B3-Cabrio 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je me présente. Je m'appelle Emmanuel, j'habite les Yvelines. Je suis un "vieux" de 42ans, Marié, 3 fils de 19 à 9 ans et jeune d'esprit.... Je vais aussi régulièrement sur les forums 6enligne et E36cabboyz. J'ai acheté il y a quelques semaines en remplacement de ma 320i Cabrio une ........................... BMW ALPINA B3 3.0l Cabriolet de 1995, 2eme main et seulement .... 35000kms. Il n'y a eu que 125 véhicules produits entre 08/1993 à 02/96. J'ai la N° 115 . Les anciens propriétaires avaient tous deux une cinquantaine d'années. J'ai toujours été amateur de cabriolets. Je trouvais que ma 320i E36 Cabrio manquait de couple et donc quitte à changer, je l'ai vendue pour acheter une M3 3.2l cabrio. Un coupé n'était vraiment pas une option envisageable. J'ai cherché plusieurs mois, suis allé voir plusieurs voitures (incluant une fois en Allemagne) et je n'ai pas trouvé de voiture avec historique crystal clear, faible kilométrage (60 à 80Kkms) et avec les options principales recherchés et pour 20000€ max. Par hazard, via un autre forum, je suis tombé sur l'annonce de l'ALPINA B3 3.0 cabrio à Stuttgart. C'est un bon compromis entre une 328i et une M3 3.2l. Perfos: Puissance = 250ch, Couple = 32Mkg. Les 70ch qui manquent c'est pas trop un soucis pour moi. Au départ j'avais regardé pour une 328i, mais quitte à changer autant pousser jusqu'à la M3, pas vraiment pour la puissance mais pour le couple. Si on veut "mettre le pied dedans" et attaquer alors c'est pas un cabrio qu'il faut mais un coupé, mais c'est pas du tout ce que je recherche.Et puis il y avait des points que je n'aimais pas trop sur la M3 et qui donnent une image un peu trop aggressive/sportive pour moi, en particulier les jantes, voir même les rétros. J'espère ne pas offenser les passionés de M3 que vous êtes... Et puis, j'ai craqué sur les jantes (j'en avais déjà acheté un autre jeu pour la future M3), intérieur, sonorité du moteur et la rareté du véhicule. Je crois savoir qu'il y en a que 2 en France. Et puis elle n'est pas bridée à 250kmh ... comme une "simple" M3 (Joke) Quant au prix d'achat, l'avenir dira si elle décotera comme une M3 cab.... Je compte pas la revendre de si tôt, sauf si on m'en offre un prix déraisonnable. J'ai du prendre ma décision rapidement, malgré le fait que je sache que l'homologation par un particulier est quasiment impossible. Après de nombreuses échanges avec le service export d'Alpina Allemagne, la DRIRE, un propriétaire d'une B8 coupé et de BMW France j'ai pu avoir suffisament d'assurance que l'homologation ne devrait pas prendre beaucoup plus de 6 mois. C'est très long, mais je suis prêt à patienter, tant que je sais que cela aboutira dans quelques mois. Je roulerai avec à l'autommne ! L'Alpina B3 3.0l est préparée sur base de 325i : Côté moteur: Passage à 3L et entèrement remanié: villebrequin, bielles, pistons, bloc moteur, culasse, boitier motronic, ligne échappement 100% Inox etc Echappement: Côté chassis, des suspensions Bilstein specificiques. Côté carosserie, juste un bouclier spécifique, les baguettes latérales, les maginiques jantes, .... quelques logos et les fameuses stripes. Côté intérieur, un peu de finition en bois fin, un compteur sur fond bleu passé à 300km/h sinon rien de spécial. Parlons maintenant de la voiture en elle-même: Couleur Shwartz Mica: c'est une couleur BMW individual. un noir profond avec une pointe de reflets bleus/verts . La peinture est très belle: seulement un micro coup de portière, pas de griffure, pas d'impact de gravillons sur la face avant. Moi qui n'aime pas trop les voitures noires, je suis très agréablement surpris. Au début je n'accrochais pas avec les stripes et en réalité, c'est pas si mal. On apprend à aimer et cela fait partie de l'identité de la marque. La voiture possède un Hardtop La capote est noire et comme neuve, incroyable pour 12 ans ! (elle est bien plus belle en réalité que sur la photo) Intérieur cuir gris clair et plastiques gris foncés avec boiseries en loupe d'orme. Sans aucun doûte 35000kms : les disques sont à peine usés, aucune trace d'usure anormale nulle part. Pneus Michelin asymétriques en bon état. Arrière : Michelin Pilot SX MXX3 en 265/35ZR17 (ailes 'tirées' en usine) Avant : Michelin Pilot SX MXX3 en 235/40ZR17 Regrets: - Un volant quatre branches de type "tue l'amour" - C'est vrai aussi que le manque de certaines option est vraiment décevant. Pourquoi acheter une Alpina neuve "à l'économie". Ce qui me manque vraiment: accoudoir & régulateur. Pour le reste, c'est pas bien grave ou ca peut se trouver (ODB 18 touches, volant et vitres de rétros ext). C'est bien Allemand, ce genre de raisonnement: des super voitures avec des options de base qui manquent. Allez comprendre ... De trop nombreux défauts d'aspects sans réelles gravité: - Trois jantes sur 4 sont éraflées. Il va falloir recharger un peu et repeindre les flancs - Une bonne rayure sur la coque du rétro: à repeindre - La porte conducteur est légèrement déformée sous la baguette de porte. Elle a du être repousée pour minimiser un impact. Ca se voit peu mais je n'ai pas mis cinq minutes à le remarquer. Il faudra certainement y aller au tire-clou, mastiquer et repeindre. Ca se voit sur le reflet des pavés: - Les placages en loupe d'orme sont abîmés à plusieurs endroits: La loupe d'orme de la porte droite est cassée en deux. Il faut recoller. La console est cassée / écaillée à un endroit. Vernis à refaire localement et à polir - La moquette est déchirée sur 80mm au pied du siège conducteur. Raison annoncée: la femme du deuxième proprio l'a percé avec un talon aiguille. Certains points sont déjà en cours de réfection (moquettes et placages). Voilà j'en ai déjà pas mal dit. A bientôt après l'homologation. Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 8 mai 2007 superbe presentation et tu as vraiment une voiture splendide felicitation , en plus elle est comme neuve 35 000km vraiment cool, pour l accoudoir tu peux en trouver d ocaz il y en a souvent a vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedo_M 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Bienvenue, ton cab est sublimme , c'est une voiture neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio 0 Posté(e) le 8 mai 2007 jg M POWER a écrit: superbe presentation et tu as vraiment une voiture splendide felicitation , en plus elle est comme neuve 35 000km vraiment cool, pour l accoudoir tu peux en trouver d ocaz il y en a souvent a vendre. Merci de l'accueil ! Pour l'accoudoir, je suis preneur, en gris clair (hellgrau) sur console gris foncé .... C'est pas si facile que ça à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo.mpower 0 Posté(e) le 8 mai 2007 salut et a toi tu as la un superbe modele ,comme neuf et en plus tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ,superbe présentation et beau joujou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noir 0 Posté(e) le 9 mai 2007 superbe cab, 35000km whaou elle est neuve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 9 mai 2007 B3-Cabrio a écrit: Pour l'accoudoir, je suis preneur, en gris clair (hellgrau) sur console gris foncé .... C'est pas si facile que ça à trouver. A ouai en hellgrau la c est dur a trouver mais t est pas obliger de prendre en hellgrau moi dans mon interieur hellgrau l accoudoir est plus foncé il est en dunkelgrau, c est comme le tableau de bord. Des comme ca il y en a faut ouvrir l oeil sur les annonce c est tout. Juste un tes retro il son vraiment gros alpina a fait fait des retro plus petit?? style acs ou un truk comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 5201 0 Posté(e) le 9 mai 2007 et trés beau cab .comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 9 mai 2007 superbe j adore, jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 bienvenue sur le forum, et très jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 9 mai 2007 suuuuperbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medow 0 Posté(e) le 9 mai 2007 belle bébête! rarrissime en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 9 mai 2007 :: Bienvenue @ toi :: Tu as vraiment acheter une voiture magnifique !! Comment rouler différent.....ALPINA...j'adore. Dès que tu auras réussi à l'homologuer en France, fais nous un pti post expliquant les démarches etc... pour y réussir dans un temps inférieur à quelques années.. @plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Salut Emmanuel, Très très bien ton Post de présentation.Très belles photos de ton auto aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 9 mai 2007 salut et bienvenue elle est trop superbe ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri vrt 0 Posté(e) le 9 mai 2007 bien le cab en plus alpina, belle exemplaire que tu as la. ça manqué un peu d'alpina sur le site, il ne manque plus qu'une B8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan02 0 Posté(e) le 9 mai 2007 magnifique cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 9 mai 2007 tout simplement magniphique .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 9 mai 2007 tout a ete dit seul chose laisse la 100 pour 100 stock elle est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 9 mai 2007 il est tellement eu comment dire je ne trouve pas de diminutif aller sublime ces si peut mes bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 10 mai 2007 3.2l a écrit: tout a ete dit seul chose laisse la 100 pour 100 stock elle est splendide euhh moi je verrait quan meme un petit claquage au sol avec des ptite jts alpina en 18 parceque la a l avant ca fait haut quan meme, et puis les bas de caisse j arrive pas a mis faire, puis vue que sur le pc c est tout noir je ferrait peindre les baguette en noir. Les modifs la feront rester d origine mais un peu plus ameliorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami1061 0 Posté(e) le 10 mai 2007 bienvenue a toi, elle est vraiment divine ta nouvelle acquisition ! Le reve !!! tres jolie poupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 10 mai 2007 rhôôôôô là là...... Fracture de l'oeil elle déboite cette Alpina ! J'adore félicitation pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 parmis nous très beau se Cab en version Alpina et puis très belle prèsentation @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 10 mai 2007 TIP TOP TON CAB felicitation pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Merci à tous de votre acceuil ! 3.2l a écrit: tout a ete dit seul chose laisse la 100 pour 100 stock elle est splendide Les seules "améliorations" prévues sont pour rester full stock : - un volant digne de ce nom (3 branches Alpina) . J'ai loupé une enchère sur Ebay.uk ce soir car mon firewall s'est mis à déconner - Les bas caisse peints ton caisse - Un accoudoir central - Régulateur de vitesse Sinon pas de rabaissement, pas de passage en 18p ... A+, Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DR Zé 0 Posté(e) le 11 mai 2007 mec magnifique ta caisse on dirait quel sort de la concession felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Zolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 12 mai 2007 B3-Cabrio a écrit:Merci à tous de votre acceuil ! 3.2l a écrit: tout a ete dit seul chose laisse la 100 pour 100 stock elle est splendide Les seules "améliorations" prévues sont pour rester full stock : - un volant digne de ce nom (3 branches Alpina) . J'ai loupé une enchère sur Ebay.uk ce soir car mon firewall s'est mis à déconner - Les bas caisse peints ton caisse - Un accoudoir central - Régulateur de vitesse Sinon pas de rabaissement, pas de passage en 18p ... A+, Emmanuel bien joue l'esprit sera completemnt conserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian earl spilner 0 Posté(e) le 13 mai 2007 l est zolie la toto bienvenue moi j aime bien les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi691 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bienvenue emmanuel ton cab est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3Power91 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 15 mai 2007 vraiment tres tres belle auto rien a dire ouaaaaaaaaaaaaaa bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 16 mai 2007 au cas ou ca t interrese voila ce que jai trouver en regardant un peu les annonce, j ai pensé a toi de suite : http://cgi.ebay.de/Original-BMW-E36-M3-Leder-Mittelarmlehne-in-grau-MAL_W0QQitemZ170111692815QQihZ007QQcategoryZ99114QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatou 0 Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai étét obligés de m'assoire....tellement elle est belle ton autos.. Je ne suis pas Cabrio...mais là respect, qu'elle BEAUTE !! et Alpina ça le fait.. Bravo pour cette acquisition veritable collector. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio 0 Posté(e) le 17 mai 2007 jg M POWER a écrit:au cas ou ca t interrese voila ce que jai trouver en regardant un peu les annonce, j ai pensé a toi de suite : http://cgi.ebay.de/Original-BMW-E36-M3-Leder-Mittelarmlehne-in-grau-MAL_W0QQitemZ170111692815QQihZ007QQcategoryZ99114QQrdZ1QQcmdZViewItem Merci mon ami de te soucier de moi, C'était ressorti dans mes critères de recherche. Le seul problème c'est que que c'est pas compatible pour un Cabrio. La console cabrio est spécifique (à l'avant et à l'arrière). Seul l'accoudoir lui même est identique. Donc, aucun intérêt à l'acheter puisque je n'ai pas la console. Et trouver une console grise sans l'accoudoir c'est pas possible non plus. Donc je continue à surveiller. Avec de la patience tout finit par arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 17 mai 2007 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu 0 Posté(e) le 18 mai 2007 SUperbe , j'en ai fait pipi dans mon pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3-Cabrio 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonsoir à tous, Je voulais vous faire part de l'avancement de l'homologation de mon ALPINA B3 3.0 Cabriolet. Je suis heureux de vous dire que j'ai déposé en préfecture il y a deux semaines mon dossier d’homologation, grâce à M Jung responsable du service homologation de BMW France qui m’a fourni l’ensemble des documents nécessaires dans le délai dont nous avions convenu dès le départ. Je l’en remercie vivement. J’espère obtenir mes plaques au plus tard pour mon petit Noël. Je suis resté discret depuis car je ne savais pas bien ou j’allais vis-à-vis ce l’homologation. Sachez que ce n’est pas toujours aussi simple que mon cas, et que l’homologation d’une ALPINA reste longue et risquée, surtout que M Jung partira en retraite d’ici peu et qu’il sera alors encore bien plus difficile d’y arriver. J'ai (enfin) reçu un message de la DRIRE aujourd'hui (ouf ! ) accusant réception du dossier en provenance de la préfecture. 14j pour 15kms, faut pas se presser. Cette fois, je crois que je vois la lumière au bout du tunnel. ===================== Le dossier est bien arrivé chez nous. Il est enregistré sous le numéro 92052007004328. Cordialement Olivier CAPOU Chef de la Subdivision Contrôles Techniques DRIRE - Groupe de Subdivisions des Hauts-de-Seine 5 boulevard des Bouvets 92741 Nanterre Cedex Tél : 01-56-38-02-69 Fax : 01-46-95-15-01 Mél : olivier.capou@industrie.gouv.fr ===================== Quelques autres photos: Avec Capote Sans Capote Interieur La patience est une vertue, A Suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm325i1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je n est qu un seul mot a dire elle est magnifique ton cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy1306 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 trooooooo belle ton ALPINA!!!! belle achat! et vivement tes plaques alors;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
checkp0int 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3arcuense 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Elle est splendide cette ALPINA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Un seul mot "MAGNIFIQUE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3power11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Content pour toi que ça bouge enfin, il est vraiment superbe ce cab. Vivement l'été alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 m3power a écrit:Content pour toi que ça bouge enfin, il est vraiment superbe ce cab. Vivement l'été alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf I1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 tres joli cabriolet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites