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LOLO-M3

Recherche Boitier DME.

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Voilà.....
Suite au problème rencontré sur ma voiture, je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un avait un boitier DME pour M3 E36 3.2L de 1998.
Il s'agit normalement d'un Boitier Bosch, et plusieurs références existent apparemment dixit BMW.
Je n'ai pas démonté le mien, car la voiture est encore à la concession, mais un GM (Gentil Magazinier), m'a donné cette référence BMW : 12.14.405.924
C'est lui également qui m'a dit que plusieurs réferences existaient.

Une question : Lorsque l'on fait sauter la bride électronique et/ou reprogrammation pour gain de puissance d'un M3, c'est sur ce boitier que l'on intervient ?
Je demande car je n'y connais pas grand chose, et si je dois changer le boitier DME par un d'occase, autant faire sauter la bride électronique et un réglage aux petits oignons chez un spécialiste.Nickel

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J'en ai bien un mais c'est un 3L je regarderai tout de même les ref tout à l'heure Laurent

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Ok, Manu, mais ce ne sont pas les mêmes, je crois.Nickel

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En efec boitié 3l et 3l2 sont different en plus c'est des boitiés codé qui coresponde à ton vehicule c'est pas donné, mai si j entend parlé je te fait signe.

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C'est pas un boitier Bosch sur une 3.2 L c'est un boitier Siemens.
En plus ton boitier DME est codé avec tes clefs et ton transpondeur,donc si tu veux le changer par un autre d'occaz il faudra que tu le fasse
reprogrammer chez BMW.

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mansm3 a écrit:
J'en ai bien un mais c'est un 3L je regarderai tout de même les ref tout à l'heure Laurent


moi ça peut m'intéresser ça par contre...tu me mp ton prix? Love

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M3e30Power a écrit:
C'est pas un boitier Bosch sur une 3.2 L c'est un boitier Siemens.

Ca je ne savais pas.....Mais un des magazinier contacté chez Pellier sur la RN3, m'a dit que sur un même millésime de voiture (1998 pour la mienne), il peut y avoir eû plusieurs modèles de boitier, donc plusieurs marques je suppose.....
Car lui m'a affirmé que c'était du Bosch.
Je vais essayé de me rencarder ailleurs, pour voir.
Merci pour cette info, en tout cas David.Nickel
M3e30Power a écrit:
C'est pas un boitier Bosch sur une 3.2 L c'est un boitier Siemens.
En plus ton boitier DME est codé avec tes clefs et ton transpondeur,donc si tu veux le changer par un autre d'occaz il faudra que tu le fasse reprogrammer chez BMW.


Ouais, c'est bien ce qu'ils m'ont dit chez BMW.
Le boitier arrive vierge, et faut le programmer sur la voiture.
Ce matin mon garage m'a dit qu'ils avaient essayé un autre boitier DME sur la voiture, et tout fonctionnait parfaitement bien.
Donc leur diagnostic est fiable, malheureusement.

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Toujours d'Actualité, les gars.Nickel

Si vous avez ça au fond du garage, même si c'est un boitier qui ne fonctionne plus, j'ai juste une petite pièce électronique à récupérer dessus, et je n'ai pas encore trouvé cette petite pièce magique.

Il s'agit précisément d'un Triac Electronique de Marque Motorola, référencé STP8055 - R741.

Le deuxième en partant de la gauche a fondu.Sais pas



Sinon, en ce qui concerne le boitier DME, c'est un Siemens.
Référence :5WK9 025 - DME MSS50.

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les boitier sur 3l sont des bosh et sur le 3l2 sont des siemens l'un ne va pas sur l'autre car celui de la 3l a 2 boitier different un pour la gestion vanos et l'autre pour la gestion moteur alors que sur la 3l2 il y en a qu'un qui fait les deux.

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Oui, je savais çà, merci.
Peut ètre que certains des composants électroniques sont communs aux 2 boitiers DME ???

J'ai surfé pas mal sur le Net cet aprèm, et je pense pouvoir faire réparer le boitier au lieu de le changer.

Reste plus qu'à prendre les contacts demain par téléphone, car aujourd'hui c'est férié.Nickel

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Un fer à souder, de l'etain, un transistor et c'est partis Wink


Ouais, mais faut trouver la petite pièce qui va bien.Nickel

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J'ai toujours rien concernant le composant Motorola... Sais pasSais pasSais pas

Il s'agit d'un Transistor Electronique MosFet (et non Triac) de Marque Motorola, référencé STP8055 - R741.

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BADM a écrit:
J' ai ca dispo.


MP envoyé pour toi.Nickel

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Up pour ma recherche, car rien de concret cette semaine, et ça commence à me gonfler. EuhEuhEuh

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A Locker.

Je devrais récupèrer mon boitier réparé Vendredi prochain.
Hier, j'ai déjà également récupérer mon Immat".
Bon, je n'ai pas eû le N° 321 souhaité Sais pas , car la quasi totalité de la série BMW avait été bloqué par télé-transmission par des garages.
Mais, j'ai tout de même obtenu le N° XXX BMW 60.

Trop Content.Nickel

Merci tout de même à BADM pour son aide, et sa recherche de boitier, car il m'en avait trouvé un.
Je remercie également les autres membres qui m'ont contacté par MP pour trouver une solution à mes ennuis.

Voilà, une bonne chose qui s'arrange.
J'en avais marre d'attendre.

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