Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lightisright1

Enfin une arme pour le ring!

Messages recommandés

Moi c'est Rémi, je suis un grand fan (comme beaucoup de monde ici je pense) de la Nordschleife.


Je m'intéresse davantage aux BMW maintenant car pour faire du circuit ce sont des autos déjà bien armée même si il y a inévitablement des pièces à changer dessus (=> freins entre autre).


A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico77 a écrit:
Welcome onboard Nickel Un peu plus d'info peut être Loin


Ok Laugh


Etudiant en BTS Moteur à Combustion Interne, j'aime bien les maquettes, le snowboard, la bonne bouffe et ce qui va avec Drunk .


Sinon je suis présent un peu partout sur le net sous le pseudo de "s2000" 2thering, JSO ,Team hurricane, Les guerriers de l'est, FA ou je suis modérateur en section Japonaise et Modèlisme.......



Je me suis rendu au ring 5 fois en 2006 dont une fois pour les 24 Heures.


Je salue les membres du forum 2thering qui me reconnaîtront j'en ai repéré au mois 4 ici. Loin



Il y a juste un truc qui m'énerve, attendre pour que l'achat d'une bonne auto soit ... raisonnable.


A bientôt.
Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
De F.a !


Bin dis donc le monde est petit, Popoyan ca te dit quelque chose ?



Bien sûr, sans avoir discuter énormément je vois qui c'est il a ou avait une M3 E36 je crois.

Il est membre depuis au moins 3 ou 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lightisright a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
De F.a !


Bin dis donc le monde est petit, Popoyan ca te dit quelque chose ?



Bien sûr, sans avoir discuter énormément je vois qui c'est il a ou avait une M3 E36 je crois.

Il est membre depuis au moins 3 ou 4 ans.

Ouais et c'est un gros naze, non?! ptdrptdrptdr







oki Au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Après mon apprentissage du circuit avec ma petite Mégane , j'ai fait l'acquisition d'une auto que je destine uniquement au circuit histoire d'avoir un auto bien plus aboutie et performante.

C'est une BMW 323 ti e36, comme son nom ne l'indique pas elle est motorisée par un 2,5L le M52B25 développant 170ch et 25mkg.

Elle a 151000km et a été produite en 1997.


Quelques photos:










Les nouvelles jantes qui vont être refaites et peintes en noir brillant:







La liste des modifications à venir :

-suppression des M*%#£ collées sur les phares => optiques neufs
-suppression de l’ alarme
-calandre noire
-grille avant noire
-jupe de pare-choc noire
-volant OMP 3 branches
-levier de vitesses à changer
-GROSSE révision
-vidage complet
-baquets => à la maison
-harnais
-système de freinage revu (il paraît que les BMW on une petite lacune à ce niveau)



J'ai déjà en stock des phares d'origine ainsi que les clignotants blancs d'origine.





…et bien plus tard :
-harceau
-suppression des plaques de masse lourdes à l’intérieur (improprement appelées blaxon à l’intérieur elles servent à réduire les vibrations sur les panneaux de carrosserie)
-échappement digne de ce nom
-combinés filetés
-autobloquant



Hier j'ai passé le CT, bilan: une durit de frein morte donc je vais changer au plus vite pour des durits aviation.





Sinon la boîte et le différentiel ont de légères fuite, bien évidemment ça sera au point pour le ring.




Une auto sympa au CT:





J'ai démonté mes phares (un peu galère la première fois), ils sont récupérables. Ce sont des Rieger avec fond noir, je les trouves très jolis donc les garderais si j'arrive à enlever les dernières traces de peinture:




Avant:




Après un petit brossage avec diluant:





Ils ont baigné une nuit dans le diluant, la peinture est partie complètement.



Les baquets pèsent 6kg pièce:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ a écrit:
salut Punk

enfin une vrai chiotte


Et ouais me voilà dans le droit chemin! boss

MARC/// a écrit:
Salut,

Bienvenue à toi sur Bavaria, et au plaisir de te recroiser au ring Nickel


J'espère bien Marc, même si ce sera sans la compact cette année, j'imagine que les modifs et les contrôles boïte/différentiel ne seront pas faîts en un clin d'oeil. Enfin je ferais tout pour tourner cette année même juste quelques tours en promenades. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai prends ton temps pour la faire bien, mais quelques tours même en promenade çà fera toujours du bien Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai fait un saut au Luxembourg, en fait un garage très sympa peut me fournir le certificat de conformité européen. Ce sera fait La semaine prochaine. Si tout se passe bien la voiture pourra être immatriculée avant la fin du mois. :allright:


J'ai reçu ma calandre noire et je suis allé cherché ce matin mes support de rail + glissières. Je vais essayer de monter les baquets ce week end.


D'autres photos ce Week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait le même galbe que l'origine, un peu déçu, je vais faire repeindre la calandre d'origine en noir en même temps que les jantes je pense. :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance, ils sont en très bon état.


Je suis allé chercher les durites aviation chez Axess Motorsport, j'en ai profité pour demander tout un tas de choses...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lightisright a écrit:
J'ai eu de la chance, ils sont en très bon état.


Je suis allé chercher les durites aviation chez Axess Motorsport, j'en ai profité pour demander tout un tas de choses...




Pour info combien les durites avia chez axess motorsport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
73€ avec remise si je me rappelle bien, réf M3 E36.

Ca y est j'ai mon certificat d'homologation.


Plus que le Quitus fiscal qu'on va me chercher cette semaine et la semaine prochain si tout va bien j'aurais ma carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai démonté les garnitures du hayon et démonté le siège passager en vue du montage des baquets. Les sièges d'origine pèsent leur poids!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma carte grise!!!

Moi qui pensais rencontrer plein de problèmes...





Ce Week end montage des durits aviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite virée sur route de campagne, qu'est ce que c'est plaisant! Le ronronnement du L6 j'adore.^^

Le dicton du jour:


L'ASC c'est pour les tafiolles!


Quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les durites aviation ont été montées cet après midi avec l'aide inestimable de Benrs! Un grand merci!




L'assistance Renault en force!









Purge du DOT 5.1 classique en attendant le choses sérieuses et le Motul RBF 600.



Suppression de la roue de secours.








Une petite surprise, des cales de déport sont montées sur la voiture, à l'avant 10mm et à l'arrière 15mm. Elles sont en alu tourné, avec des goujons longs. Je ne sais pas trop ce que ça vaut et si je les laisserais avec les jantes en 17".






J'ai déposé la jupe arrière, elle est en plastique noir donc si j'arrive à la ravoir correctement je ne peindrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectué hier:


-Montage grille avant noire
-Suppression anti-brouillards
-Remontage jupe arrière peinte


Avant:






Pendant:






Après:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci



Des photos de Dimanche merci à toreto de JSO:







Manque plus que la lame avant M3 et les jantes (c'est que je les attends!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai donc été cherché la lame M3 en Allemagne et l'huile (8L) qui va bien:






Merci Sebrex!

:allright:


J'ai juste fait tenir la lame avec du mastic de carrossier, il faudra percer le pare choc pour la fixer:












Faut vraiment que j'arrête de prendre des photos avec le téléphone elle sont vraiment moches même retouchées.


Je vais de ce pas dire au revoir à l'essuie glace arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant le même type de véhicule, j'aime bien ton projet, sympa Punk, sujet à suivre de près Nickel
Vive les compact$ (il y en a pas des masses, sur ce forum) et bon courage pour la suite boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...