Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collaine1

318is s14

Messages recommandés

salut alors se week end pose des garniture de frein a main ar et des disque plaquette,etrier et roue.
ayait elle est enfin sur ses roue Laughing

j aime bien sans interieur et sans moteur sa fait une e30 4*4 :rire3:







avec les trains d m3 sa passe vraiment juste juste affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,alors voila hier avec le beaux temps qu il y avait et les jour qui ralonge des que je suis rentrer je me suis dit "et si on rangait le garage pour attacker le moulin" et hop chose dite chose faite.donc j ai commencer a attacker le moulin et la grosse frayeur le s14 dans le carter plein de limaille dont certain morceaux etait gros comme le petit doigt Laughing et faisais 3 a 4 cm de long affraid donc avant de finir le moulin a coup de masse lol! jme sui dit que le gars avait lors de la casse eclater sa culasse (poussoir grA qui a casser)et donc que sa avait pus descendre par la distri et bien c est se qui c est passer Very Happy donc le sourir est revenu et entre 2 verre de blanc j ai demonter un chapeaux de bielle pour voir les coussinet qui sont nickel ooouuuuuufffff!: et donc le gars n avait pas menti le moteur na vraiment pas braucoup de kms au compteur ,le vilbrequin est bien neuf les piston aussi,et la pompe a huile m avait t il dit aussi (mais sa peut pas voir).donc au programe je vais juste changer les coussinet de bielle meme si yen a pas vraiment besoin Rolling Eyes mais c pas pour le prix que sa coute,le vilo na quasi aucun jeux lateral (juste le fonctionel) les piston forgee king quest ce que c est beaux ,court mais beaux Laughing ,je vais quand meme demonter la pompe a huile pour la controler et tous nettoyer.deglacer les cylindre un petit coup.
dessus je vais remettre le carter d huile superieur que j avais polie (comme sa je ne me serais pas fais chier pour rien Laughing ) et voir pour le carte de distri aussi (que j avais poli aussi Laughing ).
je rappelle donc que se moteur a tourner en rally 3 course.


pour ceux qui refons un s14 il y a pour la pompe a huile des calle de reglage de tention de chaine qui vont de par et d autre de la pompe et frole la chaine de pompe a huile alors svp couper les ses cale puisque les 3 quart de la longueur ne sert a rien et sa vibre et defois sasse ,touche la chaine sa fait donc de la limaille et passe dans tous le moteur et c est comme sa que j ai casser mon premier s14 ses cales avait casser.
et meme non casser j ai pus constater sur celui la quelle avait toucher.(je sais que ceux qui n ont jamais vu de s14 demonter ne comprendrons pas ,desoler)

place au photo.






voici donc la couleur du bloc apres










je sais pas si vous verer le piston Laughing .




Mad p,"_(à"'"' de portable des qu il a plus dse place il reduit les photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nickel
alors hier depose du carter de distri,de la chaine de distri,de la pompe a huile,de la chaine + pignon de pompe a huile et des 4 piston.




le carter poli a gauche et celui deposer a droite.
















les fameuse cale qu il faut couper sous peine que sa frotte a la chaine de pompe.














les piston d origine

















donc voila je vien de me rendre compte du nombre de tof que j ai pris des piston lol! quand il sont neuf il y a une pelicule noir dessus et elle est meme pas finit d enlever Shocked meme les segment c pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, ca me rappelle quand j'ai refait le mien...

PS: il y a encore a gagner sur ton volant moteur...... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheers
alors hier pas pu remetre les bieles,piston pas l appareille Boulet mais c est fait se soir.j ai deglacer les cylindre et repeint le bloc Wink .

donc les pierres a deglacer.


l appareille a deglacer.


avant deglacage et encore il avait pas beaucoup de bornes.


apres deglacage.


les 2 enssemble.


et donc la peinture.














et donc j ai rigidifier mes silent bloc de boite et yen a besoin.




donc pour les rigidifier j ai pris de la colle a par brise comme on ma conseiller et c est vrai que sa marche plutot bien.
voila bientot la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain, super boulot ! si tous ceux qui faisait des modifs ou autres mettaient autant de tofs que toi, en détaillant aussi bien.... le kif !
Moi perso j'adore la façon de travailler cloppe au bec Mr Green Bis mais super boulot encore une fois (fais gaffe au reservoir quand même No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super comment je kif ton projet Nickel , seule chose que je kif pas c est tes photo lol, ca se voit que tu les prend a la va vite ou ton apn est pourrit Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci Nickel pour les tof oui je les prend a la va vite avec mon portable les Tof et c est vrai qu en tafent les tof tu t applique pas enfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
super comment je kif ton projet Nickel , seule chose que je kif pas c est tes photo lol, ca se voit que tu les prend a la va vite ou ton apn est pourrit Loin


d'accord avec toi jg m power ce post est franchement super mais j'avoue collaine essaie de faire un petit effort sur les tofs ton sujet le merite largement mais n'hesite pas a nous en mettre autant enfin bref je kiff Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui collaine, je men doute bien que c est relou de faire les photo et ca se voit bien lol.
En tout cas merci de les faire quan meme, mais meme pour toi ca serait mieux de faire de bonne photo, comme ca toi meme dans quelque temps quan tu va regarder les tofs tu va te dire putain on voit mal la dessus j ai deconner merde lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les cales de reglages de la pompe a huile pour quelles soient bouffées par la chaine c'est que tu devais avoir un sacret jeu lateral! a mon avis change plutot la chaine et tes pignons.
Moi le l'ai fait car je trouvait qu'elle était un peu distendu. D'ailleurs il existe chez bmw 2 longueurs de chaine et 2 epaisseur de cales differentes. apres suffit de mixer le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon se week end entre 2 cuite Angel j ai reussi samedi a remonter les 4 pistons,tierce les segment serer au couple les bielle et rehabille un peu les bloc ,heureusement que j ai ouverte la pompe a huile elle na pas aprecier le poussoir de la culasse Loin elle etait hs donc j ai remit l autre qui etait bonne.
j ai pas pu avancer plus mardi je recoit les joint spy et autre de carter de distri et donc je remonte carter de distri,d huile .cette semaine je vais peu etre reculasse mais je ne mettrait que la cullasse et pas la fausse culasse(ou il y a les arbre a cam)enfin on vera si j ai le temps de faire mes jeux au soupape.donc je remonte ma B.V et d ici le week prochain il y en aura de fait je pense.vendredi j amene titine en carosserie et le week d apres j attack l interieur.
donc voila sa avance plutot pas mal en ce moment bounce .
pas de tof du bloc avant cet aprem j avais plus de batterie sur le portable Evil or Very Mad mais yaura des tof du bloc assemblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
alors hier ayant recu mes pieces (joint carter distri,joint spy,etc)j ai donc pu remonter et donc j ai interchanger la pompe a eaux sur le carter de distri,changer le joint spy,nettoyer les plans de joint remis la chaine de disri et remis 3 ou 4 bricole.
place au tof.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon apres une longue abscence sur se forum (desole Euh )je vous annonce que mon auto est quasi finit et prete a rouler apres un fignoilage mardi prochain de gestion prog Mr Green Bis donc tous se qui a ete dit plus haut a ete fait avec 2 ou 3 truc en plus donc je vous la montre.














elle qui disait quelle ne voudrait pas monter dedans lol!










+ la video de quand elle etait sur le point de demarer parceque apres j en est pas fait Evil or Very Mad
http://video.google.fr/videoplay?docid=5666617194005223471





coter admission le filtre et ptetre la durit est provisoir.

bon bas voila se qui devait arriver arriva lol! un aboutissement apres 1 an et quasi 4mois de galere.j ai ete faire un tour et sa fait tres bisard mais quelle bonheur.

VIDEO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et encore desoler pour l abscence Nickel

donc voila la liste de se qui a ete fait dessus

-bloc grA,piston forger,vilbrequin neuf,volant moteur aleger le tous equilibrer,coussinet motorsport grA.
-culasse,guide changer,8 soupape d echappement changer a cause de la casse refait et dessiner par daluz developpement (ancien employeur,arbre a came cat cams (je n est pas les levee en tete)mais c est les plus gros possible sans changer les poussoir.
-4injecteur de 2l5 293cc
-gestion progamable avec donc logiquement supression de debimetre.
-faisceaux moiteur fait par mes soin avec en trotre modif du damper pour accueillir une cible et un capteur pmh,allumage electronique.
-ligne echappement daluz developpement (un tube en realiter avec un silencieux au bout!)
-collecteur echappement origine.
-supression du system de recuperation des vapeur d huile(mise a l aire libre).

chassis.
trains roulant m3 e30
-amortisseur bilshtein b8,ressort ebach
-crapotine exentrer (tete amortisseur)
-barre stab H&R 22 a l av et 18 a l ar.
-trains arriere reglable
-colone de direction monter en dur (supression du silent bloc).
-cremaillere m3 e30
-jantes bbs sport evo 16p avec pneus pzero nero 225/40/16.

freinage.
-origine coter etrier mais refait
-maitre cylindre m3 e30(modif rapport a l abs que je n est pas)
-disque zimmerman
-plaquette ds2500 a l av et ds3000 a l ar (pour un meilleur freinage et pour plus soulager l av)

boite et pont.

boite inverser avec tringlerie courte (m3 e36)
tous les joint changer
pont refait et preparer a 40% c est un s3.25.

Et donc pour le reste la peinture a ete refaite le dessous de caisse completement refait(la caisse etait nu),tous ce qui etait rotule a ete changer et mis en neuf ainsi que les roulement a part a l avant.A l interieur on retrouve celui de la e30 318is en tissus ecossait et un baquet recaro plus harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre à l'instant ce Post, et franchement chapeau pour tout le travail que tu as accompli.
C'est Top.Nickel
Je vois sur une des photos qu'il y a quelques E30 dans ton entourage ou voisinage.

Bravo pour ce reportage, et surtout pour ton courage dans ce périple sur ton 318 IS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais finir par m enerver lol ptdr

serieux tous le monde me dit sa "ton filtre est un peu petit ..."

le filtre comme j ai mis plus haut est provisoir et heureusement vu la taille du filtre ,je compte mettre un plus gros tres rapidement concient de sa taille Nickel

oui je vais la passer au banc une fois le rodage finit et les reglage pauffiner Punk je ferais parvenir les resultat Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
Je découvre à l'instant ce Post, et franchement chapeau pour tout le travail que tu as accompli.
C'est Top.Nickel
Je vois sur une des photos qu'il y a quelques E30 dans ton entourage ou voisinage.

Bravo pour ce reportage, et surtout pour ton courage dans ce périple sur ton 318 IS.



merci bien
les e30 a coter sont toute a la famille ya que 1 de mes frere qui roule en 323i e36 autrement sa va de la m3 e30 au 318is e30 lol c est marant le week end surtout quand mes pote vienne en e30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Super Collaine !!!!!!!!
T'as vraiment fait du beau boulot ! One

la 318is qui devient 318iS survitaminée S14powered!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!
Franchement super boulot, les détails c'est ce qui change tout au final...en esperant qu'elle te plaise autant que l'investissement financier et le temps passé...
One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Nickel Super Collaine !!!!!!!!
T'as vraiment fait du beau boulot ! One

la 318is qui devient 318iS survitaminée S14powered!




merci bien Nickel
survitaminee faudra attendre la fin du rodage WallLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sava a écrit:
Bravo!!
Franchement super boulot, les détails c'est ce qui change tout au final...en esperant qu'elle te plaise autant que l'investissement financier et le temps passé...
One



merci bien Nickel
l investissement et le temps ne sont meme pas a la hauteur des quelque kmsque j ai fait dedans c est vraiment une autre auto Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiff ta caisse elle est super propre et doit etre bien efficace avec sa robe un peu passe partout franchementNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du travail! tu dois vraiment etre content de toi... ta voiture est quasi-neuve maintenant.
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa fait un moment que je suis pas passer.

bon bas voila se matin pour aller en carosserie le titine a fait 55 kms et ptain quelle plaisir :rire2: ,hier reglage et nikel a part que ma patte de fixation capteur pmh est pas assez rigide se qui fait que mon moulin des les 1ere vibration coupe a environ 4200 tr/min (pas plus mal pour le rodage :rire2: )se qui va etre regler se week end,autrement rien que j usqu a 4200 tr/min c est un truc de ouf alors viement apres :rire1: .
sa n a rien a voir avec un s14 d origine en comportement autrement dit le moulin s en branle totale de l auto et embarque et etonament sa a plus de couple que l origine en bas (alors qu est se que sa doit etre en haut :rire6: )
coter chassis c est un kart (DAO peut en temoigner) sa reagit pareille tu fait du droite et gauche et l auto par du cul dans le sens que tu veut avec une faciliter deconcertante mais quand tu veut que sa tiennne sa tien autrement dit apres avoir fait 1 ans de kart sa s en rapproche pas mal :rire2: .
1 grosse flippe quand meme quand c est toi qui a tous fait (moulin ,chassis,...) et que tu roule au debut tu est pas trop sur mais quelle plaisir.

quelque tof avec DAO.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a un voiture de fou et toute neuve tu a fait un super boulo felicitation a toi et tes collegue Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire l'intégralité de ton projet et je dis chapeau bas.
Ca me me rapelle un article dans BMWORLD avec une 318is rouge monté avec moteur S14 et chassis M3.Mais toi tu as été plus loin avec la préparation moteur et aussi avec le travail sur la traverse et tout ça dans des conditions difficiles quand je vois le sol caillouteux j'en ai mal pour toi.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton jouet, tu le mérites Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:

1 grosse flippe quand meme quand c est toi qui a tous fait (moulin ,chassis,...) et que tu roule au debut tu est pas trop sur mais quelle plaisir


+1 j' ai tous refait sur la mienne aussi et j' ai le meme sentiement que toi, grosse flippe, je suis en rodage encore donc ca me permet de m' habituer Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci bien tous le monde c une passion je la vie en tant que tel malger le sol caillouteux Laughing et justemeny ya des news.


bons bas des nouvelles pour qui sa interesse,l auto a ete reregler apres rodage se matin je ferais des video mais j en est pas fait pour l instant,donc commencons par le commencement Laughing ,mon capteur j ai refais ma patte et impecable ,plus une dent de perdu autrement dit il ne vibre pas,mon filtre a ete degager et remplacer par un omp de plus grande taille et isoler de la chaleur resultat on est passer d une temperature d admission de 55° a ,entre 13 et 17° c est quand meme beaucoup mieux non? Laughing .
j ai refais divers detaille du faisceaus surtout niveaux isolation,j ai casser deja un cardan hier soir alors que j avais rdv a nantes 1heure plus tars resultat changement en urgence du cardan (compter environ avec une pose a 2, 1h15)et 1 h de retard quand meme Rolling Eyes :P .
et enfin mes bougie sont parfaitement de la bonne couleur (rouille) sans perle l auto demare tres bien a froid (malgrer des bougie froide et ma derniere conso (avant pauffinage du reglage) etait de 16l au cent lol! et maintenant je devrais tourner a peu pres a 13l en mode "pas taper dedans" lol!
et coter performance bas c est deja sa sa marche mieux que ma 405 d lol! ,serieux sa marche beaucoup mieux qu un m3 e30 classique en 1,2,3 sa t embarque et tu te retrouve a 160,170 en peu de temps c halucinant,mais pas trop de chiffre avant passage au banc qui ne saurais tarder juste apres avoir resolut mon probleme de reffroidissement,et oui j ai vu trop gros et mon cycle est trop lent donc j ai dorce et deja recommander un origine.voili ,voilou.
ah oui et les pirelli on deja manger Twisted Evil

quelques tofs

pour mon admi j ai repris un bout de la boite a air d origine de 318is modifier.







devant mon taf:


petit precision je conseille fortement les gestion kms par rapport a du sybelle par exemple ,simple a monter et a regler et aucune pertre d info ou caremment de carto pendant le reglage Sad si il n y a pas d erreur au montage sa va tous seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...