Adonf11 0 Posté(e) le 19 août 2007 Toffer a écrit:OK, merci pour l'info. faut qu'ils arretent de fumer sur JSO le gars qui parlait de l'absence de bridage surles 3.0L (et qui commencait son poste par "Je m'y connais tres bien en M3" ) pretent aussi qu'on peut consommer 6L/100 en M3 3.2L... bien suuuuuuuur... T. bas en tout cas, mon 3,0L boite 6, il etait bien bridé et c´est nettement mieux maintenant... tu as le lien ? C´était qui ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 19 août 2007 lien: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=132232 c'est un mec qui prend des photos en roulant a fond de compteur apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 19 août 2007 il dit que les modèles de 3L d'avant 95 ne sont pas bridé a 250 km/h mon 3l est de 93 moi je dit a vérifier de tout urgence lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 20 août 2007 toute les M3 E36 sont limiter a 260KM/H compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 20 août 2007 nitrous a écrit:il dit que les modèles de 3L d'avant 95 ne sont pas bridé a 250 km/h mon 3l est de 93 moi je dit a vérifier de tout urgence lol Tu en connais des 3,0L d´apres 95, lol ? De toute facon, si tu veux verifier, viens me rendre une petite visite histoire de dégourdir les bielle de ton S50B30 Pour redevenir sérieux un peu, BMW, Mercos et Audi s´étaient mis d accord pour limiter la Vmax a 250 km/h et ce pour tous les modèles... mais il serait question que cela change dans le future, a voire... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Adonf a écrit:nitrous a écrit:il dit que les modèles de 3L d'avant 95 ne sont pas bridé a 250 km/h mon 3l est de 93 moi je dit a vérifier de tout urgence lol Tu en connais des 3,0L d´apres 95, lol ? De toute facon, si tu veux verifier, viens me rendre une petite visite histoire de dégourdir les bielle de ton S50B30 Pour redevenir sérieux un peu, BMW, Mercos et Audi s´étaient mis d accord pour limiter la Vmax a 250 km/h et ce pour tous les modèles... mais il serait question que cela change dans le future, a voire... A+ scuze je débute dans l'etrangere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 20 août 2007 Oui je confirme, bien sur qu'elles sont bridées à 250 chrono, soit un gros 260 compteur... la mienne en débridée, elle prend quasi 280 en 5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 20 août 2007 nitrous a écrit:Adonf a écrit:nitrous a écrit:il dit que les modèles de 3L d'avant 95 ne sont pas bridé a 250 km/h mon 3l est de 93 moi je dit a vérifier de tout urgence lol Tu en connais des 3,0L d´apres 95, lol ? De toute facon, si tu veux verifier, viens me rendre une petite visite histoire de dégourdir les bielle de ton S50B30 Pour redevenir sérieux un peu, BMW, Mercos et Audi s´étaient mis d accord pour limiter la Vmax a 250 km/h et ce pour tous les modèles... mais il serait question que cela change dans le future, a voire... A+ scuze je débute dans l'etrangere Dsl Nitrous, c´était pas pour toi que je le disais, mais par rapport a la remarque sur le post d´origine venant d´un gars qui "connais tres bien les E36 M3" Pour ma culture générale, la GT a été construite de quand a quand ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 20 août 2007 deurf a écrit:Oui je confirme, bien sur qu'elles sont bridées à 250 chrono, soit un gros 260 compteur... la mienne en débridée, elle prend quasi 280 en 5... Alors, la je suis sur le cul :O mais bon, si tu le dis... je vais reprendre mes calculs de demul, je crois..... Ou alors, tu nous l´as pas dit, mais tu rupteur est plus a 7400 tr/min A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouh951 0 Posté(e) le 20 août 2007 Adonf a écrit:deurf a écrit:Oui je confirme, bien sur qu'elles sont bridées à 250 chrono, soit un gros 260 compteur... la mienne en débridée, elle prend quasi 280 en 5... Alors, la je suis sur le cul :O mais bon, si tu le dis... je vais reprendre mes calculs de demul, je crois..... Ou alors, tu nous l´as pas dit, mais tu rupteur est plus a 7400 tr/min A+ moi d'origine sur mon 3L, je dirai plutot rupteur a 7200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toffer 0 Posté(e) le 20 août 2007 Adonf a écrit:... BMW, Mercos et Audi s´étaient mis d accord pour limiter la Vmax a 250 km/h et ce pour tous les modèles... mais il serait question que cela change dans le future, a voire... A+ c'est plus d'actualité puisqu'Audi a "ouvert" la R8, 306 km/h pour la V8... T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 21 août 2007 Toffer a écrit:Adonf a écrit:... BMW, Mercos et Audi s´étaient mis d accord pour limiter la Vmax a 250 km/h et ce pour tous les modèles... mais il serait question que cela change dans le future, a voire... A+ c'est plus d'actualité puisqu'Audi a "ouvert" la R8, 306 km/h pour la V8... T. Dsl, j´étais pas encore d´actualité, pour moi, c´était "dans le future" mais apparament le future est le présent.... Merci pour la précision. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 21 août 2007 Adonf a écrit:deurf a écrit:Oui je confirme, bien sur qu'elles sont bridées à 250 chrono, soit un gros 260 compteur... la mienne en débridée, elle prend quasi 280 en 5... Alors, la je suis sur le cul :O mais bon, si tu le dis... je vais reprendre mes calculs de demul, je crois..... Ou alors, tu nous l´as pas dit, mais tu rupteur est plus a 7400 tr/min A+ Effectivement, je rupte un peu plus tard... Mais je crois aussi que c 7200 d'origine pour un 3.0L! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 21 août 2007 deurf a écrit:Adonf a écrit:deurf a écrit:Oui je confirme, bien sur qu'elles sont bridées à 250 chrono, soit un gros 260 compteur... la mienne en débridée, elle prend quasi 280 en 5... Alors, la je suis sur le cul :O mais bon, si tu le dis... je vais reprendre mes calculs de demul, je crois..... Ou alors, tu nous l´as pas dit, mais tu rupteur est plus a 7400 tr/min A+ Effectivement, je rupte un peu plus tard... Mais je crois aussi que c 7200 d'origine pour un 3.0L! C´est possible, je sais pas, je disais ca vite fais car comme mon compte tour s´arrete a 7000, je savais pas ou était la rupture, lol A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 21 août 2007 7580 réel pour moi, ça donne quasi 7700 lu sur le compte tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 21 août 2007 deurf a écrit: Mais je crois aussi que c 7200 d'origine pour un 3.0L! Le rupteur sur les 3L est programmer exactement a 7280tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunz 0 Posté(e) le 29 avril 2010 N'oubliez pas les freins de M5 sur l'Evo qui est réelllement faite pour tourner sur circuit et pas 5 tours comme la 3 litres.J'ai eu de la M3 dès son arrivé avec la E30 cecotto par la suite une M E36 3L neuve et une E3 Evo neuve et il faut arrêter de dire qu'une 3 litres stock tourne mieux qu'une 3,2 sur circuit. S'est vu et entendu sur le Nürburgring J'ai une différence de plus de 40'' au tour et dès que c'est une forte montée ou une forte descente une 3L NE SUIS PAS et avec le même pilote. Sur le banc la 3L peut donner jusqu'à presque 15-20cv de plus mais la 3L2 aussi...Reste le couple qui là aussi est en faveur de l'EVO ( plus de 350 ) sans forcer. L'affaire est entendue et on passe à autre chose...( Les sentations de conduite où là, oui là, la 3L en donne plus que l'Evo, oui elle est plus direct-direction, échappement plus présent, rapport de première et seconde plus court, alors oui elle impressionne par ce côté viril mais les chiffres et essais sont nets. Salut les vifs et vive les ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 deterrage pour une tite reponse; 86.4 par 91 pour le 3.2 et 86 par 85.8 pour le 3.0, en gros le 3.0 est "super carré" qui favorise les hauts regime, et le 3.2 est un chouia moins carré ce qui favorise le coupleet puis en ce qui concerne les differences ben le 3.0 est un poil plus rageur avec un train avant plus precis sinon c est quand meme assez similaire, je pense qu on peut dire que la 3.2 s est embourgeoisé... la boite six c est un réel confort sur autoroutea mon gout bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunz 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Un poil plus précis le train avant du 3l ?C'est un poil l'inverse et Sinon je suis ok pour tes dires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ha non c'est le train AV du 3l2 qui est plus précis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je parle toujours de mon ressenti avec mes autos, il est vrai que les deux trains avants sont differrents, aux niveau des coupelles et du silent bloc arriere sur le triangle, la logique veut que le 3.2 soit plus abouti que le 3.0, cela provient tres certainement d un meilleur reglage sur ma 3.0 a l epoque.... je vais profiter d un petit sejour en normandie pour revoir la geometrie de ma 3.2 chez un sorcier loca,l car c est une cata... elle a une facheuse tendance tirer tout droit la bougresse de 3.2 alors que ma 3.0 etait un rail...et comme vous etes formels ben je vous crois,en tout cas merci plus on partage plus on avance d ailleurs j en profite pour vous posez un tite question il me reste de ma defunte 3.0 une paire de silents blocs excentrés neufs, est ce qu il y a un interet a les montés sur le 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunz 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Réalise une bonne géo avec un bon réglage du carrossage et du pinçage, si possible avec un système au laser, le top et tu verras comme une 3L2 vire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu92 0 Posté(e) le 14 février 2011 salut a tous voila de retour parmis vous j'ai vu que vous parliez de la diference des 2 moteurs donc j'ai craqué pour M3 E36 3.0 berline de 06/95 pack mais avant de conclure l'affaire je voudrais avoir votre avis quel sont les points sur lesquels je dois faire attention car acheter une M3 c pas comme si on achetais une AX. donc c une voiture avec carnet d'entretien et d'origine francaise et d'origine aucune modif. j'achete pas cette voiture pour faire le ouf, mais pour mon kif perso cette caisse je la trouve magnifique. j'attend vos reponse qui pourrons me guider vers mon achat ou attendre de trouver une berline 3.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunz 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tu as la possibilité d'avoir les dernières factures ?Combien de kil sur cette chérie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 14 février 2011 mumu92 a écrit:salut a tous voila de retour parmis vous j'ai vu que vous parliez de la diference des 2 moteurs donc j'ai craqué pour M3 E36 3.0 berline de 06/95 pack mais avant de conclure l'affaire je voudrais avoir votre avis quel sont les points sur lesquels je dois faire attention car acheter une M3 c pas comme si on achetais une AX. donc c une voiture avec carnet d'entretien et d'origine francaise et d'origine aucune modif. j'achete pas cette voiture pour faire le ouf, mais pour mon kif perso cette caisse je la trouve magnifique. j'attend vos reponse qui pourrons me guider vers mon achat ou attendre de trouver une berline 3.2.Les avis vont ètre différent pour chacun, voici les miens:Il est préférable d'avoir un carnet ou bien un suivi et un historique complet du véhicule, c'est mieux de trouver un M3 d'origine car se sont des autos qui commence à avoir de l'age et plusieurs propriétaires, pour ma part j'ai préféré le 3.0l pour sa nervosité mais il faut avouer que le 3.2l est plus abouti et ca se ressent avec les années qui passe!!! Bonne recherche à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu92 0 Posté(e) le 14 février 2011 voila elle a 135000 km a ce que j'ai put en savoir c'etait la voiture un vendeur de chez C.POZZI, derniere entretien fait en octobre 2010 je n'ais pas eu le temps d'allez la voir de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunz 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pozzi des importations Ferrari ?Ecoute il te faut quand même avoir un feedback de ce qui a été fait sur cette auto, sinon c'est très aléatoire, trop pour te dire ce qu'il y a voir sur cette caisse.C'est du solide mais si il a fait du circuit ce n'est pas la même utilisation que le petit cruise du dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu92 0 Posté(e) le 14 février 2011 je vais la voir samedi je vous raporterais des fotos et plus de renseignement de ce qu'il a ete fait dessus. et puis je verais apres pour ma decision. elle est difficile a prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunz 0 Posté(e) le 14 février 2011 Coussinets de bielles si elle a tourné sur circuit ne serra pas un luxe et je t'en dirai plus lorsque tu en sauras plus, par contre c'est une sacrée voiture, au prix où elles sont c'est actuellement la meilleure affaire du moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 15 février 2011 ben moi chui un peut a contre courant, je pense qu on en apprend plus sur une auto en parlant avec le proprio qu en lisant le carnet ,ce n est que mon avis bien sur, meme si il est evident qu un carnet a jour est tres rassurant il ne dit rien sur la façon dont a été mené la chariotte,j ai un pote en normandie tres meticuleux sur l entretien, pourtant jamais je n acheterai une auto derriere lui il ne fait aucun cadeaux a ses autos il faut que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 15 février 2011 yoyo 66 a écrit:ben moi chui un peut a contre courant, je pense qu on en apprend plus sur une auto en parlant avec le proprio qu en lisant le carnet ,ce n est que mon avis bien sur, meme si il est evident qu un carnet a jour est tres rassurant il ne dit rien sur la façon dont a été mené la chariotte,j ai un pote en normandie tres meticuleux sur l entretien, pourtant jamais je n acheterai une auto derriere lui il ne fait aucun cadeaux a ses autos il faut que ça marcheBonne remarque c'est aussi ca qui est important dans la décision d'acheter celle là ou une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites