SoLo11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Nouvelle loi: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 14 mai 2007 c'est quoi cette connrie encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ca signifie qu'officiellement, on peut donc mettre des plaques à fond blanc sur l'arrière d'un véhicule, alors que normalement cela était interdit. Néanmoins, pas mal de véhicules circulaient avec ce type de plaques. Donc, par principe, ils ont modifié l'arrêté ministériel, ce qui n'est pas plus mal. Je ne sais pas si certains ce sont déjà vus verbaliser pour cause de "couleur de plaques arrière non-conforme" ? J'espère pas pour eux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 j'ai vu çà ce matin. c'est plutot une bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 LOLO-M3 a écrit:Ca signifie qu'officiellement, on peut donc mettre des plaques à fond blanc sur l'arrière d'un véhicule, alors que normalement cela était interdit. si on réfléchi , y'a de plus en plus de radar qui flash par l'AR ..... et a mon avis les plaques jaune sont pas assez réfléchissante ( par rapport a des blanches ) par mauvais temps ! maintenant je dis çà comme çà ...c'est une supposition ... le mieux , c'est quand même les plaques a fond noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 14 mai 2007 A enf1 car franchement le fond jaune c'était a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 14 mai 2007 et les plaques c'est gratis ?? y savent pas squil veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouh951 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ah bonne nouvelle, en plus falais que je fasse celle de ma M, bah comme ca je vais mettre deux blanches alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparko1111 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bavaria motor works a écrit:LOLO-M3 a écrit:Ca signifie qu'officiellement, on peut donc mettre des plaques à fond blanc sur l'arrière d'un véhicule, alors que normalement cela était interdit. si on réfléchi , y'a de plus en plus de radar qui flash par l'AR ..... et a mon avis les plaques jaune sont pas assez réfléchissante ( par rapport a des blanches ) par mauvais temps ! maintenant je dis çà comme çà ...c'est une supposition ... le mieux , c'est quand même les plaques a fond noir ! Oui je suis d'accord avec toi. J'aurais bien vu ça sur ma M, par contre là c'est carrément interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio 0 Posté(e) le 14 mai 2007 En voilà une bonne nouvelle ! La couleur Jaune n'allait vraiment pas avec les teintes grises et noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Dès que j'ai mes Numéros, je colle deux plaques blanches Avant / Arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 15 mai 2007 en tous cas je lit pas que c'est obligatoire ce changment , si ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 --MaX-- a écrit:en tous cas je lit pas que c'est obligatoire ce changment , si ?? Maxou,met ton cerveau sur "on" C'est pas obligatoire,mais desormais,on a le droit de faire comme on veut. Si tu préferes jaune,tu laisses jaune,si tu préferes blanc,tu peux mettre blanc. Avant,la plaque blanche derrière,c'était formellement interdit,et donc du coup,verbalisable.Plus maintenant. Toi avoir moi comprendre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Ben non --Max--, c'est pas obligatoire, c'est marqué Jaune ou Blanc. Pour une fois qu'on a le choix. Il a du mal, le petit Max.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 15 mai 2007 les gars bon ji retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Ouais bah si te le fait balade toi avec un double du decret ds ta boite a gant, pour leur faire voir en cas de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ATTENTION : Valable pour les véhicules dont la 1ere mise en circulation est avant le 1er janvier 1993 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 mai 2007 T'as vu çà où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Faut lie le texte complet pas que les additifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 M325 a écrit:Faut lie le texte complet pas que les additifs Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules. Je pense que tu as mal interpreté... Il faut remplacer "jaune" par "blanc ou jaune"... Pour les vehicules avant 1993 c est pour les caracteres blancs sur fond noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Donc, on peut avoir deux plaques blanches Avant / Arrière. CQFD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 17 mai 2007 c bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo.mpower 0 Posté(e) le 20 mai 2007 c'est quand meme une bonne chose c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 23 mai 2007 pour les plaque blanche a l'arr c'est passé au JO, mais c'est pas encore validé par l'UTAC y parait j'ai eu la news par un gars qui connait bien de M de caumont (il a applé devant moi) .... donc mefiance quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites