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BADM

M3 E46 - 373cv et 40,2 Mk/couple -

Messages recommandés

Voici une ptite évo. d' une M3 E46.
Reprog. sur Mesure sur Banc avec acquisition de données MOTEC


http://img77.imageshack.us/img77/3083/dsc02256ue6.jpg


http://img461.imageshack.us/img461/6100/dsc02261vx5.jpg

Pose de l' acquisition de données.


http://img125.imageshack.us/img125/1550/dsc02279po1.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/674/dsc02281zt9.jpg

Mise en place d' un écrou pour notre sonde Lambda.



Ligne complète INOX après Cata. Origine




Ptites vidéos :

sendspace.com pt2nzb

sendspace.com e75o9h

sendspace.com qhlhgk

sendspace.com imnyyh

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ouahh ouahhh put1 je sais pas quoi dire mais c'est tres puissaance


en plus la M3 la couleur Love trop belle

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La caisse et terrible !!!!!! LoveLoveLove

Vu le boulot de diapason M sur cette caisse, je suis vraiment pressé d'avoir mon RDV pour voir le resultat de mon ///M Nickel

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Donc ca correspond au stage 1b?
Reprog. sur Mesure sur Banc avec acquisition de données MOTEC.
ou il s agit de autres chose??

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jg M POWER a écrit:
Donc ca correspond au stage 1b?
Reprog. sur Mesure sur Banc avec acquisition de données MOTEC.
ou il s agit de autres chose??


Non c' est un mix. de stages, Nickel

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Echapp. après cata. , admission spécifique, bougies , reprog. un ptit plat de chez nous....

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BADM a écrit:
Echapp. après cata. , admission spécifique, bougies , reprog. un ptit plat de chez nous....

Deja ca va mieux la Loin
Bon je sais ce qu'il me reste a faire alors...

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En tout cas vu l'aiguille ca a l air de bien marcher Nickel

Ca serait sympa d'avoir une idée d'ordre de prix histoire de ... Love

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je suis trés septique sur les résultats (373CV) vu les modifs.
Soit ya éxagération, ou alors les ingénieurs de chez MOTORSPORT sont des piments quand on vois le boulot de fait sur une CSL pour gagner 17ch par rapport aux 343CV d'origine.
Ya t'il quelqu'un pour m'expliquer ou est le problème ?

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slt sa va sa a l'air efficasse mes s'est vrait que plus d info sur les tarif sa serait pas mal mes belle perf Nickel

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bab a écrit:
je suis trés septique sur les résultats (373CV) vu les modifs.
Soit ya éxagération, ou alors les ingénieurs de chez MOTORSPORT sont des piments quand on vois le boulot de fait sur une CSL pour gagner 17ch par rapport aux 343CV d'origine.
Ya t'il quelqu'un pour m'expliquer ou est le problème ?

Ca doit etre que les ingenieurs de chez MOTORSPORT sont pas aussi bien que ca, faut les virer et les mettres eux ptdr


Au revoir...

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bab a écrit:
je suis trés septique sur les résultats (373CV) vu les modifs.
Soit ya éxagération, ou alors les ingénieurs de chez MOTORSPORT sont des piments quand on vois le boulot de fait sur une CSL pour gagner 17ch par rapport aux 343CV d'origine.
Ya t'il quelqu'un pour m'expliquer ou est le problème ?


Slt,

déja une M3 E46 c' est plus ou moins 335cv et pour la CSL 345cv et un couple quasiment idenque mesuré sur plusiers bancs. C' est sur que si ils voulaient mettre plus de cv ils pourraient sans problèmes mais nous , nous n' avons pas de normes X ou Y a respecter d' ou des cv et surtout du couple a gagner sur toutes les marques.

Ex:
hier nous avons fait une PORSCHE 996 3.6 X51 345cv-37 Mk/couple
X51 c' est une option porsche ( AAC sport + Echappement Sport + Reprog. Spécifique )
Nous l' avons mesuré 343cv et 36,7 Mk/couple, nous avons réussi a gagné 15cv mais surtout 3 Mk/couple pourtant c' est déja une X51 donc la référence PORSCHE.

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2NI a écrit:
Et la 2006 à coté elle raconte quoi? Euh

J'osai pas en parler mais je pensais la meme chose Angel

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2NI a écrit:
Et la 2006 à coté elle raconte quoi? Euh


Pas grand chose pour l' instant, on teste des pièces mais on va dire, on prévoit un gain de 40/45cv.


Ptit HS:
996 BI-TURBO 519cv/69Mk

avec boite a air origine
sendspace.com 755kg4


avec boite a air carbon
sendspace.com 8mfkt8

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salut a tous
moi aussi j aimerai savoir pour le prix et pas en mp car il doit etre le meme pour tous merci a plus

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Et le tarif ?



Ce stage a couté 3270€ ttc posé.

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BADM a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Et le tarif ?



Ce stage a couté 3270€ ttc posé.

merci d avoir repondu badm ca me titille ce stage c exactement dans mon budget tu immobilise la voiture combien de temps?

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Pour cette opération, nous gardons la voiture 2 jours.

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bab a écrit:
je suis trés septique sur les résultats (373CV) vu les modifs.
Soit ya éxagération, ou alors les ingénieurs de chez MOTORSPORT sont des piments quand on vois le boulot de fait sur une CSL pour gagner 17ch par rapport aux 343CV d'origine.
Ya t'il quelqu'un pour m'expliquer ou est le problème ?



Quel problème? Les contraintes d'un constructeur ne sont pas les mêmes que celles rencontrées par un préparateur.


Je sais bien qu'en cycle ECE la voiture n'est jamais à 7000tr/min avec charge 100% mais bon je pense qu'il faut y voir aussi dans les contraintes de consommation fixées par le constructeur....


Et c'est ainsi que chez renault ça galère un peu pour sortir des watts d'un moteur essence turbo alors que chez des préparateurs on pulvérise la puissance visée par renault pour ce même moteur.


Donc tu vois en cherchant mieux que ça encore des explications il y en a quelques unes. Wink

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Vu sous cet angle je peut comprendre.
Merçi pour les explications

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lightisright a écrit:
bab a écrit:
je suis trés septique sur les résultats (373CV) vu les modifs.
Soit ya éxagération, ou alors les ingénieurs de chez MOTORSPORT sont des piments quand on vois le boulot de fait sur une CSL pour gagner 17ch par rapport aux 343CV d'origine.
Ya t'il quelqu'un pour m'expliquer ou est le problème ?



Quel problème? Les contraintes d'un constructeur ne sont pas les mêmes que celles rencontrées par un préparateur.


Je sais bien qu'en cycle ECE la voiture n'est jamais à 7000tr/min avec charge 100% mais bon je pense qu'il faut y voir aussi dans les contraintes de consommation fixées par le constructeur....


Et c'est ainsi que chez renault ça galère un peu pour sortir des watts d'un moteur essence turbo alors que chez des préparateurs on pulvérise la puissance visée par renault pour ce même moteur.


Donc tu vois en cherchant mieux que ça encore des explications il y en a quelques unes. Wink


Certes la consommation et l'environnement n'est pas plus en compte par le preparateur, mais 373chx moi aussi je reste un peu sur ma faim, je pense qu'ils nous disent pas tout.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:

Certes la consommation et l'environnement n'est pas plus en compte par le preparateur, mais 373chx moi aussi je reste un peu sur ma faim, je pense qu'ils nous disent pas tout.


BADM a écrit:
Echapp. après cata. , admission spécifique, bougies , reprog. un ptit plat de chez nous....




La présence d'une autre admi va bien dans le sens d'augmenter les masses de carburant introduite, après je ne suis pas du tout spécialiste de ce moteur. J'ai pu lire qu'il n'il n'était pas forcément évident de gagner de la puissance dessus.


Etant donné sa cylindrée et que ce soit un moteur typé haut régime j'ai pas beaucoup de mal à croire ce qui est écrit.

Après j'aimerais bien voir ce que ça donne en cellule pendant 1000 heures de cycles mixte.

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Pour un gain aussi important, obligé de toucher a la culasse et/ou arbres à cammes.


A moins que la voiture soit d'origine avec 360chx, car un pot, des bougies, une reprog ca n'a jamais fais gagné 40chx, l'admi permet de gagnes quelques choses mais il faut aussi qu'a l'echappement le travail soit fait, du plus pret de la sortie des gaz jusqu'a la fin de la chaine.

-Culasse, collecteur, intermediaire et silencieux, mais le gain serait pas optimum si on ne travaille pas l'admission.
Faudrait avoir les infos sur ce qu'ils ont mis comme filtrage, dynamique ou boite à air specifique, mais la aussi, faut que ca soit le plus direct ppossible jusqu'a la culasse coté admission.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai preparé mon moteur, je pense pas trop me trompé Smile


Je cours voir ça. study


Edit: J'ai pas trouvé de sujet sur ton auto/moteur. Si tu peux me donner lien s'il te plaît.


Merci

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
C'est normal, il n'y en a pas Very Happy




J'aurais bien voulu voir toutes les modifications que tu as apporté à ton moulin. Vi

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pareil 373cv, c est énorme Wall

c est un peu comme une certaine 3.2 qui a gagné 40cv avec gestion et boite a air Euh


ce serais interessant de voir les passage sur 2 banc différents avant et aprés "prépa" ou plutoto optimisation, car ca na rien d une prépa moteur



mais autant de puissanc eavec autant de bricoles sur un moteur deja poussé a ce point, ca me laisse perplexe.... EuhEuhEuh

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Un silencieux, un filtre et une reprog = 373 ch , je suis preneur de suite mais je n'y croit pas.

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BEMOL Messieurs



Ils ont bien indiqués qu'ils avaient fait quelques choses de plus, un truc maison, tant qu'on ne sait pas ce qu'ils ont fait en plus, il ne faut pas tirer de conclusions.



Le secret maison, le restera à mon avis à moins que BadM decide de nous le dire


Nous ne sommes pas la pour faire un procés d'intentions à Kempower, alors on reste zen Smile


merci

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oui , certe, mais bon....

le fameu truc maison, c est justement ca qui doit faire gagner 20cv, donc ca doit etre un sacré truc LoinLoin



c trop facile de justifier un gain enorme par un "truc maison" EuhEuhEuh

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Tout se que je peux dire c'est que le client est trés content du résultat ,qu'il a sentit une nette difference par rapport à avant la prépa.
Donc je pense que premierement c'est le principale ,maintenant les chx
annoncés ils ont pas été inventé et je pense vraiment pas que sa soit
le genre de la maison ,mais bon se n'est que mon avis.....

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M3e30Power a écrit:
Tout se que je peux dire c'est que le client est trés content du résultat ,qu'il a sentit une nette difference par rapport à avant la prépa.
Donc je pense que premierement c'est le principale ,maintenant les chx
annoncés ils ont pas été inventé et je pense vraiment pas que sa soit
le genre de la maison ,mais bon se n'est que mon avis.....


c est sur que le principal c est d étre content !!!
les sensation c est vachement important


mais les chiffres paraissent quand méme énorme ....

gagner autant qur un atmo essence, c est quand méme pas rien surtout avec des bricoles....

si tu demande a MARCHAL Sport dont la réputation n est plus a faire, tu lui demande 373cv sur une e46, il ne fera pas que changer le pot les bougie, le filtre et la gestion....

et pour 3000€ il te dira clairement que c est impossible Nickel

mais ceci etant, si les cvx sont bien réels, je serais interessé pour mon 3l qui a la méme "prépa" que le e46 sauf sur une vieille e36 Nickel il ne me manque plus qu une bonne gestion Nickel

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tof design 57 a écrit:
oui , certe, mais bon....

le fameu truc maison, c est justement ca qui doit faire gagner 20cv, donc ca doit etre un sacré truc LoinLoin



c trop facile de justifier un gain enorme par un "truc maison" EuhEuhEuh


y'a des taupes ici qui savent certaines choses mais je dirais pas qui..Mr Green Bis

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Je vais rentrer dans un sujet sans fin mais celui qui a une E46 et qui veut essayer avec ce Cab. il n' y a aucun soucis il est dispo. en région parisienne et il a essayer avec de nombreux coupé et il me fait vraiment plaisir quand je vois ce qu' ils leurs mets. Il n' y a rien de mieux que la route pour montrer sa puissance et il ne faut pas oublier que c' est un Cab. en 19P.

On a fait une CSL il y 2 semaines et nous avons sortis 379cv pour 361cv avant juste avec une reprog. et les on dit me font bien rire.......car je ne penses pas que qui que ce soit fasses minimum 5 ///M en prépa. par mois mais bon.......

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BADM a écrit:
Il n' y a rien de mieux que la route pour montrer sa puissance .

.
ca c'est bien vrai , ont peu pas trop faire confiance au banc Rolling Eyes

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--MaX-- a écrit:
BADM a écrit:
Il n' y a rien de mieux que la route pour montrer sa puissance .

.
ca c'est bien vrai , ont peu pas trop faire confiance au banc Rolling Eyes


Toi peut être, moi pour m' en servir tous les jours, je lui fait confiance et heuresement que je l' ai sinon je ferais rien. On fait des essais pour des constructeurs et aussi certains experts automobiles viennent faire des mesures pour certaines raisons......Si il était pas fiable, je serais le premier au courant et aurais fait ce qu' il faut pour le réétalonner mais pour l' instant tous va bien.

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BADM a écrit:
--MaX-- a écrit:
BADM a écrit:
Il n' y a rien de mieux que la route pour montrer sa puissance .

.
ca c'est bien vrai , ont peu pas trop faire confiance au banc Rolling Eyes


Toi peut être, moi pour m' en servir tous les jours, je lui fait confiance et heuresement que je l' ai sinon je ferais rien. On fait des essais pour des constructeurs et aussi certains experts automobiles viennent faire des mesures pour certaines raisons......Si il était pas fiable, je serais le premier au courant et aurais fait ce qu' il faut pour le réétalonner mais pour l' instant tous va bien.


J'avoue que si des constructeurs et des experts te ft confiance c pas pr rien! Nickel

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