dyane 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bonjour,voilà j'ai trouvé mon nouveau moteur et je dois le changé et en même temps m'être une boîte longue,je n'ai jamais changé de moteur:est- ce dure voir très dure ou pas trop compliquer je précise que je suis nul en mécanique,si quelqu'un à des tuyaux ou même me donner un coup de mains merci de vos conseils et mode d'emplois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 28 mars 2009 dyane a écrit:bonjour,voilà j'ai trouvé mon nouveau moteur et je dois le changé et en même temps m'être une boîte longue,je n'ai jamais changé de moteur:est- ce dure voir très dure ou pas trop compliquer je précise que je suis nul en mécanique,si quelqu'un à des tuyaux ou même me donner un coup de mains merci de vos conseils et mode d'emplois comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'ai bien des tuyaux, je viens finir la pose d'un 2ème chauffeau, il me reste une barre de 14. et pas mal de raccords pour la mécanique, je suis comme toi,nul, c'est bien domage, car je ne suis qu'à 30 km de chez toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 28 mars 2009 slt et bienvenue au club des nuls en mécanique ,oui effectivement on est pas très loin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Dyane non se n’est pas compliqué à changer un moteur sur nos anciennes si tu as la revue technique c’est pas très bien expliqué mais tu peux y arrivé tout seul en une journée tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 28 mars 2009 AMI6 22 a écrit:Dyane non se n’est pas compliqué à changer un moteur sur nos anciennes si tu as la revue technique c’est pas très bien expliqué mais tu peux y arrivé tout seul en une journée tranquille oui j'ai regardé la revue technique et j'avoue que :en premier je n'ai rien compris tout ce que j'ai lu m'a paru du charabia après ça m'a paru peut être pas trop compliquer mais au final je ne suis pas convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Dyane je suis trop fatigué ce soir pour te faire un résumé mais dans la semaine je vais te faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 28 mars 2009 AMI6 22 a écrit:Dyane je suis trop fatigué ce soir pour te faire un résumé mais dans la semaine je vais te faire ça ok ça marche c'est super sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 mars 2009 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Dyane voilà comme promis un petit résumé pour changer ton moteur 1. tu débranche la batterie 2. tu enlève ton démarreur 3. tu enlève ton alternateur 4. tu enlève la façade avant 5. tu enlève le collier qui tien le pot décapement aux pipes 6. tu enlève les deux vis de 17 qui tiennent le support moteur qui se trouve en dessous de ta dyane à l’avant 7. tu enlève les deux vis de 17 qui se trouvent en haut de chaque côté de ton moteur et qui relit le moteur à la boite de vitesse 8. tu enlève les deux autres vis de 17 (avec un criquet et une grande rallonge ) qui se trouve en dessous à l’opposer des deux autres 9. et maintenant tu es près à sortir le moteur , mais fais attention aux entretoises qui se trouvent entre le moteur et la boite il faut les remettent à la même place j’espère que je suis assez clair , si il y a un truc que tu n’as pas compris tu me donne un numéro de téléphone ( FIXE ) en MP et je t’appellerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 29 mars 2009 AMI6 22 a écrit:Dyane voilà comme promis un petit résumé pour changer ton moteur 1. tu débranche la batterie 2. tu enlève ton démarreur 3. tu enlève ton alternateur 4. tu enlève la façade avant 5. tu enlève le collier qui tien le pot décapement aux pipes 6. tu enlève les deux vis de 17 qui tiennent le support moteur qui se trouve en dessous de ta dyane à l’avant 7. tu enlève les deux vis de 17 qui se trouvent en haut de chaque côté de ton moteur et qui relit le moteur à la boite de vitesse 8. tu enlève les deux autres vis de 17 (avec un criquet et une grande rallonge ) qui se trouve en dessous à l’opposer des deux autres 9. et maintenant tu es près à sortir le moteur , mais fais attention aux entretoises qui se trouvent entre le moteur et la boite il faut les remettent à la même place j’espère que je suis assez clair , si il y a un truc que tu n’as pas compris tu me donne un numéro de téléphone ( FIXE ) en MP et je t’appellerais merci pour toute ces précisions ca parrait plutôt simple surtout plus que sur la revue technique je vais commencer dès que j'aurais recu mon kit embrayage car comme je change de boîte autant changer l'embrayage encore merci je te tiens au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Dyane la mécanique n’est jamais dure et pour temps sa fait peur à beaucoup de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 29 mars 2009 oui c'est mon cas je me dis démonter oui faisable mais remonter beaucoup moins faisable et surtout après ca marche souvent moins bien, bon pour l'instant j'ai commandé l'embrayage après quand je l'aurais recu ..... on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 29 mars 2009 moi se qui me fait peur ses demonter le moteur entierrement est la boitte vitesse alors ses meme pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Denis pour démonter un moteur il ne faut pas de marteau ni burin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 29 mars 2009 alors la jojo je vais etre dans la merde le roi du burin est marteau mais un jour je mi m'etterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ami 8 12 a écrit:alors la jojo je vais etre dans la merde le roi du burin est marteau mais un jour je mi m'etterai si tu veux je te donnerais un coup de main Denis, tout le monde sait ici que je suis le roi des bricolos, si tu veux je tiendrais le burin.... (fais gaffe a mes mains quand même....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 30 mars 2009 yann mais des gros gants sa saura plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo9111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Il faudrait également que je démonte le miens afin de remédier à mon problème d'embrayage, mais démonter ca va aller par contre le remontage ca va être une autre histoire.... Dommage JOJO que tu sois si loin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 30 mars 2009 on devrait peut être faire un week-end mécanique dans notre belle normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 30 mars 2009 dyane a écrit:on devrait peut être faire un week-end mécanique dans notre belle normandie en effet, je crois que ça irait plus vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 30 mars 2009 je pense aussi bon j'ai lancé l'idée donc.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Dyane ton idée n’est pas bête du tout , mais le problème j’ai horreur de faire de la mécanique avec les outils des autres car je n’aime pas les clés brico et compagnie . Je suis partant mais il faut un local avec surtout de la place pour tourner au tour sans se cogner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sa saurai bien aussi si on pourai faire parielle par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 31 mars 2009 AMI6 22 a écrit:Dyane ton idée n’est pas bête du tout , mais le problème j’ai horreur de faire de la mécanique avec les outils des autres car je n’aime pas les clés brico et compagnie . Je suis partant mais il faut un local avec surtout de la place pour tourner au tour sans se cogner dis qu'on achète des outils de merde, te gènes pas! pour le local,il y a la place du village, mais ce n'est pas couvert . ah puis il pleut tout le temps en normandie, pas vrai jojo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Philippe ça se voit que tu vas prendre un an de plus , tu parle de la Normandie de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 7 avril 2009 slttttttt,bon pendant ma semaine en normandie j'ai regardé d'un peu plus prêt pour voir comment ça se présentait effectivement sur le papier comme on dit ça parait très très facile mais dans la réalité c'est tout autre chose car démonter ok enfin peut être mais il y a tout pleins d'autres choses autour et lààààà je n'en suis pas mais alors vraiment pas du tout capable, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonsoir Dyane Je vois qu’il ne te faut pas grand choses pour baisser les bras , quand tu es devant ton moteur ça a l’air compliqué mais en réalité c’est tout simple , c’est dommage qu’il y a tant de kilomètres qui nous sépare sinon je t’aurais montré comment faire et avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 AMI6 22 a écrit:Bonsoir Dyane Je vois qu’il ne te faut pas grand choses pour baisser les bras , quand tu es devant ton moteur ça a l’air compliqué mais en réalité c’est tout simple , c’est dommage qu’il y a tant de kilomètres qui nous sépare sinon je t’aurais montré comment faire et avec plaisir remy62 bonjour jojo le demontage moteur et le remontage ca reste le probleme pour les débutants ne serait t'il pas possible de faire un sujet avec photos ,alimenter par les amateurs eclairer et qui serait realiser par quelqun de competant comme toi jojo moi je suis maintenant en mesure d'alimenter en photos ce qui n'etait pas le cas avant a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 8 avril 2009 AMI6 22 a écrit:Bonsoir Dyane Je vois qu’il ne te faut pas grand choses pour baisser les bras , quand tu es devant ton moteur ça a l’air compliqué mais en réalité c’est tout simple , c’est dommage qu’il y a tant de kilomètres qui nous sépare sinon je t’aurais montré comment faire et avec plaisir slt, non je ne baisse pas les bras mais changer moteur boîte et freins quand tu n'y connais vraiment rien ça laisse perplexe sur le résultat j'attends le soleil pour me motiver d'avantage et peut être me lancer,par contre l'idée de rémy de mettre des photos est très interressante ca donnera une meilleur vision que sur la revue technique ou franchement moi je n'y comprends pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Dyane dis moi quand tu as l’intention de faite le moteur et la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 8 avril 2009 AMI6 22 a écrit:Dyane dis moi quand tu as l’intention de faite le moteur et la boite slt,je pense le faire fin mai ou début juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Dyane tu n’as pas une date bien précise en mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyane 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bonjour jojo,très sincèrement je ne sais pas encore à quel dates je le ferais car je dois m'abscenté pendant à peu prêt un mois mais sinon pourquoi as tu besoin d'une date précise? mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Je t’ai répondu en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites