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M3jo6661

Volant moteur simple masse

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Voila il viend de passé avec quelque jour de retard Laugh

Volant moteur pour Ma M3 3L en alu 4.7kg a la balance Euh





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jolie....je suis allé faire un tour sur leur site..c'est plus compliqué a mettre sur une M3E46 SMGII apparemment Nickel

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LOLO-M3 a écrit:
Tu peux nous mettre le lien STP ???
Merci.


tout simplement chez http://www.jbracing.com/

Volant moteur 532$ + port 154$ + douane 128€ soit en euro 667€ livré en moins d'une semaine

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Belle pièce, mais pas donné.Angel

Quelle utilité sur ton moteur ???
Désolé, je ne suis pas un pro de la méca.

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LOLO-M3 a écrit:
Belle pièce, mais pas donné.Angel

Quelle utilité sur ton moteur ???
Désolé, je ne suis pas un pro de la méca.


Moins de poids sur l'équipage mobile donc moins d'inertie donc montée en régime plus rapide et franche si le bas moteur est équilibré vilo + nouveau volant moteur.

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En fait cela vas etre monté avec une boite 6 + pont court Laugh en premier temps
Mes des que je me decide a changé mes AAC je fais la totale refection moteur , mise au poid et equilibrage

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M3jo666 a écrit:
En fait cela vas etre monté avec une boite 6 + pont court Laugh en premier temps
Mes des que je me decide a changé mes AAC je fais la totale refection moteur , mise au poid et equilibrage


pourquoi JBR et pas une autre marque? je pense a UUC qui a l'air d'etre top moumoute aussi et tres prisé Sais pas

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M3_JET a écrit:
M3jo666 a écrit:
En fait cela vas etre monté avec une boite 6 + pont court Laugh en premier temps
Mes des que je me decide a changé mes AAC je fais la totale refection moteur , mise au poid et equilibrage


pourquoi JBR et pas une autre marque? je pense a UUC qui a l'air d'etre top moumoute aussi et tres prisé Sais pas


Tout simplement j'y ais pas pensé a allé voir sur ce site
Puis je suis parti sur ce modele car j'avais vue que David avez le meme sur sa Bi turbo , donc pour moi il avait fait ses preuve en terme d'endurance

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M3_JET a écrit:
Up alors c'est monté? impressions commentaires? Punk

Je devrais monté cela la semaine prochaine
Vendredi je vais passé ma voiture au banc pour faire un point zero
et j'en ferais un apres pour voir si je perd pas trop de couple

Mes des que ses montés je te tiendrais au courant

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M3_JET a écrit:
M3jo666 a écrit:
En fait cela vas etre monté avec une boite 6 + pont court Laugh en premier temps
Mes des que je me decide a changé mes AAC je fais la totale refection moteur , mise au poid et equilibrage


pourquoi JBR et pas une autre marque? je pense a UUC qui a l'air d'etre top moumoute aussi et tres prisé Sais pas


Il me semble que c'est Fidanza qui fabrique pour UUC,et Fidenza
c'est pas les meilleurs en qualité de fab.
Jbr est un des fabricants les plus réputé pour leur fabrication de tres bonne qualité.

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M3e30Power a écrit:


Il me semble que c'est Fidanza qui fabrique pour UUC,et Fidenza
c'est pas les meilleurs en qualité de fab.
Jbr est un des fabricants les plus réputé pour leur fabrication de tres bonne qualité.


Merki Beta faut que je mette la CB dans le congelo c'est plus possible..ca me fait le coup a chaque fois qu'une sortie au ring approche..
petite question technique: c'est quoi la fourchette? (je sent déja le foutage de gueule qui arrive Euh ) il y a quelque chose a faire dessus quand on change le volant moteur?

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M3_JET a écrit:

petite question technique: c'est quoi la fourchette? (je sent déja le foutage de gueule qui arrive Euh ) il y a quelque chose a faire dessus quand on change le volant moteur?


En terme simple ses le levier qui est actionner par le recepteur hydraulique qui lui vas actionner la buté d'embrayage permettant d'embrayer et débrayer
Et effectivement selon le volant moteur il faut la remplacer comme sur le volant moteur delage pour E36 et non necessaire sur le JB racing

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M3jo666 a écrit:
M3_JET a écrit:

petite question technique: c'est quoi la fourchette? (je sent déja le foutage de gueule qui arrive Euh ) il y a quelque chose a faire dessus quand on change le volant moteur?


En terme simple ses le levier qui est actionner par le recepteur hydraulique qui lui vas actionner la buté d'embrayage permettant d'embrayer et débrayer
Et effectivement selon le volant moteur il faut la remplacer comme sur le volant moteur delage pour E36 et non necessaire sur le JB racing


kewl les expliquations.. von on compte sur toi pour le passage au banc avant apres Nickel

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M3jo666 a écrit:
M3_JET a écrit:

petite question technique: c'est quoi la fourchette? (je sent déja le foutage de gueule qui arrive Euh ) il y a quelque chose a faire dessus quand on change le volant moteur?


En terme simple ses le levier qui est actionner par le recepteur hydraulique qui lui vas actionner la buté d'embrayage permettant d'embrayer et débrayer
Et effectivement selon le volant moteur il faut la remplacer comme sur le volant moteur delage pour E36 et non necessaire sur le JB racing


Petit conseil,Il faut que tu la changes aussi avec le volant moteur JBR ,car moi je l'ai pas changer la premiere fois et ma butée qui était neuve faisait un bruit du tonnerre.

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M3e30Power a écrit:


Petit conseil,Il faut que tu la changes aussi avec le volant moteur JBR ,car moi je l'ai pas changer la premiere fois et ma butée qui était neuve faisait un bruit du tonnerre.

interessant tout ca..c'est modèle special? Sais pas

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M3e30Power a écrit:


Petit conseil,Il faut que tu la changes aussi avec le volant moteur JBR ,car moi je l'ai pas changer la premiere fois et ma butée qui était neuve faisait un bruit du tonnerre.


Question j'y met quoi alors comme fourchette ? celle que delage vend ou autre ?
Et coté embrayage tu avais monté un mecanisme 3L ou 3L2

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M3jo666 a écrit:
Question j'y met quoi alors comme fourchette ? celle que delage vend ou autre ?


Tu met celle de chez "guy degrenne" LoinMr Green BisMr Green BisMr Green Bis

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M3jo666 a écrit:
M3e30Power a écrit:


Petit conseil,Il faut que tu la changes aussi avec le volant moteur JBR ,car moi je l'ai pas changer la premiere fois et ma butée qui était neuve faisait un bruit du tonnerre.


Question j'y met quoi alors comme fourchette ? celle que delage vend ou autre ?
Et coté embrayage tu avais monté un mecanisme 3L ou 3L2


Moi j'ai mis une fourchette de 535 i e34 et j'ai pas eu de probleme.

coté mécanisme 3L ou 3L2 c'est pareil.

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Un grand merci, je vais la commandé ce matin chez mon pot
tu m'auras evité de demonté 2 fois la boite
encore merci A+

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Je viend de regardé dans l'etk et je trouve la meme ref entre la fourchette de 535i E34 et M3 3L soit 21 51 1 204 229
Donc en resumé je recupérerais la piece de ma boite 5 pour la mettre dans la 6 qui elle est differente ( 21 51 1 223 302 )

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Bon voila tout est monté
J'ai fait des essais cette apres midi et je trouve pas cela tres concluant mes bon le sol etant humide suite a la pluie j'ai pas pu faire vraiment comme je voulait

Par contre un bruit assez important est apparue a chaud et sous 1000tr/min au niveau de la boite sur ça partie centrale de celle ci et qui disparait quand j'embraye(donc arbre de boite plus entrainé) , je sais pas si la boite 6 que j'ai monté n'est pas HS



Dit moi M3e30power quand ta butée faisait beaucoup de bruit cela le faisait tout le temps ou de temps en temps et quelle genre de bruit ?

je precise le bruit m'es pas apparue desuite mes au bout de 5 a 6 borne

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M3jo666 a écrit:
Bon voila tout est monté
J'ai fait des essais cette apres midi et je trouve pas cela tres concluant mes bon le sol etant humide suite a la pluie j'ai pas pu faire vraiment comme je voulait

Par contre un bruit assez important est apparue a chaud et sous 1000tr/min au niveau de la boite sur ça partie centrale de celle ci et qui disparait quand j'embraye(donc arbre de boite plus entrainé) , je sais pas si la boite 6 que j'ai monté n'est pas HS



Dit moi M3e30power quand ta butée faisait beaucoup de bruit cela le faisait tout le temps ou de temps en temps et quelle genre de bruit ?

je precise le bruit m'es pas apparue desuite mes au bout de 5 a 6 borne


Ton probleme est identique au mien,je pense que c'est lié au fait que le volant moteur n'est plus un bi-masse et que toute les vibrations sont transmises sur la butée et la fourchette d'embrayage.

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demain je redemonte.
Et je vais testé peut etre avec mon ancienne boite 5, pour mettre hors de cause ma boite 6

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les vibrations au ralenti sont ma principale hesitation pour sauter le pas a la modif..je m'etais un peu documenté sur le sujet et j'avais remarqué que UUC avait trouvé la solution voila un extrait
Citation :
The issue with gear rattle is that conventional lightweight flywheels retain the car's original solid-hub clutch disk. First, the lightened flywheel has less mass to damp the power pulse variations. Second, there is no mechanism within the solid-hub clutch disk to absorb the power pulse variations. The result is that a conventional lightweight flywheel with solid-hub clutch may create a noticeable amount of rattle. There is simply no cushioning action at all. Note that this gear rattle only occurs at idle, in neutral, with the clutch let out. It is not heard at any other time. Above idle (even just a couple hundred rpm) and the increased frequency of power pulses outpaces the speed at which the components couple/de-couple, therefore no rattle whatsoever.

So how to have the best of both worlds? Simply use the correct style of clutch disk for the flywheel in use. If using a lightweight single-mass flywheel, the answer is to use a sprung-hub center clutch disk. The sprung-hub center setup damps out the majority of the power pulse variations, resulting in little to no rattle. Due to the frequency of the power pulses, slowing down the engine slightly more at idle by turning on the A/C and loading up the alternator with headlights and other electrical draw may increase the amount of residual rattle. A change to a slightly heavier grade of transmission fluid (UUC recommends a specific mix of transmission fluids, 1 bottle Redline 75W-140NS and 1 bottle Redline D4 ATF) will eliminate it entirely in some cars, or at least reduce the remaining rattle a subjective 90%.

The issue then arises of what sprung-hub clutch disk setup can be used in the specific application? Usually, there are no simple pre-existing bolt-on conversions. With the solution in mind of providing reliable, easily-available, and direct-fit conversions to achieve the advantages of the lightweight flywheel and maintain maximum rattle-reduction, UUC offers our own line of specialty clutch conversions. The type of parts and cost vary with different models:

1992-1999 E36 (all 6-cylinder): specific Stage2 flywheel using standard E34 M5 sprung-hub clutch kit

c'etait aussi pour ca le but de ma question initiale: pourquoi pas UUC..

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bon je viend de la redemarré ce matin huile de boite froide est pas de bruit

Donc en premier temps je vais tenté la misture de melangé 2 type d'huile
Quelqu'un connait un revendeur d'huile redline en france ?

Et si cela ne marche pas je monterais un disque de E34 dessus

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M3_JET a écrit:
les vibrations au ralenti sont ma principale hesitation pour sauter le pas a la modif..je m'etais un peu documenté sur le sujet et j'avais remarqué que UUC avait trouvé la solution voila un extrait
Citation :
The issue with gear rattle is that conventional lightweight flywheels retain the car's original solid-hub clutch disk. First, the lightened flywheel has less mass to damp the power pulse variations. Second, there is no mechanism within the solid-hub clutch disk to absorb the power pulse variations. The result is that a conventional lightweight flywheel with solid-hub clutch may create a noticeable amount of rattle. There is simply no cushioning action at all. Note that this gear rattle only occurs at idle, in neutral, with the clutch let out. It is not heard at any other time. Above idle (even just a couple hundred rpm) and the increased frequency of power pulses outpaces the speed at which the components couple/de-couple, therefore no rattle whatsoever.

So how to have the best of both worlds? Simply use the correct style of clutch disk for the flywheel in use. If using a lightweight single-mass flywheel, the answer is to use a sprung-hub center clutch disk. The sprung-hub center setup damps out the majority of the power pulse variations, resulting in little to no rattle. Due to the frequency of the power pulses, slowing down the engine slightly more at idle by turning on the A/C and loading up the alternator with headlights and other electrical draw may increase the amount of residual rattle. A change to a slightly heavier grade of transmission fluid (UUC recommends a specific mix of transmission fluids, 1 bottle Redline 75W-140NS and 1 bottle Redline D4 ATF) will eliminate it entirely in some cars, or at least reduce the remaining rattle a subjective 90%.

The issue then arises of what sprung-hub clutch disk setup can be used in the specific application? Usually, there are no simple pre-existing bolt-on conversions. With the solution in mind of providing reliable, easily-available, and direct-fit conversions to achieve the advantages of the lightweight flywheel and maintain maximum rattle-reduction, UUC offers our own line of specialty clutch conversions. The type of parts and cost vary with different models:

1992-1999 E36 (all 6-cylinder): specific Stage2 flywheel using standard E34 M5 sprung-hub clutch kit

c'etait aussi pour ca le but de ma question initiale: pourquoi pas UUC..


Je pense que c'est clair aussi.
Par contre Jet je ne te conseil pas le volant moteur UUC (Fidanza)et
en plus le probleme ne viens pas du volant moteur en lui même il vient du fait d'enlever le bi-masse.
J'ai pas d'actions chez JBR Laugh mais leur produits sont de tres tres bonnes
fabrications et qualité.

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M3jo666 a écrit:
bon je viend de la redemarré ce matin huile de boite froide est pas de bruit

Donc en premier temps je vais tenté la misture de melangé 2 type d'huile
Quelqu'un connait un revendeur d'huile redline en france ?

Et si cela ne marche pas je monterais un disque de E34 dessus


Moi j'ai trouvé ça :


Farbo Motordream
Zac du Cornouiller, Bailly, 78870
0033 130 80 11 92
dutoya@motordream.com

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M3e30Power a écrit:


Je pense que c'est clair aussi.
Par contre Jet je ne te conseil pas le volant moteur UUC (Fidanza)et
en plus le probleme ne viens pas du volant moteur en lui même il vient du fait d'enlever le bi-masse.
J'ai pas d'actions chez JBR Laugh mais leur produits sont de tres tres bonnes
fabrications et qualité.

je suis d'accord c'est pour ca qu'il faut vite trouver les solutions Au revoir...Loin

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M3e30Power a écrit:


Je pense que c'est clair aussi.
Par contre Jet je ne te conseil pas le volant moteur UUC (Fidanza)et
en plus le probleme ne viens pas du volant moteur en lui même il vient du fait d'enlever le bi-masse.
J'ai pas d'actions chez JBR Laugh mais leur produits sont de tres tres bonnes
fabrications et qualité.


Bon pour le moment je remonte le volant bi masse, et je remonterais l'ensemble quand je monterais mon pont court dans 1 mois comme cela ça me laissera le temps d'avoir le disque d'embrayage M5 3l6
J'ai discuté avec un collége qui as un garage specialisé bmw et qui court en course de cote
Il ma dit que cela faisait le meme bruit que quand un volant bi masse est mort
Les vibrations sont transmise a la pignonerie de la boite ce qui entraine se bruit fort desagreable quand l'huile de la boite est chaude car moins d'amortissement par le film d'huile
Par contre lui il n'est pas pour faire un melange d'huile dans la boite
donc a reflechir

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je viens de lire ta mesaventure jo Sad

et je me suis bien renseigné et je peut te dire a 99.9 pour cent que ta boite et hors de cause ca c est deja sur et certains GOD

apres les probleme que tu rencontre sur ta boite j ai les memes en ce moment avec ma boite sport inverssé que je viens de monter sur ma M6 en plus de vibration parasite du au support que j es monté en silent bloc dur , Wall
et il est vrais que si ma boite n avait pas été refaite vu le bruit j aurai eu serieusement peur quelle soit en cause tout comme toi tu a eu peur

t inquiete le resultat en vaut la peine Nickel

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eldiablom6 a écrit:
je viens de lire ta mesaventure jo Sad

et je me suis bien renseigné et je peut te dire a 99.9 pour cent que ta boite et hors de cause ca c est deja sur et certains GOD

apres les probleme que tu rencontre sur ta boite j ai les memes en ce moment avec ma boite sport inverssé que je viens de monter sur ma M6 en plus de vibration parasite du au support que j es monté en silent bloc dur , Wall
et il est vrais que si ma boite n avait pas été refaite vu le bruit j aurai eu serieusement peur quelle soit en cause tout comme toi tu a eu peur

t inquiete le resultat en vaut la peine Nickel


T'affole pas la boite est hors de cause j'en suis sur maintenant

Bon voila j'ai redemonté et je trouve que j'ai été performant cette fois ci Laugh 2h15 pour tombé :
la ligne , tout les cache qui emmerde, l'arbre , la boite , l'embrayage + le volant moteur alu et remonté mon ancien volant + embrayage

Donc demain matin je remettrais la boite en place

Quesqu'un a pas un vieux disque d'embrayage de M5 3L6 pour faire un essais ? car j'ai pas envis de jeté 300€ par la fenetre pour faire l'essais

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M3jo666 a écrit:

Quesqu'un a pas un vieux disque d'embrayage de M5 3L6 pour faire un essais ? car j'ai pas envis de jeté 300€ par la fenetre pour faire l'essais


je vais faire le montage avec un disque d'embrayage et mécanisme de m5 3.6L ,le mois prochain et je te tiens au courant

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Ok j'attend avec impatience ton essais, mes je desespere pas a trouvé un ensemble d'occasion usagé pour pouvoir faire un test avant d'en acheté un de neuf
Si j'arrive a en trouvé un je le monte ais je te tiend au courant

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en plus on aurait du faire attention sur les photo du site de jbracing
notre ref de volant moteur est vendu avec un embrayage amorti de marque sachs reste a savoir la ref

http://www.jbracing.com/flywheel-bmw5.php


The custom sprung-hub HD "Sports" Clutch Disc provides dampening necessary to minimize transmission noise caused by engine harmonics. It is constructed with special organic "race" linings which provide improved grip while retaining near-stock clutch engagement characteristics. The HD "Sports" Pressure Plate compliments this performance clutch disc by providing increased clamping pressure thus improving the overall torque (approximately 350 ft./lbs. engine torque) handling capacity of this clutch system.

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Bon j'ai tout remonté ( temps total depose repose 5h)
Donc la j'ai remis le volant moteur origine + embrayage 3L2 + fourchette 3L2 avec la boite 6 et cela fonctionne a merveille sans bruit

J'ai contacté JBracing pour savoir la reference de son embrayage qui vend specialement developpé pour lui avec un partenaria de sachs
Si on en veut un il faut passé par lui mes il est tres cher son embrayage $840.00 + port + frais de douane car il l'expedit par fedex

Donc j'attend de trouvé un embayage de M5 qui coutera moins cher
La difference entre son embrayage et celui de la M5 ses qu'il dispose de 6 ressort d'amortissement alors que l'autre 4 ressort

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bon j'ai la ref du kit complet sachs de M5 3L6
3 000 460 001 et il coute chez pourchier 268€.51
Donc comme j'ai fait assez de frais ce mois si je vais attendre le mois prochain

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M3jo666 a écrit:

Donc comme j'ai fait assez de frais ce mois si je vais attendre le mois prochain


Pas grave , comme ca David pourra te dire si ca le fait ou pas, il a dit qu' il le faisait la semaine prochaine Nickel

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M3e30Power a écrit:
M3jo666 a écrit:

Quesqu'un a pas un vieux disque d'embrayage de M5 3L6 pour faire un essais ? car j'ai pas envis de jeté 300€ par la fenetre pour faire l'essais


je vais faire le montage avec un disque d'embrayage et mécanisme de m5 3.6L ,le mois prochain et je te tiens au courant



tu as essayé Angel

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