses meme pas la peine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis pour démonter un moteur il ne faut pas de marteau ni burin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la jojo je vais etre dans la merde le roi du burin est marteau affraid

mais un jour je mi m'etterai affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
alors la jojo je vais etre dans la merde le roi du burin est marteau affraid

mais un jour je mi m'etterai affraid


si tu veux je te donnerais un coup de main Denis, tout le monde sait ici que je suis le roi des bricolos, si tu veux je tiendrais le burin.... (fais gaffe a mes mains quand même....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait également que je démonte le miens afin de remédier à mon problème d'embrayage, mais démonter ca va aller par contre le remontage ca va être une autre histoire....
Dommage JOJO que tu sois si loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait peut être faire un week-end mécanique dans notre belle normandie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyane a écrit:
on devrait peut être faire un week-end mécanique dans notre belle normandie cheers


en effet, je crois que ça irait plus vite.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyane ton idée n’est pas bête du tout cheers , mais le problème j’ai horreur de faire de la mécanique avec les outils des autres car je n’aime pas les clés brico et compagnie . affraid

Je suis partant mais il faut un local avec surtout de la place pour tourner au tour sans se cogner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Dyane ton idée n’est pas bête du tout cheers , mais le problème j’ai horreur de faire de la mécanique avec les outils des autres car je n’aime pas les clés brico et compagnie . affraid

Je suis partant mais il faut un local avec surtout de la place pour tourner au tour sans se cogner


dis qu'on achète des outils de merde, te gènes pas! clown
pour le local,il y a la place du village, mais ce n'est pas couvert . geek
ah puis il pleut tout le temps en normandie, pas vrai jojo !
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe ça se voit que tu vas prendre un an de plus , tu parle de la Normandie de mieux en mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slttttttt,bon pendant ma semaine en normandie j'ai regardé d'un peu plus prêt pour voir comment ça se présentait effectivement sur le papier comme on dit ça parait très très facile mais dans la réalité c'est tout autre chose car démonter ok enfin peut être mais il y a tout pleins d'autres choses autour et lààààà je n'en suis pas mais alors vraiment pas du tout capable,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dyane cheers

Je vois qu’il ne te faut pas grand choses pour baisser les bras , quand tu es devant ton moteur ça a l’air compliqué mais en réalité c’est tout simple , c’est dommage qu’il y a tant de kilomètres qui nous sépare sinon je t’aurais montré comment faire et avec plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonsoir Dyane cheers

Je vois qu’il ne te faut pas grand choses pour baisser les bras , quand tu es devant ton moteur ça a l’air compliqué mais en réalité c’est tout simple , c’est dommage qu’il y a tant de kilomètres qui nous sépare sinon je t’aurais montré comment faire et avec plaisir cheers


remy62 Razz bonjour jojo le demontage moteur et le remontage ca reste le probleme pour les débutants ne serait t'il pas possible de faire un sujet avec photos ,alimenter par les amateurs eclairer et qui serait realiser par quelqun de competant comme toi jojo
moi je suis maintenant en mesure d'alimenter en photos ce qui n'etait pas le cas avant scratch

a suivre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonsoir Dyane cheers

Je vois qu’il ne te faut pas grand choses pour baisser les bras , quand tu es devant ton moteur ça a l’air compliqué mais en réalité c’est tout simple , c’est dommage qu’il y a tant de kilomètres qui nous sépare sinon je t’aurais montré comment faire et avec plaisir cheers

slt, non je ne baisse pas les bras mais changer moteur boîte et freins quand tu n'y connais vraiment rien ça laisse perplexe sur le résultat j'attends le soleil pour me motiver d'avantage et peut être me lancer,par contre l'idée de rémy de mettre des photos est très interressante ca donnera une meilleur vision que sur la revue technique ou franchement moi je n'y comprends pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyane dis moi quand tu as l’intention de faite le moteur et la boite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Dyane dis moi quand tu as l’intention de faite le moteur et la boite scratch

slt,je pense le faire fin mai ou début juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jojo,très sincèrement je ne sais pas encore à quel dates je le ferais car je dois m'abscenté pendant à peu prêt un mois mais sinon pourquoi as tu besoin d'une date précise? mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...