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Nicolas1411

Boite de vitesse un peu lente : Quick - Shift Possible ?

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Bonjour à tous.

Cela va faire un mois que je roule avec mon M3 E30 que j'ai présentée ici :

/Interet-general-c1/Voitures-des-membres-f28/M3-EvoII-N435-t6283.htm

Pour l'instant c'est que du bonheur. la seule chose que je lui reproche un peu c'est la relative lenteur de sa boite.

J'ai vu qu'il était possible d'installer facilement un levier de Z3 1l9.

je voulais profiter de vos expériences respectives pour savoir si l'un de vous avait déjà tenté l'expérience et si la différence justifiait le changement.....ou savoir tout simplement si quelqu'un a déjà essayer un autre système....

Merci pour vos commentaires...

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salut, moi j'ai un équivalent au levier de z3 sur labase de celui d'origine que j'ai modifié, certes l'espacement entre les rapports est rapproché, mais le pb qui se présente, c'est le manque de précision lors de passage a la volée, le rapport rentre pas, ou tu te trompes carrement de rapport sur la grille, bref faut aps trop raccourcir car en fait le pb vient de la boite et pas de la tringlerie....

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Pour ma part j'ai installé un levier de Z3 1.9l avec les bagues neuves et cela me convient.

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Cryl-505 a écrit:
Pour ma part j'ai installé un levier de Z3 1.9l avec les bagues neuves et cela me convient.


Idem Nickel

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Interessant tout ça....

J'essayerais bien l'option Z3 mais j'ai du mal à me rendre compte si l'espace entre les vitesses est vraiment réduit ou si c'est une impression du fait de la plus petite taille du joystick Crazy

Il faut voir aussi le prix... du levier Z3 comparé à un autre short-shift du style "Delage"..... WTF

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salu moi sur mon 325 jai un quick shift de chez delage et sa change énormément par rapport a un levier d'origine.

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Nicolas14 a écrit:
Interessant tout ça....

J'essayerais bien l'option Z3 mais j'ai du mal à me rendre compte si l'espace entre les vitesses est vraiment réduit ou si c'est une impression du fait de la plus petite taille du joystick Crazy

Il faut voir aussi le prix... du levier Z3 comparé à un autre short-shift du style "Delage"..... WTF


Tiens voila une photo des deux mis cote a cote :


Le levier est effectivement plus court dans la partie habitacle mais ce n'est pas ça qui donne un quickshift...c'est la distance entre la boule d'articulation et la fixation de tringlerie.Sur la photo on voit bien que la distance est légerement supérieure ce qui amplifie l'effet levier.

Lien complet sur le montage :
http://e30m.free.fr/upgrading1a.htm

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Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut:

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M3S14 a écrit:
Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut:

Oui mais là attention de ne pas engager le rapport avoir d'avoir réellement débrayé...
Ce montage fonctionne avec la tringlerie d'origine ?

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Cryl-505 a écrit:
M3S14 a écrit:
Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut:

Oui mais là attention de ne pas engager le rapport avoir d'avoir réellement débrayé...
Ce montage fonctionne avec la tringlerie d'origine ?

Je pense que oui,il n'en parle pas.
J'avais essiter quand j'ai achetter le miens avec celui du M.

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oui en fait le quick shift de chez delagze est un levier de z3.
Bien vu pour le z3M sa devrai le faire encore mieux

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M3S14 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
M3S14 a écrit:
Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut:

Oui mais là attention de ne pas engager le rapport avoir d'avoir réellement débrayé...
Ce montage fonctionne avec la tringlerie d'origine ?

Je pense que oui,il n'en parle pas.
J'avais essiter quand j'ai achetter le miens avec celui du M.



Ca veut dire quoi : "il n'en parle pas" ? C'est qui il ?
Quelqu'un a -t-il vrai,ent testé sur le forum ? Wacko

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Nicolas14 a écrit:

Ca veut dire quoi : "il n'en parle pas" ? C'est qui il ?

Sur S14 motorsport.de

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Nicolas14 a écrit:
Il faut voir aussi le prix... du levier Z3 comparé à un autre short-shift du style "Delage"..... WTF

C'est la même chose.....

ludoracing a écrit:
oui en fait le quick shift de chez delage est un levier de z3.

Sauf qu'il est plus cher chez Delage, il me semble.Sais pas

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oui il est nettement plus cher chez delage et pour montrer ou essayer du moins de ne pas montrer que c'est une pièce achetr direct chez bmw il le fait polir

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Bon bas merci pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M...

Affaire à suivre Nickel

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Nicolas14 a écrit:
Bon bas merci pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M...

Affaire à suivre Nickel

Oui tu peux si tu parle et écrie bien l'allemand ptdr

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Nicolas14 a écrit:
Bon bas merci pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M...

Affaire à suivre Nickel

Tu peux oublier le levier Z3M,j'etais sous la voiture cette AP,il n'y a pas assez de place entre le flector et la barre qui rejoint le levier à la boite!!!

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M3S14 a écrit:
Nicolas14 a écrit:
Bon bas merci pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M...

Affaire à suivre Nickel

Tu peux oublier le levier Z3M,j'etais sous la voiture cette AP,il n'y a pas assez de place entre le flector et la barre qui rejoint le levier à la boite!!!


Merci beaucoup......

Ca va effectivement m'éviter de me ridiculiser en allemand

La solution du levier de Z3 1l9 parraît être un bon compromis...

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Nicolas14 a écrit:
Ca a l'air d'être "La" solution radicale............

Je ne sais pas lire l'allemand mais ça ressemble bizarrement à un levier de boite séquentielle.......... Malades


Vu le prix , j' espere que c' est radicale Loin

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Produit à mon avis jamais testé par quelqu'un d'ici.. donc avis difficile à donner.

Que veut tu faire avec ta M3 ? car pour une utilisation quotidienne + piste occasionnelle un short shift de Z3 fera largement l'affaire surtout vu le prix.

Après tu as des short shift certes plus élaborés et plus performant mais le rapport prix / utilité est discutable à moins de faire un projet total racing GrA ou autre.

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Cryl-505 a écrit:
Produit à mon avis jamais testé par quelqu'un d'ici.. donc avis difficile à donner.

Que veut tu faire avec ta M3 ? car pour une utilisation quotidienne + piste occasionnelle un short shift de Z3 fera largement l'affaire surtout vu le prix.

Après tu as des short shift certes plus élaborés et plus performant mais le rapport prix / utilité est discutable à moins de faire un projet total racing GrA ou autre.



Merci de ta question.......effectivement elle est justifiée.

Je ne souhaite pas tranformer ma voiture en bete de rallye, mais pour mois le maniemment de la boite constitue un élément du plaisir de conduite essentiel voir meme primordial...alors c'est vrai que plus c'est court est mieux c'est.... Nickel

Maintenant c'est aussi vrai que pour 50 euro le levier de Z3 est certainement un bon compromis....

Mais je suis un peu surpris qu'avec la bande de fou furieux présent sur ce phorum, personne n'ai jamais testé autre chose... Malades

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Sa va venir lol!
Je prepare quelle que chose,vous en sorez bientot plus.

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Un petit Up pour M3 S14 qui nous a promis de nous en dire plus sur ce qu'il nous prépare qu niveau de son GearBox Shifter


Beta

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Pour effectuer le changement j'imagine que je mette la voiture sur un pont pour pouvoir accéder par dessous ....

......est-ce que c'est assez facile à effectuer ?

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Nicolas14 a écrit:
Pour effectuer le changement j'imagine que je mette la voiture sur un pont pour pouvoir accéder par dessous ....

......est-ce que c'est assez facile à effectuer ?



Salut, il y a un tuto sur le site http://e30m.free.fr/ concernant le montage du levier de Z3. (rubrique Upgrade)
A priori, tu n'as pas besoin de lever la voiture.
Le montage reste assez simple.

@+

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