Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefplus1

Des proprios de CSL ici ?

Messages recommandés

Salut,

j'aurais quelques questions concernant l'utilisation et les points faibles d'une CSL par rapport à une ///M3 E46 ' normale'

Genre quelles étaient les options disponibles sur ce modèle en particulier et un usage quotidien...

Eventuellement par PM

Merci d'avance

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, peut ètre que je me trompe, mais y'a pas wsteve qui a çà ???

C'est bien lui qui a une sympathique petite collection (M3 E30 Sport Evo, M3 E36 GT, M3 E46 CSL) parue dans BMWorld N° 72 ???

J'ai trouvé cela sur lui...

http://wsteve.hot.lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.......
Moi suis proprio d'une CSL.........
Les options en particulier, il n'y avait pas grand choses mise
à part les pneus Michelin Cup. Après pour la csl, les options étaient:
si je ne me trompe pas, Clim, radio, back radar, pneus Michelin Cup,
suppression de la limite de vitesse.

Les choses qui ont tendance à être fragile sur cette auto:
L'embrayage est un problème connu chez BMW, et également le pont qui ramasse des sacrées p...........!
Une chose à faire attention est concernant le Launch Control!!Ne pas trop s'amuser souvent avec, car après une très courte utilisation de ce gadget,
tu peux prendre rdv pour une révision du pont ou même le changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a david sur ce forum qui a une CSL.
Je le relance par MP (il doit être en train de dormir sur un autre forum) Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
Salut,

j'aurais quelques questions concernant l'utilisation et les points faibles d'une CSL par rapport à une ///M3 E46 ' normale'

Genre quelles étaient les options disponibles sur ce modèle en particulier et un usage quotidien...

Stef


pas mal d'option étaient dispo pour le Csl, mais elles fesaient vite grimper l'addition. il est donc plus facile de citer les options "non" disponible... le Gps, le TO, les teinte sellerie, sièges électrique et chauffant, antibrouillards, chargeur CD, system Hamann Kadron....

Dans ce cas autant prendre une SMGII full

les 300 premiers modèles construit ont été totalement dépourvu d'options, mais rien, nada que dale, car 270ex ont directement été détournées pour la compétition, les autres ont servie de véhicule de test, journaliste, concessions

les options les plus courante demandée etaient dans l'ordre :la clim, la radio, le Xenon, carpteur de recul capteur de pluie...

quelques chiffre: 1383 ex construit donc 426ex en conduite a Droite
386ex en noire le reste en Gris et 3ex exclusif peinte de couleur différente, une de connue, qui est bleu et livré en 2003 au roi de Suède. Une autre serai blanche (mais personne de sait vraiment car quelques anglais on repeint des Csl...) l'autre est couleur Or pour le Sultan de Bruneï

Pour ce qui est des points faible, comme d'hab, les freins qui ne sont pas super endurants

Pour le reste pas grand chose a dire de mon coté coté "faiblaisse"

je note quand même qu'elle n'est pas super confortable sur long trajets et la suspension est dure sur route déformées c'est pas agréable, rien a voir avec une bonne E46, elle n'est pas facile a garer (surtout en ville) la position de conduite ne permet pas de voir ou l'on met les roues et les angles, difficile aussi même au rétro. le bouclier avant est fragile, les "splitters" sont peu protégé et j'en ai laissé un il y a peut de temps en me garant.

coté pneu, les Cup's c'est purement du délire, c'est pas donné et c'est pas viable au quotidien et a long terme.

le launch control, c'est marrant a essayer et vraiment pour le fun sur le circuit pour une fois. Pour le reste c'est destructeur de la transmission et des supports moteur, boite et pour l'arbre..

je l'ai pour ma part essayé 3 fois, pour le découvrir, pour un DA et des reprises avec une GT3, supra et RS6. Depuis, jamais, même en sorties circuit, je ne l'ai pas activé.

voilà ce que je retiens pour ma part: voiture pour le fun, pas dutout adapté pour une utilisation quotidienne, pas vraiment faite pour la ville, usage restrictif et plutôt occasionel.

je pousse d'ailleur vers une upgrade de l'auto de mon coté, j'ai déjà lancer la modif des freins en 380 6P et 360 4p, dans la foulée Kw V3 et sous peu un "stage" 3 thorney ou Kempower....

Mais j'en suis content. Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le problème du déterrage de posts poussiéreux....

David, je te remercie sincèrement d'avoir répondu à mon post.

Il se fait que je suis l'heureux propriétaire d'une CSL depuis février Nickel

Et comme toi, AP 6p et 4p. Scandaleux le freinage d'origine !! Wall

Encore merci pour ta réponse !

Stef

CSL N°049

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, pour l'utilisation au quotidien!
j'en ai une utilisation quotidienne, avec passage en ville etc....et la voiture en est très bien adaptée.
'amortissement est certe un peu ferme mais n'est pas franchement la mort à comparer à d'autres autos!

Pour des long trajets, il est évident que ce n'est pas une série 7,
mais reste supportable, il manquerait un tampomat et un accoudoir mais on ne peut pas tout avoir non plus!! à 300 c'est un peu bruiant quand même .................. PunkPunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on installe David au volant d'une GT3RS pour qu'il comprenne la signification de ' suspension dure' ptdr

Par contre assez d'accord pour la difficulté à parquer la voiture, les sièges baquets n'aident vraiment pas à la visibilité 3/4 arrière !

Pas encre fait de griffes, heureusement.. Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin, je roule de temps en temps avec une GT3 aussi ... Nickel, mon collègue vivant en afrique pour son taff, j'ai la dure tache de la faire tourner et de lui dégourdire les soupapes de temps en temps.... c'est pas spécialement plus dure a vrai dire, juste un peu plus bestial et violent... Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi...mais je panique pas : chaque chose en son temps je suis encore jeune!!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///Magik a écrit:
moi aussi...mais je panique pas : chaque chose en son temps je suis encore jeune!!! Nickel


t'as bien raison, j'ai attendu l'age de 27ans pour avoir une voiture d'homme, une ///M.... Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...