Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo11

Plaque blanche à l'arrière

Messages recommandés

Ca signifie qu'officiellement, on peut donc mettre des plaques à fond blanc sur l'arrière d'un véhicule, alors que normalement cela était interdit.
Néanmoins, pas mal de véhicules circulaient avec ce type de plaques.
Donc, par principe, ils ont modifié l'arrêté ministériel, ce qui n'est pas plus mal.

Je ne sais pas si certains ce sont déjà vus verbaliser pour cause de "couleur de plaques arrière non-conforme" ?

J'espère pas pour eux.....Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
Ca signifie qu'officiellement, on peut donc mettre des plaques à fond blanc sur l'arrière d'un véhicule, alors que normalement cela était interdit.



si on réfléchi , y'a de plus en plus de radar qui flash par l'AR ..... et a mon avis les plaques jaune sont pas assez réfléchissante ( par rapport a des blanches ) par mauvais temps !

maintenant je dis çà comme çà ...c'est une supposition ... Sais pas



le mieux , c'est quand même les plaques a fond noir ! ViVi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les plaques c'est gratis ?? Rolling Eyes
y savent pas squil veulent Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bonne nouvelle, en plus falais que je fasse celle de ma M, bah comme ca je vais mettre deux blanches alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavaria motor works a écrit:
LOLO-M3 a écrit:
Ca signifie qu'officiellement, on peut donc mettre des plaques à fond blanc sur l'arrière d'un véhicule, alors que normalement cela était interdit.



si on réfléchi , y'a de plus en plus de radar qui flash par l'AR ..... et a mon avis les plaques jaune sont pas assez réfléchissante ( par rapport a des blanches ) par mauvais temps !

maintenant je dis çà comme çà ...c'est une supposition ... Sais pas



le mieux , c'est quand même les plaques a fond noir ! ViVi


Oui je suis d'accord avec toi. J'aurais bien vu ça sur ma M, par contre là c'est carrément interdit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une bonne nouvelle ! La couleur Jaune n'allait vraiment pas avec les teintes grises et noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Dès que j'ai mes Numéros, je colle deux plaques blanches Avant / Arrière.Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas je lit pas que c'est obligatoire ce changment , si ?? Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
en tous cas je lit pas que c'est obligatoire ce changment , si ?? Sais pas


Maxou,met ton cerveau sur "on" FumetteCrazy

C'est pas obligatoire,mais desormais,on a le droit de faire comme on veut.
Si tu préferes jaune,tu laisses jaune,si tu préferes blanc,tu peux mettre blanc.
Avant,la plaque blanche derrière,c'était formellement interdit,et donc du coup,verbalisable.Plus maintenant.

Toi avoir moi comprendre??? Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non --Max--, c'est pas obligatoire, c'est marqué Jaune ou Blanc.
Pour une fois qu'on a le choix. Angel

Il a du mal, le petit Max....ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah si te le fait balade toi avec un double du decret ds ta boite a gant, pour leur faire voir en cas de controle Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION :

Valable pour les véhicules dont la 1ere mise en circulation est avant le 1er janvier 1993 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lie le texte complet pas que les additifs Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M325 a écrit:
Faut lie le texte complet pas que les additifs Angel


Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

Je pense que tu as mal interpreté...

Il faut remplacer "jaune" par "blanc ou jaune"...

Pour les vehicules avant 1993 c est pour les caracteres blancs sur fond noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut avoir deux plaques blanches Avant / Arrière.
CQFD.Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plaque blanche a l'arr c'est passé au JO, mais c'est pas encore validé par l'UTAC y parait Wacko j'ai eu la news par un gars qui connait bien de M de caumont (il a applé devant moi) .... donc mefiance quand meme Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...