Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B3-Cabrio

Nouveau en BMW E36 Alpina B3 3.0L Cabriolet

Messages recommandés

Elle est vraiment tres belle!
par contre, a ma conaissance, il n'y a pas de difference de console
central entre les coupés ou les cabriolets
quoi qu'il en est vraiment belle ton auto
pour L'odb 18 touche ça se monte sans soucis,
a condition de récuperé la petite prise blanche
et de faire quelque soudure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super auto, très belle acquisition. Une Alpina c'est toujours top, mais une M3 Cab Alpina c'est top top top. Par contre le jour où André Jung ne sera plus chez BMW France, là c'est craignos, car il sait tout. C'est la mémoire vivante de BMW France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours positifs. Wink

C'est vrai maintenant que j'ai hâte de pouvoir l'utiliser.

Je vais encore attendre un peu (2 ou 3 semaines) avant de rapeller la DRIRE car je ne voudrais pas me griller auprès d'eux en leur mettant la pression. Après tout ils ont tout pouvoir et je ne peux pas me permettre de mettre en péril le petit coup de tampon dont j'ai tant besoin. Confused

Par ailleurs, si l'un d'entre vous tombe par hazard sur un volant 3 branches ALPINA pour E36, boite manuelle (pas switchtronic) comme celui-ci, je suis preneur:



Pour les autres modifs (Cruise Control, ODB 18 touches, etc, ) j'attends mon homologation pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///Magik a écrit:
Cruise Control???? C'est quoi ça???


Regulateur de vitesse Beta ... Boulay

Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens enfin de trouver un accoudoir gris clair avec console Grise pour cabriolet. C'est le premier que je trouve sur eBay et divers forums en 6 mois. Je l'ai eu à 156€. C'est pas donné, mais pas facile à trouver non plus.



Voir ICI

Sinon pour l'homologation, pas de nouvelles de la DRIRE. J'attends encore une semaine avant de les appeller. C'est pas que ca me démange, mais ça chatouille franchement maintenant... Gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle machine que tu as là ! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a qqs Alpina en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cuir sur l accoudoire semble avoir ete refait, de cette couleur la va falloir le nettoyer souvent comparé a un de couleur dunkel grau, c est a dire gris foncé comme il y a sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens enfin de trouver un accoudoir gris clair avec console Grise pour cabriolet. C'est le premier que je trouve sur eBay et divers forums en 6 mois. Je l'ai eu à 156€. C'est pas donné, mais pas facile à trouver non plus.



Voir ICI

Sinon pour l'homologation, pas de nouvelles de la DRIRE. J'attends encore une semaine avant de les appeller. C'est pas que ca me démange, mais ça chatouille franchement maintenant... Gay


LOL ben moi j'en ai trouver un à 150 sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio a écrit:
Sinon pour l'homologation, pas de nouvelles de la DRIRE. J'attends encore une semaine avant de les appeller. C'est pas que ca me démange, mais ça chatouille franchement maintenant... Gay

Ben oui, ce serait bien, histoire de sortir avec à Vincennes le 16 Décembre, par exemple.Nickel
Sinon, en ayant ton dossier à la DRIRE, tu n'as pas pû obetnir un certificat te permettant de circuler temporairement de ta (sous)préfecture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoinPunkLoinPunk

Ca y est ! Je suis allé présenter ma voiture à la DRIRE de Nanterre cet après midi. Le technicien était très sympa. C'est passé comme une lettre à la poste après vérification des N° de Chassis, moteur, boite et rapport de pont; puis verification des tailles de pneumatiques. Le reste fut une inspection visuelle une fois a voiture montée sur le pont.

Ma voiture aura une Carte Grise dont la marque sera ALPINA tout simplement. Il me finalise le rapport d'inspection pour le début de semaine prochaine, puis passage en préfecture et c'est fini. Le processus complet n'aura pris "que" 8 mois et demi, ce qui semble très honorable par rapport à la moyenne.

Il ma dit que c'est peut-être la 5eme Alpina qui est passée dans ses mains en 15 ans de métier. Il m'a confirmé que, fréquemment, BMW France ne donne pas suite aux sollicitations de particuliers qui demandent un certificat de conformité partiel en vue d'une homologation. Sans ce certificat par lequel BMW France engage sa responsabilité, il est quasiment impossible de procéder à une homologation suite à une préparation comme celle effectuée par Alpina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus d'etre rare, elle est vraiment tres belle ton auto Love tu en as de la chances profits en bien Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ton Alpina pour l'avoir enfin vu Dimanche Nickel

Magnifique ya pas a dire LoveLoveLove


PS: J'ai 2 3 tofs dans mon petit "Reportage" Habituel de ta bête si tu veux les récupérer via MSN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Le périple administratif vient s'est terminé Jeudi. Je suis allé récupérer aux bureaux de la DRIRE le fameux papier qui donne naissance à une ALPINA française: le Procès Verbal de Réception à Titre Isolé.

Je ne voulais pas que le courrier se perde, et être sûr d'avoir mon petit papier gris sous le sapin de Noël. Voilà à quoi ça ressemble:



Et depuis Vendredi, me voilà officiellement propriétaire d'une ALPINA B3 E36 3.0L cabriolet après Passage à la préfecture pour récupérer la carte grise, sans oublier un ptit chèque de 392€



Maintenant, vivement le printemps que j'en profite vraiment ! Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
T'as pu qu'à la passer au CT avant le 5/01 d'après ce qui est ecrit. Laugh


Je suis passé faire la contre-visite qui consitait à avoir des plaques Françaises réglementaires !
Vive l'administration Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...