greg330 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 salut a tous voila, jai constater que mon ralentit depuis 1semaine se tape un delire a 1000 1100trs et impossible de le faire tomber plus bas ... defois il le fait bien mais cela devient tres rare.... donc jai fait un test pour voir, jai devisser le capteur pap, et jai mis la position la plus fermer possible... et instentanement mon moteur est retomber a un ralentit digne de ce nom.... ya t il une methode de calibrage ? le capteur se decale t il avec le temps ? si je le remplace cela va t il reparer le souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 bah alors personne n'a eu ce genre de souci ? ou alors personne ne repare lui meme sa voiture ? serieux le ralentit a 1000trs c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 greg330 a écrit: serieux le ralentit a 1000trs c'est du coup ta conso doit en prendre un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 ouais surtt dans les bouchons serieux .... c'est trop chelou, elle marche bien partt, en bas , en haut et a la reactivitee... mais le ralentit....c'est misereable ...jai ete a la casse poru test un capteur pap, pas de bol tout les capteur du genre avait deja ete vendu bon si ya ueun bonne ame qui peu m'en preter un pour faire le test merci .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 le capteur papillon comme tu dis, si c'est celui en bout de rampe de papa c'est un potentiometre, il faut donc le "calibrer" ou plutot le caler a un valeur qui informe que les pap sont fermés et le moteur "position" ralenti, ca se fait généralement sur le banc de diag, mais tu devrais y arriver avec un multimetre, il le position a la bonne résistance papillon fermé, la valeur résistive doit etre donnée ds la rta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 le probleme est que autant sur le M20 tu peu te permetre de le decaler de quelques ° sur le S50 ou les autre je pense , le capteur pap est visser fixe a la rampe et n'as pas de possibilitee de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 greg330 a écrit:le probleme est que autant sur le M20 tu peu te permetre de le decaler de quelques ° sur le S50 ou les autre je pense , le capteur pap est visser fixe a la rampe et n'as pas de possibilitee de jeux attention, sur les 2 moteur ils n'ont pas la meme fonction, sur le m20 c'est un contacteur qui informe le boitier que le pap est position fermé, sur le S50, c'est un potentiometre, une résistance varie en fonction de l'ouverture et informe donc le boitier de la position reelle des papillons....s'il est mal callé, généralement le moteur a un comportement dégradé sur tout la plage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 il y a six bouchons devant la rampes d'injections j'ai eut le meme soucis et c'était un bouchon déchirés., doù une prose d 'air qui faisait monter le ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 new a écrit:il y a six bouchons devant la rampes d'injections j'ai eut le meme soucis et c'était un bouchon déchirés., doù une prose d 'air qui faisait monter le ralenti. Merci pour ton info. Ils ont deja ete verifié plusieurs fois... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 alors jvais aller faire un tour au diag on sera fixer.... mais pour les infos ça donne : ralentit a froid a 1000trs ( normale ) ralentit a chaud a 1000 trs et tombe parfait a un regime standard ... mais vraiment aleatoir... ensuite, reprise , reactivitee parfois amoindri mais ça c'est peu etre moi ... tt la plage de regime monte bien .... coter varif on a regarer : les depression de la pipe d'admi ( toutes en bonne etat ) les durite sur l'admi ( ok) deposer repose admi ( ça change rien ) test : depose capteur pap et leger decalage vers la position 0 et ralentit instentanee... a donne reelement l'impresiosn que le capteur marche tres tres mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 greg330 a écrit:alors jvais aller faire un tour au diag on sera fixer.... mais pour les infos ça donne : ralentit a froid a 1000trs ( normale ) ralentit a chaud a 1000 trs et tombe parfait a un regime standard ... mais vraiment aleatoir... ensuite, reprise , reactivitee parfois amoindri mais ça c'est peu etre moi ... tt la plage de regime monte bien .... coter varif on a regarer : les depression de la pipe d'admi ( toutes en bonne etat ) les durite sur l'admi ( ok) deposer repose admi ( ça change rien ) test : depose capteur pap et leger decalage vers la position 0 et ralentit instentanee... a donne reelement l'impresiosn que le capteur marche tres tres mal .... ca arrive que le capteur "grilleé sur ces modeles, j'en ai déja remplacés, mais essai de trouve la valeur résistive pap fermé et pap ouvert et tu verras si le tien est déja bien calé et s'il marche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 bon bah apres passage au diag... capteur pap hs par intermitence... en gros ce que je pensait.... ça va , ça rest facile a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 greg330 a écrit:bon bah apres passage au diag... capteur pap hs par intermitence... en gros ce que je pensait.... ça va , ça rest facile a changer Tu me pique pas le mien, lol A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites