Nicolas1411 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Bonjour à tous. Cela va faire un mois que je roule avec mon M3 E30 que j'ai présentée ici : /Interet-general-c1/Voitures-des-membres-f28/M3-EvoII-N435-t6283.htm Pour l'instant c'est que du bonheur. la seule chose que je lui reproche un peu c'est la relative lenteur de sa boite. J'ai vu qu'il était possible d'installer facilement un levier de Z3 1l9. je voulais profiter de vos expériences respectives pour savoir si l'un de vous avait déjà tenté l'expérience et si la différence justifiait le changement.....ou savoir tout simplement si quelqu'un a déjà essayer un autre système.... Merci pour vos commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 salut, moi j'ai un équivalent au levier de z3 sur labase de celui d'origine que j'ai modifié, certes l'espacement entre les rapports est rapproché, mais le pb qui se présente, c'est le manque de précision lors de passage a la volée, le rapport rentre pas, ou tu te trompes carrement de rapport sur la grille, bref faut aps trop raccourcir car en fait le pb vient de la boite et pas de la tringlerie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Pour ma part j'ai installé un levier de Z3 1.9l avec les bagues neuves et cela me convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Cryl-505 a écrit:Pour ma part j'ai installé un levier de Z3 1.9l avec les bagues neuves et cela me convient. Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Interessant tout ça.... J'essayerais bien l'option Z3 mais j'ai du mal à me rendre compte si l'espace entre les vitesses est vraiment réduit ou si c'est une impression du fait de la plus petite taille du joystick Il faut voir aussi le prix... du levier Z3 comparé à un autre short-shift du style "Delage"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 salu moi sur mon 325 jai un quick shift de chez delage et sa change énormément par rapport a un levier d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 28 mai 2007 moi j'ai un levier de z3 et franchement c'est bien mieux que l'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Nicolas14 a écrit:Interessant tout ça.... J'essayerais bien l'option Z3 mais j'ai du mal à me rendre compte si l'espace entre les vitesses est vraiment réduit ou si c'est une impression du fait de la plus petite taille du joystick Il faut voir aussi le prix... du levier Z3 comparé à un autre short-shift du style "Delage"..... Tiens voila une photo des deux mis cote a cote : Le levier est effectivement plus court dans la partie habitacle mais ce n'est pas ça qui donne un quickshift...c'est la distance entre la boule d'articulation et la fixation de tringlerie.Sur la photo on voit bien que la distance est légerement supérieure ce qui amplifie l'effet levier. Lien complet sur le montage : http://e30m.free.fr/upgrading1a.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 30 mai 2007 M3S14 a écrit:Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut: Oui mais là attention de ne pas engager le rapport avoir d'avoir réellement débrayé... Ce montage fonctionne avec la tringlerie d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Cryl-505 a écrit:M3S14 a écrit:Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut: Oui mais là attention de ne pas engager le rapport avoir d'avoir réellement débrayé... Ce montage fonctionne avec la tringlerie d'origine ? Je pense que oui,il n'en parle pas. J'avais essiter quand j'ai achetter le miens avec celui du M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 oui en fait le quick shift de chez delagze est un levier de z3. Bien vu pour le z3M sa devrai le faire encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 30 mai 2007 M3S14 a écrit:Cryl-505 a écrit:M3S14 a écrit:Sinon tu as aussi le levier du Z3M qui est encore plus haut: Oui mais là attention de ne pas engager le rapport avoir d'avoir réellement débrayé... Ce montage fonctionne avec la tringlerie d'origine ? Je pense que oui,il n'en parle pas. J'avais essiter quand j'ai achetter le miens avec celui du M. Ca veut dire quoi : "il n'en parle pas" ? C'est qui il ? Quelqu'un a -t-il vrai,ent testé sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Nicolas14 a écrit: Ca veut dire quoi : "il n'en parle pas" ? C'est qui il ? Sur S14 motorsport.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Nicolas14 a écrit:Il faut voir aussi le prix... du levier Z3 comparé à un autre short-shift du style "Delage"..... C'est la même chose..... ludoracing a écrit:oui en fait le quick shift de chez delage est un levier de z3. Sauf qu'il est plus cher chez Delage, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 oui il est nettement plus cher chez delage et pour montrer ou essayer du moins de ne pas montrer que c'est une pièce achetr direct chez bmw il le fait polir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bon bas merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M... Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Nicolas14 a écrit:Bon bas merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M... Affaire à suivre Oui tu peux si tu parle et écrie bien l'allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Nicolas14 a écrit:Bon bas merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M... Affaire à suivre Tu peux oublier le levier Z3M,j'etais sous la voiture cette AP,il n'y a pas assez de place entre le flector et la barre qui rejoint le levier à la boite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 2 juin 2007 M3S14 a écrit:Nicolas14 a écrit:Bon bas merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer de voir sur le forum de S14 si quelqu'un q déjà testé le levier de Z3M... Affaire à suivre Tu peux oublier le levier Z3M,j'etais sous la voiture cette AP,il n'y a pas assez de place entre le flector et la barre qui rejoint le levier à la boite!!! Merci beaucoup...... Ca va effectivement m'éviter de me ridiculiser en allemand La solution du levier de Z3 1l9 parraît être un bon compromis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 3 juin 2007 tu as ça http://www.bmwm3shop.de/main.php?site=prod&mid=3&sid=25&pid=211 mias je ne sais pas si on peut le monter et garder l'habillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 4 juin 2007 julien89 a écrit:tu as ça http://www.bmwm3shop.de/main.php?site=prod&mid=3&sid=25&pid=211 mias je ne sais pas si on peut le monter et garder l'habillage. Ca a l'air d'être "La" solution radicale............ Je ne sais pas lire l'allemand mais ça ressemble bizarrement à un levier de boite séquentielle.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Nicolas14 a écrit:Ca a l'air d'être "La" solution radicale............ Je ne sais pas lire l'allemand mais ça ressemble bizarrement à un levier de boite séquentielle.......... Vu le prix , j' espere que c' est radicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=017&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=270133176756&rd=1,1 Un peu cher = surement, Efficace = ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Produit à mon avis jamais testé par quelqu'un d'ici.. donc avis difficile à donner. Que veut tu faire avec ta M3 ? car pour une utilisation quotidienne + piste occasionnelle un short shift de Z3 fera largement l'affaire surtout vu le prix. Après tu as des short shift certes plus élaborés et plus performant mais le rapport prix / utilité est discutable à moins de faire un projet total racing GrA ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Cryl-505 a écrit:Produit à mon avis jamais testé par quelqu'un d'ici.. donc avis difficile à donner. Que veut tu faire avec ta M3 ? car pour une utilisation quotidienne + piste occasionnelle un short shift de Z3 fera largement l'affaire surtout vu le prix. Après tu as des short shift certes plus élaborés et plus performant mais le rapport prix / utilité est discutable à moins de faire un projet total racing GrA ou autre. Merci de ta question.......effectivement elle est justifiée. Je ne souhaite pas tranformer ma voiture en bete de rallye, mais pour mois le maniemment de la boite constitue un élément du plaisir de conduite essentiel voir meme primordial...alors c'est vrai que plus c'est court est mieux c'est.... Maintenant c'est aussi vrai que pour 50 euro le levier de Z3 est certainement un bon compromis.... Mais je suis un peu surpris qu'avec la bande de fou furieux présent sur ce phorum, personne n'ai jamais testé autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Sa va venir Je prepare quelle que chose,vous en sorez bientot plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 23 juin 2007 M3S14 a écrit:Sa va venir Je prepare quelle que chose,vous en sorez bientot plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Un petit pour M3 S14 qui nous a promis de nous en dire plus sur ce qu'il nous prépare qu niveau de son GearBox Shifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas1411 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Pour effectuer le changement j'imagine que je mette la voiture sur un pont pour pouvoir accéder par dessous .... ......est-ce que c'est assez facile à effectuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck h 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Nicolas14 a écrit:Pour effectuer le changement j'imagine que je mette la voiture sur un pont pour pouvoir accéder par dessous .... ......est-ce que c'est assez facile à effectuer ? Salut, il y a un tuto sur le site http://e30m.free.fr/ concernant le montage du levier de Z3. (rubrique Upgrade) A priori, tu n'as pas besoin de lever la voiture. Le montage reste assez simple. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites