ArnoM3 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ca y est j'ai fait mon pelerinage chez Delage Sport Premiere raison: aller faire refaire mon vanos pour ne plus avoir un sale bruit de diesel. Autre raison: rencontrer/discuter/regarder une equipe et du matos tous dedies au ///M Power Et bien je n'ai pas ete decu! Mon vanos est refait, pour 3 fois moins cher que chez BMW (qui eux le changent), et Delage Sport c'est un peu la caverne d'Ali Baba version Motorsport. Une equipe de purs experts des ///M, mais super ouverts et prets a discuter, a expliquer... M Delage est tres accessible, et il donne avec son mecano des super conseils pour l'entretien et la prepa de nos ///M. Quelques photos du lieu: Au milieu c'est la M3 E36 3.2l qu'ils m'ont prete pour la journee pendant la reparation, mieux q'une 106 de 320000kms non? Quelques pieces qu'on aimerait toutes acheter (vous aimez le carbone?) Une des voitures de M Delage: Une petite E30 aussi quand meme: Sinon pour ma raison premiere de visite, mon vanos, eh bien refection pour 900 euros TTC, et maintenant ca marche niquel! En plus a la vue de l'etat de la voiture et du moteur, le kilometrage semble OK. Et cerise sur le gateau (de Noel), Delage a essaye la voiture, il a trouve qu'elle marchait fort, et en fait elle a une puce (rupteur a 8200tr/min), je le savais meme pas Une petite photo de mon moteur ouvert: Pour info, quand ils refont le vanos, ils changent aussi une piece en sortie du vanos qui sert d'amortisseur pour les arbres a cames. Ce sont les seuls a le faire (en fait la piece n'existe pas au detail chez BMW, ils se la font fabriquer specialement pour eux). Si cette piece n'est pas change, le vanos risque de se retrouver HS a nouveau au bout d'un certain temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Décidemment y a du pognon à se faire avec tous ces méchants Vanos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 C'est clair Quand on va chez Delage pour refaire son vanos, on est presque content de lacher 900 euros par rapport au devis insense de BMW, mais en fait a mon avis, ca lui coute pas grand chose au pere Delage. Il doit avoir une sacre marge sur ce type d'operation mais c'est presque le seul a faire ca, donc il a raison d'en profiter (et tout le monde est gagnant puisque carrement moins cher que chez BMW). Mais y a un creneau pour les bons mecanos (je pense que c'est une operation qui est loin d'etre evidente quand meme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Petite question je compte aussi faire un pelerinage chez delage pour refaire mon vanos ( a moins que je me decide a le faire moi meme sur mon 3L) Il te la fait dans la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Oui normalement il lui faut 4 heures pour le faire. Je lui ai laisse la voiture a 10h et je l'ai recupere a 16h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Sympa ce petit pèlerinage.T'as pas eû l'occasion de voir son M3 E30 Sport Evo ??? Merci pour ces petites photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 LOLO-M3 a écrit:Sympa ce petit pèlerinage.T'as pas eû l'occasion de voir son M3 E30 Sport Evo ??? Merci pour ces petites photos.sa fait belle lurette qu'il ne l'a plus sa sportevo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 pour infos, il y a aussi le garage Marchal qui propose des vanos d'occaz remis en état ou refection, pour moitié prix du neuf, c'est a dire pareil que Delage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 willM3 a écrit:sa fait belle lurette qu'il ne l'a plus sa sportevo Re-parti dans le 92 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm31 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 LOLO-M3 a écrit:willM3 a écrit:sa fait belle lurette qu'il ne l'a plus sa sportevo Re-parti dans le 92 ? Récupérée du 92 pour revendre en Belgique. Sympa le petit reportage.Tu as vu toutes ses Venturi? En plus de sa 400 LM il en au moins 5 autres coupées cabs etc... C'est top dans son garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites