Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMG2CAB

BREMBO GRAN TOURISMO

Messages recommandés

Bonjour a tous j ai besoin d un conseil
avec un pote preparateur je peux avoir un kit brembo pour l avant en 380mm et 8pistons et tout ce qui va avec pour 3400 euros ttc
est ce interressant niveau prix?
merci

tu les touche a combien toi? si t as des bon plans fait profiter

il te serviront a rien les 8pistons et faut voir la geule que ils ont si il sont tout petit sa sert a rien, tu va piler direct et pourra pas profiter du freinage.
Et niveau prix sa parait cher juste pour l avant.

jg M POWER a écrit:
il te serviront a rien les 8pistons et faut voir la geule que ils ont si il sont tout petit sa sert a rien, tu va piler direct et pourra pas profiter du freinage.
Et niveau prix sa parait cher juste pour l avant.

suis d'accord, franchement du huit pistons pour la route j'en vois l'intérêt (ce qu'un avis perso bien sûr). maintenant si tu tâtes de la pistes souvent, peut etre ouais....... Sais pas

meme en tatant de la piste il faudrait que il est des pneu avant vraiment gros et en slicks pour que ca ne pile pas direct, des 4 piston sont largement suffisant, si il mette du 4 piston sur une 996bi turbo c est que ca suffit largement.

moi a ce prix la je rajouterai un peu et je prendrait av et ar en porsche c est a dire ''brembo''.

merci pour ses renseignements c vrai que niveau freinage je connais pas trop et mon pote ma dit que 8pistons ca freine tres dur mais comme je suis pas a 300 euros pret je me suis dit pourquoi pas le 8 pistons niveau esthetique ca doit donner
je vais peut etre me pencher sur le 6 pistons voir 4

Si tu tiens à tes 8 pistons, tu prends qq chose de moins connu niveau nom comme K-Sport et tu auras des freins de ouf pour un tarif vraiment TRES TRES bas!!! Angel

Sinon tu prends du StopTech. testé et approuvé sur Impreza... Heu comment dire? Ca FREIIINE! WTF

Là le prix est une pure folie (enfin si t'as les moyens te prive pas surtout hein! Laugh )

SMG2CAB a écrit:

tu les touche a combien toi? si t as des bon plans fait profiter

Il n'y a pas besoin d'avoir un bon plan pour trouver des 8 pistons moins chère, 2Ni en a parlé, il y a k sport ou Hiop pour 2000euros en 8 pistons!

K-Sport,je veux bien,faut voir avec un peu de recul maintenant Sais pas

En revanche,Hiop,v'là la mission pour avoir les plaquettes apparemment Sweat

SoLo a écrit:

D'après mes espions introduits dans les plus grandes usines niak mondiales, tu n'aurai pas besoin de tant de recul que çà mais juste besoin que je t'apprenne que K-Sport = D2. Et que leurs kit de freins ont étés dev par AP.

Get my point? Euh

2NI a écrit:
SoLo a écrit:

D'après mes espions introduits dans les plus grandes usines niak mondiales, tu n'aurai pas besoin de tant de recul que çà mais juste besoin que je t'apprenne que K-Sport = D2. Et que leurs kit de freins ont étés dev par AP.

Get my point? Euh

c vrai qu ils sont beau mais il y a que du rose en etrier! j suis pas gay! Loin
et c que du rainuré et moi je veux du percé merci qd meme 2NI

Les kits gros freins D2 on une couleur de série qui est rose après si ils font d'autre couleur je ne sait pas.

Et les kits K-Sport on une couleur orange de série et ils existent avec d'autres couleurs mais pour 200 euros de plus d'après ce que j'ai pu entendre. par exemple pour le noir.

Le rainuré reste très perfomant, pour le rainuré percé je reste moin convaincu si tu ne prend pas du très haut de gamme, car il y a beaucoup de probleme de disque qui se voile dans cette configuration.

Nickel

je viens de commander des 8pistons K-Sport pour mon E36...

je vous en dirais des nouvelles mais j'ai un pote qui roule avec ca et mm en piste il en est très content... ca reste un très très bon rapport qualité/prix...

en ce qui concerne les pieces, on arrive a trouvé les disques les bols et les pistons en element separés...

pour etre bien plaçé pour parler du D2 et du K sport, produit 100% identique seul la couleur change et la couleur du D2 n'est pas celle de la photo, à la lumiere du jour c'est violet, pas rose. Like that !!

c'est plus joli comme ça, ça fait moins Gayz et pour les plaquettes pas de soucis elle se trouve facilement c'est une taille quasi standard, tu peux avoir en ferrodo, AP ,EBC ....

///Moun Power a écrit:
tu les as pris de quelle couleur ?

couleur de base c'est-a-dire orange mais je vais surement les repeindre en noir

on monte regulierement du K-SPORT avec du pagid rs 29

legerement modifier ceux des ap 6 pistons se montent Nickel

quand a la couleur il font de tres bonne peinture maintenent !!! Fumette

nous avons fait des test sur 2 M3 E36 avec des PAGID RS 29 l'une equiper en ap 4 PISTONS, l'autre en K-SPORT 8 PISTONS

verdict , exactement le meme freinage Loin

a bonne entendeur Gay

heureusement qu'il y en a 8, parce que a 4 pistons ca ferai le meme freinage que celui d'origine Sais pas

Angel

8 pistons ne freine pas plus fort que 4 et vis verca...
Pour avoir eu du K-Sport sur mon ex 3l je peux dire que ça freine très bien, les kit K-sport sont des AP racing sous license OEM...ni plus, ni moins. Pour info, j'avais de la plaquette type DS2500, qui portaient la même ref que pour les modèles d'étriers AP Racing...donc pas de galère à ce niveau.
De plus pour revenir au nombre de pistons, tout l'interêt de multiplier les pistons et très simple :
D'origine, la puissance de freinage d'une M// n'est pas à remettre en cause, mais c'est l'endurance qui pêche...pourquoi ?
C'est très simple, les ingé Motorsports sont très fiers de leur système de freinage type "Compound" qui vise à réduire les masses non suspendues et apporter un meilleur feeling dans le touché de la pédale et la vivacité du train avant...
Ils ont développé un système d'étrier MONO Piston, il n'y en a qu'un par etrier mais c'est un énorme piston...le problème c'est qu'un seul piston dissipe très mal les calories dégagés lors d'un gros freinage et cause les problème que nous connaissons tous amateurs de M// sur piste...
Le but donc, en multipliant le nombre de pistons est d'obtenir une meilleure dissipation de l'énergie de freinage, sans pour autant avoir plus de puissance que le système d'origine, mais assurément, un meilleur mordant, une endurance incomparable, et un meilleur feeling.
Donc 8 pistons sur route, ça sert autant que 4 ou 6.
L'important dans les kit gros freins c'est d'avoir l'avant ET l'arière, sinon l'intérêt est assez limité. Mettre que l'avant apporte de l'endurance, mais déteriore le comportement.
Ce que vous gagnez en endurance et en mordant, vous le perdrez en comportement sur un freinage appuyé, avec le cul qui aura tendance à "balayer" la piste (ou route Ninja ) l'arière n'étant pas assez "assis" par le système de freinage d'origine accouplé au kit gros freins à l'avant...
Le cul qui se ballade au freinage est un phénomène bien connu des mortards...pour vous donner une idée, à l'avant sur mon R1 j'ai deux etriers 6 pistons en montage radiale, maitre cylindre radiale et deux disque de + 300mm, à l'arrière une pauvre galette de 220mm avec un etrier 2 pistons...forcément...le frein AR en moto sert beaucoup moins qu'en auto, et le phénomène de balayage est plus facilement comprehensible en comparant la moto et l'auto...
Voilà pour mon experience.
Et pour K-Sport, je ne peux que vous le recommander, ca vous fait du AP Racing quasiment 2 fois moins cher, sauf que c'est pas marqué AP dessus... Loin

je te rejoint sur le fait que il faut mettre l arriere pour bien equilibré la voiture, depuis que jai mis l arriere c est beaucoup mieux, maintenant pour ce qui est de K-sport,je nai pas encore trouver un quelquonque lien sur le net qui pourrait associe k-sport a AP si tu pouvait m en apporter la preuve ca serait cool.

Maintenant si tu le dis je dis pas que je te crois pas mais bon ca reste des parole et vous etez que 2 ou 3 a parler de k-sport comparé a je sais pas combien de personne qui on du AP.

Christ met stp la photo de la pub K-SPORT qui est chez toi LaughLaugh que tout le monde rigole vous verrez elle est Nickel

Et pour k-sport personne na dis que ca ne frenait pas ou mal, christ a d ailleur dis que c etait egale au AP donc que ca freinait de la meme facon (test avec 2 e36 vidée meme plaquette), donc effectivement plus economique pour un freinage equivalent sauf que le k-sport a 4 piston de + donc ne joue pas a arme egale.

Je voudrait bien voir un test AP 6 piston vs AP 4 piston a mon avis avantage au 6 piston, mais bon apres c est pas les meme taille de disque et epaisseur etc.

D' ailleur il a souvent ete remis en question que les disque AP qui font 28 mm d epaisseur etait bof bof que il se voilait patati patata comparée au k-sport qui font 32 il me semble, ca aussi c est du pipeau quan on voit taurim une personne d un forum voisin qui est vachement bourrin avec son 330i qui a les AP qui a fait je sais pas combien de sortie nurb qui leur met bien dans la gueule, baa il a jamais dis que les disque s etait voilée, jusque que il est preferable de prendre les rainurée au percée, mais la encore faut voir comment il y va et au bout de combien de sortie circuit.

Moi je trouve perso que c est un kit tuning fait pour faire jolie parceque ya plein de piston est bon marcher desoler de dire ce que je pense au risque de blesser les adepte de k-sport le forum sert a ca on en apprend tout les jour avec les echange des forumeur.

Jai pas encore vue de photo de voiture au ring qui etait equipé en k - sport, comparé a AP qui sont sur beaucoup de voiture.

pour finir c est claire que c est pas a notre niveau que ca fera une difference sauf bien sur au portefeuille et la j apprecie k sport qui pour quelque sortie dans l année feront l affaire.
Mais je les mettrai pas sur la mienne pour peur que ca fasse tuning Sais pas meme si ca freine comme du AP.

c est claire mais ya tant de chose a dire en un seul coup Laugh mais le forum sert a ca, je prefere voir des message comme celui de sava plutot que des mec qui post des +1 ou Welcome ou waw trop belle etc bref les ancien savent Mr Green Bis au moins ya de l echange et on en apprend +

Salut JG,

Moi aussi je préfère mettre une tartine plutot que de lire des conneries qui tiennent en 2 phrases...c'est dommage que certains ne se donnent pas la peine de donner un avis argumenté ou d'enrichir de leurs (multiples et variées) connaissances, le forum autrement que de +1 ou Malades et compagnie...à moins que ce soit pour gonfler leur nombre de posts et de devenir le "superméga membre du forum"...bref au moins là dessus on est d'accord Mr Green Bis

Pour ce qui est de K-Sport, honnêtement je ne suis pas actionnaire de la boite, j'en ai rien à gagner à leur faire de la pub bonne ou mauvaise soit elle.
Simplement, il faut bien regarder les 2 aspects qui différencient les K-Sport des Ap et autres kits vendus dans le commerce :

1- Le côté "Tunning Low Cost" dont tu parles, en tout cas j'ai l'impression que c'est cette image que te donne les freins K-Sports,
2-Les différents ascpects techniqiue des AP et compagnie et des K-Sport

1-Effectivement le côté Made In Taiwan et le prix bien plus attrayant que les Kits AP peuvent donner cette image, surtout pour nous BMistes, ayant plus souvent l'habitude de payer le prix fort nos pièces allemandes de qualité (et encore parfois...). De plus quand tu regarde, les kits K-Sports sont beaucoup plus présents sur les autos Jap, tout comme les D2 aupparavant, sachant que D2 et K-Sport c'est une seule et même boite.... C'est en ça je pense que l'image de K-Sport peut paraître d'aspect tunning.
Et puis le fait que ce produit soit made in taiwan peut poser des doutes sur la qualité du kit, la fiabilité générale de l'ensemble, la pérennité des pièces, la facilité de trouver de bonnes plaquettes et pas obligé de faire du sur mesure... Ca aussi je pense que c'est une idée reçue, j'ai eu moi même cette réaction au début. Après à force de renseignements au près du ditributeur et des différentes sources qui peuvent te renseigner, tu apprendra en fait que K-Sport sous-traite l'étude des kits chez AP Racing. En gros, AP leurs vends les plans, et les Taiwanais frabriquent et homologuent leurs systèmes au TÜV allemand...tout comme le fait AP, mais là avec le coût de fabrication des Taiwanais...pas besoin de te faire un dessin sur l'écart du cout de production...
Ce qui m'a rassuré et motivé à m'interesser de plus près à ces Kits d'un point de vue technique...

2- Pour l'aspect technique, au début j'me suis dit : "n'importe quoi 8 pistons, c'est comme les rasoir à 15 lames, ou les concours de longueur de queues...à qui en aura le plus FumetteMr Green Bis
Et pareil, en creusant un peu, tu vois que le nombre de pistons, c'est un peu comme le nombres de cylindres, c'est pas parce que t'as de plus de cylindre que ton moteur est forcément meilleur ou moins bon qu'un autre.
Le nombre de pistons comme je le disait dans le poste d'avant, ne change pas grand chose à la puisance du freinage ou à l'endurance par rapport à un 4 ou 6 pistons bien conçus comme ceux que l'on connait chez AP.
Ce qui est certain c'est qu'en multipliant le nombres de pistons, en augmentant le diamètre et l'épaisseur des disques, en augmentant la surface de plaquettes en contact avec le disque tu améliore ta capacité de freinage, en endurance, en puissance, mais ça à aussi d'autres désagréments. Plus de masses non suspendues, donc plus de poids sur les trains, un peu moins de vivacité (et perso j'ai pas sentit la diff à ce niveau entre avant et après et vu mon niveau de pilotage...je suis pas prêt de ressentir ce genre de différence...) donc ça n'as pas que des avantage d'avoir des gros freins, le mieux étant de ne pas avoir trop de poid à freiner.

Mon exeprience est simple, avec mon ex M3 3L stock, freinage d'origine, j'en venais à bout sur route...

Avec les K-Sport, ça allait netement mieux, endurance infaillble, bonne puissance de freinage, et feeling à la pédale, un peu différent, l'impression de moins taper dans les freins pour obtenir la même réponse.
En franchement en tappant dedans comme un goret, j'ai jamais eu de baisse d'endurance, de puissance, et de consistance dans la pédale de frein. Je remet un ptite tof pour illustrer ça, et c'est vrai que le orange un peu tuninge me plaisait pas mais je pensait les repeindre...

Et ça m'a fait la même chose niveau feeling avec la R1 pour te donner un autre exemple, entre mon ancien R1 de 2002, deux etries 4 pistons et deux disques 296mm, à fixation standard, et ma nouvelle, de 2008 deux étriers 6 pistons à fixation radiale, et deux disques de +300mm (je sais plus combien exactement), la puissance est à peu près équivalente, c'est assez impressionants dans les deux cas, mais le feeling est différent, la même impression que sur le M, et peut être un peu plus endurant.
Donc pour moi, 8 pistons n'as pas réellement plus d'avantage que 4 ou 6 qui sont à peu près équivalents, ayants chacun leurs avantages et inconvénients. Mais en terme d'éfficacitée, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences, et en tout cas à mon niveau de "pilotage" je n'y arriverais pas à les différencier.
Donc pour moi, il n'y a pas de grosses différence en terme de performances entre du K-Sport ou de l'AP ou du Willwood...le nombre de pistons ne joue pas réellement sur la puissance, simplement, il y a des choses à prendre en compte avec certaines marques comme K-Sport, le réseaux de distribution est plus faible que les grandes marques, et il est peut être plus difficile d'obtenir les pièces du kit sépparément, j'en sair rien ?? En tout cas pour les disques et plaquettes les dimmensions sont standard et correspondent à des réfférences disponibles chez les grandes marques.

Voilà j'arrête la pour la dose de tartne...désolé Ninja , j'ai mal aux doigt et les yeux tout gonflés... FumetteMr Green Bis

Up nan jdeconne, je vais pas juste mettre ca, jai pas besoin d avoir 2000message Loin , sinon pour le freinage on est d accord on est pas des pilote qui sente direct une difference aussi minime entre du k-sport ou du AP ou du brembo etc.
Pour le coté ce qui me fait penser que ca fait un peu tuning, c est quan je vois les pub de k-sport ca fait vachement gtimag et compagnie Laugh , attend la photo que jai demander a christ tu va rigoler, la mormotte la vue il a rigole aussi.

En tout cas ca fait plaisir d avoir a lire des message comme les tiens meme si il sont long tant que y a de l argument, et ceux qui veulent pas lire parceque c est trop c est que ca les interrese pas Sais pas .

M'en fou moi je preferes le D2 racing Ninja

En tout cas une chose est sure et tout le monde l'a remarqué et que ce soit sur les E46 ou E36 l'endurance est Vomit et que ça soit du D2 racing, du K sport,du AP,du Galfer ça ne peut pas etre pire que l'origine !!Apres tout depends de l'utilisation et surtout du budget qu'on est pret a mettre dans l'amelioration du freinage de nos ///M qu'on aime tant Nickel

jg M POWER a écrit:
, la mormotte la vue il a rigole aussi..

Ouais c' est un poster avec une grosse paire de fesses au dessus du kit k sport One va y Chris balance la photo Nickel et pour JG c' est M@RMOTTE Beta

un truc très important dans tout ça c'est de choisir les bonnes plaquettes Nickel

ah oui la pub K-Sport Love j'veux la même dans mon camion ptdr
celle de D2 est dans le meme genre mais un peu + soft

J'avais les plaquettes fournies avec le Kit K-Sport qui sont des plaquettes "street", et elles suffisent largement dans la plupart des cas, mais rien ne t'empêche de partir sur de la ferodo, mintex ou autre puisque les plaquettes sont "standards" donc tu y trouvera forcément ton bonheur, chez les grands fabriquants.

MaladesMr Green Bis
Enorme la pub !!!
Faut croire que les mecs du marketing...avaient Fumette avant de lancer cette campagne Boulay
J'avais encore jamais vu ça Crazy

quand je voit ca j'ai pas envie de freiné moi ptdr j'aurai plutot tendance a accéléré Sex

sava a écrit:
Marche Ar, première, marche Ar, premiere... Sex

ptdrptdrptdrptdr

j'ai bien fais d'avoir commandé K-Sport... cheers

j'aurais peut-etre une surprise avec lol!lol!lol!

voila comme prevu je reviens sur poste pour vous donné qq nouvelles, j'ai dc "monté" mes K-sport ya mantenant qq jours et je vais créer un poste pour vous donné mes sentiments et mes impressions....

NICODERIO a écrit:
c ou qu on commande les fess........ heu les freins ptdr

+1ptdrptdr

• Créer...