Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben_gt1

diamant-schwartz race...

Messages recommandés

salut a tous, j'ai pris du retard sur le net mais pas dans l'atelier malgré la surcharge de boulot.....bientot de nouvelles photos, sinon le kit vitre macrolon avec "meurtriere" a été posé, je ne suis pas content des joint, a refaire, les panneux de porte en fibre aussi, la panne moteur a été trouvé, la voiture est de nouveau sur ces roues !!!

il reste donc au programme peindre le capot la malle et le pc arr, allé faire le paté de maison pour la porter a la géometrie, acheter et monter le baquet copilote et enfin LES ESSAIS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
...., sinon le kit vitre macrolon avec "meurtriere" a été posé,....

Salut, tu pourrais me dire où tu te l'est procuré ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peu m'intérresser aussi même si pour l'instant je sais pas encore si je gardes les vitres, en plus sur e36 pas de montant donc c'est pas évident à faire sans que çà branle dans tous les sens

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news ttes fraiches, la voiture vient de passer a la géometrie en vue des imminents 1er essais !!!!



































Apparement tout marche parfaitement, le nouveau faisceau electrique n'a pas pris feu, c'est déja ca, le seul soucis c'est un genre de raclement a l'avant droit quand je freine, pb de rodage de plaquettes ou quelque chose qui touche je ne sais pas encore....

pour la géo, -2.2° de carossage, +2mm pincement total, 8.5° de chasse (grace a des bagues plastiques excentrées et montées ala place du silent bloc d'origine) et pour l'arriere -1° de carossage et +4mm de pince total, sur la précédente il y avait plus de carossage et de pince a l'arriere, on verra la si ca change le comportement et dans quel sens...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pym a écrit:
ben_gt a écrit:
...., sinon le kit vitre macrolon avec "meurtriere" a été posé,....

Salut, tu pourrais me dire où tu te l'est procuré ?
Merci.


C'est peut être un secret Sais pasLaugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pym a écrit:
pym a écrit:
ben_gt a écrit:
...., sinon le kit vitre macrolon avec "meurtriere" a été posé,....

Salut, tu pourrais me dire où tu te l'est procuré ?
Merci.


C'est peut être un secret Sais pasLaugh


MC Racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les essais ont été fait hier soir, la ventre est rentrée au garage sans embuches, c'est déja ca pour la premiere!

a remedier :

_changer le radiateur qui est trop petit, apres 5km de montée je suis casiment a 100° !

_modifier la boite a air qui touche sur le capot et qui peut m'engendrer des déformation de la pipe d'admission que j'ai réparé, je pense que c'est du a ca que le moteur tournerai comme s'il avait une ptite prise d'air (contaté sur le retour malgré la pipe réparé)

_roder parfaitement les frein av et regler le répartiteur

_trouver de l'envie et de la motivation car maintenant que tout est fini, ben j'ai plus envie !!!


sinon ressenti a la conduite, ouf que c'est dur, je la sens plus raide (la voiture), plus vive, plus réactive mais elle pardonne beaucoup moins les erreurs surtout lorqu'on la met en glisse, la moindre hesitation et elle raccroche, bref va falloir s'adapter.
derniere petite chose, je trouve la direction beaucoup plus dure malgré qu'il n'y ai eu aucun changement de géometrie, hormis des silent bloc de chasse remplacés par des bagues plastiques...peut etre une faiblesse de la pompe de DA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink,

Bravo pour ton projet c'est toujours un plaisir de suivre les topics de tes prépas Nickel !

Petite question, comment tu comptes t'y prendre pour régler ton répartiteur de freinage ? Au feeling ? A la température des freins ? Ou autre ?

Sinon ta crémaillère tu l'avais déjà testé ? Car elle est plus directe donc c'est forcément plus dur ?
Quand je suis passé à la crémaillère E36 "normale" j'ai bien senti aussi qu'elle était plus dure que celle d'E30, donc vu que tu m'as dit que tu possèdes le modèle encore plus direct, ça doit être normal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exocet a écrit:
Salut Wink,

Bravo pour ton projet c'est toujours un plaisir de suivre les topics de tes prépas Nickel !

Petite question, comment tu comptes t'y prendre pour régler ton répartiteur de freinage ? Au feeling ? A la température des freins ? Ou autre ?

Sinon ta crémaillère tu l'avais déjà testé ? Car elle est plus directe donc c'est forcément plus dur ?
Quand je suis passé à la crémaillère E36 "normale" j'ai bien senti aussi qu'elle était plus dure que celle d'E30, donc vu que tu m'as dit que tu possèdes le modèle encore plus direct, ça doit être normal non ?


pour la crémaillere, je l'avais avant, donc le pb ne vient pas d'elle je pense, si pb il y a....

pour le répartiteur de frein, c'est au feeling, des que je sens que l'arr est en luge sur les gros freinage j'en enleve un poil et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouvel essai avec un radia de 324td d'occaz, c'est pire, alors radiamort, ou encore un joint de culasse....? je sais pas je sais plus j'en ai marre!! je vais encore essayer un nouveau radia cet aprem et j'aviserai.

sinon la bonne nouvelle c'est le poid 960kg !! (c'est le poid mini d'homologation) avec 15L d'essence et quelques affaire personnele... tres bonne nouvelle puisque j'ai favorisé l'allegement en faisant cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
bon nouvel essai avec un radia de 324td d'occaz, c'est pire, alors radiamort, ou encore un joint de culasse....? je sais pas je sais plus j'en ai marre!! je vais encore essayer un nouveau radia cet aprem et j'aviserai.

sinon la bonne nouvelle c'est le poid 960kg !! (c'est le poid mini d'homologation) avec 15L d'essence et quelques affaire personnele... tres bonne nouvelle puisque j'ai favorisé l'allegement en faisant cette voiture !



Qu'est ce qui se passe pour ton pb d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
ben_gt a écrit:
bon nouvel essai avec un radia de 324td d'occaz, c'est pire, alors radiamort, ou encore un joint de culasse....? je sais pas je sais plus j'en ai marre!! je vais encore essayer un nouveau radia cet aprem et j'aviserai.

sinon la bonne nouvelle c'est le poid 960kg !! (c'est le poid mini d'homologation) avec 15L d'essence et quelques affaire personnele... tres bonne nouvelle puisque j'ai favorisé l'allegement en faisant cette voiture !



Qu'est ce qui se passe pour ton pb d'eau ?


la t° d'eau monte un peu au dessus de 95° et n'en redeccent jamais, meme avec le ventilo en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
Antoine a écrit:
ben_gt a écrit:
bon nouvel essai avec un radia de 324td d'occaz, c'est pire, alors radiamort, ou encore un joint de culasse....? je sais pas je sais plus j'en ai marre!! je vais encore essayer un nouveau radia cet aprem et j'aviserai.

sinon la bonne nouvelle c'est le poid 960kg !! (c'est le poid mini d'homologation) avec 15L d'essence et quelques affaire personnele... tres bonne nouvelle puisque j'ai favorisé l'allegement en faisant cette voiture !



Qu'est ce qui se passe pour ton pb d'eau ?


la t° d'eau monte un peu au dessus de 95° et n'en redeccent jamais, meme avec le ventilo en route



Calorstat bloqué fermé ?, axe de pompe à eau désolidarisé et qui n'entraine pas les ailette ?

Bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
ben_gt a écrit:
Antoine a écrit:
ben_gt a écrit:
bon nouvel essai avec un radia de 324td d'occaz, c'est pire, alors radiamort, ou encore un joint de culasse....? je sais pas je sais plus j'en ai marre!! je vais encore essayer un nouveau radia cet aprem et j'aviserai.

sinon la bonne nouvelle c'est le poid 960kg !! (c'est le poid mini d'homologation) avec 15L d'essence et quelques affaire personnele... tres bonne nouvelle puisque j'ai favorisé l'allegement en faisant cette voiture !



Qu'est ce qui se passe pour ton pb d'eau ?


la t° d'eau monte un peu au dessus de 95° et n'en redeccent jamais, meme avec le ventilo en route



Calorstat bloqué fermé ?, axe de pompe à eau désolidarisé et qui n'entraine pas les ailette ?

Bon courage

@+


non non clorstat neuf qui fonctionne et ide"m pompe a eau, je pense tjr a un faisceau de radiateur trop petit, m'enfin j'utilise des radiateurs bien plus gros que ceux de m3e30, a croire qu'il n'y a que le 324td qui fonctionne bien sur ces auto quand on supprime le visco et le radiateur d'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier verdict de la pesée sur balances officielle, 944kg avec 20l d'essence en configuration cote, avec la roue de secours et le cric, on arrive au 960kg mini du reglement, tout est parfait !!!

voila une cam embarqué de la course de cote de ce we, 1er vrai essaies de la voiture, la vidéo est sur le mouillé et en slick, il venait de pleuvoir.....

http://cote.infos.free.fr/

PS: c'est le 1er lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...