Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo11

Gaulé au radar

Messages recommandés

Je viens de recevoir une amende suite à un éxcès de vitesse,au volant de la voiture de madame.PV recu suite à un controle radar éffectué par une cabine,flashant de l'arrière.Bien entendu,vu qu'en plus la voiture a été flashée de l'arrière,j'aimerai autant économiser des points.
Quelle marche je dois suivre pour ne pas perdre de points???Il y a un texte de loi qui autorise la non-dénonciation.Qui peut m'en dire plus???

Merci

Si tu as ete pris par derriere (sans jeux de mots) tant mieux

Si la Carte grise de ton auto est à nom, tu dis simplement que ce n'etait pas toi qui conduisait et tu paies l'amende.
Les flics peuvent te faire chier en te convoquant (tres rare) mais vu qu'ils ne peuvent pas prouver par une photo que c'etait toi qui conduisait, t'es peinard.
Au pire tu demandes à l'un de tes amis de te faire une attestation comme quoi ce jour la tu jouais aux echecs avec lui.

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Si tu as ete pris par derriere (sans jeux de mots) tant mieux

Si la Carte grise de ton auto est à nom, tu dis simplement que ce n'etait pas toi qui conduisait et tu paies l'amende.
Les flics peuvent te faire chier en te convoquant (tres rare) mais vu qu'ils ne peuvent pas prouver par une photo que c'etait toi qui conduisait, t'es peinard.
Au pire tu demandes à l'un de tes amis de te faire une attestation comme quoi ce jour la tu jouais aux echecs avec lui.

Ok,merci Ben pour ces infos.Mai je paie quoi au juste.90 euros ou amende forfaitaire 135 euros??? Sais pas C'est pas super méga clair leur connerie qu'ils t'envoient...

Sinon oui,le véhicule a été pris par derrière (j'passe 15 fois par semaine devant ce flash en plus Wall ).C'pas un soucis,les témoins avec qui j'étais,c'pas ce qui manque NinjaLoin

Deja tu demandes à voir la photo, si celle ci n'est pas clairement lisible, tu peux contester l'amende.
Mais chez nous pour avoir la photo il faut d'abord payer, ce qui est totalement anti democratique.
Envoie tes 90€ et basta.

Dans le procés verbal, tu dis que c'est pas toi qui conduisait, tu joins ton chéque ou ton timbre amende et bye bye

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Deja tu demandes à voir la photo, si celle ci n'est pas clairement lisible, tu peux contester l'amende.
Mais chez nous pour avoir la photo il faut d'abord payer, ce qui est totalement anti democratique.
Envoie tes 90€ et basta.

Dans le procés verbal, tu dis que c'est pas toi qui conduisait, tu joins ton chéque ou ton timbre amende et bye bye
oui il faut absolument raquer et contesté le poin tout de suite avant la photo.

si tu attends la photo, le temps qu'elle arrive tu as perdu ton droit de contestation.....un ami a perdu son point......son dernier d'ailleurs Sad

• Créer...