Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw4991

Moteur M3 EVO 2

Messages recommandés

Cet hivers ma belle est passée sur le billard, je vais essayer de vous faire un petit reportage avec les +/- 150 photos que j'ai sur cette remise en forme. Je précise que c'est une remise en forme et non une préparation pour avoir 390cv......ok? Wink juste quelque ptits trucs à gauche ou à droite. Wink

N'étant pas mécanicien et encore moins un expert en mécanique, ce n'est pas la peine de me poser 36.000 questions détailées, je ne pourrais pas y répondre....



























Voilà ce que l'on voit quand on regarde dans un cylindre de S14, bizard non???






Pour les mécano, les coussinets....il était temps...




les autres suivent, et vous n'allez pas être décu... Wink
Sens prétention, aucune, mettez un bavoir ou protéger votre clavier Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite:

Temps qu'il y avait un gros trou, j'en ai profité pour donner un ptit coup d'éponge Wink




Pour donner ça:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite:

Nettoyage, sablage, micro-billage des différentes pièces...ah oui aussi équilibrage de tout les parties mobiles pistons, bielles, vilo, poulie et volant moteur, soit un ballou résiduel de l'ensemble de 0,1gr. Au passage, -30gr par bielle et 18gr par piston Wink

Et là c'est parti pour un petit délire entre amis:










C'est ti pas beau ça?












Les cylindres ont été Honner:


Une de mes photos préférée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel bmw499 ... super taf j adore la tof ou on voit le moteur a coeur ouvert Love alors ca tourne deja.. ???? bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Elle ne tourne pas encore, mais je l'entends déjà........ )
_________________


c est ca l amour LoveLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail cette remise à neuf de ton moteur chapeau à toi Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez PPE ce midi...et
LoveLoveLoveLoveLoveLoveLoveLoveLoveLoveLove

place aux photos:















et rendont grâce au travail de Stef... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon boulot.... Nickel
mais pourquoi je n'ai pas les outils et les connaissances pour bosser comme ça? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question que j'ai comme ça.

Je suis en train de rettaper ma ///M5 E34 et je compte nettoyer ma rampe de papillon car l'alluminium a subi les assauts du temps et est donc oxydé. Je voulais savoir si tu avais décapé tes papillons et si oui comment as-tu fais (sablage, détergent.....) ?

Merci et encore super taf on attend le chant du S14 en vidéo LaughNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut goni77,
Ma rampe de papillon été désablé et microbillé. Ca vaud le coûp, le résultat est géniale. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après des heures de démontage, de nettoyage, d'analyse, de remise en état, de remontage, le coeur de ma belle tourne comme au premier jour.

Prochaine étape, rodage au banc, mercredi et zouuuuuuu, ON THE RAOD AGAIN.....

BRAVO ET MERCI à Mr PPE (Stefplus) et son équipe de passioné. Super travail les mecs thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaah les mecs jauge à mercure et tout c'est équipé NickelPunk


Merci c'est ce que je pensais aussi faire sablé mes papillons pour les décaper et ensuite un petit réglage s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUE DU BONHEURS!!!!!!!!!!!!!
J'ai récupéré mon bien beau et maintenant BON jouet, et il ne reste plus que 950km avant la fin du rodage..... Very Happy

Elle tourne comme une horloge, je ne peux pas encore vous dire si elle est plus performante qu'avant mais quel plaisir de retrouver une ///M qui tourne comme ça, et en plus de savoir avec quelle passion elle a été faite, l'écouter tourner à 800tr/min en atteste, ce plaisir n'est que plus grand encore.
Je dis encore et encore MERCI PPE, et ne peux vous conseiller que de passer par là si vous voulez que quelqu'un de capable et amoureux de son métier s'occupe de votre ///M3.

///M'ment vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Super !!!

Content pour toi Pascal !! Ta ///M le méritait Nickel
En tout cas BRAVO à PPE pour cette remise en forme du moulin qui est remarquable !
Une belle carte de visite Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me lasses pas de revoir encore et encore les photos de cette refection moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Je ne me lasses pas de revoir encore et encore les photos de cette refection moteur !!


+1Laugh

Merci Jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe.....

Heureusement que dans les premières lignes de ton sujet, tu précises que tu n'es pas expert en mécanique....
Wacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique travail dans les règles de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nickel

Je suis à 50km de la fin du rodage.

Je me suis permis de la pousser 2x jusque 6000. Que du bonheurs, elle monte très régulier sens donner l'impression qu'elle veuille s'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.........moi aussi j'ai une EVO II....tu fais quoi les 3 prochains mois.... Beta

On veut encore des vidéo.... Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Ouais.........moi aussi j'ai une EVO II....tu fais quoi les 3 prochains mois.... Beta

On veut encore des vidéo.... Beta


Ben déjà je suis aux BMW Days vendredi, samedi et dimanche prochain.
Après il y aurra le Nurburgring et après et après et après....

Elle est superbe ton EVO 2 Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend bien des photos pour moi ca je travaille les week-end, aloes les BM days....moi pas connaître cette année.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Bravo pour cette remise en forme effectuée dans les règles.
Ton moulin doit respirer la santé après une telle opération.
Bonne route avec.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit respect et felicitation a toi et tes collegue et tu m etonne qui doit bien respirer maitenent le s14 Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la passé au banc pour savoir elle sort combien de cv avec tout ses element tout neuf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
tu la passé au banc pour savoir elle sort combien de cv avec tout ses element tout neuf??


Non, pas encore dans 2000 ou 3000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou,

Comme vous avez pu le constater, le rodage de mon moteur est FINI Very HappyWink . Donc, avec la bénédiction de Stef biensûr salut , j'ai pu mettre GAZ sans pour autant essayer de ne pas trop passer les 7000 pendant ce magnifique weekend... jocolor

"Alors qu'en penses-tu?" allez-vous me demander..... si ce n'est pas déjà fait. Laughing

Et là, maintenant je ne peux encore que répondre:

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il tourne comme un avion, fait avancer ma belle comme peut être elle n'a jamais avancé. Quel pied!!!! cheers

C'est encore une occasion de répéter, MERCI les mecs, vous avez mon respect et mon admiration pendant plusieurs décennies. thumright

Je vous souhaite à tous, d'avoir l'occasion que P.P.E. s'occupe de votre moteur d'///M3 ou autre. Si un jour votre moteur casse, je ne vous le souhaite pas, soyez plus heureux que triste, surtout si vous le conduisez chez Stef&co.

Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau matos et des mecs qui savent s'en servirent GOD

si toutes les M3 pouvaient etre conservés avec autant de soin Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau matos et des mecs qui savent s'en servirent GOD

si toutes les M3 pouvaient etre conservés avec autant de soin Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me fait tout simplement rêver ces photos...

Concernant le reconditionnement, qu'en est-il des autres organes: boîte, pont, trains roulants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis66 a écrit:
Concernant le reconditionnement, qu'en est-il des autres organes: boîte, pont, trains roulants?


Merci à tous GOD

Point de vue boîte, elle a été révisée entièrement il y 45.000km (2000€ de facture chez BMW Sweat )
Pour le pont c'est un S3.64 en état...pour le moment, je pense le faire passer à 40%
Pour les trains roulant, rien de spéciale hors BMW, je veux qu'elle reste un maximum dans l'état d'origine c'est pour celà que le moteur n'est pas préparé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...