sherlock 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 En Belgique, quand il pleut et qu'on aime les voitures, on organise un meeting ! (quand il fait beau aussi d'ailleurs ). Nous avons donc réuni nos E34, bobo et moi. Sa très belle Winkelhock est 10 fois plus rare que ma B10 (51 ex contre 507 ex produits). Avant la séance photo, nous avons chacun effectué un petit galop d'essai, en emmenant l'autre en passager. Nous sommes d'accord sur le fait que ce sont deux voitures TRES différentes. En résumé, la Winkelhock est plus vivante, plus facile à conduire sous la pluie (malgré l'absence d'ASC) , fait un bruit superbe, mais est moins confortable. La B10 est silencieuse (bobo : "mais on n'entend que les pneus!"), confortable, mais son couple ne passe pas sous la pluie (l'ASC clignote comme un fou sur tous les rapports, ou on le désactive, et ca devient très scabreux). Autres constatations: la B10 est plus basse le compartiment moteur de la winkelhock est le plus beau à voir la B10 consomme moins (16 litres contre 20) Place aux photos : ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bravo, 2 tres belles et rares autos!! Dommage je suis reparti un jour trop tot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Ha oui, sympa toute cette artillerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico77111 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 2 raretés BMW sur uen seule et même photo... chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Très sympa ces photos. Par contre je savais pas que ça buvait autant ces engins!! Je suis content d'avoir swappé un M3L!! lol Par contre je pensais qu'à part le pare-choc avant les B10 avaient le look des M5. J'm'a gouré? C'est fait sur quelle base une B10 bi? 535? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M525 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 elle sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 La b10 bi est faite sur la base 535, pas M5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Merci a Sherlock pour l'idée de ce petit meeting "under the rain". Ce fut en effet très enrichissant de comparer 2 voitures au body identique mais au tempérament completement différent. La //M5 est une voiture de sport sans compromis : une suspension dure, des sièges Recaro SR sorti tout droit d'une voiture de course, une sonorité envoutante, un moteur s'exprimant dans les tours, pas d'antipatinage et pas d'airbag... La B10 Bi-Turbo est une voiture de luxe avec des performances hors norme, un superbe intérieur très classe, une suspension confortable, un silence reposant et malgré celà le feu au niveau mécanique gràace a lamolette magique... mais comme vous l'a dit Chrsitophe, sous la pluie c'est pas le pied lourd qu'il faut avoir (merci asc)... Petit test a réitérer quand il fera sec et je suis sure que je vais me faire mettre une fessée par la belle de Buchloe sur l'autobahn... mais sur un circuit... Ma contribution photographique : Vivement le prochain meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertras 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 quoi de plus beau qu une bmw 2 bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 2 superbes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Que dire... deux magnifiques et rares caisses !!! Les deux exemplaires sont réellement terribles. Merci pour ce pti reportage ...qui laisse rêveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Je ne me ferai jamais ni au bois (beurk! ) ni aux logos Alpina bien trop "voyants"... De ce coté la la M5 en terme purement esthétique c tout de même autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Phil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Superbes autos Félicitations Eric pour ton achat. Elle semble nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Bobo, je suis assez jaloux de tes photos. Tes cadrages sont dignes d'un pro. Apparemment j'ai encore des progrès a faire quand je vois les tiens. Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 J'ai retrouvé les articles d'époque qui donnent les perfs des deux modèles. Voilà pour l'essentiel : M5 Winkelhock (Source Auto Motor & Sport , voir essai ICI 3795 cc 340 ch à 6900 trs 400 Nm à 4750 trs poids 1752 kg 0-100: 6,3 sec 0-200 : 25,1 sec 0-1000 m: 25,9 sec V max: 250 (limité) Prix d'époque: 124.000 DM B10 biturbo (source Auto Motor & Sport, voir essai ICI 3430 cc double turbo Garrett T25 360 ch à 6000 trs ( NDL: selon bancs de test, plutot 380-400, voir perfs..) 520 Nm à 4000 trs (550 Nm avec essence premium) poids 1764 kg 0-100: 5,6 sec 0-200 : 19,7 sec 0-1000 m: 24,7 sec V max: 288 km/h Prix d'époque: 146.000 DM Je vous conseille la lecture des articles, même en allemand, on comprend l'essentiel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 OOuucchh,magnifiques les tofs. Dans le genre hybride,je verrais bien l'interieur à Bobo dans l'Alpina...mais bon,pour l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 tiens j'aurais dis le contraire pour la consommation. d'ailleurs rien ne justifie que la M5 consomme plus.....jcomprends pas..... enfin..bref.la mienne fait 16L en mixte ville/bourre/autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 5201 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 magnifique autos .elles sont vraiment dans un état exeptionnelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 tres tres belle rencontre merci pour toute ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Au fait: il n'y a que chez moi que les photos à Sherlock hébergées sur Mediamax ne passent jamais??? Je vois quedalle moi que se soit de chez moi au du boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 2NI a écrit:Au fait: il n'y a que chez moi que les photos à Sherlock hébergées sur Mediamax ne passent jamais??? Je vois quedalle moi que se soit de chez moi au du boulot... Elles ne passent apparemment pas chez tout le monde et parfois elles sont indisponibles, meme pour moi. Pour 8€/mois, je ne suis pas content du service. ils ont fait savoir a leurs clients qu'ils travaillent a la fixation de ces problemes , mais j'en ai marre d'attendre. si vous avez des hebergeurs a me conseiller, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 www.imageshack.us www.photobucket.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 sherlock a écrit:Bobo, je suis assez jaloux de tes photos. Tes cadrages sont dignes d'un pro. Apparemment j'ai encore des progrès a faire quand je vois les tiens. Chapeau Merci ! J'ai toujour adoré faire des photos de voitures (surtout de course) Mes premier pas je les ai fait avec un Praktica au début des années 80... Le coup de vieu... En plus, je suis à bonne école... ma femme est photographe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 sherlock a écrit:J'ai retrouvé les articles d'époque qui donnent les perfs des deux modèles. Voilà pour l'essentiel : M5 Winkelhock (Source Auto Motor & Sport , voir essai ICI 3795 cc 340 ch à 6900 trs 400 Nm à 4750 trs poids 1752 kg 0-100: 6,3 sec 0-200 : 25,1 sec 0-1000 m: 25,9 sec V max: 250 (limité) Prix d'époque: 124.000 DM ... Je vais te décevoir Sherlock, la Winkelhock (produite en 1991 à 51 exemplaires) n'est pas une 3.8 mais une 3.6... Source : Auto Motor & Sport 24/89 (//M5 3.6 vs b10 biturbo vs Schnitzer S5 3.7) Link : http://bmwe34m5.com/articles/m5-b10-s5_Titel_power_1989.pdf 3535 cc 315 ch à 6900 trs 360 Nm à 4750 trs poids 1712 kg (-41 kg pour la Winkelhock) 0-100: 6,5 sec 0-200 : 23,9 sec 0-1000 m: 26,1 sec V max: 250 (limité) Prix d'époque: 125.000 DM Ma voiture dispose en plus de toutes les options disponibles sur cette série (a part l'aileron arrière... ) a savoir : Toit-ouvrant - Airco (avec batterie plus forte) - rideau pare-soleil arrière (manuel) - tapis en velours - Radio Bavaria Business - Shadow Line - anti-brouillard avant. De plus j'ai appris sur un autre forum que mon auto aurait été la voiture de presse de la série donc on devrait la retrouver dans l'un ou l'autre magazine d'époque... Je continue les recherches... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Skar a écrit:tiens j'aurais dis le contraire pour la consommation. Bah tout ceci est à confirmer... faut dire qu'il sagit là de mon premier plein et que ma vitesse moyenne fut de 38,9 km/hr sur 400 km... Ceci expliquant sans doute cette consommation moyenne de 20 litre au 100 km... merci les bouchons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaCT 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Slt a tous! Juste une petite question bete! A quoi sert la molette a gauche du levier de vitesse sur le B10 ? Vous avez 2 tres belles voitures les gars ,prenez en soins. Les conso. que vous donnez 16 et 20 l aux 100kms se sont les conso moyennes Etra urbain/ Urbain ou apres qq seances d'essai privés? P.S. n'hesites pas a changer tes jantes sur la Winkelhock elle aura plus de gueule ! A+ PapaCT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 PapaCT a écrit: P.S. n'hesites pas a changer tes jantes sur la Winkelhock elle aura plus de gueule ! A+ PapaCT Jantes d'origine = pneus hiver... il me reste quelques mois pour trouver de belles jantes pour la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 BOBO635 a écrit:PapaCT a écrit: P.S. n'hesites pas a changer tes jantes sur la Winkelhock elle aura plus de gueule ! A+ PapaCT Jantes d'origine = pneus hiver... il me reste quelques mois pour trouver de belles jantes pour la voiture... tu rigoles elles déchirent tes roues hiver..fais moi signe si tu vends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 PapaCT a écrit:Slt a tous! Juste une petite question bete! A quoi sert la molette a gauche du levier de vitesse sur le B10 A+ PapaCT Réglage de la pression de turbo, entre 1,4 bar (300 ch) et 1,8 bar (360 ch). Utile, il y a 15 ans, quand l'essence 98 oct n'était pas disponible partout: il était recommandé de baisser la pression avec de l'essence 95 ou moins. Aujourd'hui je m'en sers quand il pleut: à la pression mini, ca patine moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaCT 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Merci pour la reponse rapide! On a beau dire, les auto des années 90 sont les meilleures! Trop d'assisstance et d'aide a la conduite maintenant! Tiens une autre question : avez vous l'autobloquant sur vos bolides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 sherlock a écrit:PapaCT a écrit:Slt a tous! Juste une petite question bete! A quoi sert la molette a gauche du levier de vitesse sur le B10 A+ PapaCT Réglage de la pression de turbo, entre 1,4 bar (300 ch) et 1,8 bar (360 ch). Utile, il y a 15 ans, quand l'essence 98 oct n'était pas disponible partout: il était recommandé de baisser la pression avec de l'essence 95 ou moins. Aujourd'hui je m'en sers quand il pleut: à la pression mini, ca patine moins. t'es sure que c'est 1bar8? ca fait enorme tout de meme pour un bloc pareil non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Skar a écrit:..fais moi signe si tu vends. ... ne rêve pas... je garde toute les pièces d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Skar a écrit:sherlock a écrit:PapaCT a écrit:Slt a tous! Juste une petite question bete! A quoi sert la molette a gauche du levier de vitesse sur le B10 A+ PapaCT Réglage de la pression de turbo, entre 1,4 bar (300 ch) et 1,8 bar (360 ch). Utile, il y a 15 ans, quand l'essence 98 oct n'était pas disponible partout: il était recommandé de baisser la pression avec de l'essence 95 ou moins. Aujourd'hui je m'en sers quand il pleut: à la pression mini, ca patine moins. t'es sure que c'est 1bar8? ca fait enorme tout de meme pour un bloc pareil non? 1,8 bar absolu, ca fait 0,8 de surpression si la pression atmosphérique est de 1 bar. Il y a un manomètre (digital) de pression de turbo, donc je peux effectivement lire 1,8 comme valeur maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 1 bar 8??? Mais ils sont ouf chez Alpina!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 2NI a écrit:1 bar 8??? Mais ils sont ouf chez Alpina!!! Les garrett T25 sont prévus pour produire jusqu'à 22 PSI (=1,5 bar) , d'après le constructeur. A comparer avec le 0,8 maxi de l'alpina . As-tu bien lu mon explication au dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg330 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 2 belles , en etat impecable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 sherlock a écrit:Skar a écrit:sherlock a écrit:PapaCT a écrit:Slt a tous! Juste une petite question bete! A quoi sert la molette a gauche du levier de vitesse sur le B10 A+ PapaCT Réglage de la pression de turbo, entre 1,4 bar (300 ch) et 1,8 bar (360 ch). Utile, il y a 15 ans, quand l'essence 98 oct n'était pas disponible partout: il était recommandé de baisser la pression avec de l'essence 95 ou moins. Aujourd'hui je m'en sers quand il pleut: à la pression mini, ca patine moins. t'es sure que c'est 1bar8? ca fait enorme tout de meme pour un bloc pareil non? 1,8 bar absolu, ca fait 0,8 de surpression si la pression atmosphérique est de 1 bar. Il y a un manomètre (digital) de pression de turbo, donc je peux effectivement lire 1,8 comme valeur maxi. on est d'accord ca fait bien 0.8.......ouffff je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Skar a écrit:tiens j'aurais dis le contraire pour la consommation. d'ailleurs rien ne justifie que la M5 consomme plus.....jcomprends pas..... moi aussi la je comprend pas 2NI a écrit:Je ne me ferai jamais ni au bois (beurk! ) ni aux logos Alpina bien trop "voyants"... De ce coté la la M5 en terme purement esthétique c tout de même autre chose... l alpina c ets une pure machine mais je prefere la M5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 2 superbes caisses en ts cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castorfurax 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 si ça vous dit j'ai une b10 v8 4.0 e34 n°13 sur 45 dans mon garage (en cours de réfection moteur) extérieurement pas de déco alpina elle sera surement terminée fin janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites