aimeledrift 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 oui, oui une question qui revient... Des que mon S14 est remonte je veux la meilleure huile pr mon moteur et la plus benefique que je vidangerais souvent pour garder longue vie a mon moteur neuf qui je pense developperas avec les AAC si je les ai entre 225 et 245cv. Quelles sont les huiles syntheses preconise constructeur ?10w60 ? Encoure avce quoi rouler vous 5w40 ? Sachant que je roule pas l auto tout les jour je la prends sur tout le week end donc demarrage a froid c est ca use les moteur aussi et les pistons et chemises. Donner moi vos avis ? si quelqu un qui est doue dans la prepartion peux me renseigner et delage ou autres qu est ce qu il preconise ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Lessieur, 1 pression a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 A l'époque bmw préconisait de la motul V300 15W50. La formule de la V300 a évoluée récemment avec d'aprés le prospectus... 83% d'usure en moins par rapport à la norme ACEA. Avec gain de puissance de 2à4% par rapport à l'ancienne formule. Bon c'est publicitaire, mais je pense que c'est une très bonne huile. Sur le bidon c'est marqué : "peut aussi être utilisé avantageusement dans botre véhicule de tous les jours" Je voudrais passer à de la 10W40 pour l'hiver, mais j'arrive pas à en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Citation :D apres mon preparateur une refection complete moteur+prepa pesage+equilibrages bielles+vilo +pistons neuf realesage chemise+ AAC+modif boitier injec+ modif 5injection a definir encore) pompe a huile neuve+travail des conduits de culasse(1 semaine de boulot)+ coupelle de soupapes titane plus leger donc moins soumis a l effet d affolment de soupapes a haut regime... et tt le reste ou il me livre pas ses secrets... env 3000 a 4000€ pieces et main d oeuvre pour environ il pense sortir facilement au banc entre 240 et 265cv qui seront bien sur mesurer au banc... EST CE HONNETTE niveau prix/travail pour un moteur 4 cyl de 2.3l version 200cv d origine??? la meme chose chez delage est nettement plus chere...et le gars qui va normalement le faire est un psychopathe du detail et il cherche toujours plus...(6 mois apres la preparation de ma pipe et de mes webber de 205 rallye groupe N il y reflechissait encore dans sa tete pour m apporter de meilleure modif il est dingue... si je dit oui pr son pric le moteur ca va etre de la boucherie tiens la puissance a était revue a la baisse...? sinon je roule avec de la valvoline 10w60, mais je trouve que j'en consomme plus que de la 15w60, surement du a la segmentation un peu libre et donc a froid ca laisse un peu de passage d'huile, sinon pour le grade a chaud, pour le circuit ou la course je prefere du 60 mais pour tous les jours le 50 va bien. PS: tu as trouvé une boite a air ou tjr pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 nan je nai tjs pas trouve de boite a air je nai pas trop cherche non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 21 février 2007 Je pense aussi que la 300V est une très bonne huile. Je l'ai vu un peu sur ma m3 mais aussi sur une vieille gtv6 que j'avais avant, moins de conso d'huile, moteur qui chauffe moins. Des problemes qu'on recontre moins sur BM mais ça m'a permis de voir les qualités de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites