Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMI6 22

Huile

Messages recommandés

Voilà je fais un petit sondage pour savoir quelle huile vous mettez dans vos AMIs scratch

De la 15x40 ou de la 20x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis c’est avec des gars comme toi que Nicolas a été élu et oui tu as oublié de voter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne ne compte pas , parce que Denis ne veut pas l’inscrire et ça c’est pas juste comme dit Averell dans Lucky Luke scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est pas que je ne veut pas s'est que je n'i arrive pas

il me refuse tout le temps car on a mi une ancienne adresse mail mais il na pas que mail qui maim Very HappyVery Happy ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je mets de la 15w40.
Super sujet, je suis hyper intéressé car il y a peu, je me posé la question pour la 20w50. Alors y a t'il quelqu'un pouvant justifier de la meilleur huile moteur pour nos Bicylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais pas si s'est bien mes j'ai toujour mi de la 20w 50 dans tous mes veicule meme mais
camion diesel je n'ai jamait eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personnelement je met aussi de la 20/50.

Je prends de la Total en 5 litres, + ou - 11 euros le bidon.

A priori, si j'ai bien compris ce que les anciens m'ont expliqué :

Les moteurs refroidis par eau, ont une température d'utilisation de 90°.

Nos bi-cylindre montent facilement à 115 voir plus si tu arrives en haut d'une belle cote.

Quand tu éteint le moteur, plus les huiles sont épaisses, moins elles coulent et il en reste en "fonction" quand on redémarre.

Le shuile plus fluides ou modernes, à cette température-là, elles se "décrochent" du moteur, et du coup, à chaque fois tu redémarres à sec.

Ce qui produit rapidement des dégats sur les moteurs.

Voila, moi avec la total, jamais de problème

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant car il y a quelques temps il y a eu un sondage pour le carburant , maintenant je mets un sondage pour l’huile et je vois dans les deux cas que nous ne sommes pas d’accord parce que moi je mets de la 15w40 dans l’AMI6 et dans la visa de ma femme quelle a depuis 15ans je mets aussi de la 15w40 et je n’est jamais eu le moindre problème , alors je pense que tout le monde à une bonne huile cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ces moteurs de conception ancienne (ben oui ) sont prévus pour fonctionner à la 20/50 , car les jeux sont relativement importants ;et ils en consomment toujours pas mal .
l'hiver , on peut mettre de la 15/40 sans probleme . l'été aussi , bien sûr ; mais surveillance du niveau obligatoire ! Mais sur un moteur usé , 15/40 déconseillée . Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
C’est marrant car il y a quelques temps il y a eu un sondage pour le carburant , maintenant je mets un sondage pour l’huile et je vois dans les deux cas que nous ne sommes pas d’accord parce que moi je mets de la 15w40 dans l’AMI6 et dans la visa de ma femme quelle a depuis 15ans je mets aussi de la 15w40 et je n’est jamais eu le moindre problème , alors je pense que tout le monde à une bonne huile cheers


remy62 cheers bonjour jojo Razz tu na pas eu de problemes parce que tu est l'exeption qui confirme la regle est que tu ne marthyrise pas tes
moteurs mais les huiles moderne sont a proscrire et il faut porter une attention toute particuliere a vos reniflard il doivent etres en tres bonne etats pour permetre une depression dans le carter moteur pour eviter les fuites et assurer une lubrification parfaite jusqu'a vos culasses et permetre une lubrification optimum lors du demarrage et pas de synthese ou semi synthese que du multigrade maintenant faite ce que vous vouler avec vos moteur les huiles actuel sont tres detergente demander les compositions a vos revendeurs de perlinpinpin et vous aller comprendre ce que risque vos revetements interne moteur vous prendrer la route moins tranquille
avec votre huile tres cher qui font des grosses marges a vos garage et centre auto t vous donne bonne consience Question mieux vaut privilegier des huiles moins couteuse et moins technique comme le disent bastit & jlc 39 Idea entre 11 eur & 20eur pour 5litres de total SAE20 W50 minérales &multigrade qui resiste a de tres hautes températures pour nos mecaniques a refroidissement aleatoires lol!lol!lol! selon l'epaiseur
de crasse sur le refrigerateur d'huile,l'etanchéitée des carters,la presence ou non des tuyaux de chauffages en sortie des echangeurs de chauffages,ainssi que les tuyaux devacuation d'air chaud vers l'exterieur
privilegier un entretien irreprochable Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre que l'huile la plus mauvaise aujourd'hui
etait la melleure il a 40 ans vu les progre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela existe une huile avec un indice 50 et qui soit minérale ? scratch Bizarre !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Est-ce que cela existe une huile avec un indice 50 et qui soit minérale ? scratch Bizarre !!!!!!!!!!!!!


remy62 geek oui et il y a meme des densifieurs d 'huile pour les mecanismes de friction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous cheers

Rémy tu as peux être raison mais je vais te dire un chose , avant ma Laguna j’avais une formidable voiture qui était une Ford Sierra 2.3l diesel je m’étais aussi de la 15w40 dedans et j’ai fait cinq tour et demi avec avant que le pont arrière me pète dans les mains mais je suis maniaque comme tu le sais et toutes mes voitures ont une vidange tout les 5 000 kilomètres et des filtres neufs à chaque fois que se soit huile et gasoil , si tu regarde bien ton huile n’importe la quelle au bout de 5 000 elle est foutue et je ne parle pas des nouvelles huiles qui peuvent faire soi disant 15 000 kilomètres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonjours à tous cheers

Rémy tu as peux être raison mais je vais te dire un chose , avant ma Laguna j’avais une formidable voiture qui était une Ford Sierra 2.3l diesel je m’étais aussi de la 15w40 dedans et j’ai fait cinq tour et demi avec avant que le pont arrière me pète dans les mains mais je suis maniaque comme tu le sais et toutes mes voitures ont une vidange tout les 5 000 kilomètres et des filtres neufs à chaque fois que se soit huile et gasoil , si tu regarde bien ton huile n’importe la quelle au bout de 5 000 elle est foutue et je ne parle pas des nouvelles huiles qui peuvent faire soi disant 15 000 kilomètres affraid


le chauffeur et l'entretien régulier & serieux de jojo font toute la difference
et c'etait ma premiere phrase et nous somme bien d'accord il ny a pas de probleme monsieur JOJO lol!lol! je vouler plus apporter des precisions pour les jeunes qui debutes et nous rejoignent et qui ce fonts conseiller par des vendeurs qui ce foutent de leur voitures de collection et voyent leurs comissions sur le chiffre des ventes du mois lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 kms scratch Faut pas exagérer . Je pense qu'avec les nouvelles huiles , on peut espacer les vidanges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait la vidange une foit par ans flitre air huile bougie
est vidange boitte s'est plus pas le temps que les km
mais bon sa ne me coute pas trop cher une foit par ans cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy L'entretien et le chauffeur : voilà ce qui est le plus important !!!! Exclamation
petit exemple vécu tous les jours depuis 17 ans : peugeot 405 GLD ( la meilleure voiture du monde ; selon votre serviteur ) Aujourd'hui , 508.500km , vidange tous les 6000 km avec filtre à huile obligatoire ; avec une huile de marque "carrefour" 20/50 l'été et 15/40 l'hiver . Un huile diesel toute simple ( fabriquée quand même par un grand pétrolier ) : no problème , cette auto m'emmène en "bourses" 9 mois par an , sur toutes les routes de France et de Belgique . Je ne tire jamais la jauge , entre 6000 km , pratiquement pas de consommation . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Par contre , pour l"Ami 6 que je viens d'acheter , le moteur sera entièrement démonté , nettoyé , etc - - - - et aura droit ensuite à une 20/50 . Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/40 ou 20/50 le débat est ouvert mais il me semble que le plus important est de garder toujours le même type d'huile car une fois que le moteur s'y est habitué (rodé) faut éviter de le "déstabiliser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas changer les habitudes d'un moteur !Je l'ai fait un jour sur une 203 , il s'est mis à être bruyant , et plus rien n'y fit !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 Razz tu voit corinne si denis et bruillant la nuit arrete l'huile d'olive donne lui de la 20 w 50 dans sa salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...